Dans l’attente du 1er contrôle IAD

Voilà déjà 4 jours que je me pique chaque soir. 42 ui de puregon chaque jour. Après un petit stress le 1er jour (il me fallait apprivoiser ce nouveau stylo et me réapproprier la douce habitude des piqûres dans le ventre), je suis désormais bien rodée et la manip me prend 3 minutes montre en main.

Par contre, pas toujours simple d’être à la maison à heures fixes (entre 18 et 20 heures avait indiqué le gynéco belge) et ça ne facilite pas les sorties (mais on connait bien ça, la vie sociale et la PMA, ça fait deux à certains moments !)

Pour tout vous dire, je suis stressée, angoissée même. Je commence à avoir franchement la trouille pour les exams de jeudi (1er contrôle : écho/pds, le tout à envoyer avant 13h à Libramont). Ben oui, j’ai peur que la stim ne marche pas, ou marche trop bien (j’ai fait les deux, j’en ai de la chance).

Alors je m’occupe le corps et l’esprit : je vais à la gym, au cinéma, je me balade, je cuisine, j’écris, je lis, j’essaie même de dormir et la semaine je bosse, j’essaie de déplacer les réunions qui tombent en pleine écho, je ris, et j’essaie de com-par-t-i-men-ter et de ne penser à ma Belgique tout proche le moins possible. Mais toute ma tête est tournée vers cette iad, vers cette grossesse que j’espère de tout mon cœur et de toutes mes forces.

Mon amie si chère à mon cœur est en pleine stim elle aussi, transfert (ICSI) prévu mercredi prochain. On sera en pleins dpo en même temps, une grossesse en même temps, ce serait un cadeau tellement beau pour ce début d’année.

La semaine à venir est décisive, elle m’angoisse autant qu’elle m’enthousiasme.

Vivement jeudi, vivement ces résultats qui j’espère permettront de déclencher l’ovitrelle et de prévoir ma journée en Belgique.

J’espère tellement être en route vers mon bébé…

84 réflexions sur “Dans l’attente du 1er contrôle IAD

  1. Je l’espère fort pour toi! Tiens tiens on a le même mode de vie pendant les traitements: 0 vie sociale, décalage de réunions,… Bizarre 42 UI c’est précis! Bon courage pour la suite bizz

    • 🙂 Tout à fait le même mode de vie, hélas, je crois qu’on n’a pas le choix !
      Et 42 c’est précis mais parce que le Puregon est fait comme ça et que j’avais fait une hyperstim avec une plus forte dose sous gonal. Merci…

  2. Je croise très très fort les doigts.
    Ce n’est pas facile l’organisation pendant les stims, c’est toujours millimétré ici aussi… J’espère vraiment que les contrôles jeudi seront bons !
    Des bisous de soutien !

    • Merci pour les bisous, le soutien et le croisage. L’organisation est complexe pour la stim et va se corser pour le voyage en Belgique s’il a bien lieu. Mais s’il ne reste que l’organisation à gérer, tout ira bien 😉

      • Ah oui, pour le voyage en Belgique, c’est la galère en plus, ma pauvre…
        Mais tu as raison, si ce n’est que de l’organisation et qu’au bout, on a ce qu’on désire tant, on s’arrange ! 🙂

      • S’il faut, je me plierai en 12 !
        La PMA en solo Et à l’étranger est un vrai test d’organisation c’est sûr ! Mais si c’est pour une grossesse au bout de la course, aucun doute, je fonce !!

      • Oui, tu pars avec des difficultés supplémentaires mais la récompense au bout est tellement attendue qu’on est prête à tout. Je te comprends parfaitement !
        Alors, fonnnce et ramène nous ce bébé ! 🙂

      • On dirait une épreuve de Fort Boyard dis comme ça !!! Mais remarque c’est un peu ça, un exploit à accomplir coûte que coûte, il faut courir, compter, se faire mal, se relever, re courir…
        Je foooooooooonce !!! 🙂

      • 🙂 Je vais tâcher d’éviter en effet. J’espère juste aussi qu’il n’y a pas d’histoire de tête de tigre ou je ne sais quoi à la fin !
        Le trésor par contre, je veux bien, mais un petit truc qui crie, pleure et est tout rose, pas de pièces d’or !

      • « Unecigogneegarée part avec des handicaps mais elle relève le défit, fonce et à force de persévérance remporte la victoire haut la main » 🙂 (version épreuve sportive ! Fort Boyard aussi ça le fait !) Je te souhaite une victoire éclatante ! 🙂

      • Tu vois, finalement, chaque chose à une utilité. C’est après coup que l’on comprend ! 🙂
        Entraine-toi bien à la gym, tu es partie pour un super tournois sportif ! 🙂

      • Pfiou, tu m’étonnes (faut pas oublier que je suis pas une grande sportive et qu’il va falloir tenir sur la longueur, même si on croise pour l’iadu ne l’oublions pas !!)

      • ah mais oui, faut tenir sur la longueur parce que tu vas avoir une super iad et un beau résultat 14 jours plus tard. C’est là que l’endurance sera nécessaire : 9 mois de rendez-vous médicaux, fatigue et nausées à gérer ! 😉
        On t’aidera, ne t’en fait pas ! Je t’encouragerai tout au long ! 🙂

      • Je serai ton coach ! Mission acceptée (ouais, t’as rien proposé, mais j’accepte avec joie !)
        Allezzzz, maintenant, tu vas allez nous chercher ce bébé et plus vite que ça ! 🙂

      • :-)) J’accepte que tu acceptes même si je t’ai rien demandé (tu vois on est d’accord !!!)
        Je vais le chercher oui !!! (enfin là tout de suite, je peux rien faire un, mais j’y vais dès que je peux promis !!) Chef !

      • T’as plutôt intérêt à m’écouter ! Tu as bien compris le principe, c’est bien ! 😀
        Alors, en attendant, alimentation équilibrée, on essaie de dormir pas trop tard et surtout de se faire plaisir au moins une fois par jour (en en prenant bien conscience !)
        Et préviens ton coach de tout changement (moral, forme physique, etc..) et bien sûr aussi pour les dates à venir !

      • Pas de problème, j’applique le programme à-la-lettre !
        (tu vas voir, je sais jouer l’élève modèle quand le jeu en vaut largement la chandelle !!!)
        Je te tiens informée de tout, sans pb !

  3. Le puregon une fois entamer n’a pas besoin de rester au frais alors si tu pense à le prendre partout avec toi (ainsi qu’un petit facon de solution hydro-alcoolique et des lingettes désinfectantes) tu n’es pas obligé de changer ton programme (heureusement pour moi qui fait des gardes de nuit et de jour…)

  4. Je croise fort les doigts pour toi. Affronter ça « seule », l’organisation avec la Belgique, tout ça, c’est très courageux. Je t’envoie plein plein d’espoir et de bisous magiques, tu vas y arriver.

    • Ooooh, des bisous magiques, j’ai jamais eu ça avant…
      C’est vrai que tout ceci n’est pas simple mais ce n’est pas du courage, c’est de la détermination ! Merci beaucoup pour ton soutien ❤

  5. Quoi qu’il arrive, tu es en route vers ton bébé 🙂 J’espère que la route sera courte et que le prochain virage sera positif. Je suivrai ça de loin mais je penserai à toi. Bonne chance!

    • Merci ma belle, je sais que soutenir les copines est difficile… Tu as raison, je suis en route, je ne sais pas pour combien de temps mais c’est parti. J’espère juste qu’elle ne sera pas trop longue. Merci, prends soin de toi

    • Désolée !? Désolée !!?? ça va pas la tête !?
      Je suis contente de te lire mais je ne doute pas de ton soutien, et j’imagine à quel point tu as 12000 autres choses en tête ! Merci de tous ces croisages. Tout va bien pour toi ?

  6. 42, je sais pas pourquoi mais ça me plaît 🙂 Si les dosages de stim sont gérés par les Belges, garde en tête que les recommandations locales en la matière sont d’un seul follicule mûre pour une IA. C’est une grosse différence que j’avais notée avec ce qui se fait en France.
    Je croise très très fort pour que les petits lutins belges réalisent ton rêve le plus doux.
    Gros bisous ma Nounette ❤

    • 42 ça me plaît bien aussi. Les petits lutins belges gèrent leur affaire et ça me plait, un seul beau follicule ça me convient tout à fait (c’est ce qu’il m’avait expliqué en effet, ils ne sont pas du tout favorables à 2 et même pas certains qu’ils déclenchent si les deux sont murs). Un follicule, un bébé, ça me convient parfaitement 🙂 Merci jolie Biquette pour ce croisage, j’espère être très vite dans ton joli pays…

  7. Je suis une nouvelle lectrice de votre blog que je suis maintenant depuis deux semaines environ. Je croise les doigts pour vous mais il faut être positive!! Bravo pour votre Courage!

    • Bien sûr que je suis positive (mais un peu angoissée aussi bien sûr !)
      Je suis déterminée et j’ai hâte que la semaine avance pour avoir les 1ers éléments de réponse jeudi.
      Merci de votre soutien !

  8. Tu es dejà en route vers lui, même si ce chemin est long et semé d’embuches. J’espere que cette fois tu es tout prêt de la ligne d’arrivée!
    Je croise pour le contrôle. Viens vite nous raconter après.
    Des bisous

    • 🙂
      Bien sûr que je vous raconterai !
      ça me fait tout drôle de penser à ce chemin, cette route vers mon petit poussin. Moi aussi, j’espère malgré tout que la ligne d’arrivée se rapproche..
      Plein de bisous au bébé yack ❤

    • Merci !
      Tout un travail sur soi la compartimentation (et ça ne marche pas tant que ça car je suis au boulot et je réponds aux comm. quand même)
      Mais bref ! ça fait du bien malgré tout d’essayer avec jeudi en ligne de mire !
      Merci pour le croisage !!!

      • Je sais bien, même combat ici… Mais hier nous nous sommes plus ou moins perdus en raquettes dans la forêt, 3h30 de randonnée et je peux te dire que ça nous a bien changé les idées (et j’ai dormi comme un bébé — euh loir — après), donc c’est important de prévoir des activités…! Vivement jeudi en tous les cas (moi c’est vendredi la 1e écho de contrôle 🙂 )
        Bisous

      • On se suit de près alors !!! Nous avançons sur le même rythme (sauf que moi je ne fais pas 3h30 de rando en raquette !!!) Tu m’étonnes que ça t’ait crevé !! Je croise pour les exams de vendredi et on se tient au courant. Des bisous !

      • On était partis pour une balade « pépère et mémère » et au final on a foncé droit devant comme des cons, pour se retrouver à un endroit inattendu ! On a fini en auto-stop, mais c’était cool 😀
        Sinon oui, on se tient au jus, c’est clair ! ❤

      • je me marre en vous imaginant tiens !!!
        ça devait être folklo cette rando (tout ça pour finir en auto-stop, tu l’avais pas dit au début ça 😉
        Je pense bien fort à toi, bilan en fin de semaine pour nous deux…

      • 🙂 Toujours se méfier quand on suit un Ciconio donc…
        Ah oui, du coup côté aventures vous êtes gâtés ! Ben tu vois au moins, pendant ce temps là, tu oublies la PMA 🙂

    • Merci tout plein…
      La semaine va être chargée en boulot, stress et émotions (bonnes je l’espère)
      je vous tiendrai informées de ce 1er contrôle et de l’éventuelle suite en croisant fort pour devoir faire un A/R en Belgique la semaine prochaine…

  9. Je croiiiiise et aussi pour ton amie ! Dans ces moments là, le boulot n’est franchement pas la priorité, alors n’hésite pas à venir sur WP pour te changer les idées 😉

Laisser un commentaire

