Comment réagir…

Comment réagir quand on est dans une file d’attente a la Poste et que juste devant moi il y a une femme, environ 35 ans, une poussette devant elle et un tout petit bébé dans les bras.

Jusque là tout va bien.

Mais comment réagir quand la jeune femme se met a hurler contre la machine qui ne fonctionne pas !?

Et surtout comment réagir ensuite quand elle se met à hurler contre son tout petit bébé.

Comment réagir quand elle se met à vociférer des « arrête Jeanne » et des « j’en peux plus entre vous deux » et des « j’en ai marre ».

Comment ne pas penser que c’est injuste !? Comment ne pas se dire que cette femme a deux enfants et qu’elle ne se rend même pas compte de sa chance!? Comment ne pas imaginer que si elle hurle en public, elle fait pire en privé? Comment être détachée de ça? Comment ne pas voir ça comme un foutu méchant clin d’œil, a fortiori la veille de Noël!?

Parfois la vie vous colle de grandes gifles alors qu’on ne s’y attendait pas…

Fucking Life ! Et surtout pauvres enfants…

Publicités

6 réflexions sur “Comment réagir…

    • C’est très difficile ce genre de situation. Tu boues intérieurement et tu as envie de lui hurler la chance qu’elle a et que bien sûr elle a le droit d’être fatiguée, énervée etc mais pas de passer ces nerfs contre 2 bébés ! ça me rend dingue et triste à la fois. C’est la vie qui veut ça mais c’est parfois injuste…

  1. C’est vraiment une bonne question… Est-ce que lui rappeler la chance qu’elle a d’avoir ses enfants aiderait? Je ne sais pas. Il faudrait rendre le sujet de l’infertilité moins tabou, qu’on en parle plus dans les médias. D’un côté, on peut rêver que ça rendrait les parents plus conscients de leur chance et d’un autre ça éviterait peut-être à des gens comme moi de se dire « on a bien le temps » et de trop remettre au lendemain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s