Confidences d’une (honteuse) zinzin…

Bon je vais vous avouer un truc mais ça ne sera rien qu’à vous. Parce que la vérité c’est que j’ai la nette impression de sombrer zinzin en réalité et que j’aurais trop honte de raconter ça dans la vraie vie.

Alors promettez et dites rien à personne.

Ce soir j’étais sensée être avec 3 copines. On devait prendre un verre et manger au resto. Normal. Une soirée entre filles sympa. Oui mais la 1ère est enceinte, celle la même qui est tombée enceinte par accident, la 2ème à une petite fille de 2 ans et demi, la 3ème vient d’emménager avec son amoureux.

Et puis il y a moi. Toute seule, sans amoureux et sans bébé à l’intérieur ou bien réel. Moi toute seule. Et crois moi si tu veux mais depuis hier soir (rapport au boulot? Rapport à cette soirée?) j’ai des aigreurs d’estomac de dingue et un mal de bide à se rouler par terre (on remercie au passage le correcteur iPhone qui remplace bide par vide. Au cas ou certains n’auraient pas encore bien compris…)

Alors j’ai annulé. C’est nul. J’ai annulé parce que je ne me sentais pas capable. Que je sais que ça va me chambouler. D’autant que je vois de toutes façons ces amies (que j’adore en plus) dimanche soir, avec une autre amie qui vient de province, maman elle de 3 bambins. J’ai honte mais je ne suis pas capable d’affronter ça deux fois en 3 jours. Bon sang moi qui était si forte avant je perds les pédales et suis incapable de gérer ça…

Et ne crois pas que ce soit tout ! J’ai un autre sujet honteux. Ça aussi n’est nouveau…

J’ai une petite robe d’été rouge, qui se lasse sur les épaules, froncée au niveau de la poitrine et plus large sur le bas. Tu vois ou je veux en venir? La petite robe parfaite de femme enceinte. Devant le miroir de ma salle de bain en me brossant les dents j’ai mis une petite serviette de toilette sous ma robe, pour me faire un joli ventre rond de 5 mois environ.

WTF je perds la boule ou bien !?

Je me sens conne et dingue à la fois. Mettre des mots sur tout ça n’arrange rien puisque je dévoile au grand jour mes craquages névrotiques.

Milie, jure le, pas d’HO !?

Et je suis preneuse aussi de vos petites hontes et grains de folie (#besoindemesentirmoinsseule)…

Publicités

43 réflexions sur “Confidences d’une (honteuse) zinzin…

  1. J’annule aussi de temps en temps les réunions où il y a des mamans ou femmes enceintes parce que je ne me sens juste pas la force de les entendre parler de bébés et d’enfants et que je me sens tellement décalée par rapport à ce qu’elles vivent…

    • Je suis rassurée.. (ou alors on est toutes zinzin 😉
      Je n’ai jamais osé au boulot, mais j’ai la chance de ne pas avoir trop de femmes enceintes (ouf !)
      Merci ma belle, comment tu vas toi?

  2. Annuler pour ce genre de raisons, je l’ai fait plus d’une fois. Quant à la serviette sous la robe, je trouve ça plutôt touchant. Allez y a rien de honteux dans tout ceci. Gros bisous

    • ça veut dire que tu l’as pas fait le coup de la serviette !! Bon, tu t’es rattrapée après hein 😉 Merci de me déculpabiliser, et merci pour ce magnifique message d’amour à tes enfants, qui donne encore tellement plus fort l’envie d’avoir mon bébé… Bisous

      • En fait je vais t’avouer que j’ai été tentée plus d’une fois pour la serviette… Mais je suis tellement supersticieuse…. J’espère fort aussi que tu auras ton bébé … N’oublie pas que j’ai rêvé que tu allais avoir des jumeaux…

      • Je comprends pour la superstituion, je n’avais jamais fait ça avant…
        Et c’est vrai qu’il y a ton rêve…
        J’espère qu’en plus d’avoir eu des jumeaux, tu es un peu voyante (enfin un par un ça me va aussi ;-))

  3. Ha ha!!!
    Qui ne l’a pas fait, ce truc devant son miroir?…moi ça m’est déjà arrivé! 😉
    (…comme me faire du mal à flâner dans les boutiques pour bébé, voir ce que je choisirais, si…et tant d’autres trucs!).
    Mais je crois que tant qu’on le fait, c’est qu’on se projette un peu, qu’on a de l’espoir…et tant qu’il y a un peu d’espoir…

    Quant à annuler des choses, ou à limiter les sorties, c’est juste de l’instinct de survie…il faut se préserver. T’as bien raison, et tu n’as aucunement à culpabiliser!

    Je t’embrasse fort et j’attends que tu me fasses signe pour un p’tit verre/atelier couture! (avec Milie!) 🙂

    • Contente de savoir que tu as « joué » à ça toi aussi.Quant aux boutiques pour bébés, hélas, en ce moment, j’ai l’impression d’y passer a vie pour mes copines… Donc forcément je me projette, je regarde, j’imagine tout un tas de jolies choses..
      Alors oui je me projette, un peu, j’espère surtout…
      L’instinct de survie oui, mais j’ai l’impression de me dire ça pour me déculpabiliser. Alors oui je me préserve un peu, quant à avoir raison, je n’en suis pas si sûre. Je ne veux surtout pas me renfermer dans une bulle opaque 😦
      Je t’embrasse fort moi aussi, et puis je t’envoie un mail pour qu’on se voit vite !!

  4. Il n’y a rien de fou a s’écouter! Peu importe ce qu’en pense les autres si tu fais ces choses c’est parceque tu en a besoin alors pourquoi te prendre la tête… Tant que tu ne va pas tuer quelqu’un ça va! On est tous fou… A notre manière! 😉

    • Tuer quelqu’un non, promis juré ! Je suis zinzin mais pas de ce genre 🙂
      S’écouter oui mais j’ai peur que mes copines m’en veuillent de ne rien leur dire, de découvrir (et comprendre du coup) après, trop tard… Je les vois dimanche, sinon j’y serai allé (promis !) Merci en tous cas, j’ai l’impression d’être moins barjo grâce à vous !!

  5. Euh… Si t’es zinzin alors je suis complètement folle à lier. J’ai refusé d’aller à un bbq familial dimanche pour cause de femme(s) enceintes alors que… Le truc du coussin sous la robe je plaide coupable aussi 😎
    Tu te protèges et tu as bien raison. Et pis si on est toutes tarées ben tant mieux pass’que plus on est de fous plus on rit paraît 😀
    Gros bisous

    • Biquette super zinzin !! ;-))
      c’est vrai pour dimanche ? c’est vrai qu’on pourrait imaginer que… tu as officialisé un peu autour de toi (désolée, je ne peux plus lire les blogs au taf et suis parfois un peu à la traîne).
      Je me protège mais me renferme aussi et ça il faut absolument que j’évite. Déjà donné, déjà regretté. Bon, je me rattraperai dimanche…
      mais t’as bien raison, on est toutes tarées, au moins on se marre 🙂 Gros bisous (au fait je viens le 22 septembre à Libramont si tu es dans les parages)

  6. Motus bouche cousue. Sache que tu es humaine. Combien de fois ai-je annuler? Loin d’une seule fois… (même raison que Petit Hérisson, aigreur en plus). Quant à la salle de bain, fait bien entendu.. au début de l’arrêt de pilule. Et parmi les pires, c’est peut-être d’avoir poser exprès un jour de congé parce que je savais qu’un collègue allait ramener son bébé pour le montrer (d’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi on fait cela). Zinzin toi ? Laisse moi rire. Des bises

    • Je te laisse rire 🙂 Et moi aussi, ça me fait du bien tiens ! Je me dis qu’on n’assume pas ça pare que c’est nous coller un bonheur tant espéré, attendu en pleine tronche et que ça fait trop mal, comme si on se prenait des baffes toute la soirée, en nous renvoyant à notre ventre vide. Ce sera un secret de pmette alors, on se comprend, une fois de plus…

  7. Ouais !!! On va aller boire des pots entre nous ! (pas en HP hein).
    Jte raconterais mes grosses hontes de visu comme ça (avec un verre dans la tête, ça sort mieux !!!)

  8. J’ai annulé et même fui (quand ça me tombait dessus par suprise) ce genre de soirées tellement de fois Nounette… et encore plus souvent j’ai gonflé d’air mon ventre vide devant le miroir… il m’est même arrivé d’abréger mes courses au monop’ tellement ça me foutait la gerbe de voir des couples quand j’étais célib. T’es pas folle ma poulette ou alors on l’est toutes. Je t’embrasse fort prends soin de toi c’est tout ce qui compte.

    • pfiou, ça me chamboule ce que tu m’écris…
      ça me rassure, non pas que tu sois zinzin toi aussi, mais qu’on soit peut être juste normale. Et malheureuse (pour moi), toi j’espère que tu es dans un petit cocon de bonheur, avec les craintes d’une grossesse, gémellaire de surcroit j’imagine. Si voir les couples et les femmes enceintes avec une immense souffrance, si faire gonfler son ventre n’est pas être zinzin mais juste normal et je l’espère passager alors ça va mieux… Merci ❤ Je t'embrasse fort moi aussi et prends soin de vous surtout !

  9. C’est pas nul, c’est juste une réaction humaine. Mais faut boire des Mojitos entre nous, on se marre mieux. Big bisous (pendant mon hyperstim, j’avais un bide de 6 mois de grossesse et même si je douillais grave ben il me plaisait bien quand même)

    • Alors je dis OUI aux mojitos entre nous !! Heureusement que vous êtes là, sérieux, je sombrerais sinon. Je suis humaine (mais mon corps ne fonctionne pas comme il devrait…) Jamais eu le bidon comme à 6 mois mais à coup sur j’aurais autant aimé que toi !

  10. Je crois qu’on a toutes été dans ta situation. Quand une collegue venait présenter son bébé, j’allais me planquer 1h à un autre étage, ou dans les wc… Quand au truc sous le pull, je l’ai aussi fait 😉 c’est normal de se protèger et puis tu n’étais pas bien

    • c’est con mais ça me rassure qu’on soit nombreuses à avoir fait le coup du pull/robe…
      On est bien toutes dans le même bateau alors !
      au boulot je n’ai jamais osé, trop peur que ce soit trop flagrant!

  11. J’ai annulé plus d’une fois les repas de famille et lors d’une soirée ou une amie avait invité une de ses cousines enceinte de 7 mois, je l’ai joué ignorance totale et bitch attitude pour montrer mes jolies formes sexy!! Bouh la honte! le coup de la serviette jamais mais je me suis souvent pavanee devant mon miroir en gonflant mon bide comme une cruche! Alors non tu n’es pas seule!

    • 🙂 Tu sais, moi, avec mes mini nichons, je me dis que si je tombe enceinte un jour, je la jouerai bitch à ce moment là, avec des décolletés de dingue 🙂
      Et pour la serviette, ça doit être parce que je ne sais pas gonfler mon ventre 😉
      Merci ❤

  12. Aucune honte à avoir Nounette… Tu as le droit de ne pas te sentir assez forte pour « affronter » tes amies avec bébé, et le faux bidon sous le ventre, on l’a toutes fait, franchement 🙂 prends bien soin de toi, c’est tout ce qui importe!

    • j’ai longuement eu une amie au téléphone hier soir, et j’ai longuement pleuré aussi en lui expliquant pourquoi je n’étais pas allée à cette soirée. Ca m’a fait du bien, peut etre qu’il fallait que je pleure un bon coup, pour évcuer.. Merci !

  13. Zinzin ? Nooooon. T’es pas encore bonne pour les hôpitaux psy, crois moi. Rien à voir. T’es juste normale. Annuler une soirée pour cause de papotage sur les gosses et les grosses (femmes enceintes), fait. Me mettre une serviette sous la robe, « pour voir », longtemps pensé, mais pas fait par superstition. Si tu ne te sentais pas capable d’assurer à la soirée, moi je dis, t’as bien fait. Pense à toi. Et change toi les idées, bois un coup en terrasse, c’est l’été ! Des bisous.

    • Ben je ferai peut être mieux d’être un peu plus superstitieuse moi !! Brunch demain en terrasse (punaise, c’est qui le c**nnard qui décide du temps là !!) Mais dis donc y’a tout un tas de gens en vacances et force est de constater que ceux/celles qui restent sont sur le point d’accoucher (grr). Bon, un peu rassurée quand même de me dire que les soirées HP ce n’est pas pour demain 😉

  14. Moi après un bon repas, j’arrive aussi a gonfler mon ventre, donc pas besoin de serviette ! Et l’espace de quelques secondes, je me caresse ce ventre rond et vois ce à quoi je pourrais ressembler si la vie était pkus sympa. Moi, honnêtement,
    j’ai un peu délaissée mes amis fertiles et je me suis rapprochée de deux filles étant dans mon cas. Ben ouais, je sais, c’est nul de delaisser ses amies, mais c’est une 🙋 de bien être…Donc autant te dire que je comprends l’annulation, fais ce qui est au mieux pour toi.

    • Vous êtes balaises toutes à savoir faire ça (marde c’est mauvais signe si je ne suis même pas foutue de faire ça moi !!?)
      Je me rapproche de quelques unes d’entre nous mais je n’imagine pas m’éloigner pour autant de mes amis, même fertiles. C’est juste que certains soirs, je m’en sens tout simplement incapable. Merci de ta compréhension ❤

  15. Je suis en train de t’écrire un mail de l’autre côté, et je repensais à un ou 2 trucs à rajouter :

    – j’ai calculé mes dates de vacances pour éviter d’être au boulot dans la période ou une collègue aide-soignante devait accoucher (pas le coeur à la savoir en salle de naissance, à devoir l’aider pour son allaitement…)
    – j’ai prétexté ne pas être à Paris (crédible, étant en vacances) pour éviter la visite à la mater -quasi obligatoire en tant que collègue dans notre propre hôpital-…

    :-/

    • Mail lu et même répondu 🙂
      – tu as la « malchance » de travailler dans un milieu où les grossesses/naissances et tout le tralala qui va avec sont inévitables. Quand ce sont des collègues, j’imagine à quel point ça doit être encore plus dur à vivre…
      – à ta place, je n’aurais pas osé sortir de chez moi, LE moment où tu croises LA personne qu’il ne faut pas : flagrant délit !

      Merci Violette, tellement simple de se comprendre…

  16. Pffffiiooui, combien de fois j’ai gonflé mon ventre devant le miroir… En le caressant en rêvant…
    Pareil pour les changements de direction, annulation de soirée, de week-end…
    Donc non tu es pas zinzin je te rassure! Ou alors on l’est toutes! C’est possible. 😉
    Plein de bisous.

    • 🙂 Et maintenant !? Quand tu vois ton bidon, tu as l’impression de rêver toujours ? Tu te dis que ça y est, c’est enfin devenu réalité?
      J’espère ma Zapp qu’un jour je pourrais caresser autre chose qu’une serviette sous ma robe, acheter des petites fringues pour MON bébé et pas celui des autres. Alors tant mieux si je ne suis pas zinzin, parce que j’ai bien l’intention de vivre encore des tas de trucs plus réels. Merci ma belle ❤

  17. rienn de mal à se protéger, à se préserver, c’est parfois nécessaire ; en tous cas, c’est ce qu’on fait avec Chastarette (validé par Mme Psy d’ailleurs)

  18. Le coussin sous la robe, je ne le fais plus depuis longtemps, mais l’annulation de soirée, je l’ai beaucoup fait et je ne dis pas que ça m’arrivera encore! Je trouve ça très sain de se protéger au contraire! Tu n’es pas zinzin Nounette, ou alors toute la blogo a un énorme soucis…:)

    • C’est p’tet ça alors !? Toute la blogo qui a un pépin au casque 😀
      On ne se connait pas toutes mais on se ressemble tellement.
      Merci de me faire sentir plus « normale » 🙂

  19. Honnêtement je m’attendais à un truc hyper barré et en te lisant je te trouve juste normale, du moins aussi « normale » que moi !
    Moi, j’évite le contact (même virtuel) avec une bonne amie qui a un bébé, alors que la visite après la naissance s’était super bien passée, que cette amie n’a jamais joué les PB et ne parle pas que de sa progéniture… Mais je ne sais pas, je fais un blocage depuis quelques semaines… Même un texto j’ai du mal… J’ai l’excuse de la distance pour éviter les rencontres réelles avec la plupart de mon entourage, mais je suis coupable de silence radio envers quelqu’un qui ne mérite pas ça…
    Alors qui est la moins « normale » ou la plus zinzin des deux…? LOL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s