J10 – J11 : on résume

Je viens d’avoir les résultats de la pds à J10 sous gonal :

– oestradiol : 91
– LH : 1,1
– progestérone : 0,5

Quelqu’un peut m’aider sur l’interprétation?

Merci…

ps: ça y est je suis en mode total flippage…

C’est la 1ère fois que j’ai un taux de LH merdique comme ça, je ne comprends plus rien. J’ai l’impression d’être prête à écrire FIN sur ce cycle et toute cette histoire.

Je sors de réunion où je n’ai fait que penser à ce foutu taux ras les pâquerettes, espérais un retour de la gynéco à laquelle j’ai envoyé un appel au secours avec les résultats et des réponses venant de vous aussi. Merci, je vous ai dit déjà que vous étiez formidables?

Voici donc le mail de la gygy, qui concorde (ouf) avec vos petits mots :

Bonjour,
pas d’inquiétude pour le taux de LH on vérifie pas qu’il augmente preuve de de l’ovulation , s’il est bas ce n’est pas important.
L’Estradiol n’est pas encore très élevé, on fait quand même l’echo aujourd’hui pour que je puisse prévoir la suite du traitement et le prochain contrôle.
A tout à l’heure

Donc ça va mieux, je me rassure (un peu), je me dis qu’on est (que) à J10 et que tout ça a le temps de mûrir encore. Bon c’est quand même bizarre ce taux qui n’a jamais été aussi bas (oui j’avoue je reste inquiète quand même…)

Merci mille fois, je vais tenter de jouer les pompom girls de fofo pour qu’un ou deux devienne(nt) tout beau(x) tout gros.

Je sors de mon rdv Gyneco, The Supremes « Baby Love » à fond dans les oreilles, hasard du choix de l’iPhone…

Voici le topo du jour :
– aucune inquiétude pour la LH faiblarde, on s’occupe d’elle mais elle est basse certes, donc pas d’ovulation pour l’instant (merci les filles, vous pouvez passer le module Gyneco spécialiste PMA !)
– côté gauche on a des fofos mais trop petits, 2 entre 7 et 9 et 6 inférieurs à 6
– côté droit, un beau follicule de 18mm et 4 entre 7 et 9
– endomètre de 14 mm, bien épais
– belle glaire (quasi aucune sous clomid)

La suite :
– 50 uni de gonal ce soir
– 50 ui demain + rapport
– vendredi matin : test de Huhner
– vendredi soir : déclenchement ovitrelle + rapport
– samedi : rapport
– dimanche : rapport (comment ça je passe ma vie à ça !? Oui mais je vous rappelle que je n’ai pas d’amoureux moi, que j’ai déclaré fidélité à papabio, qu’on essaie de faire un bébé et qu’on ne s’amuse que 4 jours par mois !)
– jeudi prochain : re-test E2/FSH pour faire un point sur l’ovulation.

Après?

Attendre (…)
Espérer (…)
Attendre (…)
Espérer (…)
Attendre et surtout surtout espérer (…)

Mais bon sang c’est pas possible ! La nature, l’ordre des choses est contre moi c’est pas possible ! Papabio me disait hier qu’il n’était pas bien, il a du aller bosser aujourd’hui (lui aussi a des journées de dingues, lui non plus ne peut pas prendre une journée non programmée pour maladie) et ce soir, il est à ramasser à la petite cuillère, malade, fiévreux, la tête comme une cocotte minute, bref pas du tout en état pour un câlin (il faut préciser qu’il doit venir chez moi puis retraverser toute la capitale pour rentrer chez lui). J’essaie de me rassurer en me disant que je ne suis Que à J11 (et encore tout juste, J1 ayant eu lieu lundi de la semaine dernière à 17h, d’ordinaire on compte J1 le lendemain) et que de toutes façons, on déclenche seulement demain soir. Oui mais ça fait quand même un essai en moins. Bon, on se voit demain midi, je ferai le test de Huhner demain après midi (oui j’ai pris ma journée moi) et on se voit samedi et dimanche. Bon, espérons que ce ne soit pas un mauvais présage…

Publicités

49 réflexions sur “J10 – J11 : on résume

      • Non, c’est le labo qui me donne les résultats, que je donne à la gygy qui me parle de la suite. ça te paraît bizarre? Toi c’est le labo qui te donne la suite du traitement?!

      • Non. Je dois appeler le secrétariat du gynéco entre 15h et 16h pour savoir quoi faire. Je connais pas mes résultats de pds de monitoring sauf quand je reçois le papier

      • Ah oui je comprends. Alors moi effectivement c’est en 2 temps : 1) labo de ville 2) résultats téléphoniques du labo en début d’aprèm 3) communication à la gygy par mail en cas d’affolement 4) rdv gygy pour l’écho et le point sur la pds. De rdv en rdv, de rebondissements en rebondissements…

      • Oui ! Et encore j’ai la chance de ne pas habiter loin du labo, de ne pas être trop loin du boulot, et de la gygy. Je suis surtout en métro tout le temps. Le seul truc pénible c’est que le labo n’ouvre qu’à 8h, que d’ordinaire je suis au boulot avant 8h et que la gynéco prend des rdv jusqu’à 21h. Longues journées…

  1. Tes résultats me choquent pas… perso, mon taux de LH est toujours très bas (j’ai pas d’hormones, donc, ce taux assez bas me choque pas vu que le mien hors traitement est de 0,1 et avec des bonnes doses de stim pour la FIV il va jusqu’à 2). Ce qu’il faut regarder c’est l’estradiol : plus il grandit, plus ton ou tes follicules grossissent. Un follicule mature, c’est environ 180-200 d’estradiol, donc je dirai : TU ES EN BONNE VOIE ! Enjoy !

    • Je scrute l’estradiol alors mais je comprends assez mal la LH si basse. Quel impact sur l’ovulation si elle n’augmente pas vraiment? Que faire pour que le taux augmente? Tu ne prends rien toi pour que le taux de LH soit stimulé?
      Bon merci en tous cas, je reste sur le « Enjoy » et « la bonne voie ». Merci de ne pas me laisser toute seule avec ces doutes ! ❤

      • Et bien, pour mes FIV, je faisais une stim « normale » et ma LH était très basse et augmentait mais au moment de l’ovulation, j’étais à environ 0,8 (je viens de reprendre mes petites notes pour toi 😉 ). Vu mon taux, il fallait donc provoquer l’ovulation, d’où l’utilité d’Ovitrelle. Si je dis une betise, que quelqu’un m’interrompt ! Sans Ovitrelle, je n’ovule pas. Après, il est vrai que Super Doc me met sous pompe justement pour voir augmenter un peu ma LH, et provoquer une ovulation le plus naturellement possible. Je sais pas si je suis bien claire. En gros, pas d’inquiétude tant que tu déclenches ton ovulation avec Ovitrelle. Le taux d’estradiol est beaucoup plus un indicateur, à mon sens. Et tu es bien partie !!! Des bisous ma belle !

      • T’es trop gentille. Merci pour cette recherche, tes notes, tes indications, tes précisions. Je comprends beaucoup mieux du coup. Effectivement, il était prévu de déclencher avec l’ovitrelle (qui attend sagement dans mon frigo). Je referai un petit edit ce soir après le rdv gygy. Ca me rassure beaucoup tout ce que tu me dis, je vais donc suivre l’estradiol de près, je pense qu’elle me refera faire un dosage vendredi (évidement J14 tombe dimanche, pratique…). Merci encore 1000 fois pour toutes ces précieuses infos, tu es extra !! ❤

  2. J’ai toujours la LH au ras des pâquerettes donc je ne suis pas choquée. Mais du coup j’ai un traitement en conséquence pour compenser la LH basse. Je fais chaque jour 2 piqures: Gonal + micro dose d’Ovitrelle. J’arrive à des IAC avec une LH<1 même le jour du déclenchement de l'ovulation par l'Ovitrelle (un stylo complet cette fois). Dans mon cas, ce résultat serait très bon, cela voudrait dire qu'il y a un follicule en route ! Bises

    • Toi aussi une LH au ras les pâquerettes ! Bon sang mais c’est agaçant ce truc là. Je ne savais pas qu’on pouvait faire des micro-doses d’ovitrelle, merci pour le tuyau en tous cas, je vais voir ce que me dis la gygy ce soir. J’imagine à peine le nombre de trucs qu’on s’injecte et qu’on gobe chaque jour, c’est de la folie. Bon j’espère donc qu’il y a un follicule (pas 2 du coup tu penses?) en route. Alleeeeeeeeeeeez petit fofo, je compte tellement sur toi !

      • oui ça devrait aller. En fait la micro dose d ovitrelle c’est un truc de mon médecin. Au lieu de devoir faire des piqures à reconstituer chaque jour, j utilise un stylo d’ovitrelle unique. Beaucoup plus simple. Bisous

      • Merci pour le truc alors ! Je le glisserais au passage à la gygy ce soir si elle ne m’en parle pas. Donc les doses quotidiennes d’ovitrelle booste la Lh sans déclencher l’ovulation?

      • oui bien sûr, l objectif n est pas du tout de déclencher l’ovulation mais de remplacer la lh. Mon médecin utilise l’ovitrelle, ce qui est original, mais sinon c’est un protocole classique (avec d autres médicaments, dont ma fameuse pompe lhrh!). Malgré tout ma LH reste hyper basse mais c’est pas grave. Tu sais, vu que tu n’a pas le même problème je ne pense pas que ce protocole doive s’appliquer pour toi. Je te donnais juste un exemple pour te rassurer: on peut très bien faire un cycle avec une LH très faible. Aucun pb. Bises

      • D’accord. Je t’avouerais que je suis totalement paniquée parce que j’ai envie d’avoir au moins la chance d’une vraie ovulation et la possibilité d’y croire. Que ça marche encore plus. Mais j’ai bien conscience en effet que nous avons toutes des problématiques différentes et donc des réponses médicales adaptées. C’est aussi ça qui est si difficile à comprendre parfois…

  3. C’est good. La LH est basse et c’est tant mieux, elle doit le rester le plus possible avant le pic ovulatoire. A J10 l’oestradiol a le temps de monter comme il faut. .. moi je dis, nickel. Si tu veux comparer va voir les cycles de stim sur ma recap dans le lien « programme. ..  » sur mon blog. Mais tu peux te détendre pour le moment : ça gère! Bisous !

    • Tu es étonnée si je te dis que je m’y perds complètement ! Je vais regarder sur ton blog pour avoir une idée, j’avoue que c’est tellement flippant ces chiffres qui ne sont pas assez parlants. Je vois bien que ce n’est pas « normal » mais ne sais pas quoi en faire ni en déduire. Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas, je vais essayer de me détendre oui. c’est pas fait… J’espère que tu vas bien toi…

      • Ah non mais ils vérifient tout hein, mais ils ne nous les disent jamais les résultats, ce sont eux qui gèrent tout.

      • Ah oui je me disais aussi (oui oui je débarque totalement aujourd’hui, j’ai une journée de dingue et j’ai la tête totalement dans ma pds et mon écho de ce soir). Totalement déconnectée du monde qui m’entoure… Ben finalement c’est mieux qu’ils gèrent tout parce que quand tu essaies de comprendre des trucs et que tu n’es pas spécialiste gynéco-pma ben tu comprends pas tout et tu te fais 12000 films !

  4. Coucou ma jolie,
    Alors tout pareil que Pimpin.
    La LH est basse voire très basse jusque l’ovulation, c’est parfait ton taux. Elle monte lors du pic qui déclenche l’ovulation. On l’aide avec l’ovitrelle nous les pmette.
    L’oestradiol témoigne de la maturation de ton ou tes follicules qui se fait pendant les 14 premiers jours du cycle +/- qq jours.
    Ton taux est parfaitement adapté à un J 10, tu depasseras les 200 a J14.
    L’écho permet de voir combien de follicules. Eh oui, un taux d’oestradiol a 200 peut signifier un bo follicule mature ou 4 petits immatures qui donnent 50 chacun (risque des opk). Tu me suis?
    La progestérone est sécrétée après l’ovulation par le corps jaune et devient >10, ce taux bas confirme bien que tu n’as pas ovulé, on est contente !
    J’espère avoir éclairci ta lanterne.
    En gros tout semble parfait pour un J10.
    Bisous

    • Je te suis et je suis ra-vie de te suivre ! Grâce à vous toutes, tout s’éclaircit peut à peu et je commence à comprendre et à être rassurée. J’attends l’écho bien sûr pour le vrai ouf pour la suite mais c’est déjà bien plus parlant. En tous cas « ton taux est parfaitement adapté à J10 », j’aime (et je relis cette phrase plusieurs fois, pour le plaisir). Merci tout plein, mais qu’est ce que je ferais sans vous !!?

  5. L’ovulation est declenchée par un pic de LH. Donc tant que bas c’est parfait en phase de stimulation de l’ovulation. Une fois que l’oestradiol va monter, et qu’un pallier sera atteint, alprs la LH monte en puc et c’est l’ovu. Mais cette phase là on la voit rarement car on declenche l’ovu à l’ovitrelle quand l’oestradiol et la morpho des/du fofo est à point.
    C’est perfect t’inquiete. Allez l’ostradiol, on monte maintenant ! Bises

    • Oui il faut que ce (je ne compte pas trop sur plusieurs mais j’aurais la réponse dans une poignée de minutes) follicule fasse son gras pour devenir beau et parfaitement fécondable par les petits zozos de papabio. Je suis dans un était de stress comme à ma 1ère prise de clomid, pleine de doutes, d’incompréhensions et de craintes. Bonheur…

  6. Chouette chouette pour les edits.
    Quel programme avec Papabio. Je suis plus ou moins dans le même timing et papabiquet et moi avons un planning assez similaire ce week-end 😀
    Bisous

    • Oh ma biquette, je suis trop contente de lire qu’on a le même emploi du temps, pas vraiment pour les câlins hein qu’on s’entende mais parce qu’on sera dans la même attente en même temps. On sera plus fortes ensemble, et ce serait vraiment chouette d’avoir à s’annoncer chacune une bonne nouvelle…

  7. Bon je n’ai même pas eu le temps de te rassurer sur ton taux de LH que tu as eu toutes les réponses nécessaires. Je ne peux que te souhaiter un bon week end coquin et j’espère que ce cycle sera le bon ! Bisous.

    • Oui, plein de réponses des copinautes hier ! (ouf !!) Je vais essayer de compartimenter en pensant week-end câlins sans penser bébé-bébé-bébé-bébé et ensuite attendre sans penser + + + + !!
      Bon sang ce que ça va être difficile…

    • C’est amusant d’imaginer un week-end câlin alors que je suis célibataire 🙂 Merci, partons dans l’idée d’un cycle parfait oui ça me plait bien comme idée !! ❤

  8. « Tu fais quoi, toi, ce week-end ? » « Je fais l’amour et toi ? ». LOL.
    Y’a pire comme programme, même (surtout) pour une célibataire. Essaie de prendre un peu de plaisir au passage, paraît que ça permet aux spermatozoïdes de se frayer un passage plus facilement 🙂 Et puis, ça ne gâche rien 😉 Des bisous.

    • 🙂 🙂 Oui j’ai lu ça aussi, que le fait de prendre du plaisir au passage aidait les petits zozos ! ‘tain quand même, on se dit que c’est bien fait la nature mais alors bordal pourquoi c’est pas bien fait jusqu’au bout et pour tout le monde !!?

    • 🙂 Oui enfin 1 fois par jour je pense, nous ne sommes pas non plus les amoureux nés de la dernière pluie et n’allons pas passé le week-end à ça ! Mais DNLP n’a qu’à bien se tenir quand même t’as bien raison !!

  9. Mince !!! Courage !! l’essentiel est de le faire le jour même de l’ovulation + la veille éventuellement. Il n’a pas besoin d’être en super forme, le tout est qu’il assure le minimum !! Sinon tu ne peux pas aller chez lui exceptionnellement? Bisous

    • Si si c’est ce qu’on va faire demain et dimanche. Mais c’est quand même la loose.. En plus, je ne sais pas ce que j’ai trafiqué avec l’injection de gonal d’hier soir mais j’ai un gros bleu et une petite boule. J’ai envoyé un mail à la gygy. En bref? Je suis en mode panique…

    • Il est allé faire un petit plein de vitamines et de fruits bio hier, il faut le remettre sur pied oui !! Espérons que ce ne soit pas DNLP qui nous joue encore un sale tour 😦

  10. Et alors ce test de hunher? J espère que l’absence de nouvelle signifie que tu es bien occupée. Ici, Biquet malade aussi. DNLP porte bien son nom… Bisous

    • Oh mince, grippe pour le Biquet !? Test fait hier soir, après avoir vu papabio hier midi (qui allait un peu mieux). J’aurais les résultats jeudi prochain, pas envie de les avoir trop vite (oui je suis entrée en mode pessimiste et fataliste).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s