Petite blague du jour…

1) Discussion avec une collègue, qui n’a absolument aucune connaissance de ma situation personnelle, sur une histoire de dates et de calendrier :

– moi : « on est quoi là jeudi 17? »

– elle : « ah non non, on est mercredi 16 »!

– moi : « ah oui c’est tout !? »

– elle : « ben oui, t’es pressée de courir après tes œufs !? » (rapport au lundi de Pâques toussa toussa).

Pas besoin de vous faire un dessin je suppose pour vous laisser imaginer ce que cette petite phrase anodine a eu comme effet sur moi ! Ou comment tout ramener à une idée fixe : bé-bé.

2) Déjeuner avec une collègue enceinte prévu ce midi, née la même année que moi et déjà une petite fille de 3 ans. Elle est belle, grande, élancée, intelligente, a un gentil mari, une charmante petite fille. Well, well, vivement que la pause déj’ soit terminée et que je me replonge tête baissée dans le boulot !

A part ça, je vous recommande vivement la lecture de « Vouloir un enfant » de René Frydman, Marcel Rufo et Christine Schilte. On n’apprend pas forcément énormément de choses mais la façon dont ce livre est écrit est agréable parce qu’on sent une connaissance pointue du sujet médical mais aussi du ressenti des hommes et femmes concernées par la PMA.

J’ai aussi reçu hier soir le petit livre pour enfant « Le mystère des graines à bébé » d’Aurélie Guillerey que je n’ai pas encore eu le temps de lire mais qui est vraiment joli (et a priori chaudement recommandé).

Je pense fort à celles qui sont en plein dpo. Bon courage, j’espère que le soleil illumine un peu votre journée.

16 réflexions sur “Petite blague du jour…

  1. Ah…les œufs de Pâques…tout un poème…(et ce n’est pas une poulette qui va te dire le contraire…;) )

    Je me dis qu’avec toutes nos anecdotes réunies, on pourrait faire un bouquin, genre : « vdm d’infertiles »…

    Comme tu dis, well well well…
    Mais bonne nouvelle, aujourd’hui, un jour de moins avant le 10 Juin, et un jour de moins dans cette semaine professionnellement chargée…

    • En fait j’avais vu le changement de déco de ton blog mais pas que tu étais passée sur wordpress ! Trop bien, tu as réussi sans trop de difficultés !?
      Je commence la rédaction du bouquin alors tu peux commencer à envoyer les vdm 🙂
      Pour le reste, ma collègue, et copine est super et n’a absolument pas joué les pregnant bitch ❤ Mais en effet un jour (presque) de moins dans cette semaine…

      • A nous toutes, le bouquin va être vite rempli, et il y aura peut-être plusieurs tomes…(!)
        (ps : pour Worpress c’était juste un test. J’ai supprimé pour l’instant car il me manque certaines fonctionnalités, je dois me renseigner d’abord…on verra plus tard!)

      • C’est parti pour plusieurs tomes alors !
        Pour WP je viens de te répondre. Au début j’ai un peu galéré mais au final je crois que c’est vraiment top (le plus utilisé d’ailleurs).

  2. c’est ça. VDM d’infertiles. Au boulot, je ne peux même plus parler des projets qui durent 9 mois. ça me tue. Bonne bouffe, et souviens toi que de dehors, nous aussi on ressemble à des winneuses, alors ne complexe pas 😉

    • 🙂 Tu as bien raison ! (bon enfin moi je t’avoue que je ne suis ni blonde ni belle ni élancée mais je peux me convaincre de l’être 😉 Déj’ finalement un peu redouté et finalement super agréable !

  3. Ah ça, pour courir après des oeufs y a pas mieux qu’une galerienne de bébé! Bon généralement y a pas de surprise à l’intérieur malheureusement…
    Plein de bisous pour toi ma Nounette!

  4. cette phrase anodine pour certains laissen sous entendre tellement de chose dans notre parcours!

    merci pour les dpo effectivement je suis à 11dpo…

    des bisous

    • je croise je croise (à fond), vous êtes plusieurs en pleine attente…
      Je suis de tout coeur avec vous. Comment tu te sens?
      Les petites phrases à double sens, on les voit partout, comme la dernière photo de Julys…

  5. L’an dernier une de mes amies a utilisé les oeufs de paques pour faire son annonce de bébé C1. Depuis, je préfère Noel 😉
    Gros bisous et pensées pour toi, qui avance sur ce nouveau chemin.

    • Ah oui c’est une idée originale ! (sont agaçantes ces filles de C1 😉
      quant à Noël, suis pas tout à fait d’accord, le bébé de la crèche, le petit Jésus tout ça et c’est vraiment Le truc à vivre avec des enfants. Le dernier a été un supplice pour moi…
      J’espère que le moral est toujours au top pour toi ❤

  6. ah oui les oeufs de Pâques… j’aurai tilté tout pareil! Même encore maintenant la moindre phrase sur la fertilité, l’infertilité, de près ou de loin, et j’ai le radar qui s’enclenche… jte dis pas quand je vois un Kinder Suprise…je t’embrasse bien fort en espérant que tu profiteras bien de Pâques car c’est quand même la plus belle fête de l’année (pour les gourmandes !).Merci pour tes partages de lecture au fait moi j’en ai lu un autres des mêmes auteurs je crois que c’est « désir d’enfant » et je n’avais pas trop aimé, donc je vais lire celui que tu conseilles : )

    • 🙂 Je crois qu’on est programmées pour tiquer sur ce genre de phrases ! Si elle savait… C’est marrant par contre le coup du kinder surprise, je n’y aurais pas pensé étonnamment ! Merci pour ton petit mot, tu me diras ce que tu as pensé de la lecture…

Laisser un commentaire

