Fin d’espoir 2014

Voilà, il n’y aura pas d’iad en 2014…

Je ne vous cache pas que cette nouvelle ne me fait pas franchement bondir de joie (parce que oui, avouons le, j’espérais tout de même recevoir ce fameux courrier très bientôt et faire un petit aller/retour à Libramont avant la fin de l’année.)Mais DN en aura semble-t-il une nouvelle fois décidé autrement…

En effet, vous savez que chez moi, en bonne petite opk qui se respecte, mes cycles sont, au pire inexistants, au mieux complètement farfelus ?!Depuis quelques temps (depuis le décès de mon grand-père pour tout vous dire, soit juillet), il semblerait que mon corps se soit décidé à remettre un peu d’ordre et donc, toute seule comme une grande j’ai eu des cycles de 19 (juin), 36 (juillet), 28 (août), 31 (septembre) et 41 (octobre).

Et J1 (ce lâche) a débarqué aujourd’hui. Alors que moi je m’étais dit qu’une fois le courrier reçu, je commencerai le duphaston, 7 jours et que je pourrais embrayer sur un cycle déclenché ensuite (c’est moi qui décidais du timing et surtout, le calait parfaitement avec Libramont). Mais avec ce J1 qui débarque maintenant, impossible de prendre du duphaston si je reçois le courrier dans 1 ou 2 semaines, ça n’aurait pas de sens et mon pauvre petit corps (qui ne comprend déjà pas grand chose) risquerait alors d’être complètement paumé !

Ce qui signifie que le prochain J1 devrait être au plus tôt dans 28 jours, soit le 22 décembre. Et qu’en plus, il me semble bien que le centre PMA est fermé la 1ère semaine de janvier alors que ce serait pile le moment de faire l’iad (sauf si on la fait à J15, soit le lundi 5 janvier et que cette semaine là le centre est ouvert mais que je suis en train de me dire que même comme ça ça n’irait pas parce qu’il ne pourrait pas y avoir de contrôle la semaine précédente puisque je viens de dire que le centre serait fermé).

Breeeeeeeeeef. Tout ça pour dire que l’iad c’est fichu pour la fin 2014, et sans doute aussi pour janvier 2015. Et franchement, on se serait bien passé de ce genre de nouvelles aujourd’hui (et demain aussi).

J’ai envoyé un mail à mon gentil gygy pour lui demander si à tout hasard, il savait si les paillettes étaient déjà arrivées et si à tout hasard le courrier ne serait pas en voyage pour atterrir dans ma boîte aux lettres mais 1) à mon avis il ne saura pas, 2) il ne pourra peut être/sans doute pas me dire, 3) je n’ai pas de réponse pour l’instant.

Mon seul espoir est que le courrier arrive demain (mais je n’y crois pas 3 secondes, je ne crois pas qu’on puisse dire que j’ai une chance inouïe ces derniers temps) pour commencer les piquouses à J3 (ahah, ce serait trop beau hein, je n’y compte même pas).

Conclusion :

1) je suis contente que mon corps comprenne qu’il faut fonctionner en parfaite autonomie

2) je suis furax qu’il ait compris aujourd’hui parce que ça ne m’arrange pas du tout

3) s’agirait que cette fameuse roue qui tourne, qui doit déjà en avoir fait un paquet depuis tout ce temps, se préoccupe un peu de mois parce que je commence à en avoir un peu marre d’attendre sur ce quai de gare…

(…)

Je viens de recevoir la réponse du gynéco :
« Je transmets votre demande aux biologistes, mais je ne pense pas qu’une commande récente ait été passée »


😦

51 réflexions sur “Fin d’espoir 2014

    • Mouais…Je ne vais pas les accabler (déjà elles se pointent, c’est pas si mal) parce que je ne suis pas certaine malgré tout qu’on aurait pu lancer les hostilités d’ici la fin de l’année. Mais j’accuse un peu le coup j’avoue…J’ai pas/plus envie de m’occuper de moi (ou juste de mon ventre) 😦

    • d’façons J1 dans l’absolu, on l’aime pas. Si on m’avait dit il y a quelques années que j’aurais du être (aussi) patiente, je n’aurais jamais cru en être capable…des gros bisous à toi aussi, je croiiiiiise !

  1. Pétard, mais c’est pas possible de rien comprendre ainsi. C’est la marde les opk sur ce plan, jamais quand il faut. J’espère fort que les biologistes ont passé commande. Des bisous

    • A la lecture de sa réponse, très honnêtement, je pense que la commande n’est pas passée 😦
      Quant à J1 qui fait n’importe quoi, il a au moins le mérite d’exister mais bon sang de bonsoir, il pourrait au moins arriver quand c’est le bon moment !!!!

  2. Mais c’est dingue ça c’est un sketch d’où ça débarque quand ça veut ?
    J’imagine à peine ta frustration mais comme tu dis : il fonctionne ton corps et ça c’est cool !!!

  3. Notre corps qui se remet à fonctionner normalement au moment où il faut pas… Pffff. Zut pour toi. J’essaie de trouver des points positifs, mais j’en ai marre que Laroutourne te voit pas. Oh eh !!! Nounette a besoin de toi !!!

    • 😦 Moui, zut. Le seul truc positif (regarde comme j’applique la Marivalou méthode) c’est que les paillettes ne sont pas encore commandées donc aucun regret (enfin, j’me comprends). Apprécions donc J1…

  4. Désolée.. Encore attendre, c’est dur..
    Par contre, mais je me trompe peut-être, ton corps qui se met à fonctionner correctement, n’est-ce pas un bon facteur pour réussir cette IAD?
    Courage pour cette attente!

    • Et oui, attendre, Le mot que je déteste tant depuis toujours !
      mais non tu as raison, c’est plutôt bon signe mais j’ai un peu plus de mal à voir le côté positif dans cette attente. Merci en tous cas, après tout, 2 mois ça va arriver vite (I hope…)

  5. Pauvre Nounette, que d’attente encore et encore…Bon, allez, retenons déjà que ton corps fonctionne correctement et que cette IAD c’est quand même pas si loin hein? Mais je ne veux pas avoir l’air de minimiser ce temps d’attente qui est si terrible… Courage

    • « Normalement » ce serait peut être un tout petit peu trop d’éloges mais oui c’est un bon signe. Quant à l’iad dans 2 mois, disons qu’on n’a jamais été aussi proche…mais que ça fait déjà tellement longtemps… Mais oui oui, bien sûr, on avance à grands pas !
      Vivement 2015 !

  6. Pffff saleté de roue. T’en a marre d’être sur le quai d’autant que toi au delà du train bebe tu attends juste ta part du gâteau : un peu de bonheur. Quand je te lis ta métaphore sur les miettes me revient toujours en tête. Et boreal tu mérites bien plus que des miettes jolie Nounette.
    Je croise quand même parce qu’avec tout ce que tu as épargné sur ton PEB (plan épargne bonheur, j’ai le même) et BAH tu le mérites ton miracle. Plein de bisous ❤️

    • 😦 ça va oui, c’est le boulot qui me plombe aujourd’hui, et m’occupe à la fois… Le temps s’arrête oui, ça me semble une éternité septembre 2013…Vivement 2015 ça c’est sûr !!

  7. Allez, 2015, on y croit ! Je comprends ta frustration mais c’est bon signe que ton corps refct correctement… un bon petit signe de là-haut de ton papi alors on y croit encore plus fort 😉 !
    Des biz et bon courage pour cette attente plus que frustrante…

    • J’espère que tu dis vrai…J’ai moins de regret depuis que je sais que les paillettes n’arriveront pas avant janvier; mais ça me paraît tellement long…Incroyable quand même ce clin d’oeil depuis la mort de mon grand père. J’aime y voir un signe…

  8. La joies des OPK…
    Faut vraiment ch*é ces J1 pas fichu de respecter les plannings qu’on fait pour eux… Vivement qu’on se passe d’eux pendant 9 mois 😉

  9. « Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre. Les grandes choses viennent à ceux qui se lèvent et qui font tout pour y arriver » (Proverbe Africain) Courage, miss…

      • Et n’oublie pas ce proverbe scribouillois non plus : « seul le resultat compte ! » 😉
        Apres tout Noël c’est quoi ? L’anniversaire d’un mec qu’est même pas né ce jour-là.. (Ca remet aussi pas mal en question 2014 / 2015…) Dans quelques semaines tu seras enceinte, et là, là ça sera vraiment Noël ! 🙂

      • Le nouveau Noël avec La vraie bonne nouvelle de toute une vie. Je dis oui !!!
        Je valide aussi le proverbe scribouillois 🙂
        J’aime beaucoup l’idée de compter en semaines…

  10. 2014, ça sonnait très mal de toute façon…alors que 2015, t’as vu comme ça en jette???!! 😉
    Alors, A comme Attente…mais A comme Accompagnement, A comme Accouchement, A comme Arrivée, A comme Amitié, A comme Amour, A comme Avenir…
    Avec toi dans l’attente, ma Nounette, mais aussi dans tous les autres A.

Laisser un commentaire

