Croire aux « signes » (!!??)

Ce week-end était placé sous le signe de la famille. Ma mère et moi partions samedi après midi pour rejoindre la « Campagne verte » où vie la majeure partie de ma famille. On avait prévu une étape chez ma tante pour l’apéritif, ou ma cousine et sa poussinette de 19 mois nous on rejoint. Ma cousine (de deux ans ma cadette) et moi laissions ensuite tout ce petit monde pour aller dîner dehors rien que toutes les 2 et puis que je passe la nuit chez elle, dans la chambre de sa fille.

Sur la route, alors que ma mère rappelait ma cousine qui avait essayé de me joindre (et moi qui avais savamment laissé mon portable au fond de mon sac), je ne sais absolument pas comment elle a fait son compte mais elle a réussit, sans faire exprès cela va de soit, à passer un appel en même temps. Appel en question à… Papabio !! Et ne croyez pas que c’est parce que ma cousine s’appelle Berthe et papabio Bertrand et que les noms seraient ainsi juste l’un après l’autre ! Ou bien encore que je n’ai que ces 2 numéros enregistrés dans mon portable ! Le prénom de ma cousine commence par un M et papabio est enregistré à X dans mon portable (ben oui sous couvert d’anonymat mon papabio !) Vous avouerez quand même que c’est troublant !! Heureusement, elle est tombée sur le répondeur et j’ai rapidement repris le joujou pour raccrocher. Bien sur elle a entendu le message sur la boîte vocale et bien sur elle a compris. Après un léger malaise, on est parti d’un fou rire complice. Mais quand même, avouons que le hasard fait très étrangement les choses.

Plus tard dans la soirée, alors que nous parlions du boulot de ma cousine (instit spécialisée auprès des enfants handicapes) et des familles recomposées, elle m’apprend qu’elle a une cousine qui a fait un enfant toute seule (!?) et qu’elle trouve ça tout a fait légitime, compréhensible et même mieux que tous ces couples qui s’envoient en l’air et font des mômes a tour de bras pour finalement devenir des parents irresponsables qui condamnent leurs enfants a des difficultés durant leur croissance. L’enfant a maintenant une dizaine d’années, la maman 40, elle a refait sa vie et tout ce petit monde se porte a merveille merci bien. Je n’ai pas pipé un mot, je ne suis pas prête a parler de ça, j’ai trop peur que ça ne marche jamais et que je ne puisse moi aussi réaliser ce projet. Mais je sais aujourd’hui que j’aurais l’entier soutient et la totale approbation de ma cousine !

Pour finir avec le 3ème très étrange phénomène du week end… Je dors donc samedi soir sur un matelas posé par terre dans la chambre de la petite de ma cousine. Tout est cosy et je tombe de sommeil, la tête enfouie sous la couette, bien calée contre l’oreiller. Au réveil, je glisse ma main sous l’oreiller pour lui redonner un peu de moelleux et me retrouve dans les mains avec un petit hochet en bois, largement assez gros pour ne pas passer inaperçu mais semble t il néanmoins pas assez pour qu’il ne perturbe mon sommeil (la princesse au petit pois ce n’est manifestement pas moi!)

Vous imaginez ce que je peux ressentir / penser / imaginer / laisser vagabonder dans mon esprit avec ces trois événements qui interviennent en l’espace de deux jours alors même que je suis durant cette longue phase d’attente de 14 jours qui finira en pleurs dans tous les cas.

En espérant du plus profond de mon cœur qu’ils soient de la plus grande joie de ma vie…

Publicités

8 réflexions sur “Croire aux « signes » (!!??)

    • 🙂 Princesse au petit hochet, c’est trop mignon ça !! J’avoue être très fière d’avoir une famille aussi ouverte d’esprit et de pouvoir compter sur eux. Y’a plus qu’à leur donner l’occasion de prouver ça rapidement… Merci biquette pour ce joli message dès le lundi matin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s