Ma pierre de lune…

Quand j’étais plus jeune, ma mère avait une bague dont j’étais totalement fan. Elle était fine, en argent avec une pierre blanche dessus, et des reflets magnifiques en fonction de l’exposition. Une pierre de lune.

J’ai perdu cette bague il y a bien longtemps. Ma mère était particulièrement triste parce qu’il s’agissait d’un bijou qu’elle aimait tout particulièrement et qu’elle avait ramené d’un voyage. Les femmes de la famille, et moi la première, ne sont pas très bijoux, mais nous avons toujours eu pour cette bague un attachement particulier. Depuis le moment où je l’ai perdue, j’ai cherché à retrouver une bague identique, ou ressemblante à tout le moins. Pour ma mère d’abord, pour lui offrir ce bijou que je lui avais perdu. Et puis pour moi ensuite. Sans succès. Soit l’anneau était trop gros, soit la pierre n’était pas belle, bref, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur ce bijou. Ma mère a souvent été de la partie dans cette recherche, de fait, elle savait précisément ce qu’on recherchait.

Ce midi, nous avons déjeuné ensemble, elle revenait d’une semaine à la montagne. Dans mon assiette, elle a déposé un petit sachet en papier. Je ne fais pas durer le suspense, vous l’aurez compris, dans ce petit sachet il y avait une bague, pas identique à l’originale mais toute fine avec une pierre magnifique. Une pierre de lune. J’en étais toute émue.

Cette histoire est un peu gnan-gnan me direz-vous. Vous n’avez pas tort.

Mais quand on connait la signification de la pierre de lune, cette petite histoire prend une toute autre dimension. Je vous laisse juger par vous même:

C’est une pierre essentiellement féminine. Très précieuse en cas de stérilité et de ménopause. Elle favorise un bon équilibre hormonal. Elle est excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles des règles. Après une grossesse, la femme portera la pierre de lune encore deux mois. Elle protège des accidents. Elle développe l’intuition et permet les rêves prémonitoires. Elle amène protection aux voyageurs et porte chance.

N’allez pas croire que je suis zinzin et que je commence à verser dans l’ésotérisme mais avouez que c’est troublant. En espérant que cette bague autour de mon doigt soit un atout de plus pour ce dernier cycle, a fortiori alors qu’elle m’a été offerte par ma mère, tout un symbole…

27 réflexions sur “Ma pierre de lune…

  1. Moi aussi en juin, mes tantes m’ont offert une bague familiale symbole de fertilité (tu trouveras l’article sur mon blog), je suis tombée enceinte le cycle d’après! Hasard ou pas, je n’ai pas quitté cette bague depuis, je l’ai encore aujourd’hui au doigt. Alors je te souhaite tout pareil que moi!

    • Une boulonnaise ! Je n’avais jamais entendu parler de ça. Je ne crois pas du tout à ce genre de choses mais malgré ça, ça me plait bien d’avoir une pierre avec une telle signification autour du doigt. Bon, et puis le fait de savoir que tu es tombée enceinte le cycle d’après ce cadeau me plait beaucoup aussi !!

      • J’avoue que je ne sais plus comment je l’ai intitulé mais en cherchant dans les articles de juin, tu devrais trouver, j’y avais en plus glissé une photo de la bague donc il est facilement repérable…

  2. Et bien moi ça m’a toute émue cette histoire de bague, je trouve ce cadeau que ta maman t’es fait tellement mignon et tellement symbolique. J’espère qu’elle te portera chance.
    Bisous !

  3. Je ne savais pas tout ça… Mais c’est marrant, la première « vraie » bague que je me suis achetée quand j’étais jeune adolescente, avec mes petites économies, c’est une bague en argent, avec une jolie pierre de lune. J’ai toujours adoré ces reflets… Et sa douceur !
    En tous les cas, c’est un bien joli cadeau de ta maman.
    Bises

    • Ah toi aussi tu as la pierre de lune power ! c’est amusant en effet, je crois en plus que c’est assez rare comme pierre, et en tous cas très peu connue. Je trouve ça très beau oui, on dirait un petit flocon de neige, et avec tous ces reflets, on dirait qu’elle change tout le temps. Un beau cadeau oui…

    • Ah, ça me rassure qu’il n’y ait pas que moi qui trouve ça troublant. Et encore, je n’ai pas ajouté que ce cadeau m’a été fait la veille de J1 (normalement). J’espère qu’il s’agit d’un faisceau d’indices 🙂 Bisous !

  4. C’est si joli comme attention… Gros bisous.
    PS: pour ton dernier article: levure de bière +++ pendant 2e phase du cycle, et mucomyst pour diluer la glaire en phase ovulatoire. Des bisous!

    • Oui, vraiment jolie. Un très beau cadeau (mais j’oubliais, ma mère est formidable). Pour la levure de bière, j’en consomme régulièrement déjà (j’adore) et mucomyst connais pas. Tu crois qu’on peut faire une overdose !? J’ai l’impression d’être dopée à force !

  5. coucou, moi aussi j’ai été émue en lisant ce beau cadeau que t’as fait ta maman, c’est pas du tout gnan-gnan bien au contraire. On m’avait fait cadeau d’une pierre de lune et je l’ai gardé bien serré dans ma main lors du transfert et après pendant la période couvade je l’a mettais sur mon ventre c’est petit rien mais ça fait du bien…. J’étais très contente pour toi de voir que extra papabio a dit oui pour ce nouvel essai 🙂 je te le souhaite avec une belle réussite et surtout soit zen (encore et toujours lol) des bisous nounette

    • Merci (ouf je ne suis pas trop gnan-gnan alors ça me rassure !). C’est touchant en effet comme cadeau, et ça a une symbolique que j’aime, surtout venant de ma mère qui souffre beaucoup pour moi (mais aussi du coup à cause de moi). Tu imagines aussi à quel point je suis folle de joie que papabio ait accepté pour une dernière fois. J’essaie de rester zen (je fais des petits exercices conseillés par l’étiopathe chaque jour depuis hier). Des bisous à toi aussi

  6. C’est trop mignon ce moment d’émotion partagé entre mère et fille… Tu sais qu’ici, on en trouve pas mal des pierres de lune? D’ailleurs, elles m’ont toujours attiré (je les trouve très belle!!!) et je crois que vu la signification, je vais aller au marché dès que possible pour m’en procurer une !! 😉 Bises.

    • Je crois que ça s’impose en effet ! C’est vrai que cette pierre est belle et mystérieuse à la fois, si changeante et lumineuse, j’adore… Fonce au marché pour ton bijou pierre de lune ! A défaut d’une réelle signification, tu auras ton bijou flocon de neige sur toi 🙂

Laisser un commentaire

