Yes we can ! (bon sang de bois !!)

Le week-end a enfin décidé de pointer le bout de son nez et la soirée de vendredi a permis d’évacuer un peu de stress et de profiter d’un doux moment avec des amis intelligents, drôles et sans enfants. Ou presque. Mais il y a aussi des gens avec enfant (une petite mignonnette de 2 ans a croquer) qui savent parler d’autres choses que de la crèche, des gastro et autres soucis de parents. Et eux, ils assument les journées trop courtes, le manque de temps pour profiter de leur couple et l’envie de lever le pied pour le 2ème parce que bien sur ils sont heureux d’avoir leur choupette mais bordal c’est du sport et qu’ils verront ça plus tard. Et la, ce couple si beau et si parfait passe dans la colonne « pas d’annonce grossesse pour l’année a venir » 🙂

Et puis mes 2 copines récemment en couple sont la aussi. Bon ça c’est la catégorie qui craint plus, ce sont celles qui vont commencer a aborder le sujet bébé et qui, dans moins de 2 ans, vont nous faire une belle annonce en bonne et due forme.

Et puis il y a aussi l’homme si bien sous tout rapport, beau, homo et celib. Et la pas de projet bébé dans l’immédiat mais lui, il est dans une catégorie a part, celle qui me rend un peu triste parce qu’il sera(it) tellement parfait comme papa cet homme la et que ce sera tellement complique pour lui de ce point de vue la…

On parle des gens qui nous emmardent a demander sans cesse quand est ce qu’on va « s’y mettre » et que « le temps passe », et que « les mômes y’a que ça de vrai » etc.

Et tous les 6 en cœur, avec nos vies si différentes et à des stades bien éloignés, on approuve cette intrusion des « gens » dans nos vies si intimes. Et moi d’ajouter que ça doit être d’autant plus dur a entendre et a vivre pour tous ces couples en PMA… Approbation générale.

Ils ne savent pas, sont a mille lieux d’imaginer que mercredi matin, je tombais d’une falaise en découvrant ces bitch de règles, en découvrant que je n’étais toujours pas enceinte et combien cela me rend malheureuse.

Vendredi, je m’endors sans nouvelles de papabio. Je commence a flipper de son silence, même si au fond de moi je sais qu’il ne répondra pas tout de suite et qu’il faut que je me fasse a l’idée qu’il va sans doute me dire non et que cette partie là s’achève.

Samedi après-midi, alors que je conduisais, je ne sais pas pourquoi, j’ai senti comme un appel de mon téléphone (qui est en silencieux au fond de mon sac). Oui je sais, la vous vous dites que je commence a devenir cinglée.. En l’occurrence, sur l’écran il y avait un message Facebook de papabio qui disait : « ok pour un dernier essai en février » :-))

Yeeeeeeeeees !! Nous voici donc sur les rails pour un 4ème et dernier cycle sous Clomid (et deux sans aucune stim, au naturel, j’ten foutrais moi).

Alors demain je prends rdv chez la gygy pour l’echo a j13 (ben oui ce con de j12 tombe un dimanche) lundi 10 février et je fais l’emploi du temps avec papabio.

Je suis heureuse, totalement flippée et aussi et surtout très angoissée a l’idée que ce cycle ne donne même pas l’ombre d’un espoir, comme en décembre ou il n’y avait même pas eu d’ovulation. J’ai peur que le clomid ne fonctionne qu’un cycle sur 2, comme j’ai pu le lire et le constater. J’ai tellement peur et peu confiance que je n’en ai même pas parlé a mes parents hier soir. Parents qui d’ailleurs, même si bien évidemment ils auraient préféré que papabio soit la clé de la baby réussite, me soutiennent et seront la pour le projet Eugin et un petit bébé a moitié espagnol.

Un paquet de bonnes nouvelles en 2 jours (et un soleil radieux sur Paris), j’ai envie de croire que ça peut être le début d’une belle série…

11 réflexions sur “Yes we can ! (bon sang de bois !!)

    • Ahlala oui, un bol d’air !! C’est idiot mais passé 30 ans, c’est comme si tu choisissais un camp : avec ou sans enfants. Sauf que l’équipe des sans enfants est désertée au fil des jours. Et parfois, une soirée sans camp avec le seul plaisir de papoter de tout sauf d’enfants, ça fait trop de bien ! Quant à papabio, je n’aurais qu’un « mot » : 🙂 🙂 🙂 🙂

  1. je passe te faire un petit coucou. ça fait du bien des soirées comme ça et la bonne nouvelle le lendemain c’est super. Vendredi je suis allée voir une voyante (et oui lol des fois j’ai besoin) elle m’a conseillé de faire une FIV double don (rien que ça!!!!) car elle sentais que mon ami n’était plus très enthousiaste pour continuer et que les zozos étaient fatigués du coup chance quasi nulle pour nous d’avoir un enfant ensemble. Punaise j’ai dis déjà que un don c’est dur dur alors là 2!!! elle m’a répondu mais tu te rend compte que tu vas permettre à une âme de naître et porter ce bébé et lui donner la vie et l’aimer c’est un merveilleux don de soi… Ben vu comme ça!!!, j’ai bien aimé cette vision : deux dons pour un don…
    Bon voilà la meilleure période pour moi au printemps donc affaire à suivre…
    Je me réjouis pour toi de te trouver en meilleure forme moralement allez la cigogne dans les starting blocks et en plus avec un nouveau look ça va le faire je te le souhaite 🙂
    Bisous et bonne fin de week end

    • Une voyante !!? Je crois comprendre que ce n’était pas la 1ère fois si? Je suis un peu trop cartésienne pour ça mais je trouve malgré tout que ce qu’elle t’a dit est loin d’être idiot ! Peut être qu’elle a même complètement raison. Tu en penses quoi? J’ai comme l’impression que ça t’a bousculée… Comment tu ressens tout ça? Petite mademoiselle est donc dans les starting blocks comme tu dis, avec mon nouveau look que j’adore et une envie d’y croire incroyable… Bisous ma belle

  2. hihi oui tu as raison c’est pas la première fois que je vois une voyante mais avec mes amies on est incorrigibles alors une fois par an on se laisse tenter. J’en ai parlé à ma mère hier elle n’a rien dit elle voit que c’est un sujet délicat et doit avoir peur de me blesser ou faire une gaffe. Elle est super elle a même lu « un gps pour la cigogne » pour mieux comprendre le parcours et les ressentis d’une pmette. Elle est un soutien précieux dans cette galère… Enfin pour répondre à ta question l’idée fera son chemin doucement mais j’ai pas trop envie de me prendre la tête même si j’y pense beaucoup et qu’il faudra bien prendre une décision. En attendant je continue le sport ça fait tellement de bien!! et les sorties entres amies ça permet de garder un bon moral 🙂
    Alors ton nouveau look te plait c’est important de se sentir bien dans ses baskets quand on est dans les starting blocks lol… Prête à te battre comme une lionne pour tenir petit lionceau dans tes bras 🙂
    Tu as bien raison d’y croire, il est d’ailleurs interdit de penser le contraire. Interdiction formelle ne serait ce que d’envisager qu’il puisse en être autrement car d’une façon ou d’une autre TU VAS Y ARRIVER
    Bisous petite mademoiselle 🙂

    • 🙂 Je ne connais pas « un gps pour la cigogne » ! Je vais regarder ça de plus près. J’ai totalement arrêté le sport moi, je ne fais plus rien alors que je m’étais mise à courir, que j’allais en salle etc. Tu fais quoi toi? Les sorties entre amis c’est vital c’est clair, ça requinque le moral ! J’espère en effet que le fait de vouloir me battre pour ce petit bébé aura l’effet attendu. Merci beaucoup pour ton soutien si précieux. J’imagine comme tu penses beaucoup à tout ça, prends le temps de te poser les bonnes questions et d’y apporter les réponses quand tu te sentiras prête. Bisous

  3. ‘un GPS pour la cigogne » est un livre d’une ancienne pmette Amandine Forgali je l’ai découvert grâce à facebook, commandé sur Amazon et lu d’une traite.
    Pour moi le sport c’est la salle, j’avais fait de la boxe anglaise pendant un an mais j’ai arrêté car c’était des entraînements trop fatigants donc je fais des cours de walking de byking de la muscu et l’été quand il fait beau je vais courir au bord de mer j’adore ça. J’ai fait 6 ans de bebop aussi c’est très physique et 3 ans de salsa j’adore danser 🙂
    Elle est sympa ta nouvelle image de blog, elle représente la joie la bonne humeur l’optimisme j’aime beaucoup… Bon début de semaine, allez je me remet vite au boulot lol bisous

    • Ahlala oui dis donc, tu es une vraie de vraie toi ! pff moi je suis une feignasse du sport. J’aime bien pourtant et je sens que ça me fait du bien mais je n’ai pas trouvé le truc qui m’emballe. J’aimerais faire de la gym suédoise et trouver le temps d’y aller 2 fois par semaine mais…je ne le fais pas. Parce que c’est cher notamment (170€ le trimestre) Tu recommandes le bouquin alors? Ce n’est pas des trucs qu’on a déjà lu 107 fois sur le sujet? J’aime bien cette nouvelle image de blog, elle est très moi et très joyeuse ! Bises

  4. pour nous qui fréquentons la blogosphère et sommes ainsi en plein dans le bain de la PMA c’est clair que ce livre ne nous apprend rien mais pour des personnes extérieures qui ne sont pas très au courant de tout ça je trouve qu’il est intéressant car écrit simplement et sans chichi tralala donc je le recommande pour que ces personnes puissent comprendre le parcours et tous les ressentis que peut éprouver un couple et plus précisément une fille en PMA. En le faisant lire à ma mère je pense qu’elle a mieux pu entrevoir ce que j’ai vécu pendant cette FIV. C’est un petit plus lol

    • Je connais ce blog et c’est vrai que c’est bien fait et drôle. J’ai vu qu’il y avait le 2ème tome de la cigogne sans gps, je vais voir ça de plus près.
      Et pour papabio, non c’est CHOUEEEEEEETTE !! 🙂

Laisser un commentaire

