Bilan gynéco

Étrange journée d’hier…

D’abord pour la 1ère fois, je me suis retrouvée au chômage technique. Obligée de rentrer chez moi a midi parce que plus de courant, de réseau ni de téléphone ! Dois je préciser que je bosse au cœur de Paris !? Situation a peine croyable donc…

Bref la n’est pas la question. Ce qui est juste dommage c’est que ça m’a donné l’occasion de beaucoup penser au rdv Gyneco du soir… Et pour la 1ere fois, avec T. Il voulait être la, parce qu’il me voit déconfite à chaque fois que je rentre après ces rendez-vous.

On fait donc un point sur les résultats:
– Prise de sang : immunisée pour la rubéole, pas pour la toxo. Ok
– Hystero : trompes parfaitement étanches. Ok
– Spermo : grande quantité de spermes, zozos bien mobiles, bonne résistance a 1h puis 4. Taux de zozos zarbis élevé (93%) mais aucune inquiétude compte tenu de leur quantité, mobilité et résistance. La gygy n’est pas du tout inquiète sur ce point. Elle précise que le spermo est normal, de nombreux zozos ont une forme atypique chez l’homme. Pas d’inquiétude, il suffit d’un et la sélection naturelle fera son travail. Pas non plus d’inquiétude, un zozo défaillant ne pourra pas féconder et donc engendrer un fœtus mal formé ou provoquer une fausse couche. Bien sur j’avais lu le contraire sur internet. Bien sur je retiens ce que dit ma gygy un point c’est tout.

Maintenant que les règles se sont déclenchées en temps voulu il faut savoir si j’ovule et ce que donne mes ovaires polykysiques. Et hop, examen la tout de suite (je ne m’y attendais pas à celle la, ça faisait un moment que je n’étais pas montée les jambes écartées sur cette maudite table). Spéculum. Elle regarde, mesure, compte.

Bilan : rdv mercredi prochain pour vérifier que j’ovule bien. Ensuite prise de sang en 2ème partie de cycle pour vérifier la qualité de l’ovulation. Elle nous a parlé du clomid, d’insémination et de chacune des solutions qu’il pouvait y avoir a chacune des hypothèses. Je n’ai versé quelques larmes que pendant l’auscultation, il y a du progrès. Je ne suis pas sortie effondrée. Bref, ça va. On verra mercredi prochain…

Laisser un commentaire

