Mon 27 octobre 2014

Nous y voilà en-fin à ce 27 octobre. Lundi sous un grand soleil, comme à chacun de mes voyages en Belgique…

Ce lundi 27 octobre 2014 c’est mon nouveau rdv gynéco en Belgique après l’avis POSITIF de Libramont et le recommandé officiel reçu samedi !

Le gynéco me recevait cette fois dans son cabinet privé.

Un peu plus de 3h à l’aller, même chose au retour, pour une vingtaine de minutes de rendez-vous (avec 30 minutes de retard). 🙂

Mais ce rendez-vous là, je l’aiiiiiiiiiiime ! C’est un top (presque) départ !

Accueil chaleureux et souriant, comme toujours (j’aime les belges !!)

On fait le point sur les examens et bilans en tout genre que j’avais fait le 15 septembre dernier et ramener pour que mon dossier soit fin complet.

Le gynéco n’est pas inquiet sur mon « profil », les OPK comme moi, on sent qu’il a la bouteille pour les mater, et moi, ça me plait bien !

On part donc sur du puregon, 42 unités à J3, après 8 jours de duphaston. Mais tout ça à partir de quand me direz-vous !?

C’est à moi de jouer dès demain midi pour envoyer, par recommandé, ma demande de réservation (et paiement) des paillettes. J’ai demandé d’où elles venaient, et le gynéco m’a dit qu’il ne pouvait ni me dire la ville ni le pays (et moi qui croyais bêtement que ça ne pouvait être que de Belgique mais c’est vrai que pour les dons non anonymes, elles viennent de Norvège, me semble-t-il). Dès qu’elles sont dispo, elles sont mises à disposition à Libramont (pour 3 ans), je reçois un courrier m’en informant ET on commence le duphaston….

Le suivi est ensuite minuté avec la Belgique pour suivre le cycle et chacune des étapes (dosage, écho).

Je suis à la fois heureuse, impatiente, angoissée, anxieuse, prête, prête, prête !!!

Je suis arrivée ce soir à 21h21. J’ai fait un vœu…

Vous étiez avec moi durant ce voyage (Violette tout particulièrement ;-)). Merci pour tous vos derniers messages, merci de votre présence si précieuse malgré mon absence si honteuse. Vous êtes formidables…

50 réflexions sur “Mon 27 octobre 2014

  1. Ça y est!!! Enfin ça y est!!! C’est super chouette!
    Pour nous le sperme vient de la banque danoise, nous aussi on pensait que c’était forcément des belges 😉
    Par contre tu as ou choisir un don non anonyme?
    Car nous on ne nous a pas parlé de ce choix, donc je suis curieuse!

    • 🙂 Ah oui danois peut être plutôt que norvégien !
      à Libramont non, pas le choix, mais à Liège oui, avec levée d’anonymat à la majorité de l’enfant.
      c’est bien écrit dans les papiers qu’à cause de la pénurie belge, ils peuvent demander des donneurs européens (avec même législation bien entendu)

  2. Je souris niaisement. Ayé Nounette, c’est parti !!! Il y a une autoroute d’espoirs sur ce nouveau chemin que tu empruntes. J’en suis très heureuse pour toi. 🙂
    Pour les paillettes, j’ai dû rater un épisode. Finalement, tu as opté pour le don non anonyme? Ce serait indiscret de savoir combien ça coûte? Quand tu réserves, c’est valable pour une seule tentative?
    En tout cas, vivement la suite !! Bisous.

    • 😎 et moi je me sens nunuche depuis hier, trop contente…
      Pour les paillettes c’est anonymat oui, mais je n’ai pas changé d’avis depuis le début. ça coûte 720 € pour les 3 paillettes. donc 3 tentatives. Vivement la suite oui !!! (pour info 1000 € la tentative en Espagne…)

    • Ah oui, ça c’est peu de le dire !!! Je ne choisis pas le donneur, je donne juste les infos sur mon groupe sanguin et mon « physique », en fait que je suis française d’origine européenne..

  3. T’as vu, il a fait beau hier!! (heureusement que c’était pas aujourd’hui ton rdv, ça aurait fait moins poétique…) Mais notons quand même que le principal dans cette histoire ce que CA Y EST hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et ça, c’est une sacrée bonne nouvelle!!! 😀

  4. Je n’étais pas repassée par là depuis…mais oui, j’étais là, et je suis là!
    Encore un pas de plus le long de ce chemin…bravo!
    Bises de la part d’une autre châtain aux yeux noisette! 😉

    • Ma très chère Violette, si tu savais comme j’ai envie/besoin de trouver le temps de répondre longuement à ton mail…
      Je ne fais pas le pont et ai un we chargé en perspective mais je vais tout faire pour t’écrire. Parce que ton mail m’a touché/ému/bouleversé et aussi parce que nos échanges me manquent. Sache néanmoins que je pense tellement fort à toi…
      Des bisous !

  5. eh bonjour cigogne, ça fait un moment que je te lis, super ce départ!!!

    dis, je vis à liège, je viens d’avoir des résultats +++ d’une première fiv à 42 ans de maman solo, si ça te dit, si tu viens dans ma ville, je peux t’accueillir si besoin, est ce bien à la citadelle que tu vas faire ton iad? si oui, je vis à 500 mètres. Par solidarité et envie de partager, d’aider (j’ai été suivie à bruxelles pour des raisons de délais, je sais que c’est stressant, les déplacements!)

    je dois te prévenir qu’il va y avoir des grèves dans les mois venir, ici, ça vaut la peine de le savoir, moi j’en ai eu deux pour mes rdv fiv…

    voir les dates sur le site syndical http://www.fgtb.be/web/guest/actions-fr/-/action/2822809/&p_l_id=10625

    Plan d’actions : grèves régionales et grève nationale
    24 novembre 2014 : grève tournante provinces du Hainaut, Luxembourg, Limbourg et Anvers
    1 décembre 2014 : grève tournante provinces de Namur, de Liège, de Flandre Occidentale et de Flandre Orientale
    8 décembre 2014 : grève tournante provinces de Brabant Flamand et de Brabant Wallon et Bruxelles.
    15 décembre 2014 : grève nationale

    bref, bonne route, et n’hésites pas si besoin infos sur liège côté pratique

Laisser un commentaire

