En vrac, à J-9 (-9 !!!!!)

La semaine a été très très chargée à tout point de vue…

Ma petite sœur d’abord…

Pour résumer la réaction de ma petite sœur à l’annonce de mon projet, il suffit de lire le mail qu’elle m’a envoyé le soir de mon départ :

« Objet : <3<3<3

(…)Je voulais te dire que je t’aime de toutes mes forces et que je serai toujours toujours toujours là pour toi. (son chéri) t’embrasse bien fort et il est comme moi totalement et sans aucune réserve avec toi. On t’aime à fond, sois sûre que tu peux tout nous dire et nous demander. Énormes bisous, tu me manques. »

Relire ce mail fait encore couler les larmes sur mes joues. Je vous ai dit que j’avais une petite sœur extraordinaire !?

Et pourtant, j’ai mis un temps insensé à lui dire les choses. Arrivée le samedi soir, alors que nous avons passé la soirée toutes les 2, j’ai été incapable de lui parler. Dimanche, journée et soirée en tête à tête de nouveau mais j’ai simplement réussi à lui glisser un « il faut que je te dise quelque chose ». C’est finalement le lundi entre le fromage et le dessert et 1 heure avant que son chéri ne rentre que j’ai réussi à tout lui dire, posément, sans larmes ni crainte. Elle m’a écouté, n’a rien dit et pas semblé surprise. Une fois que j’ai eu fini elle m’a dit qu’elle savait à quel point j’avais envie d’être maman depuis longtemps, qu’elle pensait que c’était le bon choix, que ça me permettrait de rencontrer un homme après, sans avoir cette pression de la maternité, qu’elle était heureuse pour moi, qu’elle avait hâte d’être tata. Et là forcément j’ai pleuré, et puis elle aussi, de joie de se sentir si complices et sereines face à la suite, à l’amour qu’elle allait avoir pour cet enfant, à l’enthousiasme et au soutien pour mon projet et puis pour la souffrance des derniers mois qu’elle a compris douloureux pour moi. Un moment magnifique, plein d’amour, de complicité et de confiance en l’avenir capable de nous apporter beaucoup de bonheur.

Beaucoup moins heureux, mon collègue et son petit poussin tombé du nid…

Pas de nouvelles ce week-end mais la journée de jeudi a été très difficile avec des insuffisances respiratoires. Vendredi ça allait mieux, rien à signaler donc « bonne journée. J’y pense tout le temps. Pour eux évidement, pour la peur que ça me renvoie, pour l’espoir que je mets dans la vie de ce bébé. Impossible de ne pas penser à cette famille qui est en train de vivre au rythme des battements de cœur de ce tout petit bébé.

Beaucoup plus âgé…

Mon grand-père, 99 ans (et toute sa tête), toujours prêt pour un jeu de mot et la plaisanterie qui fera rire la galerie), un homme d’une gentillesse, d’une bonté et d’une humilité rare. Il a du être hospitalisé mercredi suite à une chute et une fracture du fémur. Opéré vendredi, ma mère et moi sommes allées le voir samedi (700 km dans la journée). Fatigué mais en forme et mobilisé dès le lendemain de l’opération. Les moteurs sont presque remis à 0 !

J-9…

Plus qu’une poignée de jours avant les 2 rendez-vous à la Citadelle de Liège. Je ne saurais pas dire si c’est plus l’impatience, la hâte ou la pointe d’appréhension qui m’envahit le plus. Tout ces sentiments sont mêlés et me donnent vraiment envie d’avancer, d’aller de l’avant. Je sais maintenant précisément où je veux y aller, comment, pourquoi et avec quels moyens. J’ai toutes les cartes en main et j’ai besoin qu’on m’écoute, qu’on m’aide pour réaliser ce projet de vie qui me tient tellement à cœur. Je suis tellement heureuse et pressée de partir même si j’ai cette crainte de l’attente qui va suivre, d’un éventuel refus de mon dossier.

Malgré tout, j’ai l’impression que dans quelques jours, je vais faire les 1ers pas vers mon bébé…

2 réflexions sur “En vrac, à J-9 (-9 !!!!!)

  1. ❤ ❤ ❤ je suis émerveillée de lire le mail de ta petite soeur. De la façon dont tu nous l'avais décrite, je me doutais qu'elle serait adorable, mais là ça dépasse mes espérances pour toi 🙂
    très très heureuse pour vous deux.
    Oui, J-9, ça approche à graaaaands pas maintenant !!!
    Un bon rétablissement pour ton grand-père et de douces pensées pour ce petit coeur qui se bat pour vivre et gagner en force chaque jour.
    Pleins de bisous

    • Merci. Merci beaucoup ❤
      Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir une famille et des amis aussi formidables. Et vous aussi !!
      Merci pour tes pensées et ton soutien. Je te réponds très vite. Plein de bisous à vous aussi ❤

Laisser un commentaire

