Projet bébé : acte 2

Les choses se précisent…

On rassemble tous nos neurones (ce qui n’est pas si simple après les 4 dernières nuits d’insomnies au compteur) et on fait le point sur l’acte 2 du projet bébé !

1/ projet bébé avec papabio : septembre 2013 à février 2014 : clos
Je tenais à apporter ici une petite précision, qui a d’ailleurs fait l’objet d’une modification dans mon mail à la Gyneco, « l’ami » papabio est en réalité un ex, pour lequel j’ai eu beaucoup de sentiments il y a quelques années, mais pas le bon timing ce qui a donné lieu à une relation surtout épistolaire et sessuelle. Bref, tout ça pour vous dire que la Nounette sous ses grands airs ne fait pas de l’équitation avec qui veut et qu’elle aurait refusé toute autre proposition de ce type, parce que tu vois quand même, je te fais pas un dessin mais je crois que tu as compris. Donc l’ami du mail à la gygy s’est transformé en « ex compagnon ».
End of the story.

2/ projet bébé toute seule
La journée d’hier était très chargée et stressante côté pro et perso. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, hier c’était LE rdv révélation avec la gygy. En mode « je balance sur la table tout ce que j’ai dans mon sac depuis août dernier ». Donc j’avais imprimé mon petit dossier avec les cliniques et hôpitaux belges, espagnols et anglais (merci Violette) mais dans le speed du boulot, le mail lui a été totalement zappé (oui je sais c’est incroyable après en avoir autant parle) et n’a donc pas été imprimé.

Après 4 relectures sur le chemin du cabinet (je vous ai dit que j’étais stressée?) et 3/4 d’heures dans la salle d’attente à bosser, j’ai décidé de lui coller mon portable dans les mains pour qu’elle lise mon mail !

Elle a été surprise, puis très surprise, à commenté un peu au début, puis s’est tu et a fini sa lecture en silence. Elle m’a regardé, a souri et m’a dit « eh ben dites donc! ».

Dans la demi seconde qui a suivi elle m’a dit qu’elle ne se souvenait pas que je lui avais parlé d’Eugin mais que oui elle suivait des femmes seules qui faisaient IAD ou FIVD à l’étranger et que oui bien sur elle allait m’accompagner dans mon projet (ma gygy est formidable !!). Elle a complété en disant qu’elle était très transparente sur la question dans les dossiers, que la législation n’était pas claire la-dessus (quant au suivi par un Gyneco en France pour une pratique à l’étranger) et que le seul petit truc c’était que normalement le 100% sécu ne pouvait pas couvrir mes frais, et que ça relevait normalement du 65% « standard ».

J’avais envie de lui sauter au cou tellement j’étais heureuse et soulagée !!

Donc non elle ne se doutait de rien (du tout) et oui elle est totalement partante pour la suite ! C’est pas THE bonne nouvelle ça !!!??

Côté pratico-pratique, elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas me conseiller et/ou m’orienter vers une clinique particulière mais qu’elle me dirait si elle ne le sentait pas et qu’elle pense que la Belgique est vraiment l’orientation à retenir (côté distance, réactivité, etc). Que l’Espagne c’est vraiment bien (Madrid, Barcelone) mais côté organisation c’est vraiment plus compliqué.

Ce qui l’embête un peu c’est qu’elle aimerait s’occuper de ma stim elle-même compte tenu de mon cas « particulier » mais qu’en général les cliniques gèrent ça elles-même. Malgré tout, elle orientera les choix et donnera toutes les infos nécessaires pour faire au mieux la stim adaptée et efficiente.

De mon côté, j’avais constaté que l’Espagne était très réactive mais vraiment plus chère, et que les frais de transport s’ajoutent en plus et qu’il est plus compliqué de rejoindre l’Espagne du jour au lendemain alors qu’a contrario la Belgique est largement accessible avec un A/R en voiture dans la journée.

Donc, je pense – et ça confirme mes 1ères impressions – me diriger vers nos voisins belges pour une IAD (dont la gynéco m’a dit que ça paraissait une très bonne solution pour mon cas). 2 sites me « font de l’œil » : La citadelle à Liège en 1er, dont la gygy m’a d’ailleurs parlé, et Erasme à Bruxelles.

Côté prix c’est plutôt très intéressant (si on peut dire) mais il faut que j’appelle et les délais ne sont pas si déments. A la Citadelle par exemple, c’est 5/6 semaines pour le 1er rdv, au cours duquel on rencontre un psy et 2/3 mois pour avoir le retour du staff (validation – ou non) de la demande. Ça me paraît correct, pas précipité et très bien. Il faut que j’appelle Erasme pour plus d’infos, notamment sur les prix mais ces 2 lieux ont été réactifs et c’est à 400 km maxi de Paris.

Côté plus perso, la fin de soirée s’est faite en solo, le mot de passe, malgré l’heure tardive de ma sortie de rdv, n’avait pas quitté le boulot et nous ne nous sommes pas vus. Il s’est dit « triste » et a dit « oui » à une prochaine opportunité mais c’est tout. Donc je pense que les choses en resteront là, jusqu’à une prochaine excellente soirée (…) sans suite.

Mais retenons le positif de tout ça ! La gygy est partante et moi je fais un pas de géant vers mon bébé ❤

Publicités

44 réflexions sur “Projet bébé : acte 2

  1. C’est super, je suis contente que tu aies pu dire ce que tu avais sur le cœur, c’est tellement important. Et ta gyneco a l’air très humaine et ça c’est génial! Tu vas enfin avoir une nuit normale après toutes ces angoisses et questionnements? Gros bisous

    • J’avoue que je suis moi aussi hyper soulagée d’avoir pu enfin dire les choses sans détours. Difficile de ne pas être honnête avec une spécialiste avec laquelle on est aussi intime. Elle est extra hein !? Au fond je n’en doutais pas mais j’avais tellement peur de sa déception et de son jugement… Je suis soulagée ! Quant à la nuit normale, pas sûre non, entre le boulot, la suite de ce projet de vie et toutes les questions que cette nouvelle page de ma vie ouvre n’aident pas à être totalement sereine… Mais tout ça avec le sourire 🙂

  2. Je suis super contente que ta gygy ait super bien réagi, en même temps ta lettre était vraiment bien. Ouf ! Tu as l’air d’avoir les idées plus claires pour la clinique c’est génial. Bisous madame, ça avance ! Maintenant faut faire dodo pour être en forme !

  3. C’est génial ! Tu dois être trop soulagée, non?? Ta gynéco a l’air super humainement, top top. J’espère que tu arriveras à te détendre et récupérer un peu de tout ce stress désormais. Par contre, pour ta soirée, essaie de remettre ça, ok? Plein de bisous

    • 🙂 Soulagée, le mot serait presque faible, pourtant je me doutais de sa réponse mais j’appréhendais tellement sa réaction, sa déception du fait que je lui ai caché les choses au début etc. Bref, je suis vraiment contente ! Côté stress, la dose est double avec le boulot alors pas encore gagné mais je vais y travailler… Quant à la soirée, je ne pense pas le relancer, s’il en avait envie, il ferait signe, je ne vais pas forcer les choses, a fortiori en ce moment (dit-elle vexée !) Bisous !

  4. C’est top ça! Effectivement ta gynéco a l’air d’être juste géniale et j’imagine comment ça te rassure. Et ton projet avance, ce qui est super! Plein de bisous

    • Top oui, franchement, c’est un bonheur que de pouvoir compter sur une praticienne compétente, humaine et gentille avec ça ! J’ai déjà dit qu’en plus cette femme était belle et que dans la vraie vie c’est le genre de fille que tu traites de bitch !!! 😉 J’avance à petit pas, mais j’avance oui 🙂 C’est mon programme du week-end ! Ca va toi? Bisous 🙂

  5. Ah, cooooool. Je suis bien contente de lire qu’elle est prête à t’aider! Tu dois te sentir un peu plus légère aujourd’hui.
    Pour mdp, ne laisse pas tomber, retente!
    Bisous ma Nounette

    • ça c’est clair que j’ai perdu quelques kg de stress mercredi soir !!! Je me sens plus confiante et revigorée ! Elle est top, je suis trop contente ! Pour mdp je me dis franchement qu’il a les cartes en main, s’il ne rappelle pas c’est qu’il n’a pas envie, je n’ai pas envie de laisser croire à un joli truc si ce n’est pas le cas, pas en ce moment. Trop de projets à la fois 😉 Bisous !!

    • C’est clair que sans son soutien, je ne peux pas avancer, en fait c’est un peu elle qui me donne le top départ, c’est pour ça que j’ai autant besoin de sa présence à mes côtés. Son oui, sans hésitation m’a rempli de joie et d’espoir pour la suite 🙂

  6. Bon, je range ma boule de cristal au grenier, elle fonctionne pô… 😉
    FORMIDABLE!!!!!!!!!!! Elle a vraiment l’air chouette ta gynéco. Que de chemin parcouru ces quelques dernières semaines pour toi ma belle. Un délai de 5-6 semaines pour un premier rdv, ça fait rêver (j’ai dû attendre 4 mois pour mon premier rdv avec le spécialiste).
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer prochainement lors de tes passages par la Belgique.
    Gros bisous (et oui, insiste un peu avec mdp 😉 )

    • 🙂 J’ai pensé à toi oui et à la boule cristal, bizarre hein ! Moi aussi tu vois j’aurais pensé que … Mais non ! Je te confirme, elle est vraiment chouette ma gynéco. Quand je regarde en arrière, je me rends compte en effet du chemin parcouru, heureusement qu’on ne nous dit pas avant ce qui nous attend, je pense qu’on ne signerait pas sinon ! Tu veux que je te tienne au courant de ma venue en Belgique ? Liège c’est par chez toi? Je sais pas pour mdp, je crois qu’il s’en fout tout simplement !!

  7. Quelle super nouvelle !!! Envolés les doutes et les craintes: te voilà partie pour la grande et belle aventure alors… C’est super que ta gynéco t’accompagne. Je pense qu’ils ne doivent pas être nombreux à accepter… En tout cas, repose toi un peu maintenant !!
    Quant à mdp, que dire? Si tu ne le sens pas, alors n’insiste pas… 😉 Bisous.

    • 🙂 🙂 La grande aventure ça c’est clair ! En espérant qu’elle soit belle…avec un joli bébé à la fin…
      Le fait que la gynéco m’accompagne est Le top départ, le truc que j’attendais et qui me fait trop plaisir. Il va falloir que j’emmagasine quelques heures de sommeil sinon je ne vais pas pouvoir assurer sur tous les fronts.. Et mdp, je crois que c’est lui qui ne me sens pas 😉

      • Tu crois, mais tu n’es pas sûre… C’est bien là tout le problème. Vaut-il mieux vivre avec des remords ou avec des regrets? C’est un éternel débat !! Bon, je vais prendre le temps de répondre en mp comme je l’avais promis. Bisous.

      • 🙂 Pas sûre non c’est vrai mais certains signes ne trompent pas quand même non !? Bon enfin, je vais de toutes façons attendre la semaine prochaine pour voir si ça bouge de son côté et puis après… réfléchir et prendre une décision (c’est fou le nombre de décisions que je prends en ce moment hein !!!?). J’attends ton mp alors, avec plaisir 🙂

    • Elle est TOP oui !! Carrément oui 🙂 Excuse moi, je ne prends pas le temps de te répondre à ton précédent comm. mais je voudrais le faire « bien ». Je te réponds donc un peu plus tard sans faute promis !

    • Et ce n’est pas qu’un air, elle est vraiment top ! (et encore je n’ai pas précisé l’heure à laquelle je suis sortie de ce rdv : 22h !!) Comme tu dis, une nouvelle aventure prend forme, et je suis soulagée de ne pas me savoir seule, d’être accompagnée d’une gynéco en or et de vous toutes/tous ❤

    • 🙂 Oui !!! Je suis très contente, j’espère comme tu dis que c’est le 1er pas vers le plus grand bonheur de ma vie (ou le 1er plus grand bonheur de ma vie en fait). Merci ma belle, comment ça va par chez toi?

  8. Hum… Mdp est en train de passer à côté d’un super truc qui pourrait tournebouler sa vie, ça me paraît clair. S’il se rend pas compte de ça, et bien… C’est qu’il n’est pas assez bien pour toi, quoique tu en dises. Je comprends qu’il ait bcp de boulot, je connais, mais la, la balle est ds son camp.
    Pour ta gynécologue, c’est une perle. Vraiment. Quant à la stim, ça dépendra de ta clinique, mais certaines cliniques permettent que la gygy de France surveille tte la stim, tu sais. Quant aux délais, je les trouve très corrects ! Allez , tu vas l’avoir ton bébé ! 🙂 des bisous.

    • Ton comm. m’a tout émue dis donc…
      T’inquiètes pas pour mdp, je pense qu’il saura trouver une femme exceptionnelle, belle, intelligente et aimante. Il le mérite d’ailleurs (plus qu’une infertile à p’tits nib’s ;-). La gygy est une véritable perle, aucun doute là-dessus, c’est un bonheur, tout simplement, de la savoir auprès de moi, en soutien, dans cette aventure de vie. Je suis vraiment heureuse, la suite arrive, j’avance vers mon bébé, j’espère… 🙂 Pour la stim, c’est vrai que j’aimerais bien qu’elle ait un oeil sur tout ça, même si j’aurais aimé qu’elle arrête le clomid plus tôt, je lui fais entièrement confiance,, elle est super pro et j’ai l’impression qu’elle a autant envie que moi que ça fonctionne, qu’elle fera tout pour… ça va toi? je n’ai absolument pas le temps de lire les blogs des copines en ce moment, j’ai honte et ça me manque en plus de ne pas avoir/prendre de vos nouvelles 😦

      • Roh, Ben non pleure pas ! 😉 ne t’inquiète pas pour lire le blog des copines, moi aussi, j’ai du retard (boulot). Mais comme je viens de prendre une semaine de vacances malgré tout le boulot que j’ai (j’en ai besoin), je rattrape mon retard. Et oui ça va bien 🙂

      • C’est quand je lis des choses sur mon éventuel bébé à moi, ça me fait tout chose à chaque fois… Je vais prendre le temps de rattraper le retard sur le blog des copines moi aussi, même sans vacances (hum). Bisous !

  9. Très très très bonne nouvelle pour toi. J’espère que tu finiras l’été en mode couvade 😉
    C’est que du positif. Au fait! Il paraît qu’en GB tu peux lever l’anonymat du donneur (je crois me souvenir que ça faisait partie des questions que tu avais). Profite bien de ton week – end sous le signe de l’espoir. P.s: j’ai oublié de répondre la dernière fois mais évidemment qu’on se voit une prochaine fois. Bisous

    • 🙂 Absolument, une très très bonne nouvelle ! Tu imagines à quel point je suis contente ! Ce serait trop beau la fin de l’été en mode couvade, mais ça me paraît très juste côté timing, mais après tout, pourquoi pas ! Et puis ce serait bien pratique en plus de profiter des vacances pour faire une balade en Belgique ! J’espère que ces 1ers rdv vont être positifs et que la/le psy va trouver que je suis saine d’esprit et que mon projet est réfléchi et vaut le coup d’être soutenu. On se voit quand tu veux/peux, je te laisse me tenir au courant de tes dispos en mp. C’était bien votre soirée pmettes ? J’ai pensé à vous et si vous voulez bien de moi à la prochaine, je m’incruste ! Bisous, à bientôt

  10. J’étais super soulagée quand j’ai lu ce billet, car comme dit ailleurs, j’ai bien pensé à toi pour ce rdv!
    Je trouve ça super important d’avoir une bonne entente avec son gynéco, et surtout, une entière confiance. C’est le meilleur point de départ pour cette grande aventure.
    Bravo de t’être lancée!

    • T’es trop gentille, j’avoue que j’étais quand même stressée de ce rdv, et aussi je m’en voulais de ne pas avoir été foutue d’imprimer ce maudit mail ! Mais en fait ça nous a rapprochées qu’elle ait mon portable, comme une copine. Elle était mon top départ, je suis contente 🙂

  11. hello! moi je suis suivie à Erasme si tu veux des infos n’hésite pas (bon c’est pas exactement le même cas de figure mais question pratique je peux te dire comment ça se passe!)
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s