Un doublé s’iouplé !

Une de mes meilleures amies est mariée depuis l’année dernière (dit la témoin de la dite mariée pas peu fière d’avoir assuré et que sa sublime mariée ait été trop contente de sa prestation le jour J) et est elle-aussi pmette (les zozos de son mari sont quasi inexistants et de toutes façons pas assez « en forme » : vous comprendrez bien que je schématise car l’objet de ce post n’est pas de décrire précisément ce point là).

Ma copine a donc eu l’immense joie de donner naissance fin 2012 à une petite fille sublime, issue d’un TEC, après 2 échecs. 2 embryons avaient été implantés et un bébé parfait à tous points de vue a vu le jour. Le faire-part de naissance, sous forme de clin d’œil (les pmettes ont de l’humour on commence à le savoir) était un petit igloo qui, lorsqu’on ouvrait la porte, laissait voir le visage de ce bébé miracle. La petite ne pleure que rarement, a fait ses dents sans un grognement, mange bien, dort pour 2 et dit même « dodo » pour aller se coucher. Un petit ange magnifique (en toute absence d’objectivité cela va sans dire).

En 2012, 7 embryons avaient pu être congelés, échec à 2 reprises, avec transfert par 2 à chaque fois, il restait donc un petit esquimau en stock. Samedi dernier, nouveau TEC avec ce petit dernier. Prise de sang à faire le 8 février, la veille des 33 ans de mon amie, et 2 ans très exactement après prise de connaissance de sa 1ère grossesse.

Alors forcément, ce petit frère ou cette petite sœur, on se dit que ce serait le plus beau cadeau que la vie puisse lui faire. Et forcément, je me dis que si elle apprenait sa grossesse le 8 février et que je découvrais la mienne le 1er, on vivrait les 9 mois suivants en osmose, et que nos deux poussins pourraient être comme des frères et/ou sœurs.

Un doublé pour commencer l’année, ce serait tout de même la plus belle chose qui puissent unir 2 amies de bientôt 20 ans ! La commande est passée, la petite prière du TEC est faite, la mienne également bien sûr, plutôt 100 fois qu’une.

Je ne peux pas passer mes journées à croiser les doigts mais si je pouvais, je serais capable de déplacer des montagnes, décrocher la lune, réaliser des exploits surhumains pour que ces 2 petits potentiels poussins puissent un jour exister. Espérons que Dame Nature soit dans un bon jour et qu’elle nous donne la chance de vivre un si grand bonheur…

12 réflexions sur “Un doublé s’iouplé !

  1. Ce serait merveilleux que vous puissiez toutes les deux vivre vos grossesses ensemble 🙂 Les doigts croisés toute la journée, c’est douloureux. Pourquoi pas les orteils (non, vraiment pas?) ou un mouchoir?
    Bisous

    • Merveilleux comme tu dis… Un peu douloureux de croiser les doigts toute la journée et pas pratique pour taper sur le clavier. Les orteils croisés ça peut passer plus inaperçu mais côté pratique, je ne suis pas encore convaincue. Et le mouchoir, pas compris là !!!?

    • 🙂 ça se bouscule un peu. Je sais aussi que je veux tellement voir ces signes que forcément, j’y mets de la bonne volonté mais avouons que ce serait une belle réussite et un beau parcours à 2 !

    • 🙂 🙂 Comme tu dis, ce serait vraiment beau. J’essaie de ne pas trop y croire, mais c’est tellement difficile !! Encore quelques jours d’attente pour moi, puis une petite semaine pour elle et on sera fixées toutes les 2. Wait and see… bisous !

Laisser un commentaire

