Bilan de Libramont à J10

Je viens d’avoir le secrétariat de Libramont au téléphone.

Voici le bilan :

La dose de Puregon est faible, je réponds doucement. Pour l’instant pas d’inquiétude.

On fait un contrôle mercredi prochain (et non, ni samedi ni lundi mais mercredi !). Le Gynéco n’est pas inquiet mais ne voudrait pas que les petits de 9 se développent trop et souhaite miser sur le 12 et éventuellement 1 autre mais c’est tout.

On continue donc à 42 ui et on fait le point mercredi (ouf pas de réunion prévue, ouf pds à 8h et écho à 8h30 !).

Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le petit 12 court devant et soit éventuellement suivi par un de ses copains à 9 mais que les autres ne bougent plus ou restent à 9 maxi.

Merci à toutes de votre soutien.

❤ ❤ ❤

67 réflexions sur “Bilan de Libramont à J10

    • 🙂 Je suis un peu rassurée parce que le gynéco veut y aller doucement mais sûrement. Il a regardé tout mon dossier, se souvenait de l’hyperstim et a l’air motivé pour que ça marche. Je me sens soutenue et chouchoutée, je l’aime cet hôpital…

  1. Ah je suis rassurée de lire qu’on avait pas tord ce matin…
    J’espère qu’effectivement seul un des potes à 9 se développe comme il faut.
    Bisous. Je croise bien fort.

  2. Tu vois!! Allez, on croise pour que ça monte gentiment, le taux d’oestradiol (pas la LH ni la progestérone!!) et on fait une OLA (en mode pompom girl) pour Mr 12!!! Des bisous!

      • Tu es bien, là, avec la LH, elle peut monter un peu mais pas trop car ce serait le signe d’une ovulation qui ne va pas tarder (tu en es TRÈS loin avec ces chiffres donc pas de panique, en plus, tes oestradiols sont assez bas donc comme ce sont eux qui entrainent le pic de LH, pas de risque!!), la progestérone ne monte normalement qu’en 2ème partie de cycle, donc qd elle est haute, c’est que l’ovulation est déjà passée…Après, ça dépend aussi de la personne…Pour le moment, c’est SO FAR SO GOOD!!! 😉

  3. Allez on y croit très fort pour mercredi prochain.
    Ce que j’aime c’est que l’accueil est le même pour toutes les patientes et pas seulement un numéro…💖

  4. Je crois que j’ai répondu au précédent alors que celui-ci était déjà écrit.. Pfff, j’avais pas vu.
    Je croise très très fort les doigts pour que mercredi un ou deux follicules aient bien grossis. Alors, les follicules, vous avez intérêt à m’écouter, un ou deux, j’ai dit !
    En attendant, en rentrant chez toi, fais-toi plaisir après tout ce stress. Un film que tu aimes, un plateau télé, un truc que tu aimes manger… Et relaxe-toi le plus possible (respire !) pour affronter ces 6 jours sans nouvelles des follicules.
    Des bisous

    • Tu es géniale (tu le sais ça !!?)
      Merci. Pour l’instant, je me retiens de ne pas foutre la tête dans le mur d’une de mes collègues, et crois moi, ça relève du défi !!!!
      Je vais suivre ton conseil à la lettre ce soir. Je me demandais si je n’allais pas aller à la gym pour me défouler mais je suis fatiguée et y suis déjà allée dimanche, lundi et mardi, ça suffit peut être, d’autant que j’y retourne dimanche. Des bisous gentil coach, merci ❤

      • Merci, c’est adorable ta réponse !
        Je suis contente que mon conseil t’aide vraiment. Rien de telle qu’une soirée cocooning bien tranquille pour se remettre de ses émotions. Et aller mieux.
        Pour tes collègues, on leur règlera leur compte après ! 🙂 Je viens, je les tiens et toi tu tapes ! 😀
        Non, mais quand on va pas bien, qu’on est angoissé, c’est toujours à ce moment que les gens choisissent pour nous pourrir la vie…
        Des bisous tout plein (et il faut que t’apprenne à respirer. Sérieusement, je suis allée voir une ostéo qui m’a donné des ex pour me détendre en respirant, je les ai utilisé parfois pour ce genre de nouvelles et ça m’a toujours fait bcp de bien)

      • C’est toi qui est trop attentionnée, tu es LE coach rêvé !
        Pour MA (il n’y en a qu’une en plus !!) collègue, volontiers, ça me défoulerait en plus (peut être même plus que la respiration tiens !)
        j’essaie la respiration c’est vrai mais je suis relativement stressée en général et comme là j’ai l’impression d’avoir tous mes œufs (ahah) dans le même panier, je suis à la limite de la grande angoisse

      • Oui, je te comprends, moi aussi je suis comme ça. Je stresse facilement et très très fort. La respiration m’a vraiment permis de redescendre en pression.
        Essaie de te mettre dans ton lit, bien allongée et de mettre les main sur ton ventre. Tu le gonfle doucement (en pensant à tout ce qu’il abrite, à ce follicule qui se développe pour donner un bébé) puis tu le dégonfle. C’est le plus facile des ex je trouve.
        T’as essayé de vois une ostéo ? Ca m’avait bien aidé pour gérer les angoisses.
        Et n’hésite pas, je suis là pour t’aider ! 😉

      • Je vais faire ça ce soir, j’essaie mais ça me gonfle assez vite, suis une grande impatiente (ça va avec le stress je crois et la PMA n’arrange ni l’un ni l’autre) mais ces derniers jours je mettais mes mains sur mon ventre en motivant les follicules – je deviens tarée. J’ai vu une osthéo oui mais je ne peux pas là, déjà j’ai beaucoup de mal à gérer mes rdv PMA, je dois déplacer des réunions, refiler des dossiers à ma collègue, impossible de prendre plus. Merci pour ton aide précieuse…

      • Ah mais non, t’es pas tarée ! Ca fait du bien je trouve de vivre les tentatives de façon positive en étant attentive à ce qui se passe (ou pas, on va pas se mentir) dans son corps. Au moins, tu auras tout tenté, vraiment, pour que ça marche !
        Tu me diras si ça a marché un peu. Je sais que ce n’est pas facile à faire, ces ex. Je ne tiens pas très longtemps non plus d’ailleurs.
        Passe une bonne soirée, repose-toi, détends toi le plus possible. Des bisous

    • Ben oui mais comme mon corps avait fait totalement n’importe quoi la dernière fois avec une hyperstim digne d’une belle récolte de FIV, il fallait calmer le jeu, tu imagines à plus !!?

  5. Très bien, très positif! Cela prend du temps c est normal.. Moi je me pique au moins 10 jours à chaque fois… Il ne faut pas qu il y en est trop! Tu es sur la bonne voie!

  6. Désolée d’arriver après le coup de feu (maudit WP ne m’envoie jamais les MAJ alors que je suis abonnée ca saoule !) breeeef j’aurais pu (sans me vanter 😇) te dire exactement la même chose que Libramont ! Tout suit naturellement son cour, doucement mais sûrement. Il n’y a vraiment rien d’anormal dans tes résultats (j’avais quasiment les mêmes alors que je ne suis pas opk 😉 ) à j10 c’est bien. Un ou deux qui se détache, plusieurs à 8, 9, certains vont s’arrêter là c’est prevu ☺️Mercredi tu en auras un (ou deux max) entre 15 et 22 à mon avis. Tres peu de « chance » de faire une hyperstim avec ta dose de Puregon et ta réaction actuelle à ces doses. Alors on destresse, on garde le cap et on y croit. Ma Doucouce est issue d’un follicule de 19 que l’on avait appelé « Pégase » avec l’échographe… Pour qu’il vole jusqu’à destination… et il l’a fait ! Je te souhaite le même succès (et… Si c’est pas cette fois ça sera la prochaine -oui il ne faut ni sombrer dans le défaitisme ni dans l’optimisme à l’excès, ca ne marche pas toujours du premier coup… – Pégase était ma 2ème tentative.. 😉Donc on se protège gentiment hein poulette ? )
    jusqu’ici tout va bien ! C’est en tres bonne voie ! A tout vite. Bisous

    • J’aurais voulu mettre 12 « j’aime » à ton comm !!!!
      Merci beaucoup, les filles avaient déjà fait un travail d’apaisement et de reboostage intensif, tu en remets une louche pour mon plus grand plaisir. Je suis rassurée, un peu apaisée ce matin aussi mais impatiente quand même pour la suite. Je me protège, j’essaie du moins, cette fin de mois est haute en couleurs, stressante, fatigante mais le principal est en effet que j’ai moi aussi mon petit pégase, mon petit 12 qui s’envole jusqu’à destination. Jusqu’ici tout va bien…
      Merci tout plein, on continue sur cette voie et je vous tiens au courant mercredi… Bisous !

  7. J’arrive aussi après la bataille mais tout va bien, ton oestradiol et ta Lh sont bas, tu es très loin d’une hyperstim…dans l’immédiat, je te souhaite simplement bon courage car le temps va te sembler terriblement long jusqu’à la prochaine écho…(!)
    J’attends les news mercredi…

    • Je te confirme !! Mais je veux bien que le temps soit un peu long si c’est pour que la semaine se termine en Belgique..
      Pas de pbs pour les news mercredi, et je te retourne la demande, bisous ❤

Laisser un commentaire

