A n’y rien comprendre…

Bon. J’ai décidé hier matin de poser ma journée. Parce que j’étais obligée de bosser hier, à cause d’une réunion in déplaçable mais j’ai été dans un état lamentable toute la journée. Je suis au bord des nerfs, fatigue, tristesse, stress, je vous passe les détails, je pense que chacune d’entre vous connait bien tout ça. Avec la chute de lundi avec les résultats de la pds, je sentais que j’avais vraiment besoin de faire une escale cette semaine, de prendre du temps pour moi, de dormir un peu et de lâcher prise, même une journée. Hier, j’étais prête à exploser de colère ou en sanglots au moindre déraillement minime, ce qui, au vu de mon boulot, est en fait une quasi obligation permanente. Pour la 1ère fois, je me suis pris la tête avec une collègue, vraiment. Elle ne devait pas être bien non plus parce que c’est elle qui s’est platement excusée ensuite de m’avoir agressée (ouais, elle avait mal choisie son jour la pauvre!).

Hier soir je me noyais dans les larmes. Totalement, inconsolable.

Ce matin, après une nuit de sommeil un peu réparatrice (merci donormyl) et sans réveil qui te vrombit dans les oreilles, je me sentais plutôt mieux. Le soleil était installé, le ciel bleu aussi, comme pour me faire signe qu’après les larmes, il peu y avoir un peu de réconfort et de douceur.

Et puis, mail de la gynéco. Je l’attendais, je pensais qu’elle allait me proposer qu’on parle de la suite et que je prenne rendez-vous rapido. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en fait qu’elle me propose, non pas de faire un contrôle mercredi (aujourd’hui donc) comme cela avait été abordé au départ, puis abandonné, parce que c’est un peu tôt. Mais qu' »en revanche avec le clomid l’ovulation peut avoir lieu jusqu’à J20 donc il me semble raisonnable de prévoir une prise de sang vendredi que vous me communiquerez par mail ».

WTF !!?

Mais j’y comprends plus rien, c’est moi qui suis totalement stupide ou bien? L’autre gygy m’a dit que c’était mort pour ce cyle, caput, terminé, fini. Et puis maintenant ma gygy, l’officielle, la spécialiste PMA me redonne un bol d’air en me laissant imaginer que peut-être éventuellement, une ovulation pourrait quand même avoir lieu mais plus tardivement !?

Vous imaginez bien que je lui ai répond dans la demi seconde en lui demandait si cela signifiait que ce cycle n’était pas « terminé » et qu’une ovulation pouvait en découler et être « réussie »?

Et sa réponse, courte mais efficace est la suivante : « oui il reste une possibilité d’ovulation sur ce cycle ».

Alors non je vous rassure je ne saute pas au plafond, non, je ne me dis pas que « ouaiiiiiiiiiiiiiis tout peut encore arriver » et pour être très honnête, je n’y crois absolument pas. Mais bien sûr je vais faire cette énième pds vendredi matin, et bien sûr j’ai envoyé un mail à papabio pour lui demander si au cas où, sait-on jamais, si peut être ça pouvait éventuellement le faire, il serait partant et dispo pour un acte 2?

PMA ou les montagnes russes des sentiments et émotions les plus extrêmes. Après faut pas s’étonner qu’on soit explosées de fatigue et qu’on se mette en colère quand on se fait agresser (sans raison) au boulot ou dans le métro.

Bon, je ne sais même pas comment clore ce post tellement je me sens perdue et tellement c’est fouillis dans mon esprit. Ce n’est pas ça qui va m’aider à envisager la suite et à poser les différentes hypothèses avec budgétisation à l’appui !

Pfiou, vais aller me réfugier au cinéma et oublier tout ça dans l’immédiat, trop de choses en peu de temps, yé croi qué yé mé soui perdoue en route !

Publicités

20 réflexions sur “A n’y rien comprendre…

  1. Comme quoi, hein, rien n’est jamais tout foutu ou tout bon. La PMA n’est pas une science exacte ! Je me rêve également une journée off… une année off, en fait :p Et le cinéma, y’a que ça de vrai pour se changer les idées. Bon choix !

    • Pas une science exacte en effet, mais qu’est ce que c’est difficile à vivre d’être trimballée comme ça entre espoir, chute libre et re petit, même minime espoir… Quant au ciné, je crois que ça va me permettre d’oublier, ou du moins de mettre de côté, je vais aussi essayer de me caler un petit cours de gym suédoise en plus.

      • Ça va, je suis en plein dans le truc, donc je suis motivée, j’ai envie d’y être! C’est un réel nouvel espoir, vu que c’est la première fiv. Je profite de ce moment positif, ça n’a jamais duré longtemps pour l’instant.

      • J’imagine oui comme tu dois être impatiente et enthousiaste ! C’est une grande avancée positive, un bel espoir. J’espère de toutes mes forces que ça va fonctionner et que tu seras très bientôt une belle et heureuse femme enceinte 🙂 Que ce moment positif dure encore trèèès longtemps ❤

    • 🙂 Tu es trop mimi. Je suis vraiment (vraiment) peu optimiste parce que l’endomètre a 6,8, c’est bof et les résultats de la pds étaient nazes aussi. Mais bon, je me dis que la gygy ne m’aurait pas dit ça si elle pensait que c’était totalement inutile. Mais j’y vais avec une prudence +++ !!

    • 🙂 Nos échanges se croisent on dirait ! Merci m’dame, les larmes sont de côté mais loin d’être enterrées, pas de pression aujourd’hui, ça facilite le retour au calme. Pour la suite, prudence restera le maître mot… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s