Clap de fin, ou comment clore 2013 en pleurs

Voilà. C’est terminé.

Résultats de la prise de sang de ce matin, coup de fil de la gynéco qui, surprise, constate qu’il n’y a pas eu de réponse au clomid sur ce cycle, et donc pas d’ovulation.

Youhouuu ! Il est 15h, je suis au boulot, en vacances demain soir donc surchargée et (…) en larmes.

2013 s’achève sur cette nouvelle merdique, ce constat amer, cette impression de ne même pas être capable d’ovuler normalement, même avec un médicament spécial.

2 prises de sang, 2 échos, pour RIEN.

Je suis triste. Non je suis vraiment malheureuse, déçue, à ramasser à la petite cuillère, morte/vide à l’intérieur, inutile, incapable. Bref, au fond d’un grand trou noir.

La seule bonne nouvelle (oui, tentons tout de même de voir un peu de positif là-dedans, sinon je m’effondre) c’est que papabio a l’air déçu lui aussi, et attristé même. Il répond à mon texto dans la seconde pour me dire qu’on repart pour de nouvelles aventures en janvier. En espérant que mon corps réagisse mieux après avoir bien mangé pendant les fêtes et s’être noyé dans le champagne (ben oui non seulement j’y ai le droit mais en plus, je ne vais pas m’en priver maintenant !).

Bon, il n’y a plus qu’à mettre sa tristesse de côté et faire comme si on croyait à l’esprit de Noël, aux guirlandes lumineuses, aux cadeaux sous le sapin et à la bonne humeur ambiante.

Youpi !

2013 se termine, je ne la regretterai pas, en espérant que 2014 soit plus généreuse, heureuse et qu’elle me donne à moi aussi la chance de connaître un jour les joies de la maternité.

Publicités

21 réflexions sur “Clap de fin, ou comment clore 2013 en pleurs

  1. Oh mince. C’est nul ça. Tu dois être tellement déçue.
    Il a l’air chouette ce papabio en tout cas.
    Bon, on repart dans l’attente d’un nouveau cycle alors. On passe nos vie à attendre de toute façon.
    Bises de réconfort

    • Ouais c’est nul. Je crois que depuis mercredi dernier, je savais que c’était foutu pour ce cycle mais on se raccroche toujours au petit bout d’espoir qu’on veut bien nous donner. Papabio assure oui, j’espère que janvier me permettra de le « libérer » ! Pour l’instant, je suis soulagée qu’il continue à mes côtés. Merci pour ton réconfort, de bises pour toi aussi.

  2. Zut m@rde et tout et tout 😦
    Par contre, papabio a l’air bien présent. C’est déjà bien. Courage. Je partagerai virtuellement le champagne avec toi au nouvel an. Bisous ma belle.

    • Ouaip, zut, merde et tout le reste. Je ne pensais pas qu’on pouvait ne pas ovuler sous clomid. O joie, on en apprend tous les jours sur le sujet !
      Merci en tous cas et avec plaisir pour le champagne virtuel du nouvel an 🙂 Profite bien de ton magnifique grand sapin et de tous les cadeaux !! Bises et courage à toi aussi

  3. Je suis désolée pour vous, je sais à quel point c’est dur. Profite des fêtes pour récupérer et en janvier tu seras d’attaque. 2014 sera meilleure, j’y crois de tout mon cœur!

    • Merci…Je sais que nous sommes tellement nombreuses dans ce cas, souvent entourée de poufs ultra fertiles mais soutenues sur la toile par les copines. Mission reprendre des forces et ravaler ses larmes à Noël et attaquer 2014 avec le sourire, la joie et la bonne humeur ! Merci de ton soutien.

  4. J’ai limite envie de te dire « bienvenue au club », mais c’est un peu abusé. Tout ça pour te dire que je te comprends et soutient, et que le champagne coulera à flots pour masquer les flots (de pleurs).
    Prends ‘tout de même’ soin de toi et enterrons au plus vite cette foutue année 2013. Des bises

    • Merci… J’ai bien conscience de faire partie d’un club (de moins en moins privé). Je m’en serais bien passé mais ça fait néanmoins du bien de se sentir aussi entourée. Enterrons 2013 oui, elle nous a assez fait souffrir celle là ! Vivement 2014, de beaux gros bidons pour toutes 🙂 Bises

  5. De gros bisous de réconfort pour te consoler. Dis, ton médecin n’a jamais envisagé autre chose que clomid ? (je l’aime pas ce clomid, il marche pas sur moi, encore moins bien que le bio…) On y croit pour 2014 !

    • Merci pour ces gros bisous (très bienvenus !!). Pour l’instant, pas d’autres pistes, on reprend clomid en C3 en janvier. Je pense qu’on fera un point si ce C3 ne fonctionne pas. Mais ça m’angoisse… Quoi après !!?
      On y croit les unes les autres pour 2014 !

    • Je l’espère aussi. Je pense que les vacances vont être les bienvenues. Pas vraiment prévu de faire la fête, c’est étrange comme on se terre dans ces moments là… Mais tablons sur 2014, qu’elle soit source de bonnes nouvelles pour nous toutes !

      • Les fêtes sont un moment très délicat à vivre, j’ai écrit un billet à ce propos lundi. Je viens de mettre un lien vers ton blog que j’aime beaucoup, voudrais tu faire pareil? Ce serait super gentil, merci, bisous

      • Je découvre peu à peu ton blog que j’aime beaucoup. Je pensais qu’il s’affichait naturellement dans la blogroll mais visiblement non. Bizarre… Je vais regarder ça de plus près ce soir. Merci pour ton petit mot, ton billet génial de lundi et tes jolis mots sur ce blog qui me sert de défouloir et de thérapie ! A très vite pour la suite de nos aventures, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s