La rentrée (des autres)

Vous aussi le mot « rentrée » vous serre le cœur et vous blesse à l’intérieur? J’imagine que ces images de bambins qui courent avec leurs petits cartables pour aller à l’école pour la 1ère fois, ces plus grands qui retrouvent leurs copains, et ces ados qui se traînent vous font mal à l’intérieur. Que vous rêvez vous aussi d’avoir un petit qui pleurniche, de prendre une demie journée pour la rentrée du petit dernier, que ça vous fait mal de ne devoir penser qu’à vous et aux dossiers brulants de septembre.

Voilà ce que m’évoque ces images de rentrée. Et ça me rend profondément triste.

Peut être aussi parce que mes deux amies vont bientôt accoucher. Que je vais prendre leurs bébés dans mes bras, que je vais courir les magasins pour des cadeaux de naissance. Que je vais être si malheureuse que mon ventre à moi soit toujours aussi vide.

Peut être aussi parce que ma rentrée a moi s’annonce hautement sportive côté boulot : responsabilités, grosse charge de travail, problèmes RH, journées à rallonge, semaines fatigantes…

Peut être que c’est parce qu’il va falloir concilier ça avec les rdv en belgique : lundi prochain pour le prochain, puis réponse de Liège fin septembre, puis le 6 octobre. En espérant avec tout ça qu’on puisse faire une 1ère iAd (et dernière tant qu’à faire) avant la fin de l’année.

Peut être que tout ça commence sérieusement à m’angoisser parce que je me rends compte qu’il va falloir assurer sur tous les fronts et qu’il va falloir avoir beaucoup de ressources…

Me voilà donc toujours à attendre, moi l’impatiente par excellence, et même si le but se rapproche pas à pas, j’ai hâte de voir le bout, ou le commencement d’une jolie histoire à tout le moins…

Petit point sur 2/3 autres sujets :
– Mes 3 cartes sont parties cet après-midi ! Merci encore Miliette pour cette belle idée.
– le petit bébé de mon collègue (né à tout juste 1kg) a rejoint sa maison et va bien 🙂
– je suis rentrée ce soir d’un week-end prolongé et je me rends compte ce soir de la chance que j’ai de vivre à Paris, d’être aussi bien entourée, de vous avoir vous. Et ce ciel bleu qui rosit en fin de journée me donne plein d’espoir pour l’avenir. Je termine donc sur une note optimiste 🙂

Publicités

36 réflexions sur “La rentrée (des autres)

  1. Tu me fais culpabiliser, j’ai pas envoyé mes cartes 🙂
    C’est vrai que la journée était dure, les collègues qui parlaient que de le rentrée et les amis qui postent des photos de leurs enfants avec leurs sac à dos sur FB…On se sent très seule…
    J’espère que les choses avanceront vite pour toi Belgique et que t’auras un beau +++ avant la fin de l’année!!!

      • Maaaaaaaaaaaarde !! ‘Tain je suis partie 4 jours, j’ai pas lu les blogs depuis 1000 ans et du coup je fais nimporte quoi 😦 désolée ! Je vais lire ton post alors, histoire de voir ce que j’ai mal fait d’autre (j’étais trop contente de les avoir écrites dans l’avion et avais peur d’être en retard comme ton mail datait du 28) Marde.

      • Punaise, j’ai pas mis dans des enveloppes non plus !!! Va falloir que je fasse un mail à mes 3 destinataires, histoire de pas foutre la marde totalement 😦 ça m’apprendra à vouloir faire vite (et mal du coup)

      • Pfff Miliette j’ai pourtant lu ton post mais je suis a la rue. Je suis a Barcelone la semaine prochaine ça sera l’occasion d’envoyer de jolies cartes! Comment je fais pour participer déjà? (DeSoldee Nounette je règles mon tout venant sur ton blog, je commente plus bas 🙂 )

      • Je suis contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui galère avec cette affaire 🙂
        En fait, Miliette a tout mis sur son post avec 2 EDIT. Mais merci aussi pour ton soutien 😉

    • Ben tu vois, c’est moi qui n’ai pas du tout fait ce qu’il fallait pour les cartes alors c’est à moi de culpabiliser !
      aaah encore une fois FB est notre pire ennemi !! Je crois qu’on subit toutes les photos qui nous détruisent mais qu’on like (ou pas) parce que bon ce sont les copines quoi.. J’espère aussi que les choses vont vite avancer, j’aime ton optimisme pour le triple + belge pour 2014 🙂 Merci 1000 fois, comment vas tu toi !?

  2. Un post avec des bons côtés au final 🙂 Courage pour ta rentrée sportive. Tu es encore plus courageuse que les mamans ralant de prendre des journées pour la rentrée ❤

  3. j’en connais une qui m’a dit : quand bébé sera là il faudra bien composer avec le taf donc faut le faire dès maintenant ! priorité !
    (mais je comprends tu sais)
    Les choses avancent. C’est flippant. Mais ça va aller 🙂

    • Et je maintiens mais tu vois du coup, je fais au plus vite les choses que je veux absolument faire quand j’ai un peu de temps et puis en fait ça va pas. Grrr
      J’ai vu que tu avais écrit plein de choses et que ça n’avait pas l’air d’être la grande forme toi. Je lis ça et je commente… En attendant, j’attends tes dispos 🙂

  4. L’année dernière quand les enfants de mes copines naissaient ou entraient en petite section, moi j’attendais la rentrée pmesque en priant pour pouvoir commencer les inséminations avant la fin de l’année. Un dernier j1 ravageur le premier janvier et tu connais la suite… tout ça pour dire que c’est probablement ta dernière rentrée le ventre vide et je l’espère fort (ça ne rendra pas moins agaçant le flot de photos gnangnans sur fb à la rentrée…) bisous jolie Nounette.

    • Je connais la suite et je l'<3<3
      J'espère comme tu l'écris qu'en septembre prochain j'aurais le ventre rond, voire même que j'aurais accouché (comme j'y vais, ça me fait l'impression d'être folle d'écrire ça). Mais tu as raison, les photos sur fb seront toujours aussi agaçantes ! Des bisous tout plein à toi, on pense toutes à toi à fond !!! Bon courage pour les jours à venir ❤

  5. Salut Nounette!
    Aujourd’hui, difficile de vivre sans voir tous ces petits marmots trop choupi qui rentrent à l’école. Évidemment cette rentrée avait un goût différent pour moi, mais je me rappelle aussi de ces rentrées au goût amer et aux doutes de connaître ça un jour…
    Septembre octobre sera riche en événements, en travail, en fatigue. Mais tu montes les marches!
    J’aime bcp cette note positive de la fin. Je suis hyper contente pour ton ami aussi.
    Plein de bisous

    • Impossible tu veux dire ! Les petits, les grands, les pleurs, les copains, les sourires, les câlins à papa/maman, etc Tu connaitras bientôt ce bonheur là 🙂
      Je monte les marches oui, un peu comme la muraille de Chine mais je monte, espérons que je sois infatigable ! Je reste positive pour l’instant en tous cas c’est clair ! Plein de bisous à toi aussi Zapette. Je pense bien à toi et à ton ventre rond ❤

    • Ma rentrée à moi est prévue pour lundi prochain oui. En espérant que je ne revienne pas en pleurs ! La Belgique approche, j’espère que le bonheur aussi. Merci Bounty, des bisous à toi aussi 🙂

  6. Le boulot ? Ça aide à passer le temps plus vite, pour que l’iad arrive très vite, et le bonheur avec… Contente de te voir pleine d’optimisme malgré une journée au goût amer, oui. Mais il fait encore beau, la belgique est proche et tous les espoirs sont permis. Pour la rentrée, je te souhaite le meilleur 🙂 Bisette à Mme la gaffeuse ! Hihi. (Pas grave j’ai dit !!!).

    • Le boulot remplit bien les journées, je sais que tu sais de quoi tu parles ! Quant au bonheur, on l’attend toi et moi de pied ferme. Chacune son tour pour l’optimisme, on se relaie et on s’encourage, avec nos blogs et des cartes, même sans enveloppes ! Tous les espoirs sont permis pour nous oui ! Bisous à toi aussi. Appelez moi Gaffette 😉

  7. Tu vas avoir une fin d’été bien remplie et j’en suis ravie pour toi car les choses concrètes sont juste là!!
    C’est bien normal en attendant que l’impatience soit à son maximum mais courage tu y es !!
    La rentrée des mômes sinon c’est très gnangnan et pénible, j’espère qu’on sera des mamans moins débiles à lancer des fleurs à la super maîtresse des le premier jour ou à pleurer car le tout petit à grandi !!
    Gros bisous

  8. Il est charge ce début d’année c’est normal d’avoir l’impression d’être dans un gros tourbillon d’autant que les enjeux ne sont pas neutres! Mais tu vas y arriver même si ça sera sport, j’en suis convaincue.
    Qu’à donne ton petit we avec papa bio? Le timing était bon ou non? Vous avez prévu de vous revoir bientôt?
    La rentre ne m’a rien fait cette année car j’ai préfère voir tout ce qu’il y avait de complique a gérer : les rythmes scolaires, la nounou tout ça… Voir le négatif du rôle de parent m’aide beaucoup d’autant que me dirigeant désormais vers l’adoption (et donc certainement vers un enfant proche de la scolarité) mes rêves sont repousses dans le temps. Je crois que plus l’échéance est proche plus c’est dur….
    Je t’envoie plein de courzge Nounette et je croise tous mes petits doigts!!!!

    • Chargé oui, je crois que c’est le mot 😀
      Mais il faudra bien que ça aille en effet, il faudra assurer, j’en suis consciente, je ferai tout pour…
      Papabio tu vois je devais peut être le voir ce soir (pas ce we j’étais en famille au bord de la mer 😉 mais je n’ai pas de nouvelles et je n’ai pas envie de lui courir après. Il dit avoir « très envie » qu’on se voit mais ne se donne pas vraiment le temps : enseveli sous le boulot, le sport, etc. Bref, j’avance sans lui. De toutes façons, je suis sans stim, avec un cycle tout bizarre et dans l’absolu c’est de toutes façons trop tard.
      Tu as raison, voir le négatif, ça aide à se dire que la rentrée finalement c’est chiant ! Je fais ça aussi, quand ça pèse trop lourd, et ça marche plutôt pas trop mal d’ailleurs 😉
      On pourra reparler de l’adoption à l’occasion ? j’avais été à la réunion de présentation en octobre dernier, je me demande si je dépose un dossier en parallèle de l’iad… Trop de choses dans ma tête !!!
      Plein de bisous et merci pour ton message

      • Papa bio est compliqué aussi dans son genre quand même. Tu as bien raison de prendre du recul face à tout ça, tu as déjà bien assez à gérer. S’il sort du maquis, tu nous diras hein?…
        On parle de l’adoption quand tu le souhaites et avec plaisir : carotteenpma@gmail.com
        Même si le stress plane au dessus de ta tête, je te trouve sereine. Ca demande beaucoup de force, bravo Nounette, tu es une winneuse! Vite vite une IAD 🙂

      • Papabio est compliqué, je ne te le fais pas dire, d’ailleurs, je suis en pleine explication avec lui ! Alors on va la jouer tranquille et on verra bien ce qu’il se passe. S’il sort du maquis, je vous informe promis 😉 Je te ferai sans doute un petit mail très bientôt. On papotera adoption et papabio ! Je ne sais pas si je suis une winneuse mais bon sang je t’assure que j’essaie ! Vivement l’IAD comme tu dis !! A quand la Belgique !!!? 🙂 des bisous

  9. Que je suis contente de bientôt te lire !!!! 🙂
    Sinon, la rentrée, ça ne m’évoque rien de plus qu’un début d’année scolaire de plus… Les gamins trop contents de se revoir, les petits qui chouinent quand papa et maman (qui chouinent eux aussi) s’en vont, c’est un peu mon lot quotidien.
    Mais tout ce qui va avec la rentrée (les impôts, la fin des vacances, les reprises en tout genre), c’est pas très réjouissant. Quand faut y aller, faut y aller !! Bisous.

    • 🙂 Merci !! J’ai hâte d’écrire mes aventures en Belgique tu t’en doutes…
      J’imagine en effet que pour toi, la rentrée est encore plus palpable mais vue sous un autre angle. (que de petits qui chouinent !!!!
      La rentrée n’est en effet pas le moment le plus réjouissant… Allez, la suite ser aplus belle pour nous, j’en suis sûre 🙂 Bisous Julys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s