Petite lueur de demi espoir ?

J’étais (bon en fait pour tout vous dire je suis toujours) un peu en mode au bout du rouleau ces derniers jours…

Je me sens seule, tristoune et un peu perdue dans un déluge de sentiments contraires, incapable de faire le moindre choix. Incapable de savoir ce que je vais faire de moi une fois que ce cycle sera clos, avec une grande baffe dans la gueule à la fin.

Mais je ne vous ai pas exactement expliqué pourquoi. D’abord parce que tout au fond de moi, je pense que je n’y crois plus du tout, ou que je ne veux plus y croire à cette grossesse avec papabio. Parce que je sais que je vais avoir très mal si le TG est négatif (ou même qu’il n’est pas du tout utile de faire de TG puisque mes règles se pointeront tranquillement comme si de rien était), que je vais m’écrouler encore une fois et que je vais devoir sécher mes larmes, ravaler mes sanglots et continuer de faire bonne figure, tout en continuant ma réflexion sur : « et demain? ».

Donc il y a ce 1er point, qui me fait tout voir en noir, en mode je suis pessimiste et négative à 5 dpo comme à 1, 2, 3 et 4 (et sans doute tous les prochains d’ailleurs).

Mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi ma courbe de température, qui était totalement inconséquente parce qu’il n’y a pas eu de pic du tout, alors je me disais qu’il n’y avait pas eu d’ovulation, tout simplement.

Et puis il y a le test de Hühner aussi, que j’ai fait vendredi dernier, 6 heures après la dernière session poney. Et voici le résultat catastrophique que j’ai eu hier (désolée pour les détails peu ragoûtants) :
Réalisé au 12ème jour du cycle, 6 heures après le RS
– glaire : peu abondante,
– aspect : clair et limpide
– col : peu ouvert
– filance 7 cm
– pH : 7,5
– aucun spermatozoïde n’a été vu sur ce prélèvement
test négatif

Et je ne le comprends pas ce test, parce que la 1ère fois que je l’ai fait, alors que je n’étais même pas en période d’ovulation, il était meilleur. Et qu’en plus ces derniers jours et particulièrement avant l’ovulation (je continue dans les petites choses ragoûtantes), j’avais l’impression que la glaire était « belle » (ouais, trop la classe de la belle glaire) et tout bien comme il fallait.

Alors ben oui, forcément, j’étais catastrophée, au bord des larmes dès que j’ai ouvert cette cochonnerie d’enveloppe (c’est pas pour rien que je ne suis pas allée la chercher plus tôt, je ne les sentais pas ces résultats).

Et puis, il y a eu (hier toujours), les résultats de la pds à 4 dpo :
OESTRADIOL pg/ml: 210
PROGESTERONE ng/ml: 10,3

Et ces résultats là non plus je ne les ai pas compris, parce que je ne savais pas du tout ce que la gygy en attendait.

Alors du coup, je lui ai envoyé un mail hier, pour lui demander son avis sur ces résultats. Et j’ai reçu sa réponse aujourd’hui, et elle me fait plaisir, et elle me laisserait presque une petite lueur d’espoir :

Bonjour madame,
Le bilan montre que vous avez parfaitement ovulé, avec qui plus est une ovulation de bonne qualité.
Le TH est en effet négatif, mais le TH est très variable et n’est pas un examen avec une grande sensibilité.
On en reparlera en fonction du résultat.
Bien à vous

Alors voilà. Ça n’avance à rien hein, bien sûr. Et même si c’est plutôt positif (quand même non?), ça n’enlève rien au fait que je ne sais pas quoi penser de tout ça. Ça ne me rend pas plus optimiste, soyons honnête, mais je crois quand même que c’est un peu moins négatif que ce que je craignais.

Mais les montagnes russes sont bien là, donc dans 2 heures je suis dépressive, dans 10 minutes je ris avec mes collègues et ça va être ça jusqu’à 14 dpo et l’écroulement.

Merci beaucoup pour vos derniers messages, je ne sais pas bien dans quel état je serais sans vous tous (et oui, je ne peux plus mettre toutes puisqu’on compte dorénavant des messieurs parmi nous !).

43 réflexions sur “Petite lueur de demi espoir ?

  1. :-/
    La doc a l’air plus optimiste, c’est déjà ça… Elle dit quoi pour le test de Hühner? Filance 7cm, j’adore!! Je les imagine tester le truc… « Tu fais quoi dans la vie? » « Je test la filance des glaires… » 😉
    Accroche-toi bien fort à cette petite lueur d’espoir.
    Bisoussss

    • Mouais comme tu dis : :-/ Oui la gygy est plutôt optimiste et plutôt honnête aussi d’ordinaire, donc si elle trouvait ça catastrophique elle me l’aurait dit (je crois). En général elle ne passe pas par 4 chemins (pas le temps). J’imagine en effet le coup de la présentation du job de tes rêves : testeur/se de glaire (ou comment rêver à longueur de journée). Je m’accroche oui, mais non pas trop fort, parce que la chute n’en sera que plus douloureuse.

  2. l
    la PMA c’est les montagnes russes! je connais malheureusement passer de l’espoir avec le sourire aux larmes en un clin d’oeil!

    allez je croise!
    200 oestradiol ca va c’est assez bien! et papa bio son spermogramme il est bien?

    des bises de réconfort

    • aucune idée pour le spermo de papabio qui n’a jamais eu besoin d’en faire puisqu’il y a des grossesses (oui oui des) qui sont nées de ses rapports passés. Alors a priori aucun problème de ce côté là.
      Quant aux montagnes russes, c’est terrible hein, de la crise de nerf aux larmes, toujours sur le fil. C’est fatiguant… Merci pour les bises, je les prends tiens, ça fait du bien 🙂

  3. Oh ben c’est pas mal la réponse de la Gygy Nounette!! Et je suis d’accord avec elle, jolie pds. Je t’envoie des caisses de courage pour la suite des dpo. Ce serait plus facile pour toi si papabio rempilait pour trois mois de plus… Toute cette pression du »dernier cycle », c’est vraiment trop difficile. Bisous et je t’envoie des caisses de courage.

      • 🙂 tu peux radoter sans problème si c’est pour ce genre de choses, ça me va très bien !!! Les bonnes ondes, le courage, je prends avec plaisir 🙂

    • Des caisses, et encore des caisses de courage, je prends à fond, en plus, je crois que tu as plutôt un bon fluide en ce moment 🙂 papabio c’est fini, cette fois pas de retour en arrière. Au moins les choses sont claires, ça met plus la pression c’est sur mais il fallait qu’on arrête. Je pense qu’une fois de plus, dans ces conditions, auraient été une fois de trop. Je ne sais pas si j’essaie de me convaincre ou si c’est vraiment ce que je crois mais c’est un fait en tous cas. Et si tu trouves ma pds jolie alors je suis ravie ! J’aimerais que les prochaines soient un dosage BHCG positif… Tu as eu tes résultats toi?

      • Oui oui, cf EDIT. Mon taux est OK, vivement lundi, je serai sans doute rassurée quand je dépasserai mon taux de fcs…
        J’espère de tout coeur pour toi ma Nounette

      • Ah pardon, j’ai pas fait de mise à jour des articles des copinautes !! Bon alors c’est TROOOOOOP BIIIIEN !!!!
        Je suis trop contente pour toi. Espérons en effet que je choppe ton train et celui de Zapp en route…

      • On est à l’arrêt en gare, on attend Nounette, Miss Infertility, Allison,todropsky… Et tant d’autres 🙂 Départ la semaine prochaine j’espère ++

      • Ohhhh la bonne idée ça ! Vous faites une escale chaque semaine !!! (ben oui, ce sera plutôt la suivante moi du coup). Mais vous m’attendez hein !! Je prendrais même pas une place assise s’il faut mais je veux monter dans ce traiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

  4. Ah mince, voilà un test de Huhner pas terrible en effet…
    Bon, moi je continue a croiser les doigts pour toi.
    A bas les montagnes russes, c’est tellement pénible.
    Bisous ma Nounette

    • Oui, indéniablement ce fichu test est un échec. Tu comprends mieux mon moral au ras les pâquerettes? Mais en même temps, la courbe de tempèt est nulle et la gygy dit que j’ai eu une belle ovulation, c’est à n’y rien comprendre. Les montagnes russes, c’est notre lot quotidien à toutes, espérons que comme toi, je sois au sommet un jour (comme le yack, des étoiles plein les yeux). Des bisous ma Zapp, en attendant, tu as été le petit bonheur de ma journée aussi avec ta bonne nouvelle !

      • T’es adorable…

        Tu sais la température c’est pas non plus toujours hyper fiable hein. Si elle le dit c’est qu’elle a raison!

      • Ben c’est vrai. Franchement, même si on se sent un peu laissée sur le carreau (mais je sais ô combien tu sais l’effet que ça fait), ça rend tellement heureuse de voir une copinette pmette avec un TG positif ! La température je vais arrêter du coup, ça ne sert plus à rien. Disons que la gygy a raison oui c’est mieux comme ça 🙂

      • Oh oui, je sais que c’est dur de voir des autres avec un positif, même une pmette…
        Je te fais plein de bisous

      • J’avoue qu’on se réjouit (à fond) pour une pmette mais qu’on a toujours cette impression de rester sur le quai. M’enfin je ne t’apprends rien 🙂 Allez, on croise les doigts toujours pour que le taux soit au top lundi pour toi. Des bisous !

  5. Accroche toi à la réponse de ta gygy, après tout c’est son métier ! Je crois que le test de Huner n’est pas très fiable, mais bon, en fait j’en sais rien. Si elle te dit que tu as ovulé et que cette ovulation est de bonne qualité, alors moi je dis… why not ? Je comprends que tu ne veuille pas trop t’enthousiasmer (je suis pareil que toi), mais voir tout en noir ne va pas aider. M’en suis aperçue pour ma deuxième FIV. C’est encore pire, en fait. Allez, enjoy et des bises. Il fait beau, bientôt le week-end !

    • Oui tu as raison, le côté obscure de la force, on va essayer de le mettre de côté, ça ne sert à rien et en plus en effet on est vendredi soir et dans quelques heures, on part pour 2 jours de week-end ensoleillé. Ca fait du bien au moral, c’est sur (et le plein de vitamines D). Le test de Hühner, je vais en effet m’en tenir à la réponse de la gygy, mais je sais quand même qu’il n’est pas totalement inutile… J’espère qu’à l’heure H de l’ovulation (dimanche donc) tout aura mieux fonctionné. Des bisous à toi aussi, courage.

  6. Ralalala c’est vrai que ces resultats sont un peu bizzarre? Aucun zozo dans la glaire ??? Et elle dit quoi la gygy ? Bon il faut quand même etre un minimum positive d’accord ? Tout est encore possible ! Gros bisous

    • Ben la gygy dit que le test ben il est très variable et pas d’une grande sensibilité. Ce qui est bizarre c’est que la 1ère fois, ça avait été un peu plus long, et il avait regardé en direct les zozos vadrouiller là-dedans. Là j’ai eu l’impression que c’était express le prélèvement et ensuite plus rien puisque ça a été envoyé au labo. Je reste (un minimum) positive oui, promis. Bisous !

  7. Tout d’abord, j’aimerais te dire que le test d’huner n’est pas un test super fiable. C’est surtout un indicateur. Pour info, madame pimpin avait commencé une grossesse alors que le même mois elle avait eu un test vraiment pas top… donc compte tenu de la réponse de ta gynécologue, ça se présente bien tout ça. Step by step ma jolie 🙂 courage

    • Merci ! J’aime bien l’idée du test de Hühner qui n’est pas super fiable. Vraiment. Et si Madame Pimpim avait un test pas top ça me rassure encore plus vu le résultat (attention hein, je ne dis même pas que j’en veux 2 des bébés moi 🙂 ! Step by step, of course, tu as tellement raison et c’est tellement à l’opposé de ma nature ! Merci en tous cas, je prends bonne note promis 🙂

      • Pour madame pimpin, ce n’était pas pour cette grossesse… malheureusement…ça c’est mal fini 😥 d’ailleurs mon test avait été pourri aussi. Bonne glaire et aucun spermatozoïde… on a jamais compris pourquoi. on a même cru que chéri n’avait pas de petites bêtes 😥 l’horreur pendant 15 jours à attendre le résultat du spermogramme. .. et finalement ce dernier était normal. ..

      • Ah m@rde, j’aurais préféré que le TH soit mauvais avec cette grossesse pour Mme Pimpim. Bon par contre, visiblement, ça n’a en effet empêcher ni à l’une ni à l’autre de mettre en route 4 !!!!! bébés 🙂

  8. Cette attente est toujours terrible, je comprends. Je suis d’accord avec Boule de Mousse, le hühner est à prendre avec des pincettes, et la réponse de ta gynéco est rassurante. Pas de raison de t’inquiéter pour le moment. Gros bisous et bon courage

    • Merci, ça me va bien qu’on soit d’accord avec Boule de Mousse, ça donne un peu d’espoir. C’est vrai que le mail de la gygy m’a fait du bien, enfin disons m’a rassurée. J’avais peur de ne pas avoir ovulé en fait, et je me disais que ne pas ovuler sous ovitrelle ça craignait. Alors déjà ça me rassure là-dessus, mais ça ne fait pas de moi une femme confiante, et surtout enceinte. Enfin, j’attends hein, pas le choix, seulement à 5 dpo (la vache le temps s’est arrêté depuis lundi ou bien !?)

  9. Je trouve que ta glaire (mais quel mot affreux!) est vraiment très bien, son aspect et sa filance c’est au top! Et la tempèt’, c’est clair que c’est pas forcément un super indicateur…
    Ne te laisse pas gagner par la déprime petite cigogne, on est toutes avec toi dans ton parcours! Gros bisous

    • ❤ Merci. Tu trouves ça bien alors tout ça (bon sang une experte ès glaire !!? 🙂 Bon la tempèt en effet du coup c'est n'importe quoi. Mais la glaire alors je suis contente que tu me dises ça (je rêve on est en train de parler de ça là !!!?) vu que la gygy n'y a pas fait allusion. C'est trop important votre soutien, merci mille fois !

  10. bon bon, je comprends que tu sois négative! Mais il y a du bon dans tes résultats. Allez faut rien lâcher, il sera grand temps (si les résultats sont négatives) de t’effondrer pour te relever ensuite parce que tu ne dois rien lâcher. Tu es forte.
    bisous

    • Il y a du bon oui. Pour l’instant je rumine un peu, je ne lâche pas encore mais je n’y crois plus non plus. Par moments seulement, quand j’ai cette étrange impression de menues douleurs dans le bas du ventre (alleluia des symptômes totalement psychologiques!) je me dis qu’après tout peut être que… Mais bon, au final j’atterris toujours. Je crains de ne plus être si forte que ça, mais j’essaie, promis. Bisous ❤

  11. Oula que d’émotions!!!! accroches toi, c’est vraiment pas évident tout ça. Je ne peux que t’envoyer tout mon réconfort d’ici et croiser fort fort en espérant beaucoup pour la suite…. Gros bisous

  12. je t’envoie quelques pensées que j’espère réconfortantes ; je suis loin d’avoir l’expérience (tant pratique que théorique!) pour commenter tes résultats, mais d’après ce que je lis, ta gynéco n’est pas défaitiste, alors, continue de croire en ta bonne étoile! bon courage pour cette attente…

    • Les pensées de celles et ceux dans la même galère sont toujours réconfortantes, les petits mots et attentions tout autant. Merci pour tout, en effet le message de la gygy n’est pas défaitiste, je me raccroche à ce dernier petit espoir, en essayant de ne pas trop me faire de films en interprétant des signes que je me créé toute seule…

Laisser un commentaire

