Nounette is waiting (patiemment)

J’ai un peu de mal ces derniers temps à être parmi vous, à répondre aux mails dans un « délai raisonnable », à vous lire, à commenter et aussi à poster moi-même. Pour vous dire la vérité, et comme c’était prévu depuis un bon moment, la rentrée pour moi est synonyme de boulot +++, de responsabilités et de gestion RH (…) surprenante. Je passe donc beaucoup trop de temps à bosser, un peu avec mes amis et ma famille et pas assez à dormir et faire du sport. Et avec des journées comme ça il reste finalement bien trop peu de temps pour wordpress.

Et puis il faut dire aussi que mon activité n’est pas palpitante, l’attente ne permet pas de vous raconter grand chose.

Quand même pour vous dire un peu ou j’en suis :

Lundi c’était J3. On a bien failli devoir tout décaler parce que J1, ce petit malin, a pointé le bout de son nez un peu tardivement dans la journée de samedi (je me déclenche au duphaston, autant dire qu’il faut faire un rétro calcul et prier pour que mon corps réagisse précisément comme il faut).Lundi 15 septembre 2014, J3 rimait donc cette fois avec :


avant 8 heures : costaud dosage (2 ordonnances remplies) pour avoir tous les examens demandés par la Belgique (Liège et Libramont). 7 tubes plus tard, même pas mal, rien avaler et hop on file au boulot.
J’attends l’intégralité des résultats lundi prochain.
après 19 heures : rdv gynéco pour examen complet et frottis (youpi !)
J’attends les résultats dans 2/3 semaines.Et après tout ça, j’aurais toutes les cartes en main côté examens ! Fin prête la Nounette.

Ma perfect gygy m’a dit un truc magique, qui m’a presque arraché une larme, alors que je lui disais que je ne la remercierais jamais assez, elle m’a répondu dans un immense sourire : « quand vous serez enceinte ».
Et maintenant où on en est ?
Liège : j’attends toujours… Normalement dans une poignée de jours, j’aurai la réponse.
    . Si c’est oui, j’y retourne le 6 octobre, avec tous mes exams en poche pour le 2ème rdv gynéco et la programmation de l’iad !
    . Si c’est non, je m’effondre.
Libramont : j’ai envoyé dimanche ma prose sur les textes de la psy en lui demandant d’accepter de présenter mon dossier à son retour dans 3 semaines. J’ai échangé avec le gynéco par mail, je dois lui envoyer mes résultats, revenir le voir dès la réponse du staff. Il est super sympa et m’a même fait une réponse à 23h passées lundi soir de sa boîte perso !
    . Si c’est oui, tout sera déjà bien avancé et il faudra caler le 2ème rdv, commander les paillettes, remplir le consentement (Merci unpluszerogaledeux pour le détail !)
    . Si c’est non, très honnêtement, ce n’est plus de l’effondrement et je ne suis pas encore du tout préparée à cette idée.
Et si c’est oui pour les deux pourriez-vous, effrontées que vous êtes me demander !? Et bien je ne sais pas ! Je ne suis pas d’un optimisme suffisamment débordant pour me dire que c’est véritablement envisageable alors tout comme le double non, je ne l’envisage pas, tout simplement.
l’adoption : dans l’immédiat c’est statu quo. Impossible de mener tout de front. Je ne pourrais pas être disponible pour les rendez-vous, il est trop tôt. Je verrai en fonction des réponses de la Belgique et puis je crois bien que je vais finir par me noyer sinon (et encore je n’ai pas d’homme dans ma vie !!)
36 réflexions sur “Nounette is waiting (patiemment)

  1. Et bien moi ça me fait bien plaisir de te lire, je commençais à m’inquiéter de ne plus te lire.
    Moi je retiens le « fin prête la Nounette » qui me plait bien.
    Et moi je dis tu vas être acceptée aux deux en belgique tu verras. Si si.
    Des bisous

    • Oh ben non ma Zapette, faut pas t’inquiéter pour moi tu penses, je tiens le coup (d’ailleurs, toi aussi j’ai l’impression de ne pas t’avoir lu depuis longtemps !)
      Tu es optimiste toi dis donc ! Ce sont les hormones de pregnant woman ça !? des bisous !

  2. Je crois fort au double oui !! Un gynéco qui prend la peine de répondre si tard, avec bienveillance semble-t-il, c’est du tout cuit !! Bon courage pour l’attente et vivement des nouvelles !! On attend avec toi. Bisous.

  3. Ca fait plaisir de te lire Nounette!
    Tu as raison d’être optimiste, pourquoi donc ça ne fonctionnerait pas! Les deux vont te dire oui voilà!!! Vivement les réponses… C’est long d’attendre, mais tu verras, quand ça se mettra en marche, ça ira d’un coup beaucoup trop vite!
    L’adoption est prématurée, on commence les démarches quand un jour son existence devient plus qu’une option, c’est une solution.
    Gros bisous prends soin de toi et prends le temps de dormir un peu 🙂

    • Coucou ma belle, merci pour cet enthousiasme !
      Vivement les réponses oui, c’est long…
      J’espère que tu as raison et que la suite va être plus rapide (iad unique hein !!)
      L’adoption est prématurée oui je m’en rends compte dans cette attente. Gros bisous à toi aussi, à très vite (et je vais tâcher de dormir oui promis !)

  4. Comme je suis une éternelle optimiste, les deux vont te dire oui puis tu pourras choisir ce qui te convient le mieux.
    Courage pour le boulot, mais fais attention à ne pas te faire trop exploiter quand même. Enfin, j’ai conscience que dans ce monde impitoyable, il faut se battre pour un CDI. Grosses pensées !

    • Merci…
      J’aimerais être aussi optimiste que vous ! Même si le moral est plutôt bon j’ai du mal à attendre encore et encore.
      Le boulot me laisse penser à autre chose et pour l’instant c’est vraiment parfait, je lâcherai la bride après 🙂

  5. Coucou,
    ca fait très longtemps que n’avais pas écrit bien que je suive ton parcours qui me touche bcp ! Moi aussi j’en suis au stade de l’attente pour Liège, j’ai eu rdv fin août (supère impression !) et réponse prévue pour mi-décembre, je prends mon mal en patience, pas le choix !!! A priori tu as déjà pris un rdv en cas de bonne nouvelle (ce que je te souhaite 😉 !!!). Je pensais prévoir un rdv pdt les vacances de Noël, du coup je crois que je vais appeler ! Et je vais en profiter pour prévoir un rdv dans une autre clinique, au cas où !
    Moi j’en suis à la recherche d’une gygy qui accepte de me suivre !
    Je te souhaite plein de bonnes nouvelles de Belgique et bon courage pour ce long mais beau parcours ! Il faut rester optimiste et y croire … toujours … !
    Biz et bon week-end

    • Coucou,
      Merci pour ton beau message.
      Je te confirme je pense que c’est une bonne idée de prendre rdv à Liège pour un 2ème rdv. Quant à un autre hopital, je pense que ça dépend de ta situation. Si tu veux on en parle plus en privé : unecigogneegaree@yahoo.fr. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton parcours, on papote toutes les 2 si tu en as envie.
      Et oui soyons optimistes !!
      Bisous, bon week-end à toi aussi

  6. Ah, comme il me tarde que tu aies ces réponses, que tu puisses avancer…
    Je suis, pour ma part, vraiment confiante. Je te sens à l’aise dans tes baskets, avec un projet bien mûri, et je suis sûre que les professionnels rencontrés à Liège comme à Libramont auront perçu cela eux aussi.
    Je ne fais pas dans l’original, mais je continue de croiser en attendant…

    • Merci ma chère Violette. Je suis très touchée, comme souvent quand je te lis. Je crois que tu as raison, je me sens bien maintenant dans ma tête et mes baskets, je ne sais pas si c’est ça qui permettra de faire pencher la balance vers le oui mais j’espère…
      Merci pour ta présence et ton soutien si fort ❤

    • 🙂 Tu as raison, au pire, au moins un serait parfait. Merci ma chère Bounty et excuse moi tout particulièrement. Ce n’est pas que je ne m’intéresse plus à toi, tellement loin de là, c’est juste le temps qui me manque. J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

