Départ imminent ! (+ Edit)

Voilà. On y est. Demain, départ pour la Belgique. Direction Gand et Bruges pour le week-end puis lundi, direction Liège pour mes 2 rendez-vous mardi après-midi.

Aujourd’hui, message sur mon répondeur pour me confirmer mes rendez-vous de mardi, 13h45 avec la psy et 14h30 avec la gynéco.

Petit coup de pression et grande satisfaction d’être en week-end (foutue journée de marde encore au boulot), de mettre les voiles demain et de faire connaissance avec le peuple belge.

Je suis heureuse et pressée (et oui je stresse un peu).

En route…

Merci à toutes pour votre soutien, vos petits mots et votre gentillesse. Je pars avec le cœur chargé de vos bonnes ondes. Merci mille fois, encore et encore pour votre présence quotidienne.

Je vous raconte tout ça à mon retour…

A bientôt !!

Liège, lundi 9 juin 2014.

Installée dans ma chambre d’hôtel après avoir fait un petit tour dans la ville. J’ai passé 2 jours merveilleux en compagnie de ma mère samedi et dimanche. Nous avons découvert Gand et Bruges sous un soleil magnifique et avons tout simplement a-do-ré ces deux villes. J’avais loué une petite maison super mignonne, féminine, lumineuse. Ces 2 jours étaient tout simplement parfaits.

Ce soir je me sens toute chose…

Je suis contente d’être là. Et à la fois je me demande pourquoi moi, à 32 ans, je n’ai pas été capable de rencontrer un homme avec qui j’avais envie de faire ma vie, de fonder une famille. Je me demande si ce que je suis en train de faire n’est pas profondément égoïste, stupide, puérile. Je pense que cette introspection est nécessaire, que ce rendez-vous psy de demain est justement fait pour réfléchir à tout ça.

Ce qui me fait beaucoup réfléchir est l’avenir de cet enfant que je pourrais avoir, l’avenir de cet enfant avec moi. Est-ce qu’un homme pourra nous aimer tous les 2 ? Est-ce qu’on pourra être quand même une vraie famille? Est-ce que cet enfant m’en voudra d’avoir tellement voulu de lui que je n’ai pas attendu de lui trouver un « vrai » père?

Beaucoup de questions, un fond de tristesse aussi. Triste de ne pas avoir eu la chance de rencontrer un homme gentil et attentionné. Peut-être que c’est la solitude de ma soirée qui me fait réfléchir et me rend un peu tristoune.

État d’esprit un peu mitigé donc ce soir, à la veille de ce rendez-vous tellement important. Je crois que c’est l’approche du d-day qui me colle la pression !

Merci encore à toutes pour vos messages et vos pensées, ça me fait tellement de bien de savoir que vous êtes là avec moi ❤

84 réflexions sur “Départ imminent ! (+ Edit)

    • Parti oui !! Pfiou, depuis le temps que j’attends ce moment là. La dégustation de gaufres, la découverte de Gand, de Liège et puis, bien sûr… LE rdv. Merci ma belle. A très vite, je croise je crois !

      • Promis 😀 bisous (le donneur est assurément Belge? J avais lu que je ne sais plus quelle clinique fonctionnait avec le Danemark. T’as qqch contre un bébé Viking?)

      • J’ai rien du tout contre aucun bébé. Blanc, noir, jaune, rouge et jaune à p’tits pois, tout me va 😉 Mais a priori les petits danois c’est quand tu souhaites une levée d’anonymat. Et comme moi je veux une donneur anonyme, il ne sera pas danois. Mais franchement, je m’en fiche. Je veux juste qu’il soit. Et ce sera déjà une grande victoire !!

    • Et de gaufre ! Tu oublies les gaufres avec le sucre perlé tout ça ! Y’a plus qu’à oui. Même si le plus dur reste à faire, cette 1ère étape là est le top départ… Bisous à toi aussi !!

    • 🙂 Merci ❤ Je compte tellement sur ce voyage. J'espère en effet revenir avec beaucoup d'espoir, même si c'est l'attente qui va dominée les semaines suivantes. Merci beaucoup d'être là avec moi. Bisous

    • A 2 heures du départ ça me fait chaud au coeur de te/vous lire. Je reviens vite (mais pas trop parce que par ici au boulot c’est de pire en pire) et je vous raconte tout ça. Merci beaucoup ❤

    • 🙂 Merci. Tu sais, je crois que quand on ressent aussi profondément le besoin et l’envie d’être maman, et qu’en plus on sait que ça va être un parcours du combattant, on a le courage nécessaire pour soulever des montagnes (ou au moins passer la frontière belge :-). Merci, plein de bisous

  1. Ça y est, c’est le départ! Profite bien de la Belgique et de ses gaufres ( miaaaaaam ) puis bon courage pour LE rdv. J’espère vraiment que tes attentes seront récompensées.
    Je pense à toi et attend de tes nouvelles avec impatience.
    Gros bisous

    • Pardon Pardon ma Zappp je suis mille fois désolée 😦 En fait, ton comm est passé à la trappe parce qu’il y en avait trop et que je ne l’ai pas vu… Merci en tous cas, je savais que tu pensais à moi, et puis moi aussi je pensais à toi, à vous 🙂 Désolée je m’en veux de ne pas avoir vu ton petit mot… Plein de bisous ma jolie !

  2. Je suis sûre que tout se passera bien, beaucoup de pensées et comme Boule de Mousse je suis vraiment en admiration, c’est courageux de faire tout ça seul, tu seras une merveilleuse maman.

    • ❤ Merci. 1ère étape à Gand aujourd'hui. Une ville magnifique. J'ai adoré. On a profité d'un immense soleil, c'était une journée magnifique. Le stress commence à monter. Serais-je justement à la hauteur? Pourrais-je assurer/assumer? Je regarde les hommes ici avec un tout autre regard… Merci de ton soutien. Merci pour ta gentillesse. J'espère que tu vas bien?

      • Ce sont des questions normales mais tu as l’air d’être bien entourée, je suis sûre que tu vas assumer et cartonner 🙂 Ca va pour le moment, j’attends les bouffees de chaleur de Déca et le 17 pour un prochain controle pour savoir si le blocage a fonctionné cette fois-ci. Gros bisous

      • Bien entourée ça c’est certain. C’est moi qui vais de voir être à la hauteur après ! Mais chaque chose en son temps, on en est (hélas) pas encore là…
        Je croise fort pour toi alors le 17. En espérant que tout fonctionne et que celle-ci soit la bonne bon sang !! Des bisous

  3. Go go go et reviens nous vite,pour raconter tout ça. Et bon courage pour le boulot, heureusement qu’il y a les week-ends en Belgique pour se bâfrer de gaufres, de frites et tutti quanti.

    • 🙂 Promis, petit (ou long selon) topo à mon retour. Trop chaud pour les gaufres et frites aujourd’hui !! Un temps sublime pour une halte à Gand, un petit bijou… Merci beaucoup. Je reviens et reprends de tes nouvelles aussi, ça fait longtemps… Des bisous

      • ouiiiiii, ça fait longtemps 😉 Mais je n’ai pas écris (boulot, boulot, boulot 😉 ). En espérant que ton rendez-vous ait été à la hauteur de tes attentes. Bisous.

  4. Je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi ! J’espère que l’accueil liégeois sera à la hauteur de notre réputation nom di dju!

    • Merci !!! Pour l’instant l’accueil belge est plus qu’à la hauteur je te rassure. Rarement croisés des gens aussi gentils et accueillants. Autant te dire que je n’ai pas du tout du tout envie de partir !!!

    • Merci !! J’espère surtout que je vais faire bonne impression et que mon dossier va recevoir l’avis positif tant attendu pour démarrer la suite ! J’espère que tu vas bien ? Plein de bisous ❤

  5. alors la la cigogne paumée, si toi tu fais pas bonne impression, qui d’autre ?
    sois toi même petite volaille, ils ne sont pas là pour te juger mais pour t’accompagner dans ton beau très beau projet !
    des bisous et profite !! 🙂

    • 🙂 Merci !! Une volaille qui ferait mauvaise impression on est d’accord ça n’existe pas 😉 Tu as raison, on ne juge pas on accompagne ici (en attendant, moi j’avoue que je commence à stresser un chouïa…) Des bisous !!

      • destresse minette t’es au top jte dis ! on te fera des petits dessins de recommandation s’il faut. ya une armée derrière toi !
        aller, calme et détendue, laisse toi envelopper par la lumière dorée ou… bois au coup s’il faut ! 😉

  6. Tout va très bien se passer, j’en suis certaine! Je croise fort les doigts pour cette nouvelle et belle étape, fais toi une grosse nuit de semaine et reviens vite nous donner des news 😉

    • Merci ma belle. En attendant je me noies dans les m&m’s !! Je vais essayer la grosse nuit oui, tu as bien raison, j’ai peu et mal dormi les 2 dernières nuits, ça n’aide pas à avoir les idées claires ! Je vais penser tellement à vous demain pendant ce rdv !! Merci encore et bien sûr je vous donne des news jeudi au plus tard. Plein de bisous

  7. Je penserai bien à toi.
    Et moi je pense vraiment que toutes ces questions que tu te poses, c’est important et c’est justement la preuve que tu seras une super maman. Si tu te posais pas toutes ces questions, ce serait drôlement inquiétant. Cet enfant aura une maman posée, réfléchie, responsable, qui sait se remettre en question et qui veut le mieux pour son enfant. Tout ça sur un fond avec énormément d’amour.
    Plein de bisous.

    • Tu es trop gentille. Merci beaucoup pour ces mots qui me réconfortent et me font beaucoup de bien. Pour l’instant c’est peut être la preuve que je ne suis pas totalement écervelée mais « super maman » je crois que ce sera une toute autre histoire. Mais tu as raison, ne pas se poser de questions seraient inquiétant. Et puis la solitude c’est top pour réfléchir (voire trop réfléchir!) C’est très beau ce que tu écris, j’espère que demain ils auront cette vision là aussi. Merci mille fois petite Zappp. J’espère que toi et ton bidon vont bien. Je te fais plein de bisous

  8. ah nan ! je ne suis pas d’accord là ! non tu n’es pas égoïste ! depuis quand c’est égoïste de vouloir donner de l’amour ?!
    oui ok, dans l’imaginaire collectif faut papa maman amour et bébé. ok. mais franchement malheureusement ça devient plus rare. qui pourrait te blâmer pour cette décision ? c’est courageux. tu prends ta vie en main, et nul doute que ton enfant, désiré comme il l’est, tu sauras le rendre heureux.
    si tu étais égoïste, tu ne te poserais même pas ces questions.
    et OUI, mille fois oui, un homme pourra vous aimez toutes les deux 🙂
    encore un peu de courage petite volaille !!

    • Pas donner de l’amour non, mais pas offrir un papa. C’est vrai qu’on a cette image du couple idéal, de la famille Ricoré. Et c’est vrai aussi que c’est de moins en moins vrai, et que ce n’est pas ça qui fait le bonheur d’un enfant, ou pas que. J’espère que je saurais rendre un enfant heureux, j’espère que j’aurais le courage de tout assumer. Quant à l’homme qui nous aimera tous les 2, bon sang, j’espère croiser son chemin un jour !! La petite volaille reprend du poil de la bête, l’orage est passé, les nuages s’éloignent et la pluie a cessé. Et mes copinautes sont en or. Ca aide tout ça, beaucoup… Merci ❤

      • perso je suis persuadée (même si on n’est jamais sûr de rien, je te l’accorde) que le papa arrivera en son temps. Et quoiqu’il en soit, un enfant se construit certes avec ses parents (quel que soit le nombre et le sexe dudit ou desdits parents) mais aussi avec ses grands parents, les tontons tatas (de sang ou de coeur), les voisins sympas, bref, tous ces gens qui n’ont pas attendu pour t’entourer et t’aimer…

      • On t’a déjà dit que tu étais une nana en or? Du genre des copines qu’on rêve d’avoir la veille d’un rdv médical ultra important en Belgique? Si seulement tout le monde pouvait avoir cette ouverture d’esprit… Tu as raison, je suis persuadée que tu as raison, et j’ai la grande chance d’être bien entourée justement. Reste à franchir le cap, que la Citadelle m’accepte et que la roue tourne enfin. Merci encore d’être là, alors même que je sais que c’est si difficile pour toi en ce moment. Je pense fort à toi..

    • 🙂 Superbe oui. Aujourd’hui ça va être un peu la course… 2ème rdv à 14h30, avec le risque de retard et la route pour Paris après (et le boulot demain :-() je ne vais pas faire de halte. La prochaine fois, j’essaie d’organiser ça mieux pour passer te voir. Merci pour l’invit. Plein de bisous ❤

      • Ca marche !
        Et la prochaine fois, ce sera une GRANDE prochaine fois 😉 !
        Je te l’espère ! Et t’espère une unique !
        J’espère que le rendez vous va superbement bien se passer.
        Bon courage ma belle
        Bisous

  9. Il y a une très grande différence entre celui qui permet la conception, et celui qui sera aux côtés de l’enfant conçu. La question que tu dois te poser pour t’apaiser est : qu’est-ce qu’un papa pour moi? Une fois que tu y auras répondu, tu verras qu’en fait l’histoire de la petite graine n’a pas tant d’importance que ça, et ton enfant pourra lui aussi le comprendre à travers tes convictions et tes explications. Tu vas y arriver, ne t’inquiètes pas. Et des hommes qui rêvent d’être papas, il y en a bien plus qu’on ne l’imagine, un jour tu trouveras l’homme que tu as toujours attendu et qui sera le plus heureux de devenir un papa pour ton enfant.
    Apaise-toi, la veille d’un rdv aussi important cause pas mal de chamboulements mais tu verras que demain tes convictions et tes réponses seront exactement le reflet de ce que tu ressens, et ça viendra tout naturellement dans les conversations à venir avec l’équipe.
    Courage !!! Je pense bien à toi

    • Merci ma belle, merci mille fois. Ton homme et toi êtes le couple le plus parfait pour symboliser cette histoire de petite graine et surtout d’amour qu’un couple donne à un enfant. Et tu sais quoi, en me réveillant ce matin, je me sentais rassérénée et bien mieux qu’hier soir, comme si la tempête avait fait place au calme et que mes convictions étaient revenues plus fortes et entières. Je crois que j’ai peur que la psy se méprenne parce que je m’explique mal mais c’est sans doute lié au stress et au chamboulement provoqué comme tu l’écris si bien. Merci beaucoup (et encore) d’être là dans ce moment si important. Je pense bien fort à toi. Bisous !

  10. Je crois que toutes ce questions que tu te poses sont très saines, c’est ce qui fera de toi une très bonne maman. Je suis persuadée qu’un homme pourra parfaitement venir compléter la jolie famille que tu t’appretes a construire. Bon courage pour ton rdv. Bisous.

    • Merci beaucoup. Je crois que la veille d’un rdv psy (une 1ère pour moi) je suis un peu stressée et ça se bouscule dans ma petite tête ! On va faire pas à pas mais c’est vrai que la projection de cet enfant avec l’amour d’un homme me plait beaucoup. Malgré tout, j’imagine que ça doit aussi être très difficile pour un homme de débarquer dans une histoire comme sera (j’espère) la mienne. On verra ça… Bisous et merci !

  11. Le fait que tu te poses toutes ces questions démontre à quel point ton projet est réfléchi et prouve à quel point tu seras une maman en or. Je suis convaincue que c’est justement l’absence de cogitage à propos du futur de ton enfant, de son bonheur et de l’impact de tes choix sur sa vie qui bloquerait ton dossier pour la psy, pas l’inverse.
    Je t’envoie une cargaison de bonnes ondes pour tes rdv du jour. J’espère que les docs et la psy verront comme nous à quel point tu es une belle personne et une super future maman.
    Gros bisous.

    • Réfléchi ça c’est clair, et 12000 questions ça c’est clair aussi 🙂 J’espère qu’ils verront les choses sous le même angle que toi, et que le cogitage paiera… Je prends les bonnes ondes avec plaisir mais gardes-en bien pour toi et j’attends de tes nouvelles très vite. Merci beaucoup pour ton petit mot si gentil et touchant. Plein de bisous, je pense fort à toi

      • Tu dois être sortie du rdv psy. J’ai beaucoup pensé à toi et j’espère que tout s’est bien passé. Courage pour la suite.
        Bisous

      • Sortie et rentrée et trop contente pour toi, j’aime tes bonnes ondes, elles sont top niveau :-)) Merci Biquette (bitch ! 😉 Je vous raconte comment ça s’est passé demain. Je t’embrasse fort ❤

  12. Tes questions et tes doutes sont normaux et prouvent bien que tu es une personne saine d’esprit avec la construction d’un vrai projet réfléchi. Repense à toutes les raisons qui te font prendre cette décision et cela te confortera dans ton choix ma belle. Et ne t’en fais pas, un papa sur mesure arrivera par la suite et saura aimer ton enfant tout comme il t’aimera toi. Vas y a fond, fonce et n’oublie jamais que tu n’es pas seule et sauront toujours la pour t’epauler. Bon courage et une envolée de bisous

    • Merci beaucoup. Toutes vos bonnes ondes, vos gentils messages et votre soutien sont tellement importants et me poussent en avant, me donnent encore plus de force et de courage pour aller de l’avant et continuer à me diriger vers ce bébé que j’aime déjà tellement. Merci pour tout. Le résumé de la journée demain 🙂

  13. Je suis désolée d’avoir surtout brillé par mon silence et mon absence ces derniers temps… Je comprends toutes les questions que tu te poses. Je crois qu’on s’est un peu posé les mêmes par rapport à l’adoption. Mais je suis certaine que se les poser, c’est déjà un sacré cadeau que tu fais à l’enfant à venir !!! Car, quand il t’interrogera, tu sauras sûrement trouver les bons mots… Mais d’ici là, step by step Nounette… Je te souhaite une belle rencontre avec la psy. Bisous.

    • Ben ça va pas la tête de t’excuser ! Quelle drôle d’idée ! J’imagine en effet que pour l’adoption, vous avez du par un cheminement, certes différent, mais néanmoins semé de questions, pas toujours avec des réponses d’ailleurs. En effet, la problématique des réponses à apporter à l’enfant est centrale, et a été largement abordée avec la psy. Step by step, comme d’hab (sinon on s’écroule n’est-ce pas…) Merci beaucoup pour ton mot et ton soutien. Bisous

Laisser un commentaire

