Attendre la suite…

Je me fais rare ces derniers jours. N’allez pas croire que je mets cette partie de ma vie entre parenthèses, et vous par la même occasion mais c’est un peu difficile pour moi en ce moment de suivre vos blogs. Certaines d’entre vous (beaucoup en fait même) sont enceintes et même si, vous le savez, je suis très heureuse pour vous, cela me renvoie malgré tout à mon ventre à moi, plat certes, mais vide surtout. D’autres sont dans l’attente, ou dans les préparatifs du prochain cycle, de l’IAC, de la FIV ou du TEC, mais dans l’action de toutes façons.

Et moi je fais du sur place, dans l’attente de ce fameux 10 juin qui me paraît à la fois si loin et proche à la fois. Pour tout vous dire, je passe mes journées à y penser, ce que je vais dire, ce que je vais faire avant, ce que je vais amener comme documents. Je passe du plus futile (comment m’habiller?) au plus important (levée d’anonymat ou pas?).

Le point positif dans tout ça est que je me pose et que j’arrive à apporter les réponses posées à mes questions les plus difficiles (pas de levée d’anonymat, essai si possible dès septembre, etc) mais j’ai peur que le temps s’étire…

J’ai fait une liste exhaustive de tout ce qu’il s’est passé depuis 2011 côté « arrêtage » de pilule, essais et examens, avec bilan sérologique, pds, écho, Huhner et HSG à l’appui (je te dis pas la liste).

En attendant, tout se bouscule. Côté professionnel, mes journées sont tellement chargées qu’elles défilent à toute allure, je suis dans un tournant important de ma carrière (si je puis dire) et il faut que j’assure, alors je me raccroche à ça pour me dire que ce ne serait pas le moment d’avoir un polichinelle dans le tiroir, et puis mon cdd s’arrête en décembre, il faut absolument que je signe mon cdi à la fin de l’année, et enceinte ça compromet mes chances…

Tout cela finalement se déroule plutôt bien :

– mai : profiter du beau temps, des ponts, d’un week-end prolongé dans le sud-ouest
– juin : rdv gynéco – psy à Liège- juillet/août : boulot, attente…
– septembre/octobre : réponse de la Citadelle (?), 1er IAC (oui je suis optimiste)
– novembre : TG ++ (oui je suis optimiste – re)
– décembre : signature du CDI
– 2015 : bonheur – bonheur – bonheur

Pas si mal comme programme non!?

66 réflexions sur “Attendre la suite…

  1. Quel superbe programme 🙂

    J’ai passé la nuit à cogiter aux mêmes subtilités boulot (fin CDD – début CDI – mais quid si je suis enceinte? ou si je dois gèrer avec FIV)/ pma/ polichinnel(s) éventuel(s). Je te dis pas ma tête ce matin (je venais déjà d’une nuit d’insomnie pour cause de rdv le lendemain avec le doc). La solution serait d’arrêter de cogiter et de laisser venir les choses (ne pas hésiter à lâcher un « abracadabra » avant parce que dans le genre recette magique, « ne pas y penser » est quand même complexissime).

    Je comprends ta difficulté à aller lire les blogs. Tu fais bien de t’en éloigner si tu en ressens le besoin. L’attente est longue et elle laisse beaucoup trop de place aux questions. Voir les autres avancer est un douloureux rappel que toi tu stagnes (en apparence car répondre aux questions les plus difficiles est en soi une étape immense). Je te souhaite de très vite rentrer dans l’action toi aussi et de respecter ton programme à la lettre.

    Gros bisous

    • Ahlala arrêter de cogiter ce serait LA solution c’est clair ! Mais je pense/crains que ce ne soit juste pas possible… Contente malgré tout de voir qu’on partage ça aussi toi et moi 🙂

      Tu as raison, je ne stagne pas, j’avance mais dans ma tête seulement (justement). Mais c’est vrai que répondre à toutes ces questions est fondamental, et je ne me vois pas aller à ces rdv sans avoir les réponses. Alors je lis, je réfléchis, je trouve mes réponses, pas à pas.

      Forcément je te souhaite à toi aussi tout plein de bonnes choses pour les jours/semaines à venir, et que pour toi aussi 2015 rime avec BONHEUR !!

      Bisous

  2. Bah, finalement, j’ai l’impression qu’on en est toutes au même stade (pour celles qui ne sont pas dans le train).
    Attendre : fait ch*er
    Jongler : fait ch*er
    Cogiter : fait ch*er

    J’y suis passée aussi en Belgique, et l’accueil a été vraiment extraordinaire, rien à voir avec la France.
    En plus, ya des gauffres 😉
    Bises

    • Fait ch*er comme tu dis ! Mais force est de constater que c’est un passage obligé.
      Tu es passée où en Belgique? (désolée si j’ai déjà posé la question, je ne lis plus les blogs et perds un peu le fil…) mais j’aime beaucoup l’idée que l’accueil soit extraordinaire 🙂
      Et les gaufres (miam) en plus, paraît qu’elles sont bien plus légères et meilleures qu’en France…

      • Oui. On avait les 3 rdv (doc, psy, biolo). Bon, finalement on n’a vu que la doc. Mais elle a été adorable. Nous a recommandé des docs en France (!!!!). M’a laissée pleurer dans son bureau. S’est intéressée à BAMP. Ne nous ont pas fait payer les deux autres RDV alors qu’on les avait pris. Et nous laisse la porte ouverte… Vraiment dingue, je pense que tu peux être rassuree sur l’accueil, c’est Titpouce qui nous avait « convaincus », mais c’est vrai que rien que d’y repenser ça me fait tout drôle, quand on pense que j’attends une réponse de mon hôpital français depuis 15 jours, poutre un mail… Bref.
        Tu vas voir, ça va très bien se passer et ils sont plus rapides qu’en France aussi !

      • 🙂 🙂 J’aime BEAUCOUP ce commentaire !!! Je ne suis pas vraiment inquiète – pour l’instant – parce que je suis assez sûre de ce vers quoi je veux aller. Mais c’est vrai que j’appréhende par contre (tu noteras la subtilité) de ne pas leur plaire, que mon dossier soit compliqué, bref, un tas de trucs. Pourquoi vous n’aviez pas été aux 2 autres rdv? Et quand tu dis rapides, tu parles de la suite donnée au rdv? Parce qu’a priori ils donnent la réponse de suite ou après 3 mois (staff médical) et visiblement, ça peut prendre biiien plus longtemps (genre 6 mois) ! En tous cas merci beaucoup pour ces encouragements plus que positifs, ça me fait un bien fou !!!

      • Bon moi c’était Rocourt en fait. M’enfin le net pulule (ça s’écrit comme ça ?!) de retours très positifs sur tout un tas d’établissements belges ! Vive le plat pays !
        Ils vont t’adorer bien sûr, comme nous 😉
        C’est normal d’être stressee/excitée/impatiente/inquiète mais je pense que ce RDV te rassurera !

      • 🙂 oui oui pulule !! Vive le plat pays t’as bien raison. Je les aimes déjà les belges d’façons 😉
        J’espère aussi en effet que ce rdv me rassurera, se passera bien et permettra rapidement de passer à la suite. Je ne manquerais pas de vous raconter bien évidement !!!
        Merci encore, bisous

  3. Lol, les gaufres plus légères ?! Lol… Ça dépend si ces des bruxelloises ou des liégeoises… Mais je pense qu’il faut que tu testes les deux !!! Et surtout le chocolat qui va avec !!!
    Bref, trêve de plaisanterie.
    Attendre.. et vivre au rythme de la PMA dans la tête… une vrai galère. Quand t’es en action, tu flippes de te retrouver en échec et de griller une tentative de plus. Quand t’es en inaction, tu trépignes d’impatience de reprendre. Moralité, tant que l’enfant ne sera pas là, ce sera galère et cogitage. Essayer de vivre ce parcours du mieux possible est en soit un exploit. Je te souhaite donc pleins de bons moments d’ici juin, puis d’ici septembre, puis d’ici toute la vie ! Bisous

    • Alors oui voilà, on m’a dit que ça dépendait du fait qu’elles soient bruxelloises ou liégeoises. Mais alors lesquelles sont les meilleures… la va se poser LA question 😉 Et le chocolat ça c’est une évidence. Je suis plus experte en la matière d’ailleurs !
      Comme tu dis, attendre et vivre au rythme PMA c’est difficile, on se sent baladé, on n’a aucune emprise. Tu résumes très très bien les choses (on sent le vécu à fond). tant que l’enfant ne sera pas là ce sera difficile, et quand il sera là ce sera le bonheur mêlé d’angoisse mais je l’attends tellement, comme nous toutes… Tu es trop gentille, merci pour tous ces encouragements et tes bonnes ondes, je suis désolée de ne pas être présente sur ton blog depuis quelques temps… ça ne m’empêche pas de penser à toi et de continuer de croiser fort…

      • mmmmmmh tu vois, justement j’ai un p’tit creux là et la gaufre légère avec le sucre perlé qui caramélise ben ça me fait baver (oui oui c’est cracra mais c’est comme ça !)

      • Biquuuuuuette !!! ça vaut le coup de prévoir la visite d’Anvers et Gand (une nuit et donc une journée pour chaque?) Je commence à préparer mon séjour…

      • Gand est tres joli. Je ferais Bruges plutôt qu’Anvers. Il y a Bruxelles et sa grand place aussi. Les 3 villes sont visitables sur 2 jours à mon humble avis. Pour la tournée des bars, Liège est le meilleur choix 😉

      • Ok… J’avais visité Bruxelles et Bruges mais en plein hiver du coup avec le soleil ça vaut sans doute le coup de refaire un tour à Bruges. Le périple Paris-Bruges-Gand-Liège semble donc pas mal entre le samedi et le lundi. Un bon plan pour les locations d’hôtel ou booking est le top? (promis après j’arrete de te prendre pour mon guide perso…)

      • Lol pas de souci. Je t’envoie un mail demain. Biquet me dit qu’Anvers c’est bien aussi. Je suis un guide boulet 😀

      • Non non non tu n’es pas un guide boulet, tu es mon guide Biquette, Biquet lui est un homme donc il est support de la guide Biquette. Nan mais oh ! Merci ;-)) (je t’ai déjà dit que j’étais déjà fan de la Belgique !!?) Bisous

      • Les Bruxelloises (les légères et aérées) avec chocolat ET chantilly Et vanille ET coco (une Bounty quoi) 😉
        Les Liégoises sont avec des petits morceaux de sucre tout caramélisés. Miami !
        Bon, ben maintenant j’ai faim.
        Obligé tu nous feras des photos des gaufres testées en juin !
        Bisous (et après tu t’arrêtes ici et on trinques des Ti’punch!)

      • Euh, c’est encore léger avec chocolat, vanille ET chantilly !!!?? ;-)) Miam, en tous cas tout ça fait drôlement envie… Et évidemment je vais faire une multitude de photos (et pas que de gaufres !). Et je fais ma prochaine halte ou après alors ? (avant de tomber enceinte hein du coup pour les Ti’punch !!)

      • 🙂 fastoche ! Mais du coup, ce serait plutôt sur le retour parce qu’à l’aller je ne serais pas seule et que la halte pour papoter PMA avec une (presque) inconnue ça va peut être bizarre 😉

      • Tfaçon je veux les news fraiches du comment tout cela s’est passé 😉 Nickel !
        (La pmette que j’ai choppé au passage ici la dernière fois… il y pas si longtemps… est ravie du cadeau embarqué avec elle sur son retour, hein Titpouce?…).

      • 😉 En vrai de vrai, je peux tout à fait faire un ‘ti crochet (tu vois le lien Titpouce/’ti punch, le nord tout ça, subtil hein !?). En plus, si tu portes chance comme à Titpouce, je vais venir plutôt 2 fois qu’une 🙂

  4. Whaouuu, moi je vote pour ce programme génial!
    Je comprends très bien être difficulté d’aller sur les blogs des copinautes enceintes. Moi à la fin je n’y allais quasi plus, je ne lisais et commentais plus d’article venant d’une fille enceinte. J’ai viré plein de blogs de mes favoris. Ça empêche pas d’être contente pour elles mais ça enfonce encore plus fort dans le sol, alors quand ça fait trop mal, autant arrêter. Je ne le prendrais pas mal moi, je sais trop bien ce que c’est. Et ça m’empêchera pas de te suivre sans rien rater de tes beaux projets et de t’encourager quand tu en auras besoin! Même les coups de pieds aux fesses je sais faire ! 😉
    Je te fais de gros bisous

    • 🙂 Alors moi je suis totalement partante pour suivre la voie Zappppp, à fond ! Et tu vois, c’est vrai que c’est difficile de suivre les blogs des copinautes enceintes, mais en même temps des filles comme toi, Madame Pimpim et plein d’autres, vous comptez beaucoup, je suis heureuse pour vous et je n’ai pas envie de vous lâcher parce que je ne vis pas le même bonheur au même moment. Et puis c’est comme mes copines enceintes (3 en ce moment et d’autres ne vont pas tarder) elles restent mes amies et moi près d’elles même si c’est parfois difficile. Alors non ma Zappette, même si je ne vois pas passer tous tes articles, je vais continuer de te suivre toi et les autres, et j’espère que tu feras pareil quand moi j’aurais mon polichinelle dans mon tiroir ! nan mais. Bisous à toi aussi 🙂

    • J’espère j’espère que ça va passer à toute vitesse. Alors les jours qui allongent, le soleil et les ponts, ça commence à sentir bon le printemps et ça fait un bien fou au moral. Quant au programme, s’il pouvait être respecté à la lettre ce serait un vrai grand bonheur !

  5. super programme! je comprends que le temps soit long. Comme dit plus haut, dans l’action on stresse que la tentative ne fonctionne pas et dans l’attente on devient folle d’attendre…chaque échéance est une attente..on attends j1, on attends l’echo/pds, on attends le coup de fil pour la suite, on attends on attends on attends…

    courage et tu verras les belges sont très sympas! (et à la citadelle ils ont une belle aile CPMA, avec des infirmières accueillantes. quand j’ai fait un malaise suite à la biopsie de l’utérus..oui oui moi ai vite mal aie aie aie..elles ont été super!)

    bizzzzz

    • Merci 😉
      L’action nous stresse et l’inaction nous rend dingue. Toi aussi vis au rythme des cycles et des décisions gynéco ! on passe finalement notre temps à attendre c’est clair. c’est épuisant d’ailleurs…
      il paraît que les belges sont très sympas oui (et beaux !!!??? car a priori le futur géniteur sera belge !)
      Très bonne nouvelle pour les infirmières de la Citadelle dis donc je suis ra-vie !!!!
      Merci pour ces bonnes nouvelles 🙂

      • Hmm, je me permets de répondre pour la beauté des belges : avec Loulou on les a scrutés, et franchement il y a des beaux gosses ! 😀 😉

      • Ahah !! Une envoyée spéciale ! C’est vrai ils sont beaux Et belles les belges !!? Moi je me dis qu’un belge ressemble beaucoup à un français, ou un suisse, pas vraiment typé. Contrairement aux espagnols par exemple. Bon enfin si tu as vu des beaux gosses alors ça me va 🙂

  6. Un programme juste parfait! Je te souhaite que tout ça se réalise. Et dans ta liste de mai tu pourrais peut-être rajouter: prendre un verre avec Dame Pivoine qui elle aussi tue le temps comme elle peut. L’inaction ça tue à petit feu! Vous l’ignorez?!… 🙂

  7. Je comprends très bien la difficulté de lire les blogs des filles dans le train, personne ne t’en voudra, ne t’inquiète pas… Le temps doit te sembler long et en même temps ça va vite passer avec les beaux jours. J’espère de tout cœur que ton planning se tiendra, ça serait tellement génial! Pour le boulot, donne toi à fond, de toutes les façons le programme colle pile poil avec le reste 😉 grosses bises Nounette

    • Exactement, je suis contente de lire ça « le programme colle pile poil ». Je me réconforte beaucoup avec ça, je crois un peu que tout ça va se faire tout doucement, par étapes mais que ça se goupille bien (au final). Donc je profite de mai, tout doucement, du soleil et que ces longs week-ends (notamment quand même pour rattraper les lectures des blogs des copines) et ensuite réalisation à la lettre du joli programme 🙂 Tout va bien pour toi?

      • Ouiiii, ça va le faire, c’est sûr 😉 moi ça va même si je suis hyper stressée par l’écho des 12 sa qui a lieu demain midi, j’appréhende de revivre des moments difficiles, mais je suis déjà contente d’en être arrivée là! Grosses bises!

  8. Joli programme ! Je veux le même. un TG ++ pour novembre m’irait pârfaitement. Sinon, tu peux aller voir mon blog sans crainte : je ne suis pas enceinte et je ne suis pas dans l’attente d’une FIV. Je fais du surplace aussi. Mais ça va, comme toi, je n’ai pas le temps de m’ennuyer (rapport au boulot) et j’essaie de lâcher prise (j’ai dis « j’essaie »). Je dois être sur la bonne voie, mais on va dire qu’on en verra les effets dans un mois ou deux hein… ou trois.
    Je te dis donc courage pour le boulot (il en faut) et courage pour l’attente (il en faut aussi). Et, je fais ma curieuse, tu vas où dans le Sud ouest ? Jolie région en tous cas 😉 Bisous.

    • Ah ben voilà une chouette copinaute qui fait du sur-place en même temps que moi 😉
      Et moi je fais tout pareil que toi rapport au boulot et à l’essai du lâcher prise !
      Donc on se suit et on reste sur le programme commun avec plaisir !
      Je vais du côté de Biarritz mais juste quelques jours, en fait, ça va être l’occasion de « tout » raconter à ma soeur (tu vois le programme : pleurs, rires, câlins tout ça quoi)…

      • Oué oué, on est pile au même stade. Sauf que moi, mon sur-place est voulu. Paraît que le sport, ça marche bien sur le lâcher prise, mais je sais pas toi, mais moi en bossant 60h par semaines, j’y arrive pas. Il faudrait, pourtant… Tu en fais toi ? Et si oui, quoi ?
        Super Biarritz 🙂 Je connais un peu, j’habite la grande ville un peu au-dessus. Je te souhaite un gros bon we, plein de calins, et pas trop chargé en pleurs 😉

      • (euh suis nulle en géo, la grande ville un peu au-dessus c’est Bayonne !?)
        Je pense qu’il y aura des pleurs mais pas trop, parce que ça va surtout être chouette de passer du temps avec ma soeur, à pleurer de rire de nos bêtises !
        Quant au sport, ouais, je rentre en vélib (parfois) mais je t’avoue qu’après des journées de 12 heures (ah ben tiens ça fait 60 aussi !!), j’ai pas trop la motiv… Et puis faut bien sortir avec les copines un peu aussi… Alors ben non pas trop/du tout ! Mais j’y pense (c’est bien ça déjà non !?)

      • Non, regarde sur une carte 😉 Remarque, Bayonne est ptet au-dessus, mais je parle d’une encore plus grande ville, encore au-dessus. Roh. lol.
        Je te souhaite plein de rires avec ta soeur.
        Moi aussi, j’y pense, au sport. Je trouve ça déjà bien. Se rendent pas compte ce que ça peut être épuisant d’ailleurs. ^^

  9. Bon alors j’ai faim aussi après votre délire sur les gaufres, c’est interdit!
    Idem que Bounty pour Rijsel, même si j’ai loupé Titpouce la dernière fois à cause de mon taf si prenant.
    Gros bisous et courage pour cette période de pause. Ca doit te faire un peu de bien aussi après cet enchaînement de mois d’essais frustrants… Mais pas trop longtemps!
    Vivemnt le 10 juin.
    Des bisous

    • 🙂 ça marche bien le coup des gaufres pour en avoir une furieuse envie hein !? Je note pour Rijsel alors, même si je ne suis pas sûre que tout ça soit conciliable en si peu de temps 😦 Merci pour la proposition en tous cas !! j’ai vu passer un post, mais vais prendre le temps de le lire ce soir tranquillement. J’espère que tu vas bien… Bisous

  10. Tain, j’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais que vois-je? Ca parle gaufres !!!!! Mais vous êtes horribles de me donner envie cossa !! Bon, sinon, on est aussi nombreuses dans l’attente tu sais… Qu’elle soit imposée ou subie, l’attente est à l’image de ce qu’on veut en faire. Et toi, je trouve que t’en fais quelque chose de bien sympathique !! Je plussoie le week-end prolongé et les ponts de mai. Bises Nounette.

    • 🙂 Oui oui total craquage sur les gaufres et même moi qui ne suis a priori pas une fan absolue, ça me fait carrément envie !!! C’est vrai que ce post m’a finalement fait du bien (dit-elle pervers) parce que je me sentais seule dans cette attente en voyant tous ces gros bidons se pointer au fil des jours mais c’est parce que je ne lisais pas/plus les autres blogs… Hélas, je sais pourtant qu’on est encore nombreuses dans l’attente… ça me plait bien que tu trouves mon programme sympathique. Si tu plussoies alors, tout baigne 🙂

  11. hello Nounette ; je vois que tu es bien occupée en ce moment, tant pro que perso, mais le moral semble très bon, et ça fait plaisir de te voir comme ça, pleine de buts, d’objectifs! bises

    • Bien occupée oui. Enfin, c’est surtout le rouage dans ma tête que ça tourne à 200 à l’heure !! Le boulot me permet de faire tourner l’autre partie de mon cerveau 🙂 Mais de chouettes objectifs au final j’espère oui. Comment ça va vous?

      • un peu comme toi, on attend la suite, mais avec du flou!
        bon, J1 semble arriver, donc demain prise de RDV pour voir si les kystes sont partis, et en fonction, on verra la suite du programme…bises

  12. Un beau programme qui même si tu es actuellement dans l’attente, permet de se projeter et de garder espoir.
    Cette attente est nécessaire…à comparer avec d’autres pays, au final, où ça va beaucoup trop vite.
    Ce n’est que mon avis…
    Prends soin de toi.

    • C’est toujours trop long quand ça nous concerne aussi personnellement pour un sujet aussi sensible. Mais en effet, j’ai bien conscience quand même que les choses ne sont pas si longues que ça alors j’essaie de prendre mon mal en patience (et crois moi je ne suis pas douée pour ça !).

  13. Ramène des gaufres avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai lu tous les comm et je meurs de faim avec vos bêtises mdrrr
    Tu as un super programme en perspective, et je t’assure que si tu passes voir Bounty, tu ne vas pas regretter 🙂 en plus d’être adorable, elle te fait visiter la ville et ses plus beaux coins, elle te fait marcher un bon bout et ça visiblement c’est génial pour favoriser la rencontre du conquérant avec l’ovule héhéhééé 😀
    Allez, gros poutous

    • :-)) Je crois hélas que le temps va être trop contraint sur le retour pour passer voir qui que ce soit ce sera donc sans doute un retour direct Liège – Paris.
      Mais ce sera à charge de revanche, ça c’est sur !!!
      Parce que je compte bien revenir à Liège, et pas que pour les gaufres 🙂

      • Pas de souci, la porte te sera toujours grande ouverte 😉

        Ah bon, tu ne viens pas que pour les gaufres? O_o 😀

  14. Coucou! Je découvre ton blog et question cogitations, tant qu’on aura pas de bébé dans nos bras, cogitations il y aura..( ou alors si quelqu’un connait un bon marabout, magnétiseur ou autre je suis preneuse!)
    Nous aussi on se dirige sur la belgique et pour l’instant, les contacts par téléphone ont été bon, reste a voir sur place mais c’est vrai que beaucoup parle de super accueil ( bon en même temps, on passe a la caisse donc …)
    En tout cas j’aime bien ton programme 🙂
    Ps: pour les gauffrée: la liégeoise tiède huuuummmmmmm 🙂

    • 🙂 Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes… (moi aussi je suis preneuse de marabout anti cogitations !) J’ai vu en effet que vous vous dirigiez vers la Belgique, le pays chouchou à bien des titres (bébés mais aussi chocolats et gaufres !!) Je ne sais pas si les belges sont gentils parce qu’on passe à la caisse, j’ai l’impression que la mentalité est différente, et puis ils doivent aussi entendre et comprendre la détresse des femmes, hommes et couples français en mal d’enfants et que la France n’entend pas elle… Je croise pour vous alors, et puis, on se tient au courant pour la suite, moi aussi je découvre ton blog et le suis dorénavant… Bisous !

  15. Pingback: Mon 1er avril 2015 | une cigogne égarée

Laisser un commentaire

