J11 – l’écho à 2082 + edit :-(

7h45 au labo ce matin? je n’y avais pas remise les pieds depuis mars, ça m’a presque fait tout drôle de me retrouver là à nouveau, avec le soleil qui brillait et la chaleur de cette matinée de juillet. Quel contraste avec l’hiver froif et mon moral dans les chaussettes.

Sur le comptoir, j’ai découvert pour la 1ère fois des prospectus du collectif BAMP. J’ai pensé à vous, à l’une d’entre vous qui fait peut être ses dosages dans le même labo que moi. ça m’a fait sourire et même un peu réconforté…

L’infirmier a été super sympa, souriant, gentil, calme et drôle. Un moment presque agréable !

11 heures, les résultats tombent sur le site internet et sont… étranges (incompréhensibles?).

Je vous laisse apprécier :

– oestradiol : 2082 (WTF !!!??)
– LH : 7,3
– progestérone : 0,9.

Le taux d’oestradiol est totalement dingue. Pour mémoire mes derniers taux étaient les suivants :
– mars 2014 : J10 : pds : oestradiol 91, LH 1,1, progestérone 0,5 j18 : oestradiol 210, progestérone 10,3
– février 2014 : oestradiol 71, LH 17,7, progestérone : 0,6 (pas de réponse à la stim)
– janvier 2014 : j13 : oestradiol 215, LH 8, progestérone : 0,7
– décembre 2013 : j13 : oestradiol 98, LH 7,9, progestérone : 0,7 (pas d’ovulation)
– novembre 2013 : j12 : oestradiol 318, LH 7,3, progestérone : 0,7


Alors ce 2082 mais d’où ça sort !? A priori le taux correspond au nombre de follicules, ça me paraît tout à fait incroyable (je ne fais pas une fiv bon sang!). J’ai appelé le labo pour leur demander s’il n’y avait pas un problème. Ils ont vérifié tout ça. Et me re-balance les mêmes résultats à 12h. Bon, il n’y a plus qu’à attendre le rdv gygy et l’écho pour savoir ce que tout ça signifie mais ça sent l’hyperstim et l’affolement…

Biquette me rassure en me disant qu’on peut (même si la stim est officiellement annulée) « officieusement profiter de ces follicules trop nombreux pour maximiser mes chances « au naturel ». Que ça augmente les risques de grossesse multiples mais bon, c’est pas comme si on était des hyperfertiles à la base, les risques sont mesurés »
(fin de la citation, merci Biquette !)

Ce qui m’embête c’est que je ne sais pas si je vais ovuler toute seule (si??), d’habitude on déclenche à l’ovitrelle et je sais précisément quand ça arrive, que je vois papabio ce soir, dimanche et lundi mais qu’on ne pourra pas se voir demain et samedi. Donc, est-ce qu’on continue, comment, quand et pourquoi diable je réagis cette fois ci à ce point là !?

Si c’était une stim en vue d’une IAC ce serait annulée. Ca me fait peur en pensant à la Belgique…

J’aurais mes réponses ce soir et vous ferai un petit edit. Si vous avez des conseils de ce qu’il faut que je dise/fasse ou quoique ce soit je suis preneuse !

Je vous avais dit que je ne la sentais pas cette stim !!!?? 😦

Voilà, c’était une stim pour rien. Ce taux donne 6 magnifiques follicules bien matures, un endomètre épais, tout est parfait sauf qu’il y en a beaucoup trop et que ce serait dangereux.

Le risque : que tout ce petit monde devienne embryons avec en conséquence une grossesse non évolutive. Donc une FC précoce.

On arrête la. On annule le rdv poney avec papabio et on pense à lundi et aux vacances avec le sourire.

Même la Gyneco m’a dit que si je revenais la voir enceinte elle serait fâchée. Que s’il y avait eu 3 follicules on en aurait discuté mais que la il y en avait trop et que le taux était beaucoup trop élevé. Évidemment pas de déclenchement ovitrelle.

Fin de l’histoire. Pas besoin de vous dire à quel point j’ai envie de ce bébé mais je ne suis ni inconsciente ni maso, je préfère la jouer reglo (DNLP à déjà un œil sévère sur mon cas) avec la Gyneco et ne pas risquer une FC et un espoir avec un début de grossesse qui ne mènera à rien. Je fais suffisamment confiance à ma Gyneco pour ne pas jouer la maligne sur ce coup la.

Alors pas besoin de vous dire que je suis déçue, triste et un chouia désespérée par mon cas. J’essaie de voir les choses du bon côté malgré tout.

J’essaie j’ai dit… Merde, on n’avait pas prévu les larmes.

39 réflexions sur “J11 – l’écho à 2082 + edit :-(

  1. Alors je n’ai pas encore bien les pieds dans la PMA, néanmoins de ce que je crois savoir ça peut correspondre à plusieurs choses : une hyperstim, un kyste fonctionnel pourrait faire ça aussi OU une grossesse ! En tout cas je te souhaite que ça ne soit rien de grave biensur, ne t’inquiète pas trop et tiens nous vite au courant. GROS Bisous

    • Alors une grossesse non, ce n’est pas possible (du tout). Mais une hyperstim sans doute. Trop de follicules donc pas de suite car risque de grossesse multiple (ahah, je me marre tiens, moi qui n’arrive même pas à en avoir une simple, on craint une multiple !). Mais comme disait Biquette, après tout ça donne aussi plus de chance, et puis ce n’est pas une IAc donc ça se tente quand même (sur un malentendu…)

    • Ah oui c’est énorme hein ! Je me suis dit qu’ils s’étaient trompé et qu’il y avait un 0 en trop. Mais non…
      Très élevé, trop élevé. Reste à savoir s’il y en a plein et qu’ils sont trop petits ou s’il y en a quelques uns de taille correcte. Bref. bref. Bref…

  2. A part mon conseil pas très sage, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus… C’est à quelle heure ton écho?
    Pour la Belgique, qui te prescrirait (je mets au conditionnel car il y a encore une chance que ça marche avant) la stim? D’expérience et en ayant connaissance de la législation pour les FIV, j’ai l’impression que le corps médical belge est beaucoup plus frileux que les Français quant aux risques de grossesses multiples. Les dosages devraient donc être assez faibles avec en ligne de mire un follicule, 2 grand max. Mais bon, ça reste une impression.
    Courage ma belle. Tu seras bientôt fixée et gygy, papabio et toi pourrez alors prendre une décision et agir 😉
    Bisous

    • Mais en fait sous clomid déjà je en comprenais pas cette crainte en cas de follicules « murs ». Parce qu’en réalité, il n’y en n’a pas 25 qui peuvent être fécondés (si??)
      Mon écho est à 18h15. En coup de vent. En France, au dessus de 2 sous stim on arrête, trop risqué. Mais ça m’inquiète un peu pour mes éventuelles IAD en Belgique. Bon à voir ce que donnent ces follicules. Mais j’ai cette impression que mon corps est dingue… merci pour tes conseils en tous cas (ils me plaisent plutôt bien en plus, si seulement ça pouvait quand même le faire comme ça…)

      • En théorie, si… Il suffit d’un zozo par ovocyte donc 25 au total, sachant que dans un éjaculat y’en a plusieurs dizaines de millions…
        Je comprends ton inquiétude pour les IAD. Quelque part, il vaut mieux que ta mésaventure arrive sur ce cycle de stim plutôt que sur l’IAD. ça montre l’éventail des possibles réponses de tes ovaires 😉 Ce sera aux docs de se dépatouiller dans ton historique de stim: pas d’ovulation ou trop de follicules, à eux de déterminer le traitement le plus adéquat dans ton cas particulier.

  3. Alors, oui, l’oestradiol est énorme. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu as 10 follicules matures…il se peut que tu aies 2 ou 3 follicules « à point » et plein de petits (dans les opk c’est souvent ça) qui sécrètent de l’oestradiol (d’où le taux) mais ne sont pas du tout matures.
    La lh montre que tu n’es pas encore en pic ovulatoire (en général c’est quand elle dépasse les 12-15), c’est bien, ça laisse du temps pour aller jusquà dimanche et lundi où vous vous voyez avec papabio…ce soir, en revanche, c’est un peu tôt.
    Quant à la progestérone, c’est ok.
    Bref, je ne vais pas t’aider des masses, mais tout dépend de l’écho, et c’est le parallèle entre écho et taux qui sera décisif.
    On attend l’edit! xxxxx

    • Coucou Violette ! Merci pour tes connaissances et éclairages. J’aimerais tellement que ce soit ça, 2/3 beaux follicules et on continue. Effectivement les opk c’est souvent ça sauf que sous clomid et gonal, je n’avais jamais fait ça avant. J’espère juste qu’il n’y a pas de nombreux follicules et aucun mature… Du coup tu penses que ce soir c’est trop tôt? Bon en même temps, je me disais que ça permettait d’assurer qqch au cas où l’ovulation aurait lieu ‘malgré moi’ ce we. D’autant que la glaire est beaucoup mieux que d’ordinaire. Donc si si tu m’aides beaucoup (me fait espérer même !!) mais forcément, seule l’écho pourra m’en dire plus… promis pour l’édit, j’attends de tes news en direct..

  4. Pfiouuu c’est haut. Moi on me donnait pas les taux alors je peux pas te dire grand chose. Mais je suis de l’avis de biquette pour le poney sauvage en cas d’annulation.
    J’attends l’édit!
    Des bisous

    • Poney sauvage ce sont les camarguais ça non !? 😉 Bon de toutes façons annulation ça veut dire pas de déclenchement ovitrelle mais elle ne peut pas m’interdire le poney !? Ce serait quand même incroyable que je tombe enceinte de 5 bébés en même temps !!!! Bon ben voilà… Pour l’edit dès que possible. (mais c’est quand même dingue qu’on ne puisse pas retirer des follicules quand il y en a trop, une petite ponction rapido…)

  5. Ben tu vois je suis dans le même cas que toi puisque moi aussi on m’a annulé mon IAC, taux d’oestradiol à 3200 ! Avec plus de 12 follicules. POur info, j’ai eu un dosage de Gonal à 87,5. Et je suis SOPK moi aussi. Avec un taux à 2000, ça veut dire aussi beaucoup de follicules, certainement au moins 6 matûres. Moi mon homme n’a pas voulu qu’on tente les rapports, en sachant que sans ovitrelle mon ovu risque d’être pourrie, mais s’il avait été d’accord j’aurais tenté. En sachant que normalement les risques de grossesse au delà de 3 sont quand-même assez rares, car la nature fait bien les choses, elle empêche généralement les possibilité d’implantation à plus de 3. Si tu veux, je peux te donner le lien d’une étude qui a été faite pour les IIU, et qui conclue que passer de 1 à 2 follicules, ça augmente beaucoup les risques de grossesse multiple, idem quand on passe de 2 à 3, mais par contre, qu’à partir de plus de 4, il n’y a pas beaucoup plus d’augmentation du risque de grossesse multiple.
    Alors je sais que c’est pas raisonnable, les médecins ne tiendront jamais ce discours, mais nous qui attendons et qui savons que nos ovocytes sont déjà plus ou moins pourris, eh bien j’ai envie de dire que prendre le risque d’une grossesse gémellaire (ou triple), ben ça ne nous fait pas si peur que ça.
    Tiens je te donne le lien de l’étude :

    http://pro.gyneweb.fr/Sources/congres/jta/00/infert/opt-iac.htm

    C’est assez long et ça concerne les IAC, mais ça donne plein de renseignements utiles notamment en ce qui concerne le nombre de follicules, et le taux d’oestradiol etc.

    Bisous

  6. Merci pour l’étude, je vais prendre un moment pour la lire. J’ai été sous gonal 50 ui depuis mercredi dernier. Je suis toute seule donc pas de risque de grossesse plus que gémellaire, ce serait inconscient (déjà 2 faudrait appeler môman à la rescousse !). Au moins 6 matures, ça me paraît tellement énormes ! Et dire que 2 fois sous gonal ça n’a rien donné du tout 😦 Je vais voir ce que me dit la gygy tout à l’heure mais effectivement, ça pue cette histoire… Tu avais des « douleurs » dans le ventre, moi j’ai l’impression depuis quelques jours qu’il est tendu et gonflé, sans doute lié à ça (?) Je me demande dans la vraie vie sans stim combien de follicules matures on a à chaque cycle (1 ou 2 vraiment?) Avec un test de Hühner négatif la dernière fois, 7 cycles d’échec dont 5 avec stim, ce serait quand même le comble une grossesse multiple maintenant (a fortiori sans déclenchement de l’ovulation !!?). Bon je prends mon mal en patience mais j’ai quand même hâte de savoir ce que la gygy va penser de tout ça et ce qu’elle va me demander de faire (ou de ne pas faire d’ailleurs…). Merci pour tes conseils copine d’oestradiol dingue 😦

  7. T’as mal au bidou ? Perso, quand j’avais ce taux là (en FIV), je sentais que ça travaillais là-dedans… et j’ai frôlé l’hyperstim à chaque fois mais à cause de l’Ovitrelle… si elle te laisse ovuler normalement, pitetre que ça ira mieux… Tiens nous au courant ! gros bisous.

    • Non mal au bidou ce serait trop dire mais je sens en effet que ce n’est pas tout à fait comme d’habitude et je ne me rappelle pas de ça la dernière fois. Ah oui l’ovitrelle va continuer de faire augmenter tout ça en plus 😦 Si elle me laisse ovuler normalement je ne sais pas encore si on risque ou pas. Promis je vous tiens au courant.. Mais je sens que la fin est proche…

  8. ben c’est vrai que c’est tout le problème des sopk, ça peut passer du tout au rien sans qu’on sache pourquoi… Et oui, effectivement j’ai mal au ventre depuis 2/3 jours, notamment quand je veux faire pipi je sens uen douleur qui arrive, et puis ça « pulse » un peu. Je suis curieuse moi aussi de voir si elle te demande de déclencher ou pas. POur moi, pas de déclenchement, mais j’ai lu par ci par là que de ne pas déclencher ça pouvait causer des kystes (ça m’est arrivé une fois d’ailleurs, il n’y avait pas eu hyperstim, mais j’avais été stimulé sans déclenchement, et je me suis tapée un kyste énorme). Sinon normalement une femme femme fait un follicule, parfois deux mais apparemment c’est plus rare. Après tu n’as pas encore eu de rapport avec papabio c’est bien ça? Bon on attend les news alors. J’espère que tu n’es pas trop déçue, moi j’étais effondrée hier…

    • Je suis désolée, je n’ai même pas lu ton article, ta déception et tout le reste. Je comprends…forcément. Je suis désolée… Comme je disais à Marivalou, ce n’est pas un mal de ventre mais une sensation de travail à l’intérieur ! Moi aussi je suis curieuse de ce qu’elle va me dire, elle va être surprise vu que c’est la 1ère fois que je fais ça, déçue aussi sans doute quant à ce qu’elle va me demander et/ou me recommander de faire ça … J’ai lu ton lien, et ça ne paraît pas si dingue que ça de tenter quand même en cas de 3/4 follicules (à la sauvage certes). Je n’ai jamais fait (à ma connaissance) de kyste, je vais voir ce qu’elle en pense, ce qu’elle veut faire. Ça m’angoisse un peu, en même temps, je ne serai pas surprise, je m’y attends à cet échec. pas effondrée mais consciente que tout n’est pas si simple (bon enfin je serai en larmes plus tard quoi…)

  9. Désolée nounette, ce sera peut être différent pour toi, c’est tout ce que j’espère. Moi j’avais un taux à plus de 1000, 5 follicules matures, pas de déclenchement et déconseillé de faire zig zig. M’enfin j’ai quand même un peu fait. Ben oui attends ça fait un an et demi que ça marche pas, tu vas pas me dire que naturellement je vais me payer des jumeaux! Ce serait un comble! Je serais toi je tenterais au naturel. Bisous

    • Aucune différence pour moi hélas. Taux beaucoup trop élevé, trop de follicules matures, en gros tout est trop parfait mais en trop grand nombre. Un comble non !? Le risque n’est pas une grossesse gémellaire mais trop d’embryons et donc une grossesse non évolutive. Autant dire que ça craint et que ce serait encore un peu d’espoir pour une déception trop grande. On arrête là. J’en ai marre là, je fatigue…

  10. Bon je vois que les copines en protocole d’IAc ont pu t’éclairer. J’espère que ce cycle n’est pas foutu. Si c’est le cas tu crois que papabio pourra retenter le prochain?
    bises

    • Cycle foutu et annulé. Papabio met les voiles cet été et va sans doute rencontrer une belle jeune fille, tomber amoureux et passer à autre chose (lui). Donc non, c’était la dernière. Mais c’est peut être mieux. Enfin, faut passer à autre chose là…

    • Fait iech grave même ! Décision prise car raisonnable et plus que recommandée par la gygy. Faut pas la jouer trop con sur ce coup là. Je veux une vraie grossesse pas une qui fait trop souffrir parce qu’elle n’est pas évolutive. Merci beaucoup et plein de bisous.

  11. En effet même si c’est super difficile un taux pareil annonce une récolte Dai moins 10 ovocyte mature, tout arrêter, bien que ça soit extrêmement frustrant (mais merde pourquoi je suis hyperfertile je. Veux juste un!). Avec quel dosage as tu fait ça? Je te rassure tu es encore loin de l’hyperstim mais bon… Tu as des taux de fiv, donc pour les iac tu seras soit en dose mini pouce soit en cycle naturel.
    La partie de poney avec papa bio peut elle être reportée au mois prochain?
    Et les vacances, vas tu au soleil? Tu vas voir ça répare, moi en tout cas ça m’a fait un bien fou… Je pense fort a toi

    • Dosage à 50 ui ! Mais la 1ère fois j’avais réagi beaucoup plus doucement avec un taux à 91 à J10 ! De la folie, je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. La gygy ne comprend pas non plus. C’est hyper frustrant c’est clair mais je n’ai pas envie de risquer une grossesse non évolutive, un espoir qui s’envolera. En effet, taux de fiv, ma copine qui est en fiv icsi a eu sa ponction : 4 follicules matures, j’en ai 7 !! Plus de poney avec papabio a priori, faut qu’on tourne la page.. Et puis direction la Belgique ! Je pars aux Antilles mercredi pour deux longues semaines. Ca va me faire du bien ça c’est clair ! Merci d’etre là…

  12. aRGH. Vacances, vacances, vacances. Pense à ça. Puis, franchement, tu seras bien plus reposée après les vacances, prête pour une grossesse quoi. En plus, une grossesse maintenant, c’était pas bon pour le timing pro, le CDI. Vacances, vacances, vacances, et j’aurai fais comme toi : ta gyéco est super, faudrait pas risquer de la voir fachée contre toi. Des calins.

    • Je ne pense qu’à ça en effet (et pas encore trop à la rentrée qui s’annonce hardos sur tous les fronts promis). Mais tu as mille fois raison, ce n’était pas le bon timing, ce n’était pas dans l’ordre des choses, ça viendra au bon moment, on y croit.. Et pour la gygy, c’est vraiment ce que je me dis, elle est tellement géniale et pro que je ne voudrais pas la perdre. Des bisous !

  13. Nan mais parait que partir en vacances, ça permet de tomber en cloque ! Tu peux pas partir avec Papabio dans les valises?
    Bon, je comprends totalement ta déception, mais je crois que les gynécos ont tous leur façon de voir les choses… Quand j’étais en stim simple, une fois, j’ai eu 5 follicules. Dr Bisounours nous avait déconseillé le poney, mais il nous avait laissé le choix, en nous disant que quoiqu’il arrive, il nous suivrait (il savait pertinemment que les 5 avaient peu de chances de prendre!). Du coup, on a tenté, et au final, RAS…
    Ta décision semble être prise, donc je te souhaite de bonnes vacances malgré la déception. Plein de bisous.

    • 🙂 Ah ben ouais, que j’suis con, je vais partir en vacances avec papabio tiens, et pis j’t’ombe en cloque te hop on en parle plus !!! 🙂 Bon, en même temps faut que je lui vende le truc parce que partir avec moi pour rencontrer une jolie nénette ça semble difficile… Disons que 7 gros follicules matures et d’autres en cours, ça lui semblait irresponsable. Elle est tellement tip top ma gygy que je lui fais une confiance totale et j’ai besoin d’elle, pas d’une grossesse sans suite. Départ dans 4 jours avec un petit détour par la Belgique avant… Plein de bisous à toi aussi Julys

  14. Merde ma belle, je suis désolée. Je comprends ta déception. Ca ne se passe jamais comme on voudrait en PMA mais faut pas perdre espoir. C’est dur, très dur de devoir laisser passer cette chance. Mais tu as raison faut pas prendre de risque inconsidéré. Et puis la Belgique ça avance bien aussi. Est-ce que papabio serait partant pour un autre essaie avant le lancement en Belgique? Je note aussi que ton corps est capable de très bien réagir. Donc je suis positive pour la suite 😉
    Courage, j’espère que tu remonteras vite la pente.
    Je suis là si tu veux parler.

    • Merci… Forcément je suis déçue, papabio aussi, parce que du coup on ne prend même pas ce temps là pour nous, et puis cet espoir de plus qui s’écroule, c’est tellement décevant… Mais oui bien sur je vois la suite, la Belgique avance, et la route est encore semée d’embûches mais existe alors j’avance, encore… Papabio part en vacances, va sans doute rencontrer qqn et c’est bien normal, il mérite lui aussi son bonheur, une vie amoureuse et heureuse. Mon corps réagit oui mais n’importe comment !!? Tu trouves ça rassurant ? Je ne sais pas quoi en penser moi 😦 Je remonte la pente mais d’autres mauvaises nouvelles font leur entrée et on s’en passerait bien pourtant… Merci de ta présence, je m’envole dans 3 jours mais je sais que tu (vous) êtes là alors merci vraiment… plein de bisous

  15. J’y connais pas grand chose aux taux mais je suis désolée de voir encore un espoir envolé. tu as bien fais de la jouer réglo, j’aurai fais pareil. Courage… Des bisous

Laisser un commentaire

