Osthéopathie – Etiopathie…

La super étiopathe que ma mère et ma petite sœur vont voir de temps en temps m’avait suggéré de lui envoyer par mail un petit récapitulatif de mes derniers examens, bilans et un historique de mes difficultés à concevoir. Après un long mail du 30 décembre, dans lequel je lui décrivais en détail ma vie on ne peut plus personnelle et intime, elle m’a répondu ce matin en m’écrivant ceci:

« à la lecture de vos données, je pense qu’i ly a une dysfonction liée au hormones sécrétées par l’hypophyse et peut être un manque de sensibilité des ovaires aux variations du taux d’hormones hypophysaires. Il serait bien qu’on se rencontre aux alentours de J9 J 10 grand max J11, pour essayer de relancer la physiologie de l’axe entre hypophyse et ovaire et décongestionner le petit bassin. »

Voilà voilà…

Bon. Ça tombe bien, son cabinet n’est pas à Paris et un peu loin mais j’avais prévu de venir dans ce coin là le week-end prochain chez des amis et J12 c’est mercredi (15/01). Samedi nous serons donc à J8, soit pile (ou presque) dans la période souhaitée par l’osthéo. Un bon présage? Aucune idée, mais ça me va très bien !

Rdv pris dans la foulée, à 9h30 samedi matin je serai ready pour qu’on me relance la physiologie de l’axe (ça me fait presque rire d’écrire ça). Je ne sais pas si ça y changera quelque chose, et on ne saura d’ailleurs jamais mais ce qui est certain, c’est que ça ne peut pas faire de mal, alors, aucune raison de s’en priver.

Et puis, j’ai lu beaucoup de choses sur les bienfaits de l’ostéopathie dans le cadre de troubles de l’ovulation (liés à des dérèglements de l’hypophyse), autant mettre toutes les chances de mon côté pour cette dernière fois.

D’autant que papabio commence à se faire dragouiller. Et même s’il n’a pas encore mis de côté sa précédente histoire, douloureuse et sur laquelle il comptait bien construire des projets, je pense qu’il se prépare doucement à faire de nouvelles rencontres. Rien de plus légitime, je me souhaite d’ailleurs la même chose après !

Je commence d’ailleurs à penser à rencontrer quelqu’un. Pas tout de suite évidement, d’abord, je pense à ce bébé que j’attends depuis si longtemps et que j’espère de toutes mes forces. Mais après la grossesse (je suis en mode optimiste), j’imagine faire ma vie avec un homme dont je serai amoureuse, comme vous toutes que je lis au quotidien, et avec lequel on pourrait faire de beaux projets. Un bel appartement à décorer et aménager, des voyages en famille avec baby 1 et puis un autre baby avec lui. Une famille recomposée heureuse. Moi aussi j’ai envie d’avoir ce bonheur là dans les mains. Quand on attend si longtemps, on se dit que ça ne pourra être qu’une belle histoire et qu’on saura en profiter au jour le jour. J’espère que j’aurais le droit de vivre tout ça moi aussi une fois que je serai remise dans l’axe…

8 réflexions sur “Osthéopathie – Etiopathie…

  1. Hop, une petite remise en axe, une grossesse, un nouveau chéri pour la vie. Ce serait pas drôlement chouette comme futur franchement? Je te le souhaite vraiment en tout cas.
    Bises

    • 🙂 🙂 Bien résumé ! Ce programme me va très bien !! Je signe où !? Merci beaucoup en tous cas. Quand on est seule avec cette envie si présente d’avoir un bébé et de construire une famille, on se berce parfois d’illusions en pensant que tout peut être rose. Mais à force d’espérer et d’attendre, je crois qu’on finit par vraiment apprécier et être heureux simplement…

  2. Mais qu’est-ce qu’un étiopathe (merci Ctrl c/ Ctrl v) au fait?? C’est mignon comme nom de profession en tout cas 🙂
    Je te souhaite aussi que ta vie s’axe bien vite autour du bébé puis du chéri.
    Bisous

    • Voilà ce que dit wikipédia : l’étiopathie est une méthode d’analyse des pathologies et de traitement manuel basée sur l’approche systémique du corps humain. Elle considère le fonctionnement des organes et des appareils du corps humain dans leurs différentes interactions, elle n’utilise pas de médicaments mais des méthodes manuelles.
      Je ne connais pas du tout non plus, je crois que ça se rapproche beaucoup de l’osthéopathie. Je vous raconterai 🙂

  3. Fascinant cet entretien avec l’etiopathe, j’espère que ça portera ses fruits! j’ai l’impression que ce nouveau cycle commence sous les meilleurs auspices, je te le souhaite vraiment 🙂 j’ai du louper un post, mais papabio t’a dit que ce serait la dernière fois? Grosses bises et bonne année!

    • Fascinant oui, c’est tout à fait le mot !!! Je l’ai relu deux fois je t’avoue avant de tout intégrer 🙂
      J’espère en effet que ce nouveau cycle commence sous les meilleurs auspices, je croise les doigts fort…
      Papabio ne m’a pas clairement dit qu’il voulait qu’on arrête mais ce n’est pas évident pour lui. Je crois qu’il veut que ça marche mais ne va pas non plus mettre sa vie de côté pendant des mois…

      • Je crois aussi fort fort les doigts pour toi ma belle! En ce qui concerne Papabio, tant qu’il ne t’a rien dit, pars du principe qu’il fait partie de l’aventure et ça c’est beau 🙂

Laisser un commentaire

