Croisons les doigts…

Après mon écho de mercredi a J13 et mes follicules à 10 (bien trop petits pour déclencher l’ovulation), la gyneco m’indique par téléphone qu’il faut refaire une écho lundi.

En l’occurrence les rdv pour écho ovariennes en urgence sont tellement difficiles à obtenir à Paris que celui que j’avais réussi à décrocher mardi à 14h dans le cabinet ou je vais d’ordinaire fera l’affaire.

Mais il faut avoir des rapports avant, me dit-elle car il n’est pas exclu que l’ovulation ait lieu ce week-end sans intervention d’ovitrelle. Soit. C’était prévu.

Organisation millimétrée avec papa bio et son emploi du temps surchargé, nous voici partis pour nous voir samedi midi (on aime bien le matin, ça booste nos journées !) et lundi en fin d’après midi.

Pour la suite, j’espère que l’ovulation aura lieu aujourd’hui ou demain parce que si on doit déclencher mardi après midi, ça risque d’être très compliqué, voire impossible d’avoir papabio sous la main (fin d’année oblige, sa semaine est surchargée et il est totalement épuisé).

J’ai la désagréable sensation que ce mois de décembre ne va pas être synonyme de bonne nouvelle… J’ai pourtant vraiment envie d’y croire et de me dire que ça peut marcher (et puis une tentative/réussite bébé le jour de l’anniversaire de papabio, ça aurait de la gueule non !!?)

Bon, la suite au prochain numéro, si suite il y a. Papabio a déjà un mois de janvier méga booké avec toute une semaine en déplacement, semaine qui tomberait pile sur la période câlins a prévoir…

Le seul avantage de l’absence d’ovulation sur décembre (oui parce qu’il y a aussi cette hypothèse la à envisager) serait que je déclencherai toute seule le cycle suivant en prenant le duphaston « au moment voulu ».

Ou quand envie de bébé rime avec calculs permanents et projection en cycles…

Une réflexion sur “Croisons les doigts…

Laisser un commentaire

