Programme des examens

La secrétaire du cabinet est fantastique, je lui ai fait part par téléphone de mon besoin d’un rendez-vous rapide, de la prise de duphaston depuis 3 mois sans aucun résultat, de mon rendez-vous le 17 juillet seulement et voilà qu’elle m’appelle le 26 juin à 16h30 en me proposant un rendez-vous le jour même grâce à une annulation. Un vrai soulagement. Je n’ai jamais été aussi pressée d’aller chez la gynéco (d’autant que je sais que je ne vais pas être oscultée !)

45 minutes de retard et voici le bilan des festivités :

Pour moi :

. prise de sang rubéole/toxoplasmose et groupe sanguin

. hystérosalpingographie et toutes les douceurs qui vont avec (médicaments à prendre avant et pendant)

Pour lui :

. spermogramme

Nouveau rendez-vous à prendre avant fin juillet pour faire le point sur tout ça et déterminer la suite à donner. Si tout est normal, on me mettra sous clomid. Elle ne pourra alors plus me suivre parce qu’elle n’est au cabinet que le mercredi et qu’il faudra prendre des rendez-vous plus réguliers avec la prise de ce médicament. Elle ne me donne pas plus de détails. Je n’ose pas lui en demander, j’ai l’impression de recevoir beaucoup d’informations d’un coup et les mots Clomid, hystérosalpingographie et spermogramme résonnent dans ma tête. J’ai tellement lu ces mots là associés à l’infertilité et au début d’un long parcours du combattant pour nombreux couples…

Laisser un commentaire

