Mode panique activé + EDIT

J10 – Puregon 42 ui

pds et écho faites ce matin

Je n’ai pas encore les résultats de la pds

Côté écho (et c’est ça qui me panique) voilà les résultats :

– Ovaire droit : 1 follicule de 12, 3 de 9, 1 de 8 et 2 de 6 et 7

– Ovaire gauche : 1 de 9 et 4 de 4 à 6

Qu’est ce que vous en pensez ? C’est trop ? On va me demander d’arrêter ? Il y en a pas mal de petit et un qui se détache à 12 mais je ne sais pas quoi en tirer comme conclusion.

J’ai repris rdv pour une écho lundi, je pense que c’est ce que va me demander Libramont.

Je suis toujours aussi paniquée qu’hier soir donc…

J’ai tellement peur qu’on annule tout sur ce cycle

Voici donc les résultats du dosage :

– oestradiol : 30

– LH : 1,6

– progesterone : 0,8

Tout a été faxé à Libramont. Il n’y a plus qu’à attendre…

Publicités

85 réflexions sur “Mode panique activé + EDIT

      • Tu crois que le mignon à 12 pourrait faire l’affaire alors ?
        C’est horrible je suis au boulot, je ne tiens pas en place et j’ai les larmes aux yeux depuis 2 heures.

      • Grave ! De mon côté ca commençait ainsi, et on était sur que la maturation était lancée quand il atteignait 14/15… (et que le taux d’oestradiol suivait) et ovitrelle vers 18-22. C’est stressant, c’est chiant, j’espère que l’appel te confirmera le « on continue avec même dosage ou dosage augmenté ». des bisous

      • J’espère aussi.. Je pense en effet qu’on va devoir continuer et faire une nouvelle écho lundi ou samedi. Je ne sais même plus qui je suis aujourd’hui je crois. J’ai un déj avec mes collègues, je crois que ça va me faire du bien. Des bisous, plein…

      • De nada 🙂 !
        (Je me souviens bien d’un échographe, jeune, qui a tenté de compter les fofos en dessous de 10, tout en disant (à ma question : why ?!!!) que ‘oui, ils n’étaient pas significatifs’, ben il a galéré et a laissé tomber en mettant un « environ une dizaine à 6, 3 à 8, etc… » tellement j’en ai (vive les opk…).

      • 🙂 Copine Opkette (après pmette !!!)
        ça me rassure, je n’ai jamais été dans cet état de stress là, j’ai quelques soucis au boulot qui n’aident pas mais quand même…
        Faut vraiment qu’on se rencontre IRL toi et moi, on va en avoir des choses à se dire !

      • A fond !!
        Je comprends bien, strss + stress + stress = big stress… Et après on te dit genre faut être zen et pas y penser, lolilol… Pour te rassurer, La Lueur s’est nichée dans la pire période de stress qu’on ait connu ces 4 dernières années (la totale version coup de massue de son taf’ + pays + mon taf’ + sous du coup + pma + les 1 ans de la cata 12 sa du juju + …. = pétage de plomb… et tout le monde qui disait « ca peut pas marcher ce mois ci » : gros gros Lol !!!). Donc, on respire !!!! Et on se voit à l’occas’ ! et avec je l’espère un grand espoir au creux de toi 🙂 !

      • <3<3<3
        Tu veux dire que la lueur a flairé le stress et s'est niché à ce moment là !? 🙂
        Espérons que la mienne s'en inspire alors…
        Quant à ne pas y penser, lolilol oui, comme tu dis….
        On croise encore un peu et on attend patiemment les résultats du dosage et l'appel de la Belgique alors.
        Merci du fond du coeur…

      • Lol, jveux dire que les situations de stress n’empeche pas la fecondation, nidation, le biologique quoi 🙂
        Tu fais ce qu’il faut, c’est l’essentiel !
        Apres c’est clair que dans les situations stressantes, la tête explose… mais l’infertilité c’est pas dans la tête :-)… Ca rend juste les choses plus fatigantes et difficiles à gérer le cumul des soucis, mais n’empeche pas leur reussite.
        Alors on garde le cap ! Et vivement le tel dela Belgique ‘une fois’ !
        Des bisous !

      • Je garde le cap !!! Heureusement que ce n’est pas avec la tête, comme tu dis (avec la mienne au bord de l’explosion, on aurait l’air malin !)
        Fatiguant et difficile, voilà qui est bien résumé. Le principal c’est que ça ne nuise pas à la réussite d’une petite lueur pour moi aussi. Je vous tiens au courant de l’appel de Libramont dès que possible. Merci et des bisous à toi aussi !

  1. Alors j en avais qu un de 15 à la première echo et ils m ont repondu, vous refaite une echo dans 2 jours pour voir l évolution.

  2. Moi aussi j’ai toujours eu plein de petits des 2 côtés.
    A un moment 1 ou 2 vont prendre le dessus et les petits resteront petits 🙂
    Je croise, ça va le faire!

    • Il y en a un, celui de 12 qui me semble plus mûr mais je trouve qu’il y en a encore beaucoup trop. Je suis paniquée et je crois que je ne suis plus du tout en mode raisonnable…
      merci ma belle,

    • Je sais pas, je sais plus en fait. Avec le SOPK couplé au puregon, je ne sais pas ce que mon corps doit faire et puis avec cette hyperstim la dernière fois, je perds mes marques (et la raison je crois)

  3. Hello! Je n’ai jamais commenté sur ton blog mais je te lis depuis un moment ;)…Je ne connais pas le puregon (suis « gandalF », lol ;)) mais je pense qu’il ne faut pas que tu paniques (trop) et attendre (oui je sais, le mot interdit) le résultat des hormones. Car si elles sont en mode tranquille, surtout la LH, tu peux continuer ainsi et laisser pousser le follicule à 12 qui, à mon avis, est le dominant! Les autres vont se tenir! Pour ma 1ere IAC, j’avais aussi pas mal de follicules avec un à 12 à droite et 3 à 9 (à gauche, c’était 13 et aussi d’autres entre 7 et 9)…Je flippais aussi mais finalement, ils ont laissé encore un moment et ils étaient à 15mm 2 jours après (avec les autres entre 7 et 12 mais se sont tenus).
    Voilou, je ne sais pas si ça va t’aider mais ne panique pas trop vite! Courage! Pdc

      • Oui, oui, enfin, il faut voir évidement avec tes résultats du dosage oestradiol et LH (il ne faut pas non plus que la progestérone monte trop mais en général, elle se tient tranquille). A ce niveau (1ère écho), j’avais un taux d’oestradiol aux alentours de 100ng/l (pg/ml) et la LH inf à 1 UI/l donc en gros un des 2 follicules de 12 en train d’être « recruté » (j’essaie de vérifier mais mon labo est en mode « panne informatique2…). Courage encore, tu auras sans doute un 2ème contrôle assez vite et si les hormones montent beaucoup, peut être une diminution de ta dose!

  4. Idem les petits sont trop petits poyr en tenir compte ils peuvent ne pas évolué et que seuls 2-3 se detachent du lot la prochaine fois.
    Sinon en effet la cest trop tot encore et une nouvelle écho s’impose

      • En opk y a pas de règle j’ai deja eu des follicules qui regressaient. En tout cas il est sur que la croissance ne sera pas équilibrée sur tous donc no panic tout peut changer.
        Ce quil faut retenir là cest le 12 et voir la semaine prochaine tu devrais atteindre du 18-20 lundi jpense

      • c’est ce que je me disais (espérais) pour le petit 12. Je compte beaucoup sur lui en fait… S’il n’y en a qu’un qui se détache et que c’est un joli, ce sera parfait.

  5. La première écho n’est jamais celle qui va démontrer quel sera le résultat final, car les plus petits peuvent disparaitre d’ici la prochaine écho. C’est fort probable qu’ils te disent de recontrôler ça dans 2j 😉

  6. Comme Bounty des follicules inférieurs à 10 j’en ai toujours des tas (impossible de les compter) à la première écho ceux qui compte ce sont ceux qui sont à 10 et au delà. Tout me semble bon aujourd’hui, et effectivement tu aura une autre écho à faire.

  7. Je comprends ton stress. Mais il faut voir avec les prochaines écho si celui de 12 grossit bien et que les autres ne grossissent pas trop. Mais ça peut tout à fait être le cas!

  8. Les iac, j’ai l’impression que je les ai vécues dans une vie antérieure tellement ça me semble loin… Je ne peux donc pas trop t’aider, si ce n’est qu’en effet, et pour être honnête, j’aurais sans doute les mêmes réserves que toi rapport à ceux de 9… Ceci dit, je sais que j’ai déjà eu du cétrotide (ou luvéris?) lorsque certains se faisaient la malle avant les autres, pour bloquer ceux qui allaient trop vite. Du coup, ils peuvent peut-être bloquer ceux qui avancent pour ne conserver que celui à 12? J’ignore ce qui est faisable, donc le mieux, c’est d’attendre des nouvelles fraiches… Je continue de croiser à fond pour que tu puisses aller au bout de cette iad !! Bisous.

    • Je n’ai jamais eu de cétrocide non, connais pas ce truc là…
      Je me dis qu’entre 9 et 12 il y a quand même une petite marge mais en effet, je suis un peu réservée. J’attends…
      Merci Julys

  9. Respire, essaie de faire confiance à ton corps (facile à dire, je le reconnais…).
    Perso je n’ai jamais fait d’IAC ou d’IAD donc je ne peux pas t’aider.
    J’espère que Libramont t’appellera très vite pour te rassurer.
    Courage ma belle. On est à fond avec toi. 🙂

  10. Pour moi tout va bien! J’en avais beaucoup plus (24) a chaque fois et on a pas arrete pour autant. Tu as peur de quoi, que ce soit trop ou pas assez? A combien est ton oestradiol? Je suis sure que tu vas cartonner!!! ❤️ courage

    • J’ai peur que ce soit trop. La Belgique n’en veut qu’un beau, 2 grand grand max. l’oestradiol est à 30, c’est plutôt bas je crois. J’espère pour le carton, j’aime bien lire « tout va bien » de ta part ❤

      • Mais oui c’est une IAD (on va pettre ca sur le comote du decallage horaire)…. La je ne saurais te dire car je n’ai jamais eu d’inseminations… Je vous qu’il y a un edit que je n’ai pas lu, je vais le lire de ce pas!

  11. Ton oestradiol est super bas : je confirme, tout va bien! En stim simple j’etais controlee comme en IAC et l’oestradiol etait determinant. Reste a ce que les pros parlent, quand meme…

  12. Je suis d’accord avec les filles : un de 12 + oestradiol qui correspond bien, ça va le faire ! Moi aussi aux IAC j’en avais toujours plein plein des petits. Donc ne stresse pas (je sais, c’est facile à dire), on mise tout sur le 12 🙂 allez, du courage et des bonnes ondes ❤️🍀. Tiens nous au courant. Des bisous

  13. Ah, je comprends ta panique mais commence par faire un exercice de relaxation : tu t’allonges, tu inspire le plus possible et souffle tout l’air d’un coup. bon, au boulot, c’est pas facile… Mais tu peux toujours respirer bien fort et à un rythme régulier pour apaiser un peu l’angoisse.
    Ensuite, je pense que comme disent les filles seule celui à plus de 10 sera pris en compte. C’est normal d’en avoir d’autres plus petits. Faut juste pas qu’ils poussent tous, mais ça va le faire ! 🙂
    Et tu nous fais vite un édit en mode tout va bien, on continue ! 😉
    Des bisous et à bientôt pour la suite du coaching !

    • 🙂 Suis très nulle en respiration… Mais je vais tenter oui.
      Quant aux petits, faut juste qu’ils ne poussent pas oui, on les laisse de côté !
      Le nouvel article est fait, j’ai eu Libramont, on attend mercredi prochain pour la suite.
      Merci coach !

      • 1 à 2 par jour, je ne savais pas ça. Donc on pourrait dire 18 pour le plus gros mais faut pas qu’il grossisse trop non plus. Tu sais ce que c’est le max ? (j’ai l’impression d’avoir tout oublié, la dernière stim remonte à juin dernier, j’ai mis sciemment de côté). Merci, je vais te lire du coup, je vous « on est prêts »…

      • Moi la dernière fois il fesait 24 Dc tu vois tu as de la marge…:-).. Et de tte façon quand ils sont murs tu finis par ovuler naturellement !
        ( mais quand je dit mur c est genre Tres gros!! Style 24/25)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s