France – Belgique

Puisque je suis une buse et qu’aujourd’hui je suis semble-t-il incapable de faire quoique ce soit, même avoir une écho et un dosage cohérent, je suis aussi infichue de faire un édit correct donc voici un post dédié au mail rassurant (ahah, on fait ce qu’on peut !) que je viens de recevoir de ma gynéco (française) :

« Refaites prise de sang seule demain (autre labos ?)

Si estradiol bas il faut augmenter à 50 UI 5/6 jours et contrôler . Les stim peuvent aller jusqu’à 30 jours ce n’est pas grave du tout, c’est souvent le cas pour les ovaires riche comme les vôtres ou il faut être prudent et patient . Donc ce n’est pas terminé, peut importe la durée de la stimulation , l’important c’est d’aller jusqu’à l’insémination, ça ne change en rien les chances de grossesses

Bonne soirée »

(je sais que j’ai une chance inouïe de l’avoir…)

Donc, je vais refaire la pds demain matin (comme le suggère la France) et refaire pds et écho vendredi (comme convenu avec la Belgique).

Bilan vendredi après-midi dans un 1er (ou 2, ou 3ème, je ne sais plus) temps.

Préparez vous à me ramasser à la petite cuillère dans tous les cas (d’épuisement nerveux ou d’accablement).

Publicités

53 réflexions sur “France – Belgique

  1. Courage! Cela va marcher. C´est très positif ce message de ton gynécologue je trouve. Je suis impatiente de connaitre la suite.

  2. Ma pauvre, je comprends que ce soit dur! Être dans le stress quotidien comme ça… Je te souhaite plein de courage, t’en a de la chance de l’avoir cette gynéco !

  3. Tiens le coup ma belle, c’est ces maudits opk qui nous font le coup mais ta gynécologue à raison
    Ceci dit pour une prochaine stimulation si jamais il doit y avoir jpense qu’on peut te mettre un dosage plus fort

    • tu ne t’étonneras pas si je te dis que je n’y crois pas/plus
      le seul truc ça aurait été une erreur du labo. Ce n’est pas le cas. Maintenant un taux qui baisse avec 2 « beaux » follicules et un endomètre super chouette, c’est juste n’importe quoi…
      😦

  4. Je découvre ton « stradiole » au ras des pâquerette : qu’Est-ce qu’il nous fait celui-là? Nanméo !!!
    Alors on garde espoir, recontrôle effectivement et rien n’est encore perdu. C’est un coup dur, encore, mais j’espère que ce sera le dernier de la part de DNLP.
    Ta gynéco à l’air adorable !!

    • Ma gynéco est assez froide d’ordinaire, avec des « madame » et c’est tout mais par mail elle est au top ! Elle est hyper réactive et là elle assure totalement, encore…
      Le stradiole part en live, total.
      Pourquoi ça …

  5. Mail très rassurant effectivement.
    A mon avis ils ont dans l idée d attendre que le second follicule grossisse comme ça tu aura deux chances.. Et celui a 17 peut attendre encore un peu… Mais je comprend que ce soit rageant… Mais c est tellement une étape importante qu il vaut mieux prendre son temps. Nous avons un nombre de chances limitée et il ne faut pas les gâcher!!!

    • Oui, bien sur je suis d’accord pour prendre le temps, mais même comme ça, un taux à 19 est totalement étrange ! Ma gygy française a l’air très dubitative sur ce résultat (la preuve elle me demande de changer de labo !) ce qui m’inquiète c’est que si personne ne comprend, c’est très mal engagé pour la suite :(( je refais le dosage demain matin, on verra bien (et je viens de faire 50 de puregon : 1 point d’avance pour la France…)

      • Bravo ma Cigogne ! ça c’est une attitude positive et combattante ! Demain est un autre jour ! Tu te bats pour la vie ne l’oublie pas 🙂 Bisous et bonne nuit….

      • tu as raison, je me bats pour la vie (pas tous les jours comme ça hein, sinon je passerai pas 40 ans !!)
        Mais positive et combattante, je garde ça en tête, (et vivement demain hein alors quand même 😉

  6. Je suis contente de te savoir bien suivie. Cette gynéco est géniale !
    J’emets une hypothèse un peu bizarre mais si c’était le labo qui avait merdé ? Franchement, ça arrive, tu sais. J’aimerai tant que ce soit ça !
    Des bisous et je suis là ! ❤

    • Et moi donc, j’y ai cru à l’erreur du labo mais 2 vérifs, ça n’aurait pas pardonné quand même (ce que je ne comprends pas en revanche c’est qu’on passe de 10 à 17 puis à 19, je pense/ais que ça serait le même résultat à chaque fois ! ce qui est le cas pour les autres résultats d’ailleurs)
      la gynéco est extra, je lui dis merci 1 2fois par mail 🙂 Tu es là mais tu penses à toi ! c’est une obligation (je suis un coach mou du g’nou ce soir mais quand même !)

      • Peut être qu’ils ont vraiment merdé et que les autres dosages sont aussi pourris que le premier ? Pfff, je ne sais plus que penser mais je n’arrive pas à croire à ce scénario pourri… J’aimerai tellement trouver un truc rassurant à te dire….
        Plein de courage et de pensée ! Et déconnecte, c’est super dur je sais mais même en y pensant tout le temps, ça ne changera pas la suite des événements. alors fais toi un film ou lis un bon livre, ou ce que tu veux que tu aimes.
        (mille mercis de me dire de penser à moi, c’est adorable, surtout avec le stress, l’angoisse que tu as ce soir ! ❤ )
        Des bisous

      • t’inquiète pas, je crains qu’il n’y ait rien de rassurant à dire (hélas !)
        Vais regarder côté maison, me replonger dans mon bouquin et essayer d’évacuer en effet, ça ne changera rien de ressasser.
        comment tu vas toi ?

      • J’espère que tu réussiras à te changer un peu les idées. Je sais à quel point c’est dur.
        Ici, ça va parfois bien (ce soir, quand je parle avec vous toutes, vous me faites rire et ça va mieux.) parfois, il y a des moments où la tristesse me submerge à nouveau. Mais globalement, je tiens bon. Merci d’être là ! ❤

      • Oui ça va, grâce à vous surtout à vrai dire… Je suis contente de lire que ce soir ça va « bien » et que tu ris. La tristesse qui submerge, hélas, je crois que c’est impossible à éviter, il faut juste que ça ne prenne pas toute la place. Surtout fais toi plaisir, prends soin de ton âme et de ton corps ❤

  7. Ben mince alors… Et ce fofo à 17, il est pas mature alors… Bon, on garde le moral et le cap… J’ai eu une stim’ de 25 jours une fois, et oui on avait du augmenter le dosage car stagnation des fofos à 14/15. Bref, l’important c’est que l’IA se fasse… Enorme courage, des bisous

    • Je suis d’accord, mais très honnêtement, je le sens pas là. Je comprends rien à ce taux, et ces deux follicules qui devraient faire monter ce p** de taux. J’aurais les nouveaux résultats demain, bon enfin…
      Merci pour tout, des bisous à toi aussi

  8. Bon, de l’espoir, quand meme! Que ca fait du bien d’entendre que rien n’est perdu et qu’il faut s’accrocher. Mais bien sur j’imagine ton état de stress… Je te soutiens autant que possible à distance… Gros bisous

    • Ton soutien est inestimable, tu n’as même pas idée… Ce message est porteur d’espoir, d’une gynéco spécialisée en PMA (mais bousculée quand même par mes résultats). Je ne sais pas si je suis plus abattue que stressée mais on va essayer d’aller de l’avant. Gros bisous à toi aussi !!!

      • J’ai tellement envie que ça marche et cette volonté, comme nous toutes je pense, d’être à tes côtés pour t’épauler autant que possible. Courage… Le soleil, bientôt… 🎉❤️

      • Si seulement cette envie que ça marche les unes pour les autres pouvaient pousser DN à nous offrir ce bonheur. Je pense bien fort à toi. Des bisous, du soleil, et demain, le bonheur ❤

  9. Effectivement c’est peut être un souci de labo. Peut être que s’ils ont mal techniqués le sang le résultat refait 25 fois ne peut être qu’abérant. (J’y connais rien, je fais juste une supposition).
    Bref bonne idée davoir fait 50 UI et j’espère que le dosage sera beaucoup mieux aujourd’hui. Bisous.

    • je crois qu’on aimerait tous croire au souci du labo (j’en rêve à vrai dire) mais c’est un très bon labo, ça paraît impossible, tout autant que les deux échographes qui se trompent à une semaine d’intervalles (!!?) j’ai refait un dosage ce matin, j’attends les résultats après 12h..

  10. Allez, courage ma belle. Tiens le coup. Il vaut mieux un réglage aux petits oignons et une belle réussite.
    Et n’oublie pas de respirer. Tiens, allez, en lisant mon com :
    inspirationnnnn, expirationnnnn
    inspirationnnnnn, expirationnnnnn
    inspirationnnnnnn, expirationnnnnn
    ça fait du bien, hein ?
    Et tiens-nous au courant du dosage de ce matin. J’espère qu’il sera rassurant. Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s