Ma patience mise à l’épreuve…

La semaine aura été riche en rebondissements. Pour finir par une déception.

J’ai appelé Liège hier, 90 dossiers étudiés jusqu’à minuit jeudi 2 octobre et pas de réponse. Trop tôt. Donc pas de réponse non plus avant lundi. Trop tard. J’ai du annuler mon rdv. Le prochain est fin novembre (avec une petite chance d’être calée avant en cas de désistement). S’il a été mentionné « accord » sur mon dossier. Sinon, l’aventure liégeoise s’arrêtera là. Ca m’a fichu un coup au moral, parce que ça me faisait tenir ce rdv même si je n’étais absolument pas sûre de la réponse du staff. Mais j’aurais préféré savoir, c’est tellement frustrant de devoir annuler sans savoir. Et lundi ça sera sans doute trop tôt aussi, il faut attendre, encore…

Côté bonne nouvelle, j’ai reçu les résultats du frottis hier. Parfait. Je suis prête, tout est fait et même le gynéco de Libramont, a qui j’avais envoyé les résultats du dosage est confiant et me dit que tout est normal (à part l’OPK, forcément lui n’a pas disparu, même si le gygy le trouve « petit »).

Autre bonne nouvelle (oui je ne me noies pas complètement dans l’attente passive) ce fameux gynéco de Libramont m’a dit par mail qu’il avait regardé pour me prendre en rdv dans son cabinet privé (sans que je ne demande rien !) et qu’il a de la place pour fin octobre, beaucoup plus rassurant que mi-décembre !

Finalement, si les réponses sont bien la semaine prochaine de Liège et Libramont et qu’elles sont positives toutes les 2, j’aurais le choix. A moi de décider lequel des deux me permettra d’avoir un bébé. Je n’y pense pas pour l’instant, j’espère juste que l’un des deux me dira oui, même si j’ai plutôt tendance à croire en Libramont (vous vous rendez-compte 90 dossiers en staff à Liège !!?)

Ce matin j’étais chez Aubert, pour faire un cadeau à une amie qui a accouché d’une petite fille. J’aurais voulu acheter toute la collection Moulin Roty ! Et j’ai erré un peu dans les rayons, poussettes, biberons, chaises hautes… Je suis partie avec le catalogue. Ce n’est pas raisonnable je sais…

La semaine prochaine risque de nouveau d’être haute en émotions…

34 réflexions sur “Ma patience mise à l’épreuve…

  1. Je crois en ton dossier et en mon pays 😉
    Par contre, j’ai pas tout suivi: ton dossier a été revu parmi les 90 mais on ne peut pas te communiquer la réponse (pourquoi?) ou alors ton dossier n’a pas encore pu être revu car trop de dossiers à revoir?
    Gros bisous

    • Moi aussi je veux croire en ton pays ! 🙂
      Mon dossier a été étudié (normalement) mais personne n’a encore LA liste sauf le grand professeur qui, je le comprends, ne va pas répondre par mail aux 90 demandes… Donc j’espère avoir la réponse, les en fait du coup, la semaine prochaine… Gros bisous à toi aussi, comment tu vas toi?

      • Bord@l, z’ont pas un système d’encodage centralisé???? J’te jure, y’a pourtant l’électricité (enfin, à l’exception des délestages qui nous menacent pour l’hiver) et même l’internet par chez nous :o)

      • 🙂 Ben oui c’est dingue hein ! D’autant que j’avais peur de ne pas avoir les résultats du frottis mais que je l’ai eu hier, j’étais fin prête, pile à temps et puis ben non…
        Délestages pour l’hiver, sympa dis donc ! Pas quand je serai là pour mon iad hein !!? 😉

      • Faut espérer que l’insémination ne se fera pas à la lueur des lampes de poche 😀
        (pas de délestage pour les hôpitaux par contre les petits villages comme le mien ont gagné le gros lot et sont « prioritaires » pour les coupures d’électricité)

      • l’iad à la lampe de poche, ça pourrait reconstituer les conditions d’une conception sous la couette 😉 Mais j’y suis relativement défavorable !!
        C’est le problème des petits villages, pas marrant en effet, mais c’est si fréquent que ça !? C’est pas le pôle Nord quand même la Belgique !?

    • Oui il faut il faut mais bon sang parfois la patience est mise à rude épreuve…A fortiori quand on sait que la décision est prise mais qu’elle n’est pas communiquée…
      Mais oui je garde espoir, promis !

  2. Encore de l’attente, c’est dur pour les nerf tout ça.
    Moi aussi j’y crois à fond pour l’accord. Des deux centres même!
    Courage encore un peu de patience.
    Bisous

    • Merci Zapp. Mes petits nerfs travaillent oui ! Pour le perso, et pour le boulot, décidément, rien ne sera épargné pour cette fin d’année ! En même temps si la réponse est positive, je veux bien être encore un (tout petit) peu patiente ! Des bisous

  3. Jadoooore Moulin Roty! Je me demander si ça n’est pas une conspiration masterc@rd cette histoire d’infertilité ^^
    Sinon pour le reste je crois que la vie vient de t’envoyer un de ces signes sont elle a le secret… En tout cas moi je le vois comme ça c’est très clair!

    • :-)) Tu as raison, suis certaine qu’il y a une grosse conspiration là-dessous !!!
      Pour le reste je dois être nunuche mais alors c’est quoi le signe? Libramont, que c’est ça ma réponse? C’est ce que je me suis dit, c’est ce que je me dis en fait. Mais j’avoue que je suis tellement fatiguée et stressée par tout ça que je n’y vois plus vraiment clair… Pas autant que toi en tous cas visiblement !!

      • C’est exactement ça!!! C’est fzcile quand on est extérieur mais c’est libramont c’est écrit entre les lignes c’est clair!

      • bon ça fait 3 jours que j’arrête pas de dire que tu as toujours raison alors…
        manquerait plus que Liège dise non et Libramont oui pour que tout soit effectivement écrit et que notre Carotte/Sage/Irma est encore raison !!
        (méfie toi, tu vas être déclarée cerveau de Nounette dans peu de temps ! :-))

      • Oh la la non je suis Mme gaffe aussi et je le trompe comme tout le monde! J’aime juste me dire quand je doute que le temps va m’apporter la solution 🙂 et comme je doute souvent je fais souvent des listes de pour et contre, ce que tu as fait… Et c’est vrai que je sens que libramont a une place « particulière » 😀

      • Je me dis (parfois) aussi que la vie peut aider à faire des choix, prendre les bonnes directions quand on ne sait plus trop vers où aller…
        Libramont a une place particulière oui, je trouve l’attention du gynéco très touchant, la psy formidable. Comme ce n’est plus à moi de décider de rien je vais attendre, presque sagement..

      • Je n’ai pas toujours tenu ce discours mais aujourd’hui je me dis comme toi que la vie me fera signe. Ta préférence pour Libramont est de plus en plus nette. Maintenant reste a attendre (encore…. Pfffff) que le temps confirme les choses. Bonnegens, Il en faut de la patience!!!!

      • Moi non plus… Et d’ailleurs parfois je me dis que la vie est juste une bitch ! Mais la suite au prochain numéro… Quant à la patience oui ça c’est clair qu’on en prend des doses, cette attente dans l’inaction c’est terrible

  4. Allez la semaine prochaine tu seras fixée et j’espère qu’elle sera chargée d’émotions positives. Tu avances sur le chemin.
    Bisous Nounette

    • J’avance oui c’est sûr… Doucement mais sûrement..
      Merci d’être sur mon chemin et de m’aider à avancer. Je vous raconterai cette drôle de semaine à venir, en espérant qu’elle soit belle…
      Bisous tout plein

  5. J’avoue que je ne sais pas quoi dire…d’où je suis, ton attente me semble si courte, tes avancées déjà si grandes, en si peu de temps, et tes perspectives si positives…j’aimerais être à ta place, tu vois. Si on venait me dire demain que mon bébé pointerait son nez dans un an, où même un peu plus, je crois que je serais la plus heureuse du monde.
    Alors keep cool, Nounette, il faut relativiser…ça le fait, ça avance, c’est au top et t’es au top!

    Bien-sûr que tu vas les avoir, ces deux sésames, je n’en doute à aucun moment. Bien-sûr que tu le mérites, tu feras une super maman…aucun staff ne résisterait à ton dossier! 😉

    • Toi tu as le don d’écrire les mots qui me font monter les larmes aux yeux sans même que j’ai le temps de m’en apercevoir…
      Merci Violette, c’est tellement gentil et attentionné ce que tu écris.
      Je relativise tu sais, tous les jours. Quand je parle d’une année, c’est parce que j’ai besoin d’être optimiste, enthousiaste, sinon je ne tiens plus, je m’écroule. Mais ce bébé toi et moi on l’aura ensemble, on est liées, on a des parcours différents mais on se construit ensemble. Alors garde dans un coin de ta tête que tu seras bientôt la plus heureuse du monde, moi j’y crois pour toi, pour nous. Je t’embrasse fort ❤ ❤

Laisser un commentaire

