Taux du jour

Ce matin, j’ai refait le dosage (le fameux trio gagnant LH – Oestradiol – Progestérone).

A 11h30 les résultats de LH et Progestérone étaient en ligne :

– LH : 4,7 (2,7 hier)
– Progestérone : 0,6 (comme hier)

J’appelle le labo pour savoir pourquoi je n’ai pas l’oestradiol (celui qui m’intéresse vraiment), la biologiste (la même qu’hier, toujours aussi sympa) me dit que non justement, elle voulait voir avec sa chef, pour confirmer justement (je sens déjà que la fin de sa phrase va me déplaire). Elle me confirme donc le taux ras les pâquerettes : 21 (qui a oscillé hier entre 10, 17 et 19 selon les vérifs). Elle ne comprend pas, la biologiste de la PMA non plus. Elle me demande si j’ai refait l’écho, je lui réponds que non, qu’elle doit être faite demain, je lui fais observer le taux de LH qui lui, grimpe. Elle acquiesce et me demande de la tenir au courant demain, tout en me disant que je suis la seule à faire ce dosage en ce moment (les filles vous êtes où !!!?).

J’ai envoyé un mail à la France et à la Belgique.

La réponse de la gynéco en France est la suivante :

« Il n’y a pas de pb technique , juste que pour le moment il n’y a pas de réponse ovarienne. Les variances de LH sont tout à fait normales. Selon moi dosage et écho de demain sans intérêt . Il faut poursuivre en augmentant la dose et contrôler mercredi prochain.  Je consulte demain am si vous voulez mais a mon avis écho pas nécessaire ».

Pas de réponse de Libramont.

Bon…

Je crains que ça ne change rien au programme, je ne peux pas court-circuiter Libramont et puis une petite écho, ça fait toujours plaisir. Donc ce soir, Puregon (à 50 plutôt que 42), et demain nouvelle pds en changeant de labo, j’aime me balader en métro avant 8h pour tester les labos parisiens et écho en fin de matinée.

A priori, on connaît déjà la suite, on continue le Puregon et on re-re-re-contrôle en milieu de semaine prochaine. A moins qu’on arrête tout parce que ça ne prend pas…

62 réflexions sur “Taux du jour

  1. Et bien… Pas simple cette stim’… J’espère que y’a pas une histoire de kyste, enfin elle te l’aurait dit. Punaise, va falloir que tu t’armes de patience… Courage, énormes bises

  2. J’ai l’impression que ton corps a besoin d’un boost un peu plus puissant… Perso j’étais sous Gonal mais jamais à moins de 75 et même là ça pouvait être long à décoller. Le plaisir des OPK….

    • c’est parce que j’ai fait une hyperstim (oestradiol à 2082) la dernière fois qu’ils sont sur la réserve maintenant mais ça me paraît trop faible aussi. D’ailleurs french gygy dit qu’il faut passer à 50, je pense que je vais la suivre…

  3. Courage Super battante ! Je sais que c’est vraiment pas ce que tu espérais mais tant qu’y du Puregon et qu’on peut continuer, y’a de l’espoir 😉
    De tout cœur avec toi dans cette attente…

  4. Je te suis de loin car beaucoup de boulot, mais je t’abandonne pas, promis. Pour le moment, c’est un peu bizarre comme réaction, mais je pense que ta gynéco a raison… si ça peut te rassurer, pour moi, il fallait toujours attendre des lustres avant que ça décolle, mais quand ça décollait, ça rigolait plus… Une fois, j’ai même fais un mois de stim sans rien du tout… je ne te souhaite pas ça, bien sûr, mais faut pérsévérer, ça va payer ! Plein de bises.

    • je n’imaginais pas une seconde que tu m’abandonnais toi ❤ (finis vomito ? tu as repris des cadences de folie ?)
      Tu te piquais pendant combien de temps du coup ? Mercredi je serai à 20 jours… Je vais persévérer et ne rien lâcher bien entendu. Il va peut être juste falloir prévoir quelques jours pour récupérer… Plein de bisous à toi aussi

      • Durant les stim, il m’arrivait fréquemment de me piquer durant trois semaines un mois… en augmentant progressivement la dose.
        (oui, quasi fini et cadence moins de folie qu’avant : je me préserve… mais faut quand même manger à la fin du mois 😦 ).

      • je suis contente que tu ailles mieux (pas forcément que tu bosses trop en revanche) 3 semaines, on est donc sur la même longueur d’ondes…
        courage pour le boulot, prends soin de toi

  5. Oh nooooon ! Il nous fait quoi cet oestradiol ? Pfff, ça m’énerve. Je vais être obligée de lui péter la gueule. (faut toujours tenir ses promesses sinon on n’est plus crédible). Je le tiens et tu tapes, ça te défouleras ?
    Je ne sais que te dire, ma belle, je suis tellement désolée pour toi. N’oublie pas dans toute cette m^rde de te faire plaisir par tout ce que tu peux trouver que tu aimes faire, manger, etc… Ca ne console pas bien sûr mais ça évite de trop ressasser. Mais c’est tellement difficile à faire.
    Je t’envoie plein de bisous de réconfort. Et on est là, quand tu as besoin.

    • toi, tu veux que je devienne un gros mammouth ;-))
      je mange des amandes, j’ai lu que c’était bien (oui, j’ai des lectures tout à fait passionnantes). ça me va bien de péter la gueule de l’oestradiol après on pourra échanger les rôles si tu veux toi aussi tu as besoin de te défouler. Des bisous pour toi aussi, dans ta petite bulle avec l’amoureux. take care ❤ ❤

  6. Bon je suis pas biolo mais le pic de LH c est entre 15 et 75 d après le tableau que mon labo me met sur mes dosages, tu n es pas encore a l ovulation donc ça va
    C est vraiment vraiment chiant toutes ces pds et contrôles mais ça va le faire !! Plein de courage

  7. Heu c est quoi ce fuckin’ oestradiol ????? Et pas de réponse ovarienne ça veut dire quoi? T as bien des follicules pourtant !!!!
    Bon dis nous tout demain et patience rien n est perdu !

    • ben oui, je t’avoue que je suis un peu larguée là… je ne saurais donc pas t’expliquer (du tout)
      j’essaie de vous dire demain mais journée chargée et je ne serai ensuite en capacité d’écrire que dimanche…

  8. Ouais c’est sûr, on aurait préféré que tout se passe comme sur des roulettes, à l’aise Blaise. Mais bon, visiblement, tu as droit à l’option « stress inside » et « on comprend rien #keskisepasse ». C’est relou, puta*n que rien ne se passe jamais comme prévu.
    Il faut garder espoir. Continue de manger des amandes (si-si, c’est très bon pour ce que tu as) et tiens bon ! Allez ma belle, courage !
    Et pour l’oestradiol : il PARAITRAIT que les activités dites « féminines » encouragent sa production. C’est donc le moment de mettre au crochet, de te faire les ongles, de cuisiner, toussa toussa. ça mange pas de pain.

  9. Arf… Quelle marde !!! J’ai connu ça aussi (boréal mais qu’est-ce que je n’ai pas encore pratiqué???). J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour que cette iad remplisse toutes ses promesses. Mais quoiqu’il arrive, les gynéco ne prendront aucun risque s’ils estiment que toutes les chances ne sont pas de ton côté. Allez courage. On est toures avec toi. Bisous.

    • ah oui tu as fait ça toi Julys ? comme tu dis, tu as tout fait ma pauvre 😥 Et à la fin il y avait eu ovulation ou arrêt de la stim ?
      ça semble mal engagé hein… Entre l’hyperstim de la dernière fois et cette fois ci, on se noie doucement dans l’incompréhension…
      ça fait un moment que je ne t’ai pas lu toi d’ailleurs (je deviens nombriliste en plus..), j’espère que tu vas bien

  10. Bonsoir,
    J’ai découvert ton blog il y a une semaine, je te lis tous les jours et ton parcours me touche beaucoup. De part ton courage déjà , de ta façon de prendre les choses et aussi parce que nos parcours sont un peu similaire … je commence à me lancer dans une IAD en Belgique ( en attente réponse commission) et entre temps il semblerait que je fasse partie du clan des OPK avec toutes les joies qui vont avec 😉
    En tout cas je croise très forts les doigts pour toi et espère que cette stim va très vite aboutir à un joli + !

    • Bonjour, Merci pour ton message, ça me touche beaucoup…
      Tu attends la Commission de quel hôpital belge ?
      On peut communiquer par mail si tu veux : unecigogneegaree@yahoo.fr (même si je ne suis pas d’une immense réactivité en ce moment je te préviens !)
      Une nouvelle opk sur la blogo alors, bienvenue 🙂 Merci pour ton croisage…

Laisser un commentaire

