A l’heure des réponses tant attendues + EDIT (encore)…

Bon alors voilà moi qui étais tranquillement à attendre (presque) sagement les réponses de Liège et Libramont, qui vous écris posément hier soir pour vous donner des nouvelles, voilà que tout se précipite d’un coup et que je ne sais plus où donner de la tête !

Je vous résume la situation (autant pour vous que pour moi, avec les avantages et inconvénients de chacun des hôpitaux) et suis (très) preneuse de vos avis, en partant bien sûr du principe que les deux me répondent OUI ! (ce qui ne sera sans doute pas le cas mais je préfère être parée à toutes éventualités et mon cerveau refuse de ne pas y penser et de continuer de faire comme si de rien était – de jour comme de nuit…)

Liège :

1er rdv le 10 juin (psy et gynéco)

Commission le 2 octobre (4 mois plus tard donc)

2ème rdv gynéco (pris il y a un moment) le 6 octobre

Avantages :

1. a priori (info du jour), à partir du moment où on fait appel à un donneur anonyme (ce qui est mon cas), les paillettes sont déjà sur site et on peut commencer la stim en vue d’une iad le mois suivant le 2nd rdv gynéco (novembre donc si on est optimiste)

2. réponses rapides du professeur de la PMA par mail (très sympa)

3. a priori (sous réserve et à confirmer), les iad peuvent se faire tous les jours de la semaine : moins de problème rapport au boulot toussa toussa

4. gare à proximité, A/R simple en train

5. très bon feeling avec la psy

Inconvénients :

1. j’ai peur que ça ne puisse pas être si rapide que ça…

2. c’est un gros hopital donc il y a beaucoup de monde…

3. c’est un peu plus loin en voiture (4h30 sans bouchons)

4. 1er contact un peu plus froid et distant avec la gynéco

Mon problème : si la Commission dit OUI, est-ce que je vais au rendez-vous lundi prochain (billet de train pas pris et coûteux) ce qui signifierais insidieusement que je dis non à Libramont.

Libramont :

1er rdv gynéco le 7 juillet

cafouillage avec le rdv psy qui devait se faire par téléphone puis en vrai et qui s’est finalement tenu le 8 septembre

2ème entretien psy consistant en un écrit par mail le 14 septembre

Commission le 6 octobre (3 mois plus tard)

Avantages :

1. psy et gynéco très sympas, très réactifs par mail, très bon feeling

2. « petit » hôpital, plus familial

3. distance correcte de Paris, A/R largement faisable en 1 journée

4. gare à proximité, A/R simple en train

Inconvénients :

1. a priori (info du jour) pas de rdv avec le gynéco avant décembre (WTF !!!)

2. a priori, commande de paillettes à faire car plus petite structure donc pas de stock sur site

Ben voilà, donc si les 2 disent oui, la 1ère réponse viendra a priori de Liège, donc je partirais plutôt sur Liège. Le choix se ferait de lui même. Dans tous les cas, la journée du 6 octobre va être LA plus stressante pour moi.
Si Liège dit non, je ne vais pas là-bas lundi prochaine et je croise doublement pour Libramont.

Vous voulez que je vous dise, je ne pensais pas DU TOUT me retrouver dans cette situation là, à attendre, à 4 jours d’intervalles LES réponses. J’ai la trouille bon sang. Franchement, ils ne peuvent pas me dire non tous les 2 hein ? Qu’est ce que je vais faire sinon??

J’espère avoir une réponse vendredi dans la journée pour Liège, le staff est demain soir…
Heureusement je sors avec des amis, ça me fera mettre ça de côté, un tout petit peu. Je savais que cette fin d’année allait être sport mais il va falloir que mes nerfs tiennent jusque là !!!

C’est quand même incroyable de se dire que (si tout marche), le fait de faire cette iad à Liège ou à Libramont ne donnera pas naissance au même enfant, du même géniteur. Enfin je vous laisse imaginer ce qui me trotte dans la tête ! C’est un foutoir, je ne vous dis que ça…

Alors je suis à l’écoute de vos conseils sages et vous remercie tellement fort pour votre soutien et votre présence. J’en suis bouleversée à chaque fois. ❤

Bon alors décidément, chaque demi-journée apporte son lot de (bonnes) surprises… Donc la dernière en date est le mail du gynéco de Libramont, auquel j’avais indiqué que seul un rdv en décembre était a priori envisageable et lui demandait si on pouvait se voir dans son cabinet privé (suggestion du secrétariat de la PMA). Il me répond donc qu’il avait regardé avant de partir en congés et me propose un rdv le 27/10…

Alors, là tout de suite j’ai envie de croire que c’est très bon signe pour Libramont ou pour Liège, peu importe. 🙂

Publicités

34 réflexions sur “A l’heure des réponses tant attendues + EDIT (encore)…

    • C’est fou quand même de se retrouver dans cette situation ! Moi aussi j’attends vos avis, même si j’ai l’impression que si Liège me dit oui cette semaine, la suite est écrite..

  1. Si j’ai bien compris ton coeur penche pour la numéro deux mais tu ne pourras pas voir le gynéco avant décembre… Donc pourquoi ne pas faire la première IAD à Liège, si elle marche, peu importe que l’hosto soit grand, le gynéco froid, ils ne partageront pas ta vie… Et si jamais… Et bien tu pourras aller faire ta seconde IAD à Libramont… Ca c’est si tu es pressée. Si tu veux mettre du feeling dans ton ça (ce que je comprends compte tenu de ta situation perso), faut être patiente, tu t’organises à l’avance et pour décembre c’est parti. lais il faut être prête à faire une IAD pour les fêtes. La question est  » que préfères-tu? la rapidité ou le feeling?
    Je trouve les inconvénients de Liège moins embêtants et vu la distance en voiture (pas d’avions?) inutile de prendre un billet de train hors de prix non?
    Bref, au fond de toi tu sais déjà, même si c’est le brouillard. Suis ton intuition (même si c’est diciild de la démêler du reste!!!)

    • Carotte, je peux te filer mon cerveau pour réfléchir à ma place de temps en temps !? A vrai dire je n’avais même pas penser à cette double solution là…
      L’inconvénient quand même est relatif au prix puisqu’on paye une « grosse » fois puis à chaque iad. Donc je ne sais pas si c’est vraiment envisageable dans les faits. Par contre, rien ne m’empêche de prendre rdv avec le gynéco de Libramont si Liège me dit non, pour ne pas perdre de temps, parer à la suite, dès à présent. Je veux mettre du feeling oui mais il avait été bon aussi à Liège (même si un peu moins avec la gynéco). J’ai aussi envie que ça se mette en route, je n’en peux plus d’attendre, des échecs et de tout ça qui ne dépend plus de moi. Alors je crois que mon choix va se faire en fonction des réponses et des rdv que j’ai déjà. Au fond, je ne me sens pas d’attendre encore décembre, pour ne commencer une stim qu’en janvier, ça me paraît si loin… Peut être que je sens Liège moins « cafouilleux » aussi, plus à gérer bien par habitude, par quantité aussi ! en bref, il y a de beaux avantages et quelques inconvénients aux 2, d’où mon problème d’ailleurs…
      Je n’ai pas pensé à l’avion par contre, parce que je ne sais même pas si ça s’il y en a !
      Tu me dirais de foncer à Liège toi si je comprends bien (à demi mot?)

      • Oui parce que tu vois, la tu m’as écrit mot pour mot dans ta réponse que c’est a Liège que tu veux aller! Il y a un aéroport mais il est un peu excentre je crois. Tu as issu des sites de co voiturage (ou il n’y a pas que des serial killer 😜). Et bien sur que les deux vont te dire oui!!!!!

      • J’aime bien le cerveau de Carotte aussi 🙂
        Il y a un aéroport à Liège mais qui travaille plutôt avec des destinations « vacances » (la Corse pour les destinations françaises par exemple). Le mieux, depuis Paris, c’est le Thalys mais pour avoir des bons prix il faut s’y prendre à l’avance, pas toujours gérable dans ton cas. Si tu ne souhaites pas faire la route sur une journée, je peux te conseiller une chouette famille qui n’habite pas très loin de la clinique et t’accueillera chaleureusement 🙂
        Bisous et gros croisements vers Liège pour cette réunion décisive!

  2. J’aurais aussi de la difficulté à me décider… Perso, je trouve important d’avoir une bonne relation avec son gynéco et de ne pas se sentir comme dans une usine à bébés, alors je patienterais jusqu’à décembre pour aller avec l’autre clinique. Côté déplacements, ça serait aussi mieux pour toi. Mais c’est à toi de voir…

    • En fait c’est un peu bizarre parce qu’à Liège j’ai adoré le cadre, la ville le parc de l’hôpital et il y a même des photos des bébés conçus, des remerciements, donc c’est plus chaleureux. Le contact avec la psy était top, un peu moins avec la psy mais pas désagréable pour autant. Je pense que c’est plus balisé qu’à Libramont. Je ne suis pas sûre de pouvoir attendre, j’en peux plus d’attendre.. S’il n’y avait pas eu Libramont en plan B, j’aurais eu aucune hésitation à aller à Liège à vrai dire…

    • En effet, mais tu imagines comme c’est difficile de se dire ça : d’attendre, sans réfléchir (ou presque..)
      Mais c’est certain que le choix va se faire tout seul, j’en suis quasi convaincue maintenant. C’est le cheminement nécessaire…

      • Oui je sais que c’est super dur mais là si tu te tortures en disant « je choisis A » et qu’au final c’est B qui te choisit, tu te seras torturée pour rien

  3. Pas facile… Je pense que les prochaines réponses des centres t’aideront à décider.
    En sachant qu’il n’a pas de bon ou de mauvais choix dans ton cas à mon avis.

  4. Je penche pour l’hôpital plus familial et ou tu as bon feeling avec le gygy puis plus prêt et frais de transports moins onéreux, apres a toi de savoir si tu es a un mois près ..puis comme dit damelapin attend les réponses.. Après si tu t’en fiches du côté humain pourquoi pas lièges …de TT façon tu as du positif et négatif dans chaque …good luck !

  5. Non mais moi je dis sinon on peut aller dans des bars et se taper des mecs ?!
    (je rigooooole !!)
    Detend toi. C’est du boooonnnn là !
    Je pense fort à toi

      • Tu rigoles? Je suis sûre que les agriculteurs doivent être hyper fertiles! Regarde l’amour est dans le pré, ils pondent comme des poules après!

      • Ouais c’est vrai ça !
        C’est limite scandaleux tous ces fertiles dans les prés ! Bon sang y aurait-il un lien entre fertile des champs et infertiles des villes !? (ouais je suis poète à mes heures)

      • Eh oui au carré de Liège ! Ceci dit, si la finalité est de se taper des mecs dans des bars, autant que je reste à Paris, j’aurais encore plus de choix et je pourrais rentrer dormir chez moi le soir 😉 Quant à la foire agricole, ça fait un peu « l’amour est dans le pré » non !? 🙂

    • Mais oui là les mecs dans les bars c’est quand même vachement plus simples marde ! Remarque que l’un n’empêche pas l’autre (en fait). Bon ben voilà, je sais quoi faire ce week-end 😉
      Et moi aussi je pense fort à toi..

  6. Au vu des pour et des contres que tu as dressé, je dirai Liège ! Si tu as le choix. La journée va vite passer, tu auras bientôt la réponse. Et si tu as deux refus (mais franchement, je doute), tu as l’Espagne aussi… Moins prise de tête ! Et tu pourras faire une escale chez ta sœur 🙂 je t’embrasse !

    • Marivalou, j’aurais la réponse demain je pense alors si c’est liège, tu auras gagné !!! Je commence à stresser comme tu as pas idée (j’ai tout fait pour pouvoir répondre à vos comm du boulot alors que ça marche paaaaaas !!!). L’espagne et un refus des deux franchement, mon cerveau n’est pas capable de le concevoir pour l’instant et mon compte en banque risquerait de ne pas suivre…
      je t’embrasse fort moi aussi !!!

    • Je suis bien d’accord 😉 Quand je te lis j’hallucine le parcours du combattant que tout cela t’inflige par rapport à Barcelone, à ce que moi j’ai vécu. 1 rdv en mars pour rencontrer l’équipe (je suis venue avec tous les exams faits, la doc m’a seulement auscultée), une stim mi avril, une IAD fin avril (échec), une nouvelle stim en mai -prescrite par mon généraliste en France parce que ma gynéco était en congé- et IAD fin mai : bingo. Personne ne m’a fait chier, tout le monde à Bcn a été très pro et adorable avec moi. J’espère de tout coeur que ton premier essai sera le bon. Le temps est précieux ! Cross my finger !

  7. bonjour, je connais Liège, j’y ai fait 2 inséminations et 1FIV (sans don) FIV qui d’ailleurs a fonctionné (16SA demain).
    j’ai trouvé aussi que le gynéco qui m’a fait les inséminations était froid (le Prof homme) mais comme çà ne dure que 10min, pour moi c’est un détail (après pour un don il y a peut-être plus d’administratif, plus d’envie d’être rassurée vu que tu es seule, çà je comprends bien)

    j’ai aimé le contact avec les infirmières, (elles te tel pour les résultats du jour, ce n’est pas à toi de le faire, et même si tu dois appeler tu n’attends pas des heures)
    j’ai beaucoup aimé la gynéco qui m’a fait le transfert d’embryon, le transfert en lui-même

    même si Liège est une grande structure, tout se déroule facilement sans trop de délai
    exemple pour moi : 2mois pour avoir le 1er RDV avec 2è spermo fait pendant ce temps puis en 5mois : une insémination annulée puis 2 inséminations négatives sur 3 cycles consécutifs, un cycle sans rien, 3 semaines sous pilule puis FIV +
    l’enchainement prise de sans/écho était fait en max 30min même si salle bondée, pas de 1er arrivée/1er servie mais sur RDV

    je croise les doigts pour les réponses 🙂

    • D’abord : félicitations pour tes presque 16 sa 🙂 tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ça de qqn qui est enceinte à Liège !!! ce que tu me dis me rassure beaucoup bien sûr et me fais beaucoup de bien. La gynéco que j’ai vu est une femme, mais je ne l’ai vu que 15 minutes…
      Le contact avec les infirmières est très important et c’est une bonne chose de savoir qu’elles sont top !
      Merci beaucoup pour ce commentaire, comme c’est la réponse de liège que je vais avoir en 1er, je suis contente de te lire !!
      Merci aussi pour le croisage, a priori je saurai demain…
      Tu n’avais donc pas l’impression d’être dans une usine à bébé? tu as retrouvé le contact humain etc?
      merci !!!

      • merci pour tes félicitations ! oui c’est une grosse structure mais bien rodée donc çà ne m’a pas choqué
        pour le contact humain, çà reste pro et assez neutre surtout quand mauvaises nouvelles
        mais quand les nouvelles sont bonnes : follicule(s) mature(s) pour déclencher, embryons développés, transfert d’un bel embryon, écho avec un petit coeur qui bat, le personnel est vraiment chaleureux, heureux pour nous
        avant la 1ère écho de grossesse, j’étais tellement tremblante persuadée que tout était finit que l’infirmière en me piquant s’est inquiétée (elle pensait que j’étais comme çà à cause de la prise de sang), elle m’a dit de repasser la voir après l’écho pour lui donner le résultat, elle m’a alors dit de revenir après la naissance pour leur montrer le BB 🙂
        j’ai leur ai d’ailleurs envoyé un petit mail la semaine dernière pour donner des nouvelles, elles étaient ravie d’être au courant

        pour le contact humain très très bof (voir nul) c’était à la 2è insé, le gynéco (après avoir chanté les louanges de mes dosages hormonaux sans stim quand j’étais encore assise à son bureau) a attendu que son interne soit occupée entre mes jambes pour annoncer que le prélèvement de mon mari était catastrophique,qu’il n’y aurait pas de 3è insé, direct FIV !!!!!!!!!!!! pour lui, je devais même attendre le résultat avant de prendre rdv pour parler FIV avec ma gyneco PMA (évidemment je n’ai pas attendu, rdv pris le lendemain)
        il s’est un chouilla rattrapé aux branches en concluant, bon çà peut quand même marcher, il en suffit d’un (tu parles)

      • ça m’avait marqué toutes ces photos de bébés et les remerciements. J’avais trouvé ça très beau et humain et je me projetais bien ! Ce que tu écris va bien avec cette image…

        Le gynéco a l’air d’être un vrai c** par contre !

        On peut dire que tu recommandes malgré tout si je comprends bien !? 😉 Le résultat est positif pour toi ! Je saurai demain je pense ou samedi. D’ailleurs c’est bien prévu les insé le samedi ?

        Merci pour ton témoignage qui me rassure beaucoup et me plait bien ! A voir si la réponse sera positive pour moi maintenant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s