Test 1 – Clomid – Novembre 2013

Tous les tests, prises de sang, bilans n’auront pas eu raison de moi et auront permis de mettre en place un 1er (et dernier je l’espère) protocole en vue d’une grossesse.

Au programme des festivités :
– Duphaston de J16 à J25
– Clomid de J2 à J6
– J12 :
. matin : prises de sang avec bilan LH, E2, progestérone
. après-midi : rdv gynéco pour une échographie

Et me voici donc partie pour ces réjouissances calendaires à suivre de près. Papabio est dans le coup, on se lance.

Samedi 26/10/2013J1 : J1 Duphaston
Lundi 04/11/2013 : 1er jour des règles
Mardi 05/11/2013 : J1 Clomid
Samedi 09/11/2013 : Arrêt Clomid
Jeudi 14/11/2013 : Papabio (rapport prévu pour surveiller la glaire (oui ce terme est répugnant, j’en conviens) lors de l’écho
Vendredi 15/11/2013 : prise de sang à 08h puis rdv gynéco à 17h. Echo. Ce n’est pas ma gynéco habituelle, présente uniquement le mercredi soir. Sa remplaçante est très en retard mais hyper gentille et douce. Elle me montre les ovaires, m’affirme que le traitement par Clomid a bien fonctionné. Qu’il y a de beaux follicules. Dont 1 avec un risque de grossesse gémellaire. J’en reste bouche bée…
Elle regarde mes résultats de prise de sang et me demande de faire la piqure d’ovitrelle ce soir, pour déclencher l’ovulation 36 heures plus tard.

J’avais initialement prévu un rapport le dimanche 16/11 au soir et/ou le lundi 17/11 mais même en faisant la piqûre à 1h du matin vendredi, cela nécessitait un rapport samedi soir et/ou dimanche matin au plus tard. Papabio n’a qu’à bien se tenir et accepter un rencard un dimanche matin de novembre…

Il a été parfait, a accepté immédiatement, avec le sourire et toujours la même motivation. Compliqué de se voir le samedi soir mais nous nous sommes donc retrouvés chez lui à 09h30 pour une 1ère tentative bébé sous traitement…

Étrangement, cette matinée a été géniale. Nous avons pris tranquillement un café et des croissants puis nous sommes glissés dans un bain chaud. Je lui ai massé le dos et nous avons papoté dans l’eau, comme un petit couple qui profite d’une douce matinée en mode cocooning.

Nous avons fait l’amour simplement, avec douceur et tendresse et avons tous deux aimé ce moment. Nous sommes ensuite repartis tous les 2 en voiture, lui filant au sport en me déposant au passage.

Je me suis retenue de faire pipi, comme si cela pouvait retenir tous les petits zozos et mon potentiel bébé. Je souriais bêtement, imaginant déjà un test positif, un gros ventre, un bébé, etc.

La gynéco m’a dit de faire un test dans 14 jours + 2, au cas où mes règles ne seraient pas arrivées. Et 14 + 2, ça nous fait arriver au 04 décembre, jour de mon anniversaire…

Alors on croise les doigts (très fort)…

Laisser un commentaire

