Ma saga continue… (+edit)

Ma saga continue (on se marre bien hein !!?)

Alors, j’ai changé de labo (pour être sûre mais vous allez comprendre que le problème ne venait pas du labo mais de l’écho).

Voici donc les résultats :
– LH : 2,6 (ça ne bouge pas)
– progestérone : 0,9 (0,6 hier)
– oestradiol : 56 (youpi ! On passe de 20 à 56 en une journée !!)

Sur la table d’examen (avec 1/2 heure de retard et une réunion à laquelle j’ai du me faire excuser), l’ehographiste (une femme cette fois) me cache le bassin et le haut des jambes avec un papier. J’en suis tellement touchée que je la remercie sincèrement de ce geste respectueux. Un climat de douceur et de complicité s’installe, je lui parle du taux d’oestradiol, elle ne connaît pas bien non plus mais écoute, pose des questions et me propose de compter les follicules avec moi.

À droite, nous avons donc un moyen à 13 mm et des plus petits (8 et inférieurs) et à gauche le plus gros est à 11 (rien à voir avec ce que m’a dit son confrère il y a 3 jours !!). L’endomètre est à 3,6 (et pas à 7…)

Je suis à la fois rassurée de ces éléments plus cohérents avec les résultats du dosage mais pour autant la réponse au puregon est faible. Je vais envoyer tout ça a Libramont en espérant qu’eux y comprendront quelque chose et qu’ils m’appelleront vite.

J’espère avoir leur feu vert pour poursuivre la stim et procéder à un nouveau contrôle la semaine prochaine. Et qui sait…

Appel de Libramont, en plein milieu de ma réunion. Je décroche et m’échappe (c’est chic d’être chef). Une fois de plus j’ai quelqu’un d’adorable au téléphone, qui me dit que les résultats de l’écho sont conformes à ceux de la pds même si l’estradiol est encore un peu bas. Le follicule de 17 a disparu ou n’a jamais existé et en échange on repart avec un moyen de 13, et c’est lui qu’on va tenter de faire grossir.

Au programme des festivités donc : on augmente la dose de Puregon à 50 ui et on continue en vue d’un contrôle lundi. A ce stade on saura donc si le follicule a augmenté et si le taux d’oestradiol est conforme à ce qu’on pourrait en attendre.

Alors on s’accroche et on attend une belle augmentation !!! Je demande un fofo à 17/18 et un taux à 200 mini. On croise encore, encore, encore…

Je sors de réunion, j’ai du boulot et pas le temps de lire vos comm. mais je vous remercie de votre soutien sans faille et je vous ❤ ❤ ❤

Publicités

34 réflexions sur “Ma saga continue… (+edit)

  1. Oh ben oui tu peux continuer, tu as deux fofos dominants, c’est la fête ! Faut juste qu’ils se remplument un peu 😉
    Tu as encore de la marge avec tes taux, la stim’ peut se poursuivre encore 5 à 7 jours je dirais, après tout dépend de la façon dont répond ton corps, ça peut tout à coup être mûr !

    • oui, du coup la gygy disait qu’on pouvait pousser la stim jusqu’à 30 jours. J’espère que Libramont va proposer ça, si les taux augmentent et que les fofo mûrissent, ça peut le faire (non??)

      • Bien sûr ! On arrête la stim quand il n’y a pas de réponse ou trop peu. Là c’est bon, ton corps prend son temps mais il fait très bien son boulot 😉

  2. Courage….Dur dur, quand ça s’éternise comme ça…Moi j’ai fait le contraire…A peine 7 jours de stim à 37.5UI de Gonal et hop j’avais déjà ovulé (à J10, donc)…Des bisous d’encouragement! Pdc

  3. 1/Je ne COMPRENDS pas pourquoi j’ai beau me désinscrire/réinscrire à ton blog je ne reçois toujours pas les MAJ Rrrrrrr !… Heureusement que je suis une lectrice compulsive et que j’ai cliqué régulièrement pour voir « si »..
    2/J’ai été tellement choquée par la différence de tes follicules entre les deux centres d’échographie que j’en ai renversé mon café en me relevant soudainement ! (mais malgré quelques gouttes sur mon tel, j’ai reussi à limiter les dégats à ma table (j’ai qu’un demi café à boire mais comme c’était un allongé ça passe 😉 )
    3/ j’arrête de parler de moi deux secondes mdr… BEN VOILA ! Là tes résultats sont complètement cohérents entre écho et pds ! Comme les autres je pense qu’il serait intelligent d’augmenter le Puregon et de checker régulièrement puisque tu commences à répondre en oestradiol et progé
    4/Moi je retournerai voir l’autre centre d’écho pour leur chier dans les bottes, mais tu me connais, faut toujours que je sois violente 😉
    Bisous et garde la foi !! ça va viendre !

  4. En effet l’examen d’aujourd’hui est cohérent avec tes taux! Et je suis ravie de savoir que l’augmentation des doses portent leurs fruits! Car si moi j’ai des doses de mini pouce (je fais des hyperstim a 100ui 🙊) toi es vraiment tout petit mini pouce. Doucement mais sûrement ma belle!!! ❤️😍

  5. Ça a l’air bien parti, comme disent les filles, t’as encore 3/4 jours de stims pour les laisser pousser avant le déclenchement…
    J’ai déjà eu des stims de 30 jours donc pas d’inquiétude sur la durée, avec les opk, ils y vont doucement mais sûrement

  6. C’est bcp plus cohérent. Ton d’usage d’oestradiol commence a grimper, c’est parfait pour un follicule de 13… Il te faut juste plus de temps vu que tes dises de stim sont minimales… Tu comprends ? C’est pour être sûre d’avoir une ovulation de bonne qyalité plutot que plusieurs follicules et risque de tout annuler… Tu es sur la bonne voie !!!

  7. J’attendais de tes nouvelles (en croisant les doigts). Finalement, je suis contente qu’on trouve de la cohérence dans tes examens, d’autant plus que l’oestradiaol augmente.

    Pour l’échographiste, franchement je trouve ça dingue ! Non mais entre 3,6 et 7 ; c’est du simple au double !!! Pfff !

    Je croise fort fort pour que Libramont te laisse continuer (mais il n’y a pas de raison !) et j’attends de tes nouvelles ! Vivement qu’on reprenne le coaching ! 🙂

  8. Oulalala le confrère s’est bien planté… La petite serviette, un indispensable ! Comme le reflexe n’est pas acquis, j’emmenai toujours un foulard avec moi, car pour moi ca change pas mal de choses. Bref. Vivement l’appel ! Augmentation de dose en pronostic !

  9. Ah ben voilà enfin des nouvelles cohérentes et donc rassurantes, tu dois être soulagée. 13 et 11, c’est bien ça, ça va continuer à pousser encore. Allez, tu es sur la bonne voie, des bisous

  10. C’est fou qu’il se soit trompé comme ça, nan mais flûte alors!
    Bon en même temps je trouve ça plus logique cette « image » avec ces taux là.
    J’espère que le reste de la stim se passera mieux et que ce 13 va continuer à bien grossir.
    Bisous.

  11. Toi aussi tu fais dans le suspense pour tes tentatives? Jusqu’au bout…
    Courage !!! Je sais que pour les stim à rallonge (notamment fiv 3), j’en avais tellement plein le dos !!!!! Bisous.

  12. Bonjour Nounette, je suis l’évolution de tes taux et de tes petits fofos en croisant bien fort les doigts pour que tout soit vite conforme et que tu puisses enfin réaliser cette première (et dernière 😉 !!! Je te le souhaite sincèrement !) IAD tant attendue ! Je pense bien à toi et à ton état de fatigue qui doit être au plus haut ! Courage, tu tiens le bon bout !!! Biz

  13. Je croise à mooooort pour que ton follicule grossisse ! Et ce week-end, danse pour l’oestradiol !
    Plein de courage, on est là !
    Des bisous et profite du week-end pour te reposer, la semaine prochaine, j’espère que t’auras un voyage à Libramont à faire ! 🙂

  14. Je n’avais pas eu le temps de repasser depuis…mais je trouve ces derniers éléments rassurants, et ça explique beaucoup de choses (comme je te l’avais dit, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi ça ne collait pas entre l’écho et la pds!!!).
    Il y a vraiment de très mauvais échographistes, y’a pas à dire…(si tu peux trouver un gynéco qui soit habitué à la pma et fasse les comptages folliculaires, c’est mieux, ils ont plus la main même si, à la base, ce ne sont pas des spécialistes de l’imagerie médicale…)
    On croise jusqu’à lundi. Allez, on joue?je mise sur 16-19, Oestradiol aux alentours de 310, Lh vers les 5, Progestérone stable. 🙂
    Bon courage et bonne chance!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s