Week-end chaotique (à l’image de la stim lolilol !!)

Force est de constater que même quand on met de la bonne volonté pour profiter du week end, de la douceur de vivre d’une journée ensoleillée et d’une réunion de famille retrouvailles, la fin de la journée rappelle douloureusement que la vie est compliquée et qu’on nous met régulièrement à l’épreuve.

Alors que j’étais décidée à passer la soirée et la nuit chez ma mère hier soir, après 4 heures de sommeil et 7h30 de route, nous avons du constater avec tristesse que la fenêtre de la cuisine était ouverte, la vitre du four juste derrière explosée et chacune des chambres et salle de bain minutieusement visitées, les armoires vidées. Pour faire bref, que la maison était sans dessus dessous. Le constat est douloureux, le butin de ces petits connards ridicules  quasi nul (deux bijoux, un ordinateur portable a moins de 400€ – sans la batterie).

3 flics à la maison à minuit, l’identité judiciaire ce matin, un grand rangement – ménage entre hier soir et ce matin et beaucoup de questions sur les suites à donner à tout ça (hormis la déclaration à l’assurance, le dépôt de plainte, la liste des objets disparus et les factures, etc).

Un week-end fort étrange donc, qui laisse un goût amer. Espérons que ce soit un coup dur avant une bonne nouvelle demain et que selon n’augure pas d’une nouvelle année difficile…

Merci mille fois pour vos messages de soutien, je n’ai pas pu encore tout lire, encore moins vous répondre mais aujourd’hui comme chacune des autres fois, vous m’aidez à avancer, à tenir le coup et à croire que demain pourra être meilleur et m’offrir mon bonheur.

Merci pour tout. J’espère bien que la vie me permettra d’avoir un jour la belle des revanches.

33 réflexions sur “Week-end chaotique (à l’image de la stim lolilol !!)

  1. Ca me fait froid dans le dos d’autant que j’ai eu bien peur cette semaine en retrouvant la porte de ma maison ouverte alors je n’ose imaginer ce que vous avez vécu. Que la prochaine semaine ne soit que bonnes nouvelles, XXX.

  2. Pffff je n’ose même pas imaginer ce que l’on ressent lors d’un cambriolage… Une amie m’a dit qu’elle avait eu le sentiment d’avoir été violee… Alors quand en plus comme tu le dis si bien, c’est tout casser et ne prendre que des choses sans valeur il y a de quoi être en colère… (Même si bon, heureusement qu’ils n’ont pas pris beaucoup de choses non plus…). Bref…
    Je crois très fort en demain Nounette, et oui 2015 sera une belle année pour toi, je croise fort fort pour que ça soit le cas… Demain pds et echo? Gros bisous…

    • Un viol serait un mot beaucoup trop fort mais ce qui fait mal c’est ce désordre, cet absence de respect. Ce qui m’a le plus touché c’est une photo de ma petite soeur et moi toutes petites qui avaient été déplacées. Mais rien de cassé, étrangement, on aurait dit qu’ils avaient eu soin de ne pas détruire vraiment. Plus de peur que de mal, mais beaucoup de temps perdu et de questions sans réponses…
      Demain écho et pds oui, je suis à 50 ui depuis vendredi soir. J’espère tellement que les résultats seront à la hauteur de mes attentes, notre conversation nocturne avec ma mère a ramené nos espoirs à ce bébé, à cet avenir qu’on attend, autant elle que moi je c rois…

      • Je n’ai jamais vécu ça, je ne peux donc pas savoir, juste imaginer… Ce qui est étonnant c’est que tu n’avais pas envie d’y aller, comme si tu avais eu un pressentiment…
        Tu as vécu de grosses emotions en tout cas… La discussion que tu as décrit avec ta maman a du être très forte… Je ne connais pas ca avec la mienne, ça me manque parfois, même si j’ai fait mon deuil.
        Alors accrochons nous aux belles choses, aux beaux liens que vous avez et à ce lundi plein de promesses…. Finger crossed!!!!!

      • Entre la semaine riche en émotions et rebondissements et le week-end tout aussi rocambolesque, je pense avoir pris 10 ans en 5 jours ! Espérons que ce lundi ouvrira la voie à une semaine belge plus douce…
        Merci toi d’être aussi ❤

  3. Dur dur de subir un cambriolage. Au-delà de la perte d’objets, certains chers sentimentalement, il s’agit d’un viol de son intimité. Perso, j’avais passé des heures à nettoyer de fond en comble ma chambre lorsqu’elle avait été « visitée » alors que je vivais encore chez mes parents.
    C’est pas possible, la routourne DOIT tourner!!!!
    Je te fais un gros gros bisous ❤

    • Oui, c’est perturbant de savoir que quelqu’un ou plutôt quelques uns ont fouillé, tout fichu en l’air sans complexe pour piquer 3 fois rien. Ils n’imaginent pas le mal que ça fait. Mais il n’y a que des dégâts matériels, je me suis surprise à relativiser, et je crois que c’est du à la pma, comme quoi… J’espère que cette fichue roue va comprendre le message 😦

  4. J’ai été cambriolée il y a 4 ans et ça marque (p^tain, je réalise que je ne savais pas que j’étais infertile… Ouais, rien à voir, mais c’est bizarre !).
    Quand tu vis dans cette maison fouillée entièrement, quand tu dois dormir de nouveau sans avoir pu tout ranger et que la porte n’est pas encore sécurisée, c’est dur.
    J’imagine combien le week-end a dû te sembler étrange… Cette semaine, je l’espère pleines de promesses pour toi (j’ai fait la dans de l’oestradiol et le follicule à 13 mm s’il n’a pas grossi, on le prend entre qu’t’z’ieux pour lui expliquer de quel bois on se chauffe !). Des bisous et je croise fort fort pour le nouveau contrôle !

    • ah oui toi aussi tu as connu ce sentiment étrange, ce truc qui fait que tu te sens « salie », en colère et en mode « big brother »! ?
      Espérons que c’était un mauvais moment à passer avant un gros plein d’espoir dès demain. La danse de l’oestradiol pour mon petit 13, je la souhaite miraculeuse ! Pas de menace dans l’immédiat mais bon sang, on saura l’attendre au tournant !
      Merci encore et encore. Des bisous !

    • Oui, un coup de plus. Mais on est toujours debout. Ma mère va « bien », moi je m’inquiète pour elle bien sûr. J’espère qu’elle va pouvoir dormir malgré tout, mais ça met en colère 😦

    • Elle a passé une nuit à moitié éveillée, la crainte, le stress, les nerfs. Mais ça va s’apaiser, c’est difficile c’est sûr. Des petits cons qui ne se rendent pas compte du mal que ça peut faire 😦

  5. Pour avoir déjà été cambriolées je sais l’effet que ça fait. Pourtant à l’époque nous étions etudiants alors ils ont pas eu grand chose de valeur…
    Je croise bien fort pour que la roue commence à amorcer son tournant dès aujourd’hui.

    Bisous.

    • C’est dingue le nombre d’entre vous a qui c’est déjà arrivé. C’est vraiment monnaie courante… Pareil pour ma mère, pas de grande valeur mais du stress et de la colère surtout. On peut lui donner un petit coup de main à la roue !!!?? ;-))

  6. Ah les sal****ds !!! Je suis vraiment désolée que tu aies eu à subir ça en plus du stress du protocole houleux en ce moment…! J’ai vécu un cambriolage chez mes parents il y a quelques années, ils s’étaient concentrés sur les appareils audiovisuels, mais perdre mon ordinateur portable contenant toute ma vie — professionnelle et privée — m’avait vraiment choquée… En tous les cas, si l’assurance fait des siennes, n’hésite pas à insister ! Nous on a dû insister malgré le rapport formel des gendarmes comme quoi c’était une effraction.

  7. Oh ben m*rde alors !!!
    Je suis vraiment désolée de ce qu’il vous est arrivé. Ca fait flipper ces trucs.
    J’espère qu’ils retrouveront ces pourris.
    Plein de bisous

  8. Je viens de lire… Je suis accablée pour toi ma pauvre cigognette. Comme la vie est cruelle parfois en particulier quand elle s’acharne sur des gens gentils qui ne font de mal à personne. Je suis écoeurée… Je t’envoie plein de courage pour cette nouvelle épreuve, à toi bien-sûr et à ta maman pour passer derrière cette bande de salopiots ! :-/

Laisser un commentaire

