Changement de programme…

(j’avais tout écrit cet article de mon iphone dans le métro ce matin et comme mon corps a décidé de cesser de dormir, comme une c***e, j’ai écrit « effacer le brouillon » au lieu d’enregistrer. Voilà une journée qui commence bien ! Donc je recommence mais forcément ce sera moins spontané que le 1er jet que personne ne pourra jamais lire (boudiou!)

Dooonc, si on se résume, l’été pour moi est en mode « stand by ». Les 3 « moi » attendent que les choses bougent (avec ma patience légendaire, c’est un pure moment de bonheur et de quiétude). Et après on se demande comment on tient !? Fastoche (ou presque), on com-par-ti-mente !!

Le moi officiel (celle qui bosse, même si elle est un chouïa stressée par les perspectives de la rentrée, qui assume son célibat, qui sourit et va bien) vit sa vie de trentenaire, la moi de Liège et celle de Libramont se rongent les sangs et tout ce petit monde perd gentiment le sommeil (et pas encore tout à fait la tête)…

Voici donc où j’en suis aujourd’hui :

– Liège : on waiting. Après mes rdv du 10 juin (psy et gynéco), l’envoi du recommandé pour acter ma décision de recourir à une iad, mon dossier devait passer en staff. Réponse attendue pour septembre/octobre. Sur les bons conseils des copinautes, j’ai d’ores et déjà pris rdv pour le 2ème rdv gynéco le 6 octobre.

– Libramont : on waiting. Après mon rdv du 7 juillet (gynéco), j’avais eu la mauvaise nouvelle de la psy, avec laquelle je devais initialement m’entretenir par téléphone parce qu’elle était en congés maladie, qui m’annonce que non, elle doit me voir parce qu’un membre (influent) du staff n’aime pas les femmes seules et que si elle ne me voit pas en consultation officielle, ça ne passera pas. Après qu’elle m’ait rassurée sur sa façon d’envisager les choses (très favorable de son point de vue aux iad pour femmes seules) elle m’a conseillé de prendre rdv le même jour avec elle et pour le 2ème gynéco. Chose faite donc pour le 22 septembre.

C’était sans compter sur l’appel d’hier (black day entre nous soit dit). Quand j’ai aperçu le numéro belge, mon cœur a fait un bond. Et la secrétaire de la PMA de m’annoncer que la psy ne sera pas là le 22 septembre et me proposer un rdv gynéco/psy fin octobre (!!!). J’ai négocié le 2ème rdv gynéco par échange de mail et nous avons finalement convenu d’un rdv psy le 8 septembre. En espérant que ce soit en réalité une bonne nouvelle puisque ça ferait avancer mon dossier de 2 semaines par rapport au calendrier initial, mon cas passant en staff après le rdv psy (tous les lundi).

On waiting donc toujours mais avec un rien de mouvement (j’ai du changer tous mes congés bien sûr et je sens que cette fin d’année 2014 va être hautement difficile à gérer à tout point de vue !)

16 réflexions sur “Changement de programme…

  1. Pfiou! Pourquoi faire simple quand on peut faire si compliqué?? « Un des membres du staff n’aime pas les femmes seules » WTF?!? J’espère que ce changement de programme aura finalement un impact positif sur ton timing et que tout ça sera finalement une bonne nouvelle [dans le cadre de la mission laroutourne, CDI toussa toussa] 🙂
    Bisous

    • Mouais 😦 (pour le compliqué, et pour ce membre aux idées bien/trop arrêtées). Je ne suis pas sûre que tout ça ait un impact positif mais je veux y croire encore un peu. Je suis en revanche très favorable à une double mission laroutourne-cdi-année2015 en mode heureuse ❤

    • Mouais. Enfin ça bouge en tous cas. Avancer ça c’est une autre affaire (heureusement que le professeur va nous faire avancer tout ça hein !?)
      Septembre en mode crazy ça c’est peu de le dire, on sera ensemble hein !?

  2. Arfff, ça décale… Mais in fine, tu auras sûrement 2 options (Liège ou Libramont?) et tout au bout la concrétisation de ce superbe projet… Courage Nounette, on sait que c’est long cette fuckin’ PMA… Mille bisous

    • décalage, attente, patiente…
      grr..
      Les 2 options c’est en mode méga optimisme, je n’en suis pas là…
      J’espère, je croise mais…
      Long pour nous toutes oui, fucking, pas mieux !
      Un nuage de bisou 🙂

    • Stress et rebondissements, vais me mettre au yoga moi !
      La fin de l’été est en mode chapeaux de roues déjà, heureusement je repars 4 jours le dernier we d’août. J’ai tellement hâte !!!
      Banzaiiiiiiiiiii !
      Des bisous !

  3. Je te le confirme pour la personne influente du staff, elle m en a parlée aussi. Un mec qui dit qu en France les lois sont mieux faites…tout est dit. A côté de ça, oui elle est pour que les femmes seules aient le choix et que ce n’est pas unr question d’âge mais de maturité. Attends toi à un deuxième rdv par mail avec la psy avant de passer au Staff.
    Pour liege, je ne suis pas étonnée et tu as bien fait de d’ores et déjà prendre le second rdv.
    Patience et courage…

    • Ahlala et tu sais ce qu’il a comme statut? médecin? autre? Alors si les lois en France sont bien mieux faites, on est mal barrées 😦
      Elle m’a parlé de ça aussi, son avis, ma maturité, etc
      2ème rdv par mail combien de temps après pour toi? Elle m’en a parlé aussi…
      Patience et courage, les maîtres mots de la PMA (pas tout à fait les miens hélas…)

      • Ggrr je n avais pas vu ta réponse. Je pense que le doc doit être gyneco pour faire parti du staff.
        La psy m a demandée de lui envoyer le mail sous 1 mois (vu l attente que j ai eu avec Liège) sinon c’est 2/3 mois.

  4. Comment ça un des mec du staff aime pas les femmes seules??? Et alors on lui demande pas son avis perso sur la question!!! … Pffff
    Bon en tous cas cela avance un peu et oui ce temps qui passe sans que l’on soit active est insupportable mais septembre sera vite la 😉 courage ma belle!

    • Ahaha, bien d’accord avec toi oui ! Je lis en bouquin en ce moment, je vais peut être lui filer au passage, ça le fera peut être revoir sa position !
      Septembre arrive rapido presto oui, espérons que la suite arrive aussi vite, j’ai l’impression d’attendre sans pouvoir faire quoique ce soit c’est dur !
      Merci, tout plein de bisous !

  5. C’est quoi cette discrimination pourrie? Tu n’es pas en position de choisir, ça me gonfle ce genre de réflexion. Je suis sure que c’est le genre de gars qui te fait remarquer ton âge passé 35 ans genre « vous vous réveillez un peu tard Mme ». Bref. Moi je trouve que tu as été très réactive bravo! Mais c’est clair qu’entre les transports et les jours de congés ça ne doit pas être simple quand on n’habite pas la porte à côté (chose dont ils se contre fichent, soyons clairs). Sans compter sur l’attente, qui est bien difficile…
    J’ai cru que c’était papabio le changement de programme (bah oui tu as compris, il me plait bien ce papabio, j’aime votre relation et tu ne m’enlèveras pas de la tête qu’elle peut évoluer ^^).
    Courage pour cohabiter avec tous ces toi qui doivent attendre. Y’en a un qui va bientôt beaucoup s’amuser en tout cas 😀

    Des bisous Nounette

  6. Encore de l’attente… Nul doute tu as demarré le parcours vers cet enfant ! J’espere que le cdi restera the bonne nouvelle qui permet de patienter et que les decisions des staff seront claires, rendues au pkus vite et positive ! Des bises

Laisser un commentaire

