Faut quand même que je vous dise…

Je suis revenue de Liège le 10 juin, après mes deux rendez-vous à La Citadelle.

Le 11 juin, papabio me faisait un petit coucou pour prendre de mes nouvelles, comme il le fait de temps en temps (tout en se rappellant quand même je crois que j’avais passé le week-end en Belgique). Il me demande donc comment je vais, me dit que lui est toujours célibataire, etc. Rien de très différent de d’habitude.

Je lui parle de mes rendez-vous, il me demande combien de temps je dois attendre la suite. Et puis il me dit qu’on pourrait peut être se voir cet été, et que qui sait, ça pourrait peut être marcher cette fois.

(…) (…) (…)

Je vous laisse imaginer ma réaction. Hébétée, surprise (quoique), dubitative et dans l’attente de la suite du cheminement de son raisonnement. Mais papabio est un homme donc il n’y avait pas de suite 😉 Je lui ai répondu que non, ça ne pouvait pas marcher comme ça sur un malentendu (je ne serai jamais une pregnant bitch sur un malentendu) mais que par contre, on pouvait faire le nécessaire pour un essai avant mon départ en congés (mi juillet).

Et il m’a dit Oui. Et il avait l’air content. Et moi, bien sûr j’étais folle de joie (et totalement flippée d’un coup).

Pour tout vous dire, j’ai l’impression de devenir schyzophrène. Parce que j’étais déjà partie sur la Belgique, dans ce projet d’IAD, que j’avais fait une grosse croix sur papabio. Et puis un bébé en juillet (*mode optimiste activé*) ce ne serait pas idéal rapport à mon boulot (fin de cdd en décembre, signature d’un cdi vivement espérée et qu’une déclaration de grossesse en octobre, soit deux mois avant la fin dudit cdd ce serait très moyen).

Mais tant pis. Ce bébé passe avant. Alors j’ai réfléchi (beaucoup) dormi (très peu), re-re-(rerere)-réfléchi et je me suis dit que ce serait trop bête de passer à côté de cet essai là. Que je regretterais de ne pas avoir saisi cette chance, que j’imaginerais toujours que ça aurait pu marcher.

Alors j’ai envoyé un mail à la gygy en lui disant que mon ex-compagnon étant partant pour une ultime tentative. Et elle m’a dit ok mais qu’elle voulait revoir la stim (je vous ai déjà dit que j’avais une gygy extra !?) et j’ai réussi à avoir un rdv ce mercredi pour un 2ème cycle sous Gonal avec papabio, notre dernier essai, ma dernière chance en France. Elle m’a fait l’ordonnance de duphaston, que j’avais commencé dès le 11 (j’en avais en stock).

Ce soir on est à J3, j’ai eu mon rdv gynéco, elle m’a fait tout un tas d’ordonnances en vue d’un 2ème rdv à Liège (sérologie principalement) et on prévoit de se voir fin août pour l’examen gynéco.

On a aussi parlé de la stim de ce 2ème essai sous gonal (après m’avoir demandé pourquoi donc ce papabio et moi ne formions pas un couple tout simplement, ça m’a vaguement rappelé quelques questions de copinautes !). Je commence donc à 50ui ce soir…

Bon, papabio sera en week-end à l’étranger autour de J14 (d’après mes calculs rapido et projections) donc peut être que ce sera une stim pour rien, peut être que tout ça ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau. Mais je me dis qu’au moins on aura tenté le coup.

Je m’envolerai donc (peut être) avec 1 ou 2 TG (parce qu’on ne sait jamais sur un malentendu (re)).

Tu vois Miliette, moi aussi je joue sur plusieurs (3 en fait) tableaux : papabio, Liège et Libramont… (et en plus j’étais allée en novembre dernier à la journée d’info de Paris Adoption en vue d’un dépôt de dossier…)

Je vous avoue que je me sens hyper contente mais en même temps, je mets un gros frein à tout ça parce que j’ai peur, tout simplement. Que finalement ça ne serve à rien parce que papabio ne sera pas là au moment voulu, parce que ça ne marchera peut-être (sans doute) pas. En attendant, ça me met quand même du baume au cœur même si ça m’empêche clairement de dormir.

L’une d’entre vous m’a dit récemment que c’était un peu de l’amour finalement entre papabio et moi. Je ne sais pas si c’est ça mais il est clair qu’il y a un lien très spécial qui nous unie tous les deux et je crois qu’il a autant envie que moi qu’on réussisse à faire ce bébé. Ce serait chouette que Dame Nature soit du même avis…

Publicités

41 réflexions sur “Faut quand même que je vous dise…

  1. Je suis toute retournée de lire ce billet. Et heureuse aussi. Et pleine d’espoir surtout. Ce papa bio a l’air d’être fou d’affection pour toi, et ça a du lui faire quelque chose de te voir si combative dans ce projet, si forte, prête à t’enquiller des km dans la tronche pour y parvenir. Et l’important c’est que vous soyez des parents heureux, ensemble ou non. Et pis, la norme n’est pas la moyenne. Mais chuis d’accord, y’a sûrement de l’amour là dessous… ps: et je rêverai d’avoir ta gynéco!

    • (ben c’est malin, moi aussi maintenant en te lisant, je suis toute chose). Ma gynéco est une perle, j’en suis bien consciente ! Papabio est déçu que ça n’ait pas marché, je crois qu’il aimerait que ce bébé soit le sien, même s’il ne le reconnait pas. L’anonymat de la Belgique lui fait peur je crois. Peut être un peu de virilité dans tout ça, de l’affection et aussi du plaisir à passer ces moments là ensemble. Un cocktail pas si mal…

      • Quoi qu’il arrive entre vous (et j’espère le meilleur), il fera sûrement un papa formidable. Je ne le connais pas, mais il doit aussi vouloir un bébé avec toi (et pas de toi) et ça n’est clairement pas de l’opportunisme. Il se dit peut être que la maternité occupe toutes tes (nos!) pensées et qu’il n’y trouve pas sa place, que c’est une manière de t’approcher… Y’a rien de plus imprévisible que la vie. Tout est possible. Le pire mais aussi le meilleur…

      • Il ne sera papa. Ce n’est pas l’objectif. Au mieux, il verrait une fois de temps en temps cet enfant mais même ça ce n’est pas prévu. Il a le rôle de géniteur, il ne reconnaîtrait pas le bébé et jouerait encore moins le rôle de père. Je crois que dans son esprit, il se dit qu’on ferait un beau bébé, il m’a déjà dit qu’il pensait que je ferai une super maman et il sait qu’il peut m’offrir ce bonheur là. Mais entre nous ça s’arrête là et les choses sont claires. Espérons en tous cas que ces « retrouvailles » soient pour le meilleur. Si ça ne marche pas, il y aura Liège, ou Libramont, mais il y aura une suite. Alors je ne suis plus aussi inquiète, j’aborde justement ce nouvel essai avec plus de détachement (ou presque) mais en tous cas pas avec le même espoir comme solution unique. Mais comme tu dis si bien, rien n’est plus imprévisible que la vie alors on verra bien ce qu’il ressort de tout ça (en croisant fort les doigts quand même !)

      • Je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Et si les choses sont claires pour vous, les choses seront stables et sereines pour ton petit bout. Je ne te souhaite qu’une chose, vraiment du fond du coeur (tout flétri), que quelle que soit la méthode tout ce beau projet aboutisse, et que ton enfant arrive vite. Et que si je pouvais, je te la prescrirais moi même ta stim’! Big bisous, ça va marcher, ça ne doit pas en être autrement…

      • ❤ Merci… J'ai eu peur d'être un peu trop directe et terre à terre par rapport à ton dernier comm. Mais en effet les choses sont claires pour nous (même si j'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui pousse si fort papabio vers moi). Mais les choses ont été mises au clair depuis le début, on est serein 🙂
        Il faut signer où pour que ça ne puisse pas en être autrement !!? 🙂

  2. Eh bien, en voila des nouvelles ! Tu as donc repris le chemin des pics pics plus vite que prévu, c’est bon ça ! Ravie que Papabio s’ajoute à l’équation. L’essentiel est de tout donner et tout faire ce qui est possible pour ne pas avoir de regret. Pleins de pensées et croisages pour toi. Bises

    • Surprenantes n’est ce pas ! (ça l’a été pour moi aussi, je crois même que je n’y croyais pas trop, sans doute la raison pour laquelle je n’en ai pas parlé avant, par superstition et crainte aussi). Picpic plus tôt que prévu oui, je n’ai pas perdu la main ! Merci, je n’imagine pas en effet avancer vers la suite avec des regrets… Merci pour les croisages et pensées, ça me va droit au coeur !

  3. Ce post le fait super plaisir. J’étais sûre qu’il allait revenir. Oui il y a un lien très fort et très profond. C’est rare même. J’espère de tout cœur que Dame Nature va faire le nécessaire et je croise tous les petits doigts!

    Papa bio strikes back!!!!!

    Quant a jouer sur tous les fronts je crois que nous faisons toutes ça aussi tant notre désir est fort. Ne lâche rien, tu es une winneuse!!!

    • Ihih, je me doutais que tu allais dire que tu étais sûre qu’il allait revenir ! Un lien fort un peu particulier, rare en effet et forcément rassurant pour moi. C’est un homme extra et je sais que j’ai beaucoup de chance qu’il soit près de moi.
      Dame Nature sera-t-elle de cet avis, ça c’est une autre histoire… Merci en tous cas, pour (tous !?) les doigts croisés ❤
      Je crois en effet qu'on joue toutes sur plusieurs tableaux, ce désir est trop fort et dépasse tout. Nous sommes des winneuses !!

  4. Ca alors !! C’est un retournement de situation !! C’est vrai qu’il y a un lien fort entre vous. J’ai une question naïve et sûrement très bête: à te lire, vu votre relation, c’est bien certain que papabio n’aurait pas de lien avec le bébé? Il est convaincu? Du coup vous ne vous verrez plus alors que vous vous aimez bien?
    Je croise pour qu’une de tes multiples routes t’offre ce bébé tant attendu. Gros bisous

    • ça c’est clair que c’est un sacré retournement de situation ! Je ne m’y attendais pas moi même. Je savais qu’il était déçu et suivait de près la suite mais c’est tout. Ta question n’est pas bête, en fait dans l’absolu moi je lui avais dit qu’on couperait les ponts oui, et que s’il était le géniteur et uniquement le géniteur, ce serait comme un don anonyme donc pas de contact. Mais avec le temps, je ne suis pas sûre qu’il pourrait ne pas le/la voir en photo, à tout le moins. Mais pas de lien non, je ne crois pas. On ne se voit pas beaucoup (voire pas du tout sans ‘essai’) mais on parle beaucoup par contre (relation 3.0 !). Merci, c’est joli cette image de multiples routes vers un si joli objectif…

  5. Wow, papabio est plein de ressources 🙂
    Pour ce qui est du timing idéal, je suis bien placée que pour te dire que parfois, le timing, le boulot, l’organisation parfaite, faut faire une croix dessus et lâcher prise.
    Je te souhaite une belle journée Nounette.

    • 🙂 Plein de ressources et de surprises oui ! Si c’est dans ce sens là, ça me va bien ! En effet, j’ai bien conscience du timing qui peut ne pas être idéal et pour autant qui fonctionne bien 😉 Tu m’emmènes dans ton train dis Biquette, je tends la main, tu me voiiiiis !!!? Belle journée petite Biquette + 3 mm ❤

  6. Tiens donc, un papabio de retour! C’est top! Alors oui les chances que ça marche… Blablabla… On s’en moque. Parce que si on essaye pas on saura pas! Ce serait tellement génial que ça marche, non d’une pipe en bois!!!
    Plein de bisous et en route vers les piquouses

    • Oui tiens donc ! Plein de surprises ce papabio ! On s’en moque tu as raison. Alors on essaie, on se lance et on croise les doigts avec la petite lueur d’espoir que ça fonctionne et que j’embarque dans le train avec toi 🙂 Non d’une pipe en bois !! Plein de bisous à toi et la petite souris ❤

  7. En voilà une jolie nouvelle! Ce Papabio est plein de surprise et effectivement je me demande de plus en plus s’il n’y a pas un peu d’amour entre vous. Tu as bien raison de jouer sur plusieurs tableaux, faut lui tordre le cou à cette DNLP 😉 Go Go Go! Grosses bises

    • Papabio est surprenant, ça on ne peut pas lui enlever ! Ce n’est pas de l’amour comme on l’entend dans un couple mais une réelle affection je crois, et une envie pour lui comme pour moi de voir l’autre heureux/se. Tordons toutes le coup à DNLP tu as bien raison ! Jolie nouvelle pour nouvel essai ensoleillé ❤

  8. Peu importe la manière, l important est d arriver à concrétiser ton projet qui est seulement un projet d amour. Tout ton parcours montre que ce n est pas un projet égoïste et donc donne toi toutes les chances avec ou sans papabio. Je te souhaite vraiment un beau succès. Bises

    • Et quel parcours ! J’ai l’impression (mais comme chacune d’entre nous, et même certaines bien plus que moi) de faire un parcours du combattant avec épreuves d’endurance, de patience, de tests plus compliqués et intenses à chaque fois ! Mais un bébé d’amour ça mérite bien tout ça. Alors on avance !! Merci d’être là pour m’accompagner dans cette nouvelle étape.

  9. mais oui très chère, on a PLEIN d’options ! tu peux même aller te taper des mecs dans des bars tu sais (je plaisante hein, c’est rapport aux conseils de PAA).
    Je suis ravie que cette nouvelle opportunité s’offre à toi. Je croise fort fort fort !!!
    des bisous 🙂

    • « Plein » comme tu y vas ! Le coup d’aller me taper des mecs dans des bars ça signifierait 1) que je suis une bombasse qui peut se taper n’importe qui n’importe quand (la classe) 2) que le HIV n’existe pas 3) que je devrais super gérer mes sorties pour que ça tombe le d-day de l’ovitrelle qui fait effet. Tout ça me paraît bien compliqué 😉 Merci en tous ces pour le croisage fort, une belle opportunité que je ne pouvais pas ignorer…
      Comment tu vas toi ?

      • euh… je me rends compte que si t’as pas lu mon dernier post tu dois me prendre pour une belle conne à cause de mon comm… évidemment c’est du 36 ème degré venant de moi (mais malheureusement des vrais conseils qu’on m’a donnés….). toutes mes excuses ptite cigogne…

  10. C’est vraiment chouette cette reprise en attendant septembre. Et qui sait? Septembre ne sera plus nécessaire 😉
    Je te le souhaite ma belle. C’est aussi une jolie histoire à raconter à ton enfant (autant que ton voyage en Belgique). Je croise.
    bisous

    • 🙂 Merci. C’est amusant que tu parles de l’histoire à raconter à mon bébé, parce que justement, j’étais partie sur l’idée de dessins pour raconter la Belgique, mais si ça devait (sur un malentendu) marcher avec papabio, il faudra que je réfléchisse de nouveau (mais s’il n’y a plus que ça je signe !!) L’histoire qui marchera sera la plus belle et mon bébé sera tout aussi attendu ça c’est sûr ❤ Tu vas mieux toi? Quelles sont les dernières nouvelles? (je n'ai plus accès à wp en lecture des blogs, je perds le fil désolée…) bisous

      • Oui oui raconte nous. J’espère qu’on va réussir à se voir bientôt, qu’on puisse papoter tranquillement. Et que tu me donnes de tes nouvelles en live. Je pense bien fort à toi. Bisous

  11. Bah moi je suis ravie de cette nouvelle chance de réaliser enfin ton rêve d’être maman. Je retiens que tu as du coup trois chemins vers ton petit bout, et ça c’est super. Courage ma belle Nounette, il arrivera ton petit bébé.

    • 3 chemins oui, espérons que l’un d’entre eux mène à ce bout’chou tant espéré et attendu. Je suis ravie moi aussi bien entendu, et même si j’ai hésité à partager tout ça avec vous, je suis maintenant très heureuse de votre soutien. Merci beaucoup ❤

  12. Oh ce serait génial! Mais si papabio est en we à l’étranger, ne peux-tu pas le rejoindre pour un petit rendez-vous? (oui moi aussi je suis en mode optimiste)

    • 🙂 Nous n’en avons pas parlé, le monde optimiste à ses limites (disons que je n’ai pas osé). La gygy est au courant donc je pense qu’on va essayer de décaler le d-day à son retour. On fera un 1er bilan avec le dosage/écho de jeudi prochain. Mais oui ce serait gé-nial 🙂

  13. Comme d’autres, je te souhaite simplement que ton projet aboutisse, que ce soit avec Papabio ou autrement…car c’est tout ce qui compte. C’est un parcours du combattant, mais tu n’en es qu’au début, et si tu es chanceuse, tu n’auras pas forcément à aller trop loin dans ses épreuves…je croise les doigts, surtout, pour que ce soit simple pour toi, et pas trop long. Je t’embrasse!

    • Je pense qu’il n’est pas nécessaire que je te dise à quel point ton comm. me touche, tout particulièrement en ces moments douloureux pour toi. Je ne sais pas ce que l’avenir, plus ou moins proche me réserve mais j’espère du fond du coeur que toi et moi toucherons du bout des doigts notre bonheur,très vite et même qu’on pourra le partager et être heureuses. Je t’embrasse fort moi aussi.

  14. papabio, le retour! mon petit doigt me dit que tu vas nous en reparler dans les semaines à venir…(non, pas les mois, ça marchera avant…) et je suis un peu de l’avis de ta gyneco comme d’autres copines ; bises

    • Yes ! Attends attends, tant que le d-day ne sera pas arrivé, je resterais prudente sur le come back surprise… Il n’y aura pas « des mois » pour en parler, après cet ultime essai, direction la Belgique de nouveau. On suit ça de près et je vous tiens au courant of course 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s