J13 – Cycle 2 Clomid :-(

Rdv gynéco à 20h. On est à J13 (normalement on contrôle à J12 mais gygy est seulement dispo ce soir). Ce matin 8h, prise de sang, ce soir écho de contrôle et déception.

Déception parce que les follicules qui devraient être matures et mesurer au moins 17 sont à 10 pour les plus gros. Nul.

Alors l’ovulation n’a pas eu lieu. Et soit elle n’aura pas lieu du tout, soit elle aura lieu dans quelques jours.

Le programme à venir : résultats de la prise de sang scrupuleusement analysée par gygy demain par mail et on décide en fonction des résultats la date de la nouvelle écho de contrôle puis, le cas échéant de la piqûre d’ovitrelle. J’ai peur qu’elle me dise qu’il n’y a pas eu d’ovulation cette fois-ci, et qu’il faille encore espérer la prochaine fois pour rien.

Ça m’énerve parce qu’à J12 le mois dernier, ils étaient parfaits et ça n’a pas marché. Et cette fois, ils ne sont même pas matures.  Mauvais présage?

Paraît qu’on peut ovuler à J20 avec le clomid. Ou pas du tout. Et puis la gynéco me dit qu’on essaie 3/4 fois mais qu’après il faudra qu’on passe à autre chose. Et quand je lui demande ce qu’est la suite, elle me répond « on en parlera ». Re-mauvais présage?

Bon, le bon point c’est que papabio est au top, présent, compréhensif et investi et qu’on repart pour janvier sans problème.

Dans la salle d’attente, je lisais un article de Elle sur une femme de 44 ans, mère de 12 enfants. Enceinte tous les 21 mois. La vie est injuste.

5 réflexions sur “J13 – Cycle 2 Clomid :-(

  1. Je m’y connais pas en clomid et ses effets, mais je pense pas que ça marche moins bien si tu ovules plus tard, c’est juste plus long quoi…
    Bon courage pour gérer tout ça.

  2. Je n’y connais rien en Clomid non plus mais je me demandais si avec ce médoc les tests d’ovulation étaient fiables. Comme ils sont positifs 36 à 48h avant l’ovulation,ça te laisserait un peu le temps de t’organiser avec PapaBio.
    Bon courage!

    • En fait, je fais une écho à J12 (13 cette fois) donc encore mieux et plus précis qu’un test d’ovulation…
      Je dois avoir la gynéco au tél dans la journée pour savoir quand programmer la prochaine écho et définir la suite du programme pour ce cycle. J’ai envie de pleurer rien qu’en pensant que ça va encore échouer…

      • Ne baisse pas les bras, essaye de te raccrocher du mieux que tu peux au positif (plus facile à dire qu’à faire, je te l’accorde) : un PapaBio plutôt cool, un suivi médical qui m’a l’air de bien fonctionner et, si jamais ça devait ne pas marcher, d’autres options médicales devant toi. Courage! La force est en toi 😉

      • J’essaie de ne pas baisser les bras et de me raccrocher au positif, mais tu sais, ce qu’on appelle le creux de la vague a tendance à me happer. Ce qui est d’autant plus dur que ce n’est pas du tout dans ma nature. En fait, je ne sais justement pas ce que seront les autres options médicales que ça m’angoisse de voir que ça ne fonctionne pas aujourd’hui. Un papabio, même investi pour l’instant n’est pas un papa, et ça, ça change beaucoup de choses…

Laisser un commentaire

