Quelques nouvelles…

Me revoilà un peu parmi vous pour vous donner quelques nouvelles. Pour tout vous dire (ou presque), les dernières semaines ont été extrêmement chargées côté boulot. Ça me convenait plutôt bien parce que ça m’a largement évité de penser à grand chose d’autre que le boulot et le temps en a profité pour défiler à toute allure. Je me remets de tout ça le 14 mai, profite d’un petit moment d’accalmie et réalise que mon rendez-vous à la Clinique de la Citadelle de Liège est dans moins d’un mois !

Donc, pour la faire courte, côté professionnel, je suis confrontée à une très forte augmentation de ma charge de travail et comme je suis sensée signer un cdi à la fin de l’année (merci à vous de croiser les doigts, après 6 années de loyaux services auprès de l’administration, je trouve que ça se mériterait bien), je me dois d’assurer à 200%.

Côté perso, pas d’amoureu, pas de jolie histoire d’amour à vous raconter parce que pas le temps, pas vraiment envie (ben non, on ne peut pas mener tous les projets de front) et pas vraiment d’occasion non plus. Et pas de nouvelles non plus du gentil-beau-garçon dont je vous avais parlé.

En revanche, côté PMA, j’ai eu la désagréable nouvelle vécue par unplusunegaledeux : refus de son dossier à la Citadelle. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est célibataire comme moi, 32 ans comme moi. En bref, nos dossiers se ressemblent sérieusement. Pas d’explication développée sur ce refus, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de frapper à une autre porte.

Nous avons donc échangé toutes les 2 (merci merci, non seulement c’est un plaisir mais en plus tu me donnes les clés du plan B) et elle m’a chaudement recommandé de prendre rdv ailleurs, au cas où…

Après une (courte) réflexion, je me suis qu’en effet, si je me trouvais confrontée à un refus moi aussi à la Citadelle, ce serait idiot d’avoir perdu tout ce temps à attendre sans avoir rien fait d’autre, tout ça pour se voir refuser une IAD. Donc, j’ai fait la même chose que ma copinaute et ai pris rdv au centre hospitalier Libramont. Et là les choses (heureusement) se font rapido : rdv le 07 juillet avec le gynéco pour un 1er entretien. Réponse sous 2 mois. Et là bas, aucun problème avec les célibataires, ni même avec les femmes de moins de 35 ans. Ouf !

Je m’envole ensuite le 09 pour les Antilles (pour 2 longues semaines) et serai ainsi parfaitement d’attaque pour la rentrée (avec en toile de fond une montagne de boulot et de responsabilités qui vont me tomber sur le coin du nez). J’espère ainsi pouvoir mettre en route courant octobre la 1ère (et unique !?) IAD dans l’une ou l’autre clinique.

Je suis optimiste? Peut être. Mais il faut, c’est ça qui me fait tenir, qui me permet d’acheter des petits bodys trop mignons à mes copines enceintes, qui me permet de voir des ventres ronds sans pleurer, de voir des amoureux sans les envier.

Bref, c’est ça qui me permet de vivre, et même d’être heureuse (oui oui, enfin presque).

34 réflexions sur “Quelques nouvelles…

    • Oui. En même temps, je ne te cache pas que je continue d’y penser absolument tout le temps…
      Mais j’ai l’impression malgré tout de me rapprocher un peu de l’objectif, alors qu’il y a encore 1 mois tout me semblait incertain, et même insurmontable.
      Donc ça va mieux 🙂

      • Oui, voir le calendrier se remplir avec des projets aussi importants ça motive, même si ça fait doucement flipper aussi. Le concret j’en ai besoin, d’avancer, pas à pas certes mais d’avancer.

  1. Chouette, des nouvelles 🙂 Tu fais bien de prendre de l’avance avec ce double rdv. Vive la IADU en octobre. Avec les vacances juste avant, tu auras fait le plein de vitamine D. Paraît que ça aide… La sécu devrait nous rembourser nos séjours au soleil!! (parce que oui, c’est pas en habitant en belgique que ça nous tombe dessus tout cuit cette fameuse vitamine du soleil).
    Gros bisous.

    • Ahah c’est marrant je me suis fait exactement la même réflexion pour la vitamine D ‘ce qui justifie totalement ce séjour tu en conviendras !! 🙂 (oui en effet, nous autres belges & français du nord ne sommes pas de grands habitués du soleil à 100%…) Et l’IADU d’octobre je suis pour pour pour !!! Je pense fort à toi ma Biquette, je t’envoie tout plein de bonnes ondes et de bisous

  2. Des nouvelles, et quelles nouvelles. Je trouve ça super que tu fonces sur tout, et tente tout. Bien vu de prévoir le « au cas où ». Et bien du courage pour la montagne de boulot

    • Merci ❤ Le au cas où j'avoue que ce n'est pas moi qui y ai pensé, moi j'étais un peu trop confiante sans doute mais assurer le plan B me rassure et me paraît plus sûr en effet. Je fonce oui, vers quoi précisément ça je ne sais pas mais bon, en espérant que l'objectif soit un beau bébé franco-belge ❤ 🙂

      • A nous toutes, on fait une équipe d’enfer ! Les unes pour relever les autres jusqu’à ce que la roue tourne. Un bel élan de solidarité, à l’image du dessin de Zaaapp pour Biquette hier…

  3. Je t’envoie plein de gros bisous ma belle Nounette ! Tu as bien raison de ne pas attendre la réponse de la Citadelle pour chercher déjà d’autres pistes. Tu as aussi bien raison d’être optimiste ! Dans cette attente, le seul moteur c’est l’espoir. Je vais croiser très fort les doigts pour le CDI, pour que les démarches te permettent de démarrer et de réussir au plus vite, et puis les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, il reste à croiser pour qu’un autres beau-et-gentil garçon croise ta route (et un vrai gentil qui donne des nouvelles, cette fois). Bref, à fond derrière toi ❤

    • Merci pour la cargaison de bisous, très heureuse que tu fasses un petit tour par chez moi 🙂 J’essaie en effet d’être optimiste, parce que je sais qu’il faut l’être et parce que j’en ai besoin/envie. Merci beaucoup pour tout ce que tu me souhaites, ce serait tellement chouette que tout se passe comme tu le décris, ça ferait de tellement beaux cadeaux pour 2014/2015 ! Avec toi à fond derrière moi, j’y crois j’y crois !!! Merci 1000 fois, des bisous pour vous 🙂

  4. Ahhhh, je suis contente d’avoir de tes nouvelles!
    Bonne idée le coup du deuxième rdv en effet, ouf, c’est plus rassurant que de faire tout ça dans le vide.
    Bon, ne t’épuise pas trop au boulot quand même.
    Coooooooool les Antilles!!!!
    Plein de bisous pour toi

    • 🙂 Merci ! Je me rends bien compte que je déserte vos blogs mais le mien aussi. Il était temps de reprendre un peu les commandes ! Le boulot me fait du bien, ça me permet de remplir ma tête d’autre chose, d’être fatiguée le soir et de profiter à fond de mes week-ends. Le temps viendra où j’aurais bien d’autres choses en tête, j’ai hâte mais je sais aussi qu’il faudra assurer sur tous les fronts… Heureusement un petit tour aux Antilles va me permettre de faire un beau break 🙂 Plein de bisous pour toi et la petite souris !

  5. yeah !! tu as bien raison de te prévoir plusieurs portes, si cela ne sert pas (je te souhaite que cela aille viiiite) au moins ça rassure !!
    ps : je crois te comprendre rapport au boulot, alors je croise fort pour ton cdi 🙂

    • Disons que le 2ème rdv est vraiment le plan B mais tu vas voir que c’est de cet hôpital là que je vais avoir des nouvelles avant la Citadelle… En effet ça rassure parce qu’en plus c’est rapproché dans le temps et que ça ne décale pas les choses. Croise pour le cdi oui, ça ce serait une bonne nouvelle et j’espère un bon présage. Chaque chose en son temps mais un vrai boulot stable avec un bébé c’est pas mal sur le principe 🙂

    • 🙂 Merci ! Il en faut du positif pour affronter chacune des étapes à venir… j’engrange le positif pour les moments difficiles à venir. Quant à l’amoureux, on verra, si je le croise en route ! Merci de ton soutien 🙂

  6. Je croise les doigts pour ton CDI!
    Et puis, ben pour le reste, contente que tu soies soutenue dans cette décision de plan B. Tu es une wonderwoman, comme moi, suffit juste d’y croire!

    • Sans doute pas une wonderwoman mais j’en révérerais 🙂 Le plan B est une excellente idée, elle me rassure et me fait du bien. Merci encore…
      Le cdi moi aussi je croise, ce serait tellement bien autant de bonnes nouvelles à fêter !

  7. Coucou, je me demandais justement comment tu allais ! Tout avance bien, c’est super. Tu as raison de mener de front plusieurs dossiers, comme ça pas de mauvaise surprise. Je croise fort pour le CDI, ce serait super !! Bisous

    • Coucou, c’est super gentil et ça me touche beaucoup de voir vos commentaires et vos encouragements. Les choses avancent oui (doucement hein !? mais pas à pas, pas vraiment le choix). Le terrain est préparé pour les 2 dossiers, après ça ne dépendra, hélas, plus de moi et je n’aurais plus qu’à attendre (encore). Quant au cdi, ce serait vraiment top pour plein de raison alors oui oui oui, il faut croiser pour tout ça !! Comment tu vas toi je n’ai pas vu de tes nouvelles… Bisous

      • Coucou, j ai poste un update mardi dans l article protege par mot de passe! Je suis enceinte (!!!) mais en total flip. Je suis en ce moment meme aulabo pour faire un 2eme dosage deja…

      • whaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!!???
        Mais je m’empresse d’aller voir ça de plus près !
        Bon sang, mais comme je suis trop heureuse pour toi 🙂 🙂 🙂 🙂

  8. C’est chouette tous ces projets pro qui te permettent d’attendre sereinement l’aboutissement de tes projets plus perso ! !
    Cool pour les Antilles, tu sais où tu vas ? J’aime beaucoup la Martinique 🙂

    • En Martinique justement 🙂 Je ne sais pas si on peut dire que les projets pro sont « cool » 😉 mais par contre, c’est vrai qu’ils me permettent de penser à autre chose que bébé et ça c’est bien !

  9. Je croise pour le CDI, je croise pour le 10 juin, je croise pour octobre et… tu vas aux Antilles ? Roh. Tu me mets dans ta valise ? J’ai bien envie d’un ptit voyage aussi ! Et enfin, je compatis pour le boulot (m’en parle pas… même plus le temps de lire mes blogs préférés). Le droit est impitoyable 😉

    • 🙂 Oui oui oui (pour les croisages !) et Oui pour les Antilles ! Et ça se négocie pour la place dans la valise 🙂 J’ai profité d’un répit de 3 jours et demain on remet le paquet côté boulot, petite réunion à 17h un vendredi, c’est pas le kiffe ça !? Le droit est impitoyable, pas mieux 🙂

      • Ca se négocie en quoi ? En calin ? En pensées positives ? En chocolats ? Je suis intéressée, j’ai besoin de soleil !

        Courage pour ta journée, je compatis (je radote mais bon). Trop le kiffe ta réunion. Moi je me tape une perm « étrangers » depuis deux jours. Ca veut dire que j’ai du conclure en urgence, audience cet aprem et re-audience demain en principe (oui, demain samedi), et avec la chance que j’ai, ils vont me transmettre le dossier ce soir à 18h, et il faut que j’étudie le dossier et conclue avant l’audience. Le tout payé au ras-des-paquerettes. Moi j’te le dis, il en faut de la convictions et des idéaux pour bosser dans ce monde de brutes 🙂

      • Rholala honte sur moi, j’ai complètement oublié de te répondre !! Désolée…
        La vache en plus tu as eu un samedi fort sympathique ! Ca s’est bien passé? Pour moi réunion de vendredi en enfer (heureusement petite soirée entre copines après, pour se requinquer) mais boulot dimanche et réunion dès 9h ce matin.
        Pour les Antilles, ça se négocie en pensées positives oui !!! Balance toutes tes bonnes ondes et je t’embarque dans ma valise. je viens de recevoir une photo d’une copine là-bas, le ciel est bleu chez nous aussi, mais avec la mer, c’est mieux ++++ !!!!!

      • T’inquiète, me répondre n’était pas une obligation 😉 Je vois que ton week-end n’a pas été de tout repos et que cette semaine, c’est reparti mon kiki. Penses aux Antilles 😉 Et oui, je balance toutes mes bonnes ondes ! Si ça peut te rassurer, j’ai finalement bossé tout le week-end et enchaîné sur un lundi de fou… et ca continue cette semaine. Point positif : je ne pense plus au reste 😉

      • Ahah c’est e GROS avantage de bosser beaucoup et encore et encore, on n’a plus le temps de penser à autre chose ! J’avoue que pour l’instant je pense au pays basque ce week-end, mais aussi à la Belgique dans 20 jours (!!!!). Bon courage pour le boulot du coup, je crois comprendre qu’on est embarquées dans la même galère toi et moi !

Laisser un commentaire

