Top (dernier) départ !

Rdv gynéco. L’angoisse m’a pris au ventre d’un coup, en claquant la porte du bureau pour foncer à mon rdv. Je me rends compte que ce rdv est décisif, qu’il conditionne beaucoup de choses, cette dernière chance que papabio me/nous donne. J’augmente le son de la playlist « 🙂 » créée sur mon iphone. On se calme…

Alors que je suis dans la salle d’attente, j’entends d’énormes sanglots. Quelques minutes avant, une jolie femme, 35-40 ans, attendait avec moi, discrète. Encore une histoire de malheur en PMA sans doute, j’ai pensé à vous, à nous. J’étais tellement triste d’entendre ces pleurs, cette souffrance, ce désespoir d’une femme.

C’était donc l’entrée en matière pour mon propre rdv à J3.

J1 est arrivé lundi sans surprise, grâce à la prise de duphaston (et le lendemain du cadeau de ma jolie bague pierre de lune).

20 minutes de retard (ben oui du coup, le rdv précédent s’éternise, je ne peux pas lui en vouloir, accorder du temps à ses patientes, a fortiori en larmes est une grande qualité, je sais aussi l’apprécier quand vient mon tour), on passe aux choses sérieuses.

Gygy est en forme malgré tout, souriante, enjouée même. Ça me fait du bien, ça m’apaise et me donne confiance. On fait un petit bilan des 4 essais sous clomid (dont 2 sans ovulation, 1 sur 2), des résultats de l’hystéro, du test de Hühner, de ma glaire peu existante, voire inexistante sous clomid (ouais, c’est toujours so sexy les bilans gygy). Elle me confirme que le clomid peut avoir cet effet là, qu’on va refaire le test de Hühner, la 1ère fois il n’avait finalement pas été très intéressant car pas fait un jour de période d’ovulation (en août dernier, sans aucun traitement, mon corps est en roue libre).

Elle décide donc de retenir le gonal pour les injections. Comme madame Pimpin m’avait parlé du Menopur, j’en parle à la gygy qui m’indique que dans mon cas, ce n’est pas forcément adapté mais plutôt recommandé en cas d’insuffisance ovarienne. Aucun problème pour moi de ce côté là, ni du côté de l’hypophyse (alors que cela avait été surveillé de près au tout début en 2011).

Je lui fais confiance. Sur l’ordonnance elle prescrit :
– le gonal 900 avec une dose à 50 pour commencer (je suis mince qu’elle dit) à commencer dès ce soir. Elle m’explique qu’elle ne peut pas mettre trop fort parce qu’on veut 1 voire 2 follicules, sinon on doit arrêter,
– l’ovitrelle,
– la prise de sang pour mercredi prochain (toujours la même).

On programme un contrôle pour dans une semaine tout pile, pds+écho, le duo gagnant. Elle me rajoute sur son planning, à 21h (avec mes journées à rallonges, ce n’est pas comme ça que je vais me reposer mais si elle m’avait dit minuit j’aurais dis oui !). Elle a été beaucoup plus douce, attentive, souriante et à l’écoute que les autres fois, et pourtant, la seule chose que j’aurais tendance à lui reprocher serait d’abréger un peu les rdv alors que j’aurais mille questions à lui poser. Mais elle n’est pas psy et nous sommes tellement à avoir besoin d’elle. Mais bref,

Ce que j’ai oublié de lui demander :
– ce qu’elle pensait du lubrifiant pre-seed (pas encore trouvé en pharma ou para, je vais peut être le commander)
– s’il y avait un côté à préférer pour l’injection de gonal (si vous avez des conseils, je suis preneuse).

Ce que j’ai pensé à lui dire :
– qu’il fallait que cette fois-ci soit la bonne (c’te bonne blague) parce qu’après ça n’allait pas être possible durant plusieurs mois. Elle me demande à partir de quand je serais « en déplacement », (ça me va très bien comme concept), je reste évasive sur la fin mars. Je la mets en condition pour la suite (en espérant qu’il n’y en aura pas !!). Au détour d’une phrase, elle m’a d’ailleurs dit « ah ben non on n’en aura pas besoin puisque vous serez enceinte ce mois-ci » (avec plaisir !! je signe quand !? où !?).

Suite au rdv (il est 20h), je file à la pharmacie (bénies soient les pharma 24/24!) pour acheter le gonal. Évidemment il n’y a plus de 900, et même pas de gonal du tout me dit elle. La gygy avait ajouté du Puregon au cas où, mais c’est a priori plus pénible d’utilisation. La pharmacienne va quand même vérifier Et elle revient avec une boîte de 450 (et l’autre d’ovitrelle. Me voilà donc parée pour commencer les injections ce soir.

Fait très étrange, en descendant à la station pour aller à la pharmacie, sur le quai, il y avait (…) une poussette. Abandonnée semble-t-il. Personne autour, personne dedans. Je ne sais pas s’il faut le voir comme un signe, et si oui s’il doit être bon (la poussette pourrait représenter mon bébé à venir, la poussette qui attend mon poussin, juste le jour où je commence mon traitement, à la station où je descends pour aller à la pharmacie) ou au contraire mauvais (la poussette vide, le bébé qui ne vient pas pour la remplir, etc). Je ne vais pas plus développer tout ça, parce que ça ne sert à rien, mais c’est quand même très étrange, une 1ère pour moi qui prend quand même le métro  longueur d’années.

Voilà les nouvelles du front. Un nouveau cycle, un nouveau souffle.

Je ne saurais pas vous dire si je me sens plus prête que totalement flippée. Je me dis surtout que je n’ai plus le choix, et qu’il faut maintenant surtout croiser fort les doigts et faire tout ce qui est possible de mon côté. Pour le reste, ce sera aux zozos de mon papabio de faire le boulot et à dame nature de m’accorder toute sa générosité et m’offrir enfin la chance d’être enceinte, d’être maman.

La 1ère injection est faite, le compte à rebours à commencé…

22 réflexions sur “Top (dernier) départ !

  1. En route alors, c’est parti pour Ze cycle!
    Pour le pre-seed, en fait c’est un bon lubrifiant si tu en as besoin, qui ‘est pas toxique pour les zozos contrairement au lubrifiant classique. Mais le mieux, c’est de ne pas mettre de lubrifiant du tout. En tous cas c’est ce que j’ai trouvé comme infos quand je me suis renseignée.
    Pour le côté du Gonal, pas de côté, mais en sous cutané n’importe où (cuisse, ventre, fesse), dans le gras 🙂
    Voilà pour mes conseils de vieille Pmette (tu parles, j’ai appris tout cela le mois dernier)
    BISOUS

    • Merci merci pour ces conseils de « vieille pmette » 😉
      Le Gonal, je l’ai injecté dans le gras du bidon, côté droit, ce soir je ferai le gauche (pas de jaloux). Le pre-seed, je pense qu’on fera sans du coup, je n’arrive même pas à avoir le temps de chercher ça en ce moment. Merci pour l’info ! Ze cycle oui, comme tu dis si bien (quel est l’imbécile qui a dit de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !) Bisous !

  2. Super ….. Au tout debut (ca remonte loin lol!) moi aussi j’ai fait 2 cycles sous clomid et c’est de la m******rde!!!! 1er cycle j’ai ovulé, 2eme cycle pas d’ovulation et gros kyste!!!!! Et j’ai jamais eu de problème avec les piqûres (j’étais sous gonalf).
    Brefffffff j’espere de tout coeur que ce cycle sera le bon!!! Gros bisous

    • Oui visiblement, tout le monde s’accorde à dire que clomid c’est vraiment de la m***de !! Je n’ai ovulé qu’une fois sur 2 mois. J’aurais préféré qu’elle ne me fasse faire que 2 cycles du coup ! Bon, du coup, j’espère que quelques injections de gonal vont avoir raison de mon corps récalcitrant ! Merci !! ❤ Bisous

  3. Gonal ou puregon c’est aussi facile d’utilisation. C’est juste que le puregon il faut compter combien de produit il reste dans le stylo alors que le gonal est gradué.
    Et les piqûres moi je change un soir sur deux. Une fois à droite, une fois à gauche. Dans le gras du bas du bide.
    Bisous

    • Ben tout pareil que toi ! C’est ce que je me suis dit, une fois à droite, une fois à gauche, dans le gras du bide ! Je te suis de près, pourvu qu’on soit dans le prochain train toutes les 2 !! Des bisous

  4. c’est parti!! le gonal-f moi je fait dans le gras du ventre et je change de coté ca ne change en rien l’efficacité!

    Pour le lubrifiants c’est mieux sans, pour augmenter la glaire il faut boire de la vichy

    allez on croise
    des bises

    • n’importe quoi, j’avais lu « dans le bras du ventre », je ne comprenais rien 🙂 Bien noté pour le gauche droite, j’applique les conseils à la lettre ! Pour le lubrifiant, je pense laisser tomber, quant à la Vichy (et/ou St Yorre), j’en sirote à longueur de journée ! Merci beaucoup. Bisous !

  5. C’est reparti!!! Bonne stim.
    Pour les piqûres c’est bien de changer tous les soires de coté. Et pour le lubrifiant, j’ai entendu dire que le plus simple c’était de le commander sur internet.
    bises

    • Quand j’ai commandé le gonal, il n’en avait plus parce qu’ils avaient eu trop de demande… En vous lisant ici, je vois à quel point c’est vrai, nous sommes tellement nombreuses à essayer… Merci pour tes bons conseils, bisous

  6. Te prends pas la tête, et ça roulera. C’est ce que me dis mon Chéri. C’est pas ce que je fais. En VIP de la PMA, tu me fais rire avec ton « on pique où ? », mais en fait, j’ai été pire que toi. Comme j’ai une trompe bouchée, quand j’étais sous stimulation comme toi, je disais à Chéri que ça servait à rien de piquer à droite vu qu’il fallait que j’ovule du côté gauche pour que ça fonctionne. Ca le faisait beaucoup rire, mais moi, j’étais à moitié sérieuse (je suis pas une scientifique, ça se saurait). Pour info, que tu piques à gauche ou droite, le résultat est le même, donc, il vaut mieux faire un coup à gauche un coup à droite histoire d’espacer (géographiquement) les injections. C’est moins irritant, quoi. Et sinon, j’ai toujours fais dans le bide, moi. Pour le reste, vis normalement, et change toi les idées. Fais au mieux. Et ça roulera. Des bises.

    • Merci, merci, merci. Je ne vais pas le dire à longueur de journée mais merci pour ces bons conseils, merci d’être là et de me soutenir, de me faire rire aussi (la VIP 🙂 J’essaie de ne pas me prendre la tête, de vivre normalement mais c’est difficile. Heureusement j’ai un boulot qui me passionne et des journées ultra chargées alors ça m’occupe l’esprit. Je retiens donc l’espacement géographie (ça aussi ça me fait rire) des injections, la zen attitude et les sorties cool pour se vider la tête. Merci (je crois que je ne l’avais pas encore dit !) Bisous !

Laisser un commentaire

