Réflexions de juillet

Voici la matérialisation de mes réflexions le 30 juillet dernier. Ça donne une petite idée de la suite…

Et si tout simplement je n’étais pas amoureuse. Si cette envie irrépressible de bébé prenait le pas sur toutes mes relations, depuis si longtemps?

J’ai quitté tous les hommes de ma vie. Le 1er X. parce qu’il me détruisait, me faisait du mal psychologiquement et physiquement. Cela durait depuis 6 ans et demi, il était plus que temps que je parte.
Mais après?

Après j’ai fuit au moindre accroc, je n’ai pas laissé la moindre chance au temps de laisser faire les choses, de me laisser gagner par les sentiments. Je pensais au temps qui défile, a mon envie d’être maman, a cette peur de ne jamais pouvoir donner la vie, et aussi je crois au fond, toujours perceptible, a cette peur de souffrir a cause d’un homme.Alors je n’aime plus. J’apprécie, j’ai des coups de cœur, mais je n’aime plus comme j’ai pu aimer X.Et je pars, toujours.

A la conquête de ces sentiments que je ne connais plus mais que je crains de retrouver, a la conquête de mon homme idéal. Ami, amant, confident, père.

Et c’est moi que je perds dans tout ça. A croire être si forte pour tout assumer et vivre seule. A ne pas vouloir m’engager, sauf avec un enfant en ligne de mire.Peut être que je me fais souffrir sciemment, pour ôter la possibilité à quiconque d’autre de le faire? Mais alors pourquoi j’aimerais tant ressembler à ces couples qui réussissent? Même s’ils sont de moins en moins nombreux, certains existent, perdurent et laissent à croire qu’on peut être heureux à deux, en famille, sur la durée et au quotidien.

Ou peut être que je ne suis pas faite pour ça?Je me sens perdue dans un marasme de sentiments contraires…

Laisser un commentaire

