Un descendant de plus !

Ma mère a 2 grands frères, mon père 4 frères et sœurs.

Les 2 frères de ma mère ont chacun eu 2 filles et 1 garçon/1 fille. Chacun de ses enfants a lui même eu 2 enfants. Nous en sommes donc (si vous avez tout bien suivi) à 8 petits-enfants.

Les 4 frères et sœurs de mon père ont également chacun eu 2 enfants. Et sur ces 10 enfants (je compte mes parents), on dénombre déjà 8 petits-enfants également. Ceux-qui n’ont pas encore eu d’enfants sont jeunes (moins de 30 ans, dont ma petite sœur) soit, comme ma cousine, confrontée à des difficultés médicales.

Hier soir, ma mère m’a annoncé que ma cousine avait donné naissance à une petite fille dans la nuit. Et vous savez quoi? Je lui en ai voulu ! A qui? Et ben je ne sais même pas vraiment. Pas à ma cousine bien sûr (quoique) qui donne naissance à son 2ème bébé après avoir eu des histoires amoureuses un peu compliquées mais à ma mère. C’est stupide et méchant même mais je lui en veux de me dire ça maintenant, alors qu’elle et mon père ont été « officiellement » convoqués samedi soir pour parler de mon sort à moi, pauvre pmette esseulée sans amoureux ni bébé. C’est d’autant plus stupide que je lui en aurais voulu de me l’annoncer 3 semaines après (nous ne sommes pas très proches de ce côté là de la famille). En fait, c’est juste que de voir que tous ces gens qui font partie de la même descendance n’ont absolument aucun problème pour avoir des enfants me sapent un peu le moral.

J’ai l’impression moi de subir la double punition : ni amoureux ni bébé. Na, ça c’est pour ta pomme ! Et interdiction de manifester une quelconque gronde ou le moindre désaccord.

Le pire, ce qui sera vraiment quasiment insurmontable, sera l’annonce de la grossesse de ma petite sœur. Elle a 28 ans, un chéri depuis des années, un boulot stable, un appart, un chat (bon ça j’en conviens, ce n’est pas d’une nécessité absolue) et donc elle va forcément dans les semaines/mois/années à venir tomber enceinte. 1 fois, voire 2 ou 3. Et je sais que si moi je ne le suis toujours pas, je vais accuser le coup, être heureuse pour elle, pour eux mais que la douleur sera très forte. D’autant plus qu’elle habite loin et que je ne verrai pas grandir ses enfants.

Alors oui bien sûr je suis très heureuse de la naissance ce cette 16ème petite fille dans la famille mais bon sang, ça te colle quand même une bonne grosse claque dans ta figure alors même que tu te tues à sauver les meubles et rester digne en quasi toutes circonstances.

Ceci étant, je continue mes recherches approfondies sur la clinique Eugin et les différentes procédures (IAD, FIV, FIV ICSI) et ferai le point ce week-end. La gygy a validé la reprise du clomid hier pour un 4ème cycle (en espérant une 3ème belle ovulation et une réponse affirmative de papabio avant la fin de la semaine).

J’essaie aussi de penser vacances, et peut-être à un petit séjour en Martinique pour évacuer un peu et pouvoir aborder toutes les problématiques de l’année à venir avec du soleil (et des ‘ti punch) dans le cœur.

4 réflexions sur “Un descendant de plus !

  1. Je ne comprend que trop bien ce que tu peux ressentir, c’est légitime et normal cette injustice. Je viens de recevoir un MMS de ma petite cousine de 23ans qui est enceinte et qui m’envoie les photos de son écho des 3 mois. Waouh j’étais à la fois émue, contente pour elle et à la fois déçue et peinée pour moi de ne pas porter ce bel embryon. Mais bon ça m’a fait plaisir quand même, heureusement qu’on est pas aigrie (déjà que je suis vieille faudrait pas en plus que je sois aigrie mdr)
    Heureusement que j’ai encore ce petit grain de folie quelque part en moi qui me permet d’avancer et me réjouir des petits plaisirs simples que la vie nous offre 🙂
    C’est sympa cette idée de vacances au soleil, rien de tel que la chaleur de ses rayons pour se sentir mieux, et puis tu pourras boire quelques cocktails, ben oui tu y a droit alors profite ça aussi c’est plutôt agréable en vacances 🙂
    Je te souhaite une bonne séance relooking pour demain et que papa bio se montre encore généreux 😉

    • Rholala, 23 ans, c’est tellement jeune ! Et c’est aussi l’âge auquel mon amoureux de l’époque et moi commencions à parler bébé, ça me paraît être il y a une éternité… Tu as raison, il ne faut pas être aigrie, même si parfois on a envie de tout envoyer valdinguer et de hurler et qu’on déteste la terre entière etc. Quant au petit grain de folie il est essentiel et permet de supporter tout ça et de profiter de tous les autres petits moments de bonheur. J’espère tellement moi aussi pour papabio…

  2. My God, que je te comprends sur ce coup là. Ma soeur est tombée enceinte (on a 5 ans et demis d’écart, j’en ai presque 31, elle à peine 25), comme ça, une « surprise ». Et elle se plaint que je ne sois pas là pour elle, pour sa grossesse. Je pensais faire le nécessaire, apparemment non. Je ne sais pas trop ce qu’elle attend de moi, mais une chose est sure, on ne se comprend pas, plus. Les femmes enceinte, on les abhorre, mais quand c’est une PMette qui tombe enceinte, alors là, c’est l’euphorie. Allez, rends-moi euphorique 😉

    • Ah la vache, coup dur pour toi 😦 C’est dur ce genre de cas de figure. Quand ma soeur m’annoncera sa grossesse (elle a 4 ans de moi et forcément ça arrivera), je crois que ça va être très dur à gérer. Difficile parfois de comprendre des amies devenues maman, un peu trop obsessionnelle avec leur grossesse, bébé, biberons et problèmes de mères, on se sent loin, envieuse, triste. Avec une petite soeur, je crois que c’est encore plus dur à gérer. Quant à te rendre euphorique, si seulement j’avais ce pouvoir là je le ferais avec un tel immense plaisir !!!

Laisser un commentaire

