Le test de la dernière chance…

Oui oui oui !

Il a dit OUI pour un dernier essai. Pas besoin j’imagine que je vous raconte comme j’avais envie de lui sauter au cou, de hurler ma joie, de taper 10 000 smileys sur mon clavier (ah oui j’oubliais de vous dire on était en chat).

Donc papabio a dit oui. Et moi je suis ravie (et même que ça rime ihih). Bon alors ça n’enlève rien à la journée mardique de marde (à donf) qui m’attend à cause de la N+2 (que nous nommerons Cruella parce que ça lui va tellement bien) qui continue avec patience et détermination à me parler comme à une enfant insolente (du genre en réunion devant 10 personnes avec lesquelles je bosse au quotidien dont des presta extérieurs : « ne vous renfrognez pas », sous prétexte que je suis en désaccord avec le truc idiot qu’elle vient de balancer et que non je ne peux pas la laisser dire n’importe quoi). Mais bref, je m’égare un peu et là n’est pas le sujet.

Donc à partir de maintenant, le programme « essai de la dernière chance » est en place.

Côté alimentaire

– dose maximum de café : 1/jour
– on force sur les artichauts, brocolis, fruits rouges et bourrés de vitamine C, fruits secs etc
– On sirote de la St Yorre et/ou Vichy Célestins tout au long de la journée, et du thé vert (et oui, je confirme on fait pipi 400 fois par jour)

Côté complément alimentaire

– vitamine B9 (on continue la petite pilule tous les matins, le comble cette petite pilule qui ressemble tellement à une foutue pilule contraceptive)
– huile d’onagre (mission en trouver en para ce midi, en magasin bio il n’y a que d’énormes boites et qu’en gélule) update : gélules onagre/bourrache (et hop d’une pierre deux coups) acheter en para, 1 gélule matin/midi et soir. Je gobe tout un tas de trucs par jour mais j’espère que ça n’aura que des effets bénéfiques sur mon corps un peu récalcitrant !

Côté médicament

– duphaston jusqu’à dimanche
– ensuite piquouse de je-ne-sais-quoi encore.

Côté rdv médicaux

– rdv gynéco mercredi prochain pour le programme piqûres, contrôles pds/échos
– rdv osthéo à prendre dès que J1 se spointe

Côté remèdes de grands-mères

– après la séance poney, je vais faire le poirier (non je déconne, mais je vais quand même rester les papattes en l’air, j’ai l’air con, m’en fous, et puis c’est amusant de papoter avec papabio, tous les 2 dans cette position ridicule)

Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces pour booster la fertilité et mettre toutes les chances de mon côté poru que ce test de la dernière chance soit une réussite et permette à un beau bébé de voir le jour.

J’ai une trouille, je ne vous dis que ça…

30 réflexions sur “Le test de la dernière chance…

    • Ah c’est vrai !!? Ce n’est pas totalement un mythe ni un remède de grand-mère alors !? Je vais essayer, on l’avait déjà fait une fois mais sous clo-clo alors je vais me convaincre que sous menopur ou équivalent, ça marchera à coup sûr 🙂

  1. Yeahaaaa!
    Dans les p’tits trucs (qui n’on pas fonctionné pour moi mais bon, ne sait-on jamais), il y a le lubrifiant pro-seed (je n’ai quasi pas de glaire et les lubrifiants classiques ne sont pas bons pour les bestioles masculines) et (jamais essayé ça) l’utilisation post-poney d’une « cup instead » (c’est une coupe jetable) mais il n’y a rien de prouvé.
    Bizooss

    • 🙂 🙂 Une coupe jetable !!? Kesako? ça a l’air barbare juste comme ça. Moi non plus justement je n’ai pas l’impression d’avoir les symptômes glaire au top (amis du bon goût bonjour), d’où les eaux, paraît que ça aide. Le lubrifiant tu trouves ça en pharma/para?
      Merci ma biquette !

      • Merci, je vais regarder ça de près. Les eaux c’est la St Yorre et Vichy Célestins, paraît que c’est top pour la glaire (meuh non t’es pô blonde biquette). N’empêche, le fric qu’on dépense dans tous ces produits ! Des bébés en or qu’on va avoir dis donc 🙂

      • Il y a quelques jours, les résultats d’une étude au sujet du coût d’élever un enfant ont été publiés dans un journal belge. Il en ressort qu’élever un enfant coûte 170.000€ (un peu moins en France). Les nôtres, ce sera encore pire! B-) Mais, bon, c’est tout ça de désir et d’amour en plus.
        Bisous

  2. Super! Ça c’est une bonne nouvelle! Il est chouette ce papa bio. Je croise très fort pour que ce soit la dernière chance qui marche! (Bon, il restera tout plein de chances après hein, plus compliquées c’est sûr, mais de vraies chances 😉 )
    Fais pas attention aux collègues pénibles va, t’es la meilleure, c’est tout.
    Bisous

    • Oh alors toi si je pouvais aussi te sauter dans les bras 🙂 Merci, bon la meilleure non hein faut pas s’mentir mais c’est pas une raison pour me pourrir mes journées non plus. Bon de toutes façons La vraie bonne nouvelle, l’unique et la plus importante c’est le OUI de papabio. Et pi c’est tout ! J’ai vu le gros yack en paquet cadeau je fonce lire ça ! Bisous Zapppette, merci merci ❤

  3. Ah ben, moi je suis preneuse aussi de tous les trucs et astuces qu’on peut trouver. Huile d’onagre, jamais testé. Par contre, je prends un complément alimentaire « sérénité grossesse », y’a toutes les vitamines qu’il faut pour les femmes enceintes mais aussi pour favoriser le terrain pré-grossesse. Mange des omégas 3, aussi (huile de colza, poissons gras style saumon bio, sardines, maquereaux…). Ah et Saint Yorre, je ne savais pas non plus que c’était bon pour nous… Et du fer, du zinc, du magnésium (lentilles, foie…). Bon, en gros, mange équilibré et ça ira. Et tu peux t’autoriser quelques écarts histoire de garder le moral 😉 C’est important le moral.

    • Le moral là il est à son top niveau comme tu imagines ! Ben dis donc, je vais passer mon temps à manger moi si c’est ça !! Huile d’onagre, connais pas non plus mais j’ai lu ça à de nombreuses reprises, idem pour la St Yorre. « Sérénité grossesse » connais pas non plus. j’ai lu que le quinoa c’était bien aussi. Et le chocolat ça marche pas? Parce que ça j’en mange aussi 🙂

      • J’essaie de me convaincre que si, vu ma consommation. Faut pas oublier qu’il y a du magnesium 😉 Et c’est bon pour le moral pissétout.
        Sinon, question alimentation, je me suis mise à écouter les conseils un peu à droite à gauche. résultat, il est vrai que je mange plus, mais je n’ai pas pris un gramme car j’imagine que je mange mieux. Je tente de m’en convaincre, en tous cas 😉 Et sinon, je mange aussi plein de choses à bannir parce qu’on peut pas passer sa vie à manger des trucs sains non plus. Un peu de folies, que diable !

      • Oui tout pareil que toi, je mange plus mais mieux je crois. Mais par contre j’ai l’impression d’être une grosse dinde (et pas enceinte hélas) mais ça c’est peut être dans ma tête parce que je rumine un peu alors je pense que je m’empâte. En même temps les choses à bannir comme le chocolat, c’est tout plein de magnésium aussi alors ben forcément c’est bon (que diable !!) 🙂

  4. Et puis moi je me suis toujours relevée les jambes aussi, a chaque fois. (Super réussite pour le moment), ceci dit, c’était le conseil des médecins de faire ça.
    Moi je prends du conceptio, je sais pas encore si ça marche 🙂

    • Ah mais je suis ravie en fait que toutes les pmettes lèvent les gambettes après le poney ! C’est drôle ça, je nous imagine toutes tiens, ça me fait marrer !! Conceptio inconnu, je vais regarder ça 🙂

  5. Les lubrifiants classiques sont pas bons pour les zozs???? Il en existe un pro-seed??? Mais neeeed!!! Merci biquette!
    Bref, sinon bien contente pour toi!!! En autre remède de « grand-mère », la position avec le coussin sous les fesses 😉 Tu recommences dès ton prochain cycle du coup? Bisous

    • Oui j’ai lu ça en effet que les lubrifiants standards n’étaient pas bons pour les zozos. Merci, du coup oui pour le prochain cycle (ovulation prévue autour du 8 mars). Position coussin sous les fesses, noté !

  6. Perso j’ai testé papattes en l’air et le « Pre-seed » en même temps COMBO !! (je crois que Biquette en a parlé aussi) : http://www.pre-seed.ch/ mais j’avais du l’acheter sur internet, aucune pharmacie de ma ville n’en avait &@#!# !!! Et attention Alice… ça glisse (ça fait pas semblant de lubrifié) !!! Je l’avais pris parce que je n’avais jamais de glaire (so glam’) et homme tératoman. Et ça a marché !!!!
    Je vous souhaite que ça marche XD

    • Ahah, alors ce serait LE truc du jour !! Bon, je vais donc m’empresser d’acheter ce machin et préparer papabio au côté glissant de l’affaire. Mais si ça marche, on teste sans l’ombre d’une hésitation !!!! Merci, et puis ben dans la foulée papattes en l’air aussi (ah cette fameuse théorie de la gravitation ou comment faire remonter à leur insu tous les zozos vers les jolis follicules !) Merci merci !!

  7. Mdr, oui, moi j’ai testé la position avec le coussin sous les fesses, et interdiction de Chéri de me lever avant un bon quart d’heure… avec la réussite que l’on connaît, hein. Mais bon.

    • ah oui 1/4 d’heure dis donc. J’ai même lu qu’il ne fallait pas bouger pendant 30 minutes moi ! Alors peut être que les zozos font leur bout de chemin mais par contre je ne sais pas si on n’a pas un peu trop de sang qui monte à la tête aussi !! 🙂 Dans tous les cas, il faut tester parce que physiquement, c’est logique et que si on peut aider les p’tits gras, on va pas s’gêner !

  8. Aaaaah mais c’est génial, je suis trop contente de ce OUI!!! Ça faisait plusieurs jours que je guettais ton blog dans l’attente de cette nouvelle, car crois-moi ou non, j’étais sûre que Papabio serait d’accord pour ce dernier essai 😉 il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne, avec tout ce beau programme j’y crois à fond! Grosses bises ma Nounette, je suis tellement heureuse pour toi!

    • 🙂 🙂 🙂 🙂
      Merci, avec plaisir je te crois, et je veux bien que tu continues les heureux présages comme ça !! Je t’avoue que moi j’étais loin d’être sûre mais je voulais vraiment y croire. En tous cas, j’espère que le programme est booké et au top parce qu’en effet en revanche, ce sera la dernière chance dans ces conditions. Grosses bises à toi aussi et merci 1000 fois pour ton enthousiasme et tes bonnes ondes !!

  9. Hello, alors je te donne la recette qui a marché chez nous alors que 3 FIV et un TEC avaient donnés 3 fausses couches sachant que le problème était un OATS sévère: cachet huile de bourrache et onagre (gardé jusqu’à la fin de la grossesse ça aide l’utérus à s’étirer sans avoir mal au bidou) gynéfam (bourré de vitamines en tout genre) les gambettes en l’air mais vraiment en l’air et nous avons mangé des huîtres (sans vinaigre et sans citron sinon ça sert à rien) et c’est surtout bon pour booster les Jojos de Mr)!!!! Donc autant te dire que j’y croyais plus et après les fausses couches j’avais renoncé et ça a marché, yeah baby !!!! Sinon tu peux rajouter un petit dc de méditation pour te détendre et quelques séances chez le psy pour lâcher prise… Encore quelques dépenses supplémentaires mais quand on aime… Bonnes chances

    • Quelle liste ! Bon alors les huîtres, je vais devoir oublier, je crains que le seul résultat que ça engendre soit que je vomisse ! 😉 Bourrache-onagre check ! Par contre je ne savais pas que même pendant la grossesse c’était bien (ceci étant, je ne me suis pas projetée jusque là). Gynéfam je vais regarder ça de plus près. Et donc jambes en l’air c’est à l’unanimité alors oui oui oui je vais le faire !!! Le psy ce n’est pas prévu, même si ça ne me ferait pas de mal, quant à la méditation, j’y pense en effet, je vais regarder s’il y a des trucs sur internet. Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !

  10. Hello 🙂 Je découvre tout juste ton blog.
    Alors le Pre-Seed, on a laissé tomber rapidement car aucune sensation, trop de glisse à notre goût.
    Pendant tout à la stimulation, on a mangé pas mal d’avocats et, après l’ovulation, de l’ananas. J’avais trouve ça sur des forums américains 🙂

    • Coucou 🙂 Ben oui visiblement le pre-seed c’est très glissant ! L’avocat et l’ananas, c’est noté ! J’ai lu pas mal de choses sur le brocolis et l’artichaut, les fruits rouges, les amandes, mais pas les 2 tiens 🙂 Merci pour les conseils !

Laisser un commentaire

