Injustice.

Je crois qu’il fait qu’il faut que je m’abstienne de lire certains blogs en ce moment. Depuis environ 1 an, je lis régulièrement les posts de blogs (de certaines d’entre vous sans doute) sur l’infertilité, la PMA et toutes les difficultés rencontrées au cours de ces parcours longs, chaotiques souvent et charges d’émotion.

D’abord je me rends compte qu’il y a énormément de choses que j’ignore totalement. Des formes de stérilité mais aussi des problèmes en tout début de grossesse ou encore bien plus tard. Quand on découvre ce « panel de possibles », cela accroît la peur que ça ne marche jamais pour soi (l’égoïste qui est en chacun de nous je crois reprend le dessus pour ramener a sa propre histoire). Et puis aussi, j’aimerais écrire un message a chacune de ces femmes, comme si elles étaient mes amies, pour les soutenir, les faire rire malgré tout et c’est en réalité un grand sentiment d’impuissance devant la nature parfaitement injuste.

Or hier soir je regardais un documentaire sur les villages d’accueil pour les enfants placés par un juge. Et méchamment (j’en conviens) cela renvoie forcément a ces parents qui ont eu la chance (eux) d’avoir des enfants et qui font n’importe quoi avec et sont incapables de s’en occuper ou de Lee donner l’amour nécessaire. Je dis méchant parce que je sais pertinemment qu’il y a des familles dans des situations extrêmement graves et douloureuses bien malgré eux.

Mais on sait aussi qu’il y en a d’autres, des couples super fertiles (hourra) qui font des mômes a tour de bras (ou de rein d’ailleurs plutôt) et ne prennent pas la peine de s’en occuper de façon convenable ensuite.

Et la on meurt d’envie de crier a l’injustice. Pourquoi ces gens la ont le droit a ce bonheur dont ils ne savent pas profiter alors suèdes milliers de couples ont autant de difficultés pour donner la vie a un enfant qui fera le bonheur de toute leur vie.

Je ne suis pas croyante. Tant mieux. Je pense que j’aurais bien du mal a entendre et comprendre les justifications du tout puissant sur ce sujet.

Laisser un commentaire

