Welcome J 1 !

Quand on est célibataire, qu’on attend désespérément un bébé (et un chouette amoureux aussi, ne nous mentons pas), on se réjouit comme on peut. Et que J1 débarque tout seul, comme un grand.

Bon ok c’est un cycle de 37 jours, ok le précédent était un peu tôt (mais stim bizarre + débarquement le jour du décès de mon grand père), ok ça fout un peu le bazar dans ma programmation pour septembre et il va encore falloir que je refasse des rétro-planning compliqués rapport aux exams à J3 à faire et à la présence sporadique de la gygy au cabinet Mais J1 est venu tout seul.

Et c’est peut être idiot mais c’est une petite victoire, comme si mon corps me montrait qu’il essayait quand même un peu d’y mettre du sien. Et même que j’ai des bouton sur la tronche, légèrement mal au bidon et que je suis même (légèrement) de mauvaise humeur.

C’est ça une vraie fille qui fonctionne normalement non !?

Oui c’est con mais ça me fait bien plaisir. Et puis, tu me vois venir avec mes gros sabots, si J1 est le 16 août, et que mon corps fonctionne normalement de temps à autre, J14 (ou 16/17… ce sera selon) sera là quand papabio sera revenu. Ben oui quoi, on ne sait jamais sur un fâcheux malentendu ! Mais promis, pas de stim, ni même de véritable espoir, je laisse faire les choses comme elles viennent et attend simplement le retour des staffs belges.

Voilà ma petite victoire pour aujourd’hui 🙂

27 réflexions sur “Welcome J 1 !

    • Tu me vends du rêve !!! ça me plait bien comme idée *mode optimistes activé pour Miliette et Nounette 🙂
      (mais tu n’es pas en vacances loin toi !? Qu’est ce que tu traînes par là?)

    • Ben oui pourquoi pas? Après tout, peut être que DN n’est pas toujours LP 😉 Un petit malentendu, un papabio qui traîne et hop un beau bébé pour Nounouette 🙂 Plein de bisous

  1. Comme je te comprends ! Ici j’avais les mêmes joies lorsque je voyais mon corps sortir un peu d’hibernation ! Et là 3 semaines après l’arrivée de l’Oursonne, je replonge déjà dans l’étude des FDC et les questionnements qui vont avec et je me dis pffff encore ça !

    • 🙂 On est toutes les mêmes hein !? C’est tellement agaçant de ne pas pouvoir faire les choses normalement, d’être une fille « normale » capable de compter ses jours, savoir quand elle ovule et gnagnagna. Bon, je vois que même après une grossesse, et un accouchement (comment va la petite oursonne !?) on continue de se battre pour être « normale »… Une pmette reste une pmette alors… Même maman !

    • 🙂 On se satisfait comme on peut n’est ce pas ! Mais oui c’est vrai, ça me fait plaisir et me rend optimiste, et puis, il faut bien, parfois ça marche 😉 Des bisous (comment tu vas toi?)

    • Et oui, une fille « normale ». Et même que j’ai senti les douleurs de ventre et tout avant. J’ai l’impression d’avoir 14 ans 😉
      Quand je pense que la majorité des filles « normales » sont justement saoulées quand elles débarquent, moi je me réjouis (pour cette fois uniquement). Après on arrête pour 9 mois !

  2. je comprends carrément. J’ai failli ouvrir une bouteille de champagne quand j’ai eu enfin un cycle naturel. Bon après ça a été refoireux ,mais finalement il y a eu une grossesse sur un cycle avec une ovulation à J22 comme quoi (j’avais fait une courbe de température sur ce cycle)…je croise donc pour la fin Août (même si je te conseille de solliciter si possible papabio sur une plus longue période parce que bon hein faut pas se fier aux bouquins qui parlent de légendes genre d’ovulations à J14 😉 ) Gros bisous et banzaï donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 🙂 Je n’ai pas encore l’espoir que ça remette les choses en ordre, mais c’est peut être justement pour ça que je me réjouis pour cette fois, 1 victoire, 1 petit plaisir. Et puis chaque chose en son temps ! Et alors du coup sur un cycle de 37, on aurait un prochain « ovulation day » à J23. J’hésite pour la courbe de température, tu crois que ça vaut le coup?

      • Bah moi je voulais pas en faire surtout par peur de ne voir aucune ovulation mais on avait rdv pour des tests donc j’ai fait la bonne élève. Je ne pensais pas avoir une grossesse mais de voir une courbe normale c’est un peu rassurant (sauf pour mon mari du coup…) car aucun de mes tests « bâtons » d’ovulation ne fonctionnaient vu mes cycles foireux. Ça permet de se rassurer et surtout de se repérer en cas de cycles irréguliers.

      • je vais peut être tenter le coup alors. Normalement le pic est juste après l’ovulation c’est bien ça ? (le problème étant qu’on ne le sait qu’après… pfiou, c’est pas bien fait cette affaire). Tu la prenais le matin au réveil toi? Je l’ai fait une fois mais j’avais eu une « belle » (dixit la gynéco) ovulation mais il n’y a eu aucun pic…

      • Oui et ça descend un tout ptit peu la veille mais bon ça c’est la courbe « parfaite ».tu as des séries d’exemples sur internet avec des courbes pas forcément parfaites. Perso je prenais ma température le matin dès le réveil comme ils disent dans les bouquins pour éviter toutes spéculations genre « ah mais là c’est monté parce que j’avais pris ma douche avant.. »etc. Gros bisous!!

  3. C’est réellement compliqué la pma, avec nos corps qui n’en font qu’à leur tête, que quand enfin un truc se passe déjà plus facilement, c’est comme une victoire!

    • Absolument ! Et c’est drôle c’est tout à fait ça de se dire que notre corps vit sa vie dans son coin (et a en plus un fichu caractère et un sens de la contradiction exacerbé !) des bisous jolie zappette au gros bidon 🙂

  4. Welcome à ce gentil J3 alors 🙂
    Un petit cycle tout simple d’été, pourquoi pas?
    Courage pour l’attente de septembre, et des jolies retrouvailles avec Papabio. des bisous ma Nounette, je suis désolée d’être moins présente mais je pense très fort à toi et à cette nouvelle étape qui se profile très vite.

    • Oh, coucou mam’selle ! En voyant ton nom s’afficher, ça m’a fait tout plaisir 🙂 Comment tu vas toi ? Merci pour ces jolis souhaits, et ne t’excuse pas d’être moins présente, nous venons chacune comme nous pouvons et comme nous en avons envie. Je suis contente de te lire malgré tout. Plein de bisous

  5. En voilà une bonne nouvelle!!!! Les petites victoires sont de vraies bouffées d’oxygène en Pma… J’espère que le hasard du calendrier (pour une fois positif) va permettre de belles surprises….! Papabio vient te voir fin août alors?….
    Des bisous Nounette!

    • 🙂 ah oui hein, toi aussi tu aimes ce genre de nouvelles !! J’espère moi aussi, mais pas trop quand même, vu qu’il faut que je passe septembre à attendre, je me dis que je vais attendre agréablement, et pourquoi pas… mais pas trop d’espoir, ça fait trop de mal. Mais bon oui j’avoue j’y pense un chouïa quand même… On se voit tout début septembre 🙂 des bisous tout plein à toi aussi !

  6. Bonjour,
    Nouvelle sur le blog. Mine d’infos !
    Serait-il possible d’échanger en MP sur IAD? Ma décision est prise et j’entame les démarches.
    Merci par avance 🙂

Laisser un commentaire

