Moi, sans ma cigogne

32 ans depuis décembre 2013, sans enfant, sans homme de ma vie (ni dans ma vie). Dernière histoire qui a volé en éclats au bout d’1 an en août 2013.

32 ans, 2 tentatives de concubinage échouées.

Une relation de 6 ans et demi avec un homme qui m’a profondément abîmée, des histoires plus ou moins longues et plus ou moins épanouissantes.

2011-2012 : relation d’1 an et demi avec un trentenaire allergique à l’engagement et totalement flippé à l’idée de devenir père. Arrêt de la pilule en juin 2012.

2012-2013 : relation d’1 an avec un trentenaire voulant être père mais avec lequel je ne suis pas heureuse (du tout).

Mon envie de bébé me dévore et prend le dessus systématiquement.

31 ans – 10/10/2012 – Echo ovarienne. Diagnotic posé : OPK (ovaires polykystiques). Gygy m’annonce que pour avoir un bébé “sans aide” médicale, ce sera difficile, voire même quasiment impossible. Le monde s’effondre.

Moi qui pensais avoir un bébé jeune et envisageait déjà d’être maman à 23 ans. Moi et qui ai l’impression de n’avoir que ça en tête depuis 26 ans. Moi qui ne cherche plus l’homme de ma vie mais le père de mes enfants depuis tout ce temps, moi qui croyais que ça pouvait être si simple tout en ayant cette étrange impression qu’il y a un truc qui cloche…

Octobre 2012 : duphaston, 3 mois pour remettre un peu d’ordre dans ces cycles chaotiques

5 juillet 2013 : hystérosalpingographie : trompes étanches – RAS

Août 2013 : test de Hühner – rien d’alarmant

Septembre 2013: décision de faire un bébé toute seule (ou presque, papabio entre en scène dans le rôle de généreux géniteur)

Octobre 2013: 1er essai « naturel » : grossesse : 0

Novembre 2013 : C1 clomid (1cp/jour de J2 à J6) – Magnifiques follicules à J12 : 17 et 24 mm – déclenchement ovitrelle – grossesse : 0

Décembre 2013 : C2 clomid (1 cp/jour de J2 à J6) – 1ère écho : follicules à 10 mm à J13, 2ème écho : 1 de 16/17 mm à J19 – résultats prise de sang : ovulation : 0

Janvier 2014 : C3 clomid (1 cp/jour de J2 à J6) – 1ère écho : beau follicule de 20 mm à gauche – déclenchement ovitrelle – grossesse : 0

Février 2014 : C4 clomid (1 cp/jour de J2 à J6) – ovulation : 0 (décembre 2013, bis repetita)

Mars 2014 : C5 sous Gonal 900 (50 ui), endomètre 14mm, 1 beau follicule de 18 mm à droite – bhcg à 12 dpo : 10, grossesse : 0. Fin des festivités en France.

 

 

2 réflexions sur “Moi, sans ma cigogne

Laisser un commentaire

