Opération ravalement de façade !

Depuis que j’ai arrêté la pilule (Diane 35) j’ai régulièrement des boutons et kystes sur le visage (sexy oui). J’ai rapidement compris (merci internet, copines blogueuses et autres forums) que c’était lié aux OPK. Une conséquence fort désagréable de cette cochonnerie qui me pourrit déjà bien assez l’existence à elle seule, me semblait-il.

J’avais trouvé la parade avec une crème (cutacnyl) qui m’avait été prescrite par un dermato et j’arrivais à limiter la casse. Mais depuis septembre dernier, ma séparation et tous les problèmes qui s’accumulent rapport à la PMA toussa, toussa, mon visage est constamment parsemé de boutons en tout genre. Des petits rouges comme les ados ou des kystes, sur le menton principalement (attention, je ne suis pas un monstre non plus, j’use et abuse de fond de teint crème pour cacher ma misère).

Je sais que je suis sans une période tout à fait inappropriée pour attaquer n’importe quel traitement de soins profonds pour calmer ces boutons mais je ne peux plus supporter mon visage. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de passer à l’offensive.

Rdv ce midi chez la dermato pour faire un point et attaquer, même en douceur. Je mets froidement les mots sur ma situation : boutons et kystes, projet bébé, OPK, clomid. Et forcément, elle me dit qu’on va devoir y aller en douceur et ne pas attaquer fort parce que de nombreux traitements sont incompatibles avec une grossesse. Elle m’a donc fait une jolie ordonnance de  Sebium serum tube pour le soir, Cutacnyl5% et Aderma epitheliale pour le matin et Eryfluid 4% pour les boutons rouges. Et tout ça en me précisant malgré tout que ces désordres sont totalement liés aux OPK et qu’ hélas, aucun traitement ne permettra jamais d’éradiquer ça parce que les ovaires auront toujours ce rôle de dérégulateur. Génial…

Bon, c’était la 1ère étape, je passe par la case pharmacie ce soir et je mets en application dès mon retour au bercail.

2ème étape, samedi matin : rdv chez le coiffeur. J’ai les cheveux longs depuis des années, bouclés par une permanente (sans ammoniaque pour les connaisseuses) et je crois que j’ai envie de tout couper au carré. Carré long (je vais faire une attaque sinon) mais carré.

C’est la phase 1 de la nouvelle moi. Nouvelle tête pour un nouveau départ…

A part ça, j’ai eu la gygy au téléphone, qui a validé la nouvelle étape clomid (même si je n’ai pas encore eu la réponse de papabio) et m’a indiqué que c’était la dernière (elle ne croit pas si bien dire) et que les fois suivantes, ce sera avec injections. Sauf que non, parce qu’après, papabio ne sera plus là du tout et qu’on passera en mode « Viva Espana ! » Mais ça il me faudra lui en parler plus tard…

Dans le cadre de mon boulot, j’ai aussi balancé un « PMA » au lieu de « PMI » et là, je me dis que j’y pense vraiment un peu trop. Mais ça aura au moins eu le mérite de faire rire mes collègues. Mouarf, c’est vrai ça, qu’est ce qu’on se marre !!

17 réflexions sur “Opération ravalement de façade !

    • C’est gentil. Tu n’as pas idée quand je me regarde dans le miroir certains soirs, ça me fout un coup de bourdon terrible ! C’est quoi PMA pour toi !!? Papabio est là depuis septembre, ça fait déjà 5 mois qu’il met sa vie perso entre parenthèses pour moi, je ne peux pas le retenir, il doit rencontrer une femme et faire sa vie… Alors non, il ne sera plus là. Mais un papabio de perdu, une fiv espagnole de trouvée 😉

      • Ah ah ! Un petit coup de google et un démarrage par pays, et bingo tu trouveras !
        Quant au papabio, je comprends, mais (désolé j’insiste), même si il y a 1 ou 2 cycles sous pic pic et sans qu’il ait d’examens à faire (bon, ta gygy proposerai cela ainsi) ? Bises

      • Compris ! Ne sois pas désolée, moi aussi j’aimerais pouvoir le retenir encore un peu pour essayer les piquettes avec lui. Mais nous ne sommes pas un couple, pas amoureux et même s’il a été parfait depuis le début, il a besoin de retrouver une vraie chérie et de se donner le droit à une belle histoire…

    • Faire table rase du passé, nouvelle page qui se tourne donc nouvelle tête ! Et puis, tu as bien raison, je vais profiter des magazine people chez le coiffeur et du papouillage capillaire 🙂

  1. Pas encore réussi à placer PMA au boulot, ça va venir…C’est un peu drastique mais depuis que j’ai diminué les produits laitiers et le gluten, ma peau va nettement mieux

    • Moi je me serais bien passée de balancer ces 3 lettres au beau milieu d’une conversation pro… L’arrêt des produits laitiers et du gluten était justifié par quoi? (si ce n’est pas trop indiscret !?)

  2. Ayant de l’endométriose en plus des OPK (eh oui…) j’ai lu bcp de choses sur un régime qui peut, certes pas guérir, mais limiter le de développement de l’endo, et notamment qui exclut le gluten et le lait. Et accessoirement, ça a fait beaucoup de bien pour ma peau. Le seul que j’arrive pas à arrêter: le café! Mon acupuncteur m’a dit après IAC1 d’éviter l’alcool et la café pendant les 15 jours à venir mais caféine ça reste très dur pour moi

  3. Si tu supportes plus ta peau, t’as raison de prendre soin de toi ! J’espère que la réponse de papabio va arriver vite, il t’avais dit quand il reviendrait vers toi ?
    Et pour le lapsus, j’en ai fait un la semaine dernière ! J’ai dit Synarel au lieu du nom de mon projet qui commence pareil… mais personne n’a capté heureusement…
    Bon ravalement de facade ! Bisous.

    • Pas mal le lapsus synarel, avec l’avantage en effet que c’est moins parlant ! Eh oui, on est pmette ou on ne l’est pas 🙂 Papabio m’a fit qu’il me donnerait sa réponse ce week-end. Je continue donc de croiser les doigts (ça devient une habitude!)

  4. Coucou pas marrant ces boutons, quand j’ai terminé la FIV et que j’ai arrêté l’utro il m’est sorti pleins de petits boutons rouges sur le corps et ça me démangeait j’ai d’abord cru que c’était une puce lol mais non c’était juste la conséquence fâcheuse de toutes ces hormones qui m’ont fait une allergie au gel douche… Ah les effets secondaires, faut s’accrocher pour les supporter…
    Bisous et très bonne idée d’aller se faire papouiller chez le coiffeur ça fait tellement de bien!!!

    • Le coiffeur fera vraiment du bien si je ne me retrouve pas en larmes sur le trottoir en me trouvant trop moche !! (et oui oui c’est quelque chose qui est plus que concevable)
      C’est fou quand même les effets que peuvent nous faire ces cochonneries de médicaments et d’hormones. Comme tu dis, en plus de ces emmerdements, il faut supporter ces maudits effets secondaires !!

  5. Pas OPK ici (enfin a priori pas) mais aussi ces vilains boutons qui m’empoisonnent le visage / la vie. A chaque étape de ma vie, on me dit que ça passera à la prochaine (après l’ado, après 20 ans, 25 ans, 30 ans, le bébé…) mais je ne vois rien venir 😉 Mon petit secret, c’est le cache boutons purifiant de la marque c*l*i*n*i*q*u*e (toute la gamme est très chouette d’ailleurs).

    J’ai été chez le coiffeur vendredi alors que j’étais vraiment pas en forme. J’ai été chouchoutée, j’ai changé de tête et ça m’a fait un bien fou fou fou!!

    Gros bisous

    • C’est vraiment pénible ces histoires de boutons, moi aussi on me fait le coup du « ça passera ». Ben oui mais quand !!!!? Je n’utilise pas cette marque mais La Roche Posay, découvert récemment qui est vraiment top et pas trop chère. C’est amusant qu’on ait fait la démarche « case coiffeur » quasi en même temps ! ça fait du bien hein !!? 🙂

Laisser un commentaire

