Les pailles seront libérées…

« Les pailles seront libérées fin janvier »

Je répète :

« Les pailles seront libérées fin janvier ».

Je parle belge oui ! Et cela signifie que mes jolies paillettes (oui oui, elles sont jolies, j’en suis certaine) arriveront à bon port à la fin du mois (de CE mois !!!).

Alors, le problème est que mon J1 (gentiment calculé par la petite appli de mon iphone) débarquera samedi 17 janvier. Et que l’ovulation sera le 31 janvier (le tout étant calculé sur un cycle parfait de 28 jours, ce qui, je vous le rappelle, n’est jamais vraiment le cas chez moi).

Quand j’ai dit ça au secrétariat de la PMA, la jeune femme (charmante comme toujours) m’a répondu qu’il faudrait alors que j’appelle à J1 pour qu’on fasse le point de savoir si oui ou non je commence le Puregon à J3 en vue d’une IAD sur ce cycle.

Donc, il faut espérer que mon J1 soit un peu en retard (une semaine suffirait a priori) et que tout soit parfaitement calé pour que l’IAD se fasse début février. J’ai tellement envie d’y croire…

Après, je m’interroge aussi de savoir s’il est préférable d’avoir un J1 naturel ou déclenché au duphaston. J’ai donc envoyé un mail à ma gygy préférée pour avoir son avis (et suis preneuse des vôtres). En fonction et en l’absence de J1 le 24 janvier, soit 1 semaine après le J1 « normal », je pense que je commencerai le duphaston (7 jours) pour qu’on arrive à une ovulation mi-février (je crois que je vais encore m’arracher les cheveux avec les plannings, les réunions boulot, l’organisation pour rejoindre la Belgique, etc).

Mais je n’ai jamais été aussi prêt du but. J’ai l’impression de le toucher du bout des doigts et en même temps que le chemin est encore tellement long à parcourir.

N’empêche, le moment tant attendu est imminent…

77 réflexions sur “Les pailles seront libérées…

    • C’est LA nouvelle du mois (j’allais dire de l’année mais j’aimerais bien qu’elle soit toute autre)
      Je me disais non que ça ne devait pas changer grand chose c’est juste que ça me fait tout drôle de ne pas déclencher forcément moi même mais tant mieux après tout, sauf si elles arrivent trop tôt !!!

  1. Yes yes yes !!! Alors le j1 on se pointe tout seul, c’est toujours plus sympa que par cachetons et ça rassurera Nounette, mais pas avant le 25 janvier ou un truc non loin !!! PS : Si j’avais du attendre des j1 sans duphaston ou via les stim’, eh bien… je te raconte pas le boreal….
    Trop bien en tout cas !!!! Des bisous

    • 🙂 🙂
      Ouais ben moi « avant » c’était pareil, j’aurais pu attendre 307 ans… Mais force est de constater que les choses semblent se remettre en ordre (ce qui ne signifie nullement qu’il y a ovulation et bon fonctionnement). Oui, le 24/25 ça me semble pas mal pour un beau J1.
      Trop bien, d’autant que ça veut peut être dire qu’on se croisera bientôt alors :-))

  2. Super !!!! Tu dois avoir tellement hâte de commencer ! Allez, J1 débarque juste dans une semaine, pour une fois, écoute ce qu’on te dit!
    Des bisous

    • c’est LA nouvelle que j’attends depuis le 27 octobre (enfin matériellement parce qu’en vrai ça fait bien plus que ça mais ne chipotons pas) alors oui, il faut que ce petit J1 gentil ne se presse pas trop et que tout se goupille bien…

    • comme tu dis : Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
      (bon je n’ai pas encore LE papier officiel dans la main mais c’est en bonne voie)
      merci pour ces croisages, à partir de maintenant je croise pour tout, tout le temps 😀

    • je peux t’assurer que le trépignement est presque à son maximum là…
      l’approche est bien amorcé et si J1 y met du sien, on pourra peut être même approcher encore plus du bonheur…

  3. Quelle chouette nouvelle 🙂 Je croise fort fort pour que tout se déroule comme sur des roulettes ! Tu es sur la bonne voie, tu touches au but ! J1 ramène ta fraise comme on l’attend, pour une fois !

    • Comme tu dis oui, je suis sur la bonne voie et c’est un grand pas en avant. Hélas, pas encore de but atteint et la route est encore longue mais il faut savoir se satisfaire des avancées…
      Alors J1 écoute bien les recommandations des copines !!!

  4. Wouahhh !!! Trop coolllll ! J’espère que J1 arrivera tout seul, sinon, tu as déjà un plan B, alors tout va bien ! trop contente pour toi …
    Biz

Laisser un commentaire

