Echo C2 – J19

Voilà voilà, retour du rdv gynéco après une 2nde écho pour déterminer la croissance des petits follicules. Le bilan est plutôt moins pire que ce que je craignais.

A priori, un follicule de 16/17 côté gauche mais l’endomètre ne semble pas avoir une consistance au top (pas de triple feuillet ou couche). Du coup, on prévoit une 2nde prise de sang demain matin et a priori on déclenche avec ovitrelle demain pour une ovulation vendredi matin.

Le tout à confirmer avec les résultats de la PS de demain. Alors forcément, on y croit un peu encore. Forcément, on se dit que ce petit follicule pourrait bien devenir un petit bébé. Surtout que la gynéco me dit bien qu’une ovulation « tardive » (soit après J14) n’est pas forcément mauvais signe et que certaines de ces patientes sont tombées enceintes dans des circonstances identiques.

Bon, y’a plus qu’à mettre la main sur papabio au bon moment (du coup on -enfin je- prévoit mercredi et jeudi soir) pour optimiser les chances et encore y croire un tout petit peu… J’avoue que je suis lucide quand même (et pas bisounours pour un sou) et que j’ai bien conscience du faible taux de réussite potentielle mais après tout, suffit d’un follicule et d’un zozo warrior ! Et puis l’esprit de Noël tout ça, on peut y croire un peu aussi parfois non !?

Allez, je me laisse cette petite lueur d’espoir et cet optimisme pour la fin de la journée, peut être que demain matin, il sera déjà temps de ranger tout ça dans un tiroir.

5 réflexions sur “Echo C2 – J19

  1. Ah bah comme moi alors, ovitrelle demain et ovulation vendredi!
    Bien sur qu’il faut y croire, sinon à quoi bon essayer. Bon c’est tjs plus facile d’y croire chez les autres.
    Bises

    • Ouaip. J’espère qu’on va réussir à coordonner nos agendas surchargés… Pas facile de programmer des « amusements » en cette fin d’année avec quelqu’un qui ne partage pas vraiment sa vie !!

Laisser un commentaire

