Test de Hühner & prise de sang

Nouveau rdv Gyneco hier. Et hop, a peine entrée dans son bureau, je remonte ma robe et enlève mon string (oui je suis une fille en string moi, toujours). L’avantage avec les températures limite caniculaires de ce mois de juillet, c’est qu’on a peu de vêtements a retirer pour être nue, ça facilite l’examen Gyneco ça ma bonne dame.
Donc on remet ça, spéculum et écho pour voir ou en sont les follicules (maturation, nombre, etc.)
Bilan mitigé (si j’ai bien tout compris). 2 a 10 millimètres d’un côté (gros donc), plusieurs intermédiaires et d’autres petits. Examen moins approfondi sur le 2ème côté.
Donc a priori la maturation se fait, reste a savoir si elle se fait bien.

On remet ça avec une petite série d’examen. Samedi matin (sachant qu’on s’envole pour 10 jours de vacances samedi après midi), examen de Hühner pour déterminer la qualité de la glaire cervicale (oui je sais je vous fais rêver la) et savoir la réaction des zozos au contact de celle ci. Il faut donc prévoir d’avoir un rapport le vendredi soir. J’hésite a le noter dans mon agenda (!!)
Ensuite, prise de sang a faire pour déterminer la qualité de l’ovulation. Il faudra donc faire cette prise de sang le 14 août, jour de notre retour de vacances (sachant qu’on revient a 15h passés…)

Voilà voilà…

Gygy me dit qu’au vu de tout ça il y a peut être un petit problème d’ovulation mais qu’il lui semble que le clomid n’est pas forcément la solution la plus adaptée. Elle pense a priori plutôt a des injections, et me précise d’ailleurs qu’elle va demander une prise en charge totale par la sécu parce que ça implique des échos très fréquentes et que ça me coûte 80€ a chaque fois.

Bon, en espérant que ce soit de courte durée. A priori si au bout de 3 mois ça ne fonctionne pas, il faut passer a autre chose.

Étrangement ce rendez vous, auquel je suis allée seule m’a plutôt rassuré. Pourtant il me semble avoir bien compris et pris la mesure des choses mais j’ai l’impression d’être entre de bonnes mains et face a quelqu’un qui a compris mes attentes, inquiétudes et a vraiment envie de nous aider. Peut être aussi que l’approche des vacances me soulage un peu l’esprit. En tous cas, je suis prête a en profiter pendant 3 semaines (3 semaiiiiines !!!) et mettre ça de côté.

Laisser un commentaire

