C’est par-ti !!!

Lundi 19 janvier 2015.

Hier, la médecine agréée française me qualifiait d' »apte » à être parent en me conseillant vivement d’aller faire un tour en Belgique…

Hier, J1 pointait tranquillement le bout de son nez (à J29, sans aucun médicament, sagement, comme si de rien n’était, comme si mon corps fonctionnait normalement).

Hier je tremblais en me disant qu’il fallait que j’appelle le labo de Libramont ce matin, pour leur demander si les paillettes seraient bien là à temps, si je pouvais commencer à la stim.

Cette nuit, je me suis réveillée à 4 h, 5h30, et 6h30, j’avais peur de ne pas entendre mon réveil (une vaste plaisanterie quand on connaît mon quota d’heures de sommeil) et de ne pas avoir la réponse du labo.

Ce matin j’ai appelé à 7h52, 7h59, 8h02, 8h05 (messagerie à chaque fois : « le laboratoire de PMA est ouvert de 8h.. ».

A 8h10, j’ai (enfin) entendu une jolie voix de femme, je résume la situation, elle me demande de patienter et je l’entends expliquer la situation à sa collègue. Je croise fermement les doigts de ma main droite (la gauche tiens le portable), elle reprend le combiné et me dit :

« Oui pour nous ce sera bon ».

Mon sourire se fend jusqu’aux oreilles, je la remercie (10 fois peut-être !), lui dit qu’elle ne me voit pas mais qu’elle vient d’illuminer ma journée !

On crée ma fiche : date de naissance, nom, traitement, J1 officiel aujourd’hui, piqûres à partir de jeudi 22, écho et prise de sang à J10, le 29.

Me voici donc lancée pour mon IAD…

Ma bulle de bonheur, mon bébé, n’est peut être plus qu’à quelques larmes (de joie)…

Publicités

68 réflexions sur “C’est par-ti !!!

    • Ah oui alors !! HOPE, avec plein de croisages !!!
      2015 commence un peu sur les chapeaux de roues pour moi en effet, en espérant que je ne me rétame pas et que ça continue sur cette belle lancée.
      C’est mimi petit Nounet ❤
      Plein de bisous à toi copinette belge !!!

  1. J’en ai les larmes aux yeux… Je te souhaite tellement une belle issue !!! Que ces quelques larmes de joie soient le début de nombreuses autres… Je t’embrasse. ♥

    • oooooooooooh ma Julys, tu es trop mimi (mais ne me fais pas ce coup là, je suis au boulot, pas possible de pleurer !!)
      Tu sais à quel point je NOUS souhaite le même bonheur, qu’on se pavane toutes les 2 avec des grosses bedaines ! Je t’embrasse fort moi aussi ❤ ❤

  2. Ah mais oui que j’aime !!!!!!!!!!!!! (Et plutot 3 x qu’une !)
    A 100% avec toi ! Comme c’est excitant… J’ai l’impression d’etre à ta place 🙂
    A tres tres vite !

      • Comment ne pas l’etre ! Tu merites d’etre encouragée parce que tu es une grande battante. Tu feras une top maman ! J’ai hâte…

      • Suis toute émue (si j’arrive à ne pas verser une larme avant la fin de la journée, ça relèvera de l’exploit !)
        Merci pour tes mots toujours touchants et encourageants !
        Tu imagines à quel point j’ai hâte donc…

    • 🙂 🙂
      Oui Oui OUI !
      Pour une jolie nouvelle, ça en est une !
      J’ai hâte mais je te raconte même pas l’organisation au boulot, ça y est je compte tout, ai déjà posé une demi journée pour la prise de sang et écho parce que j’avais une réunion qui risquait de ne pas me permettre de faire les exams et tout envoyé à Libramont. Le stress et le bonheur à la fois…

    • 🙂 Enthousiaste ça c’est peu de le dire !!!
      Quant au positivisme, heureusement, sinon, j’aurais déjà tout arrêté depuis longtemps. Je suis pressée oui, et stressée oui !!!
      Mais confiante…

    • 🙂 merci merci !!!!!
      ça y est oui, top départ, en avant pour l’aventure IAD in Belgium !!!!!
      Merci pour ton super croisage, avec vous toutes avec moi, j’espère fort que ça va être une IAD U(nique) !!!

    • Merci !!!! On va tout faire pour que les choses se fassent le plus paisiblement du monde, même si l’organisation va être complexe… Espérons que ce soit une IADU, pour mon petit poussin 2015 !

    • C’est aussi ce que je me disais sur ce cycle rassurant, qui serait presque « normal »…
      Merci pour tes pensées qui me font chaud au cœur.
      C’est partie oui, et ça fait tout drôle…

  3. C’est suuuuper ! Elles nous ont écoutées ces règles et ont débarquées comme il fallait pour commencer le traitement !
    Je suis ravie pour toi ! 🙂

    • Absolument !
      Tu vois, ton autorité a fait mouche !
      (elles n’avaient pas le choix de toutes façons !)
      Maintenant, si tu veux IMPOSER aux paillettes de me donner un joli + avec une IADU, je suis preneuse !!

      • Avec plaisir ! Je vais aller leur parler en personne ! Et je promets une punition digne de ce nom aux désobéissantes ! J’espère avoir autant de succès que pour tes règles ! 🙂

      • 🙂 Attention, qu’on soit bien d’accord, il ne doit pas y avoir de désobéissantes ! On est sur le principe d’une IADU alors elles doivent toutes y mettre du leur (nan mé)
        Si tu es aussi efficace, je t’adopte pour chacune de mes décisions à imposer !!

  4. Super nouvelle !!! Ca y est l’aventure commence !!! Que je suis contente pour toi …
    Pour moi le chemin semble encore long ! Réponse négative de le Citadelle. Beaucoup (trop) de dossiers et peu d’élus … enfin, tu connais ! Donc me voici tournée vers Cavell, rdv pris pour le 26 février…
    Je croise très fort les doigts pour ta 1ère IAD…
    En route pour ta bulle de bonheur ….

    • Merci ma belle…
      Je suis désolée pour toi pour la CItadelle (mais très peu étonnée hélas : pour te dire, je n’ai toujours pas eu de réponse écrite et la psy ne m’a toujours pas rappelé depuis octobre). C’est peut être mieux de ne pas être suivi par eux, c’est l’usine !! Je croise fort pour Cavell. Des bisous (et en route vers nos bulles de bonheur)

  5. On est le 22… Tu as commencé ce soir ta premiere piqure dans le bidou ?.. Puregon ? Tu te l’ai faite toi-meme ? Perso Je n’oublierai jamais le bruit des clic clic du pen… 😊

    • Oui (merci d’y avoir pensé, tu es trop choue !) 1ère piqûre hier soir, j’espère avoir tout bien fait, c’était une 1ère et même en suivant bien toutes les instructions je n’avais pas l’impression que la fiole avait diminué (mais 42 ui sur 300, ça fait peu et j’avais eu la même impression avec le gonal). On remet ça ce soir jusqu’au 28, le 29 pds-écho…

      • Jamais pris de Gonal… Juste Puregon 2 semaines avant IAD et Ovitrelle pour declencher…
        J’espere que tout se passe toujours bien. Je t’envoie toutes mes pensées 🙂

      • Oui en fait je dis n’importe quoi, je suis sous Puregon aussi. 3ème soir aujourd’hui, tout va bien, hâte d’avoir les résultats jeudi. Je suis totalement stressée…

      • J’essaie promis ! Je vais à la gym, au cinéma, je fais mon ménage à fond, je me balade, je fais la cuisine, j’essaie de DE-STRE-SSER !! Promis, mais c’est pas facile quand même 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s